Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ewilan

+3
Askatasun31
Lotiriel
Abysseenne
7 participants
Aller en bas
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Ewilan Empty Ewilan

Mer 17 Juin - 10:48
je conseille vivement à tous les lecteurs ces livres !!!!
ils sont super bien écrits, l'auteur est génial (il m'a meme envoyé des courriers de temps en temps)
il y a 6 tomes en tout... pour ceux qui aiment le genre fantastique...
perso je déteste lire mais ses livres je les dévore !!!!
auteur : pierre BOTTERO

voici le tome 1 :
Ewilan Lectureyann017-pierrebotero-laquetedewilan1

le tome 2 :
Ewilan Quete-ewilan-2

le tome 3 :
Ewilan Ewilan3

vraiment je vous conseille de les lire !!!
après y a toute la gamme c à vous de voir si vous voulez poursuivre l'aventure ou pas...
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

Ewilan Empty Re: Ewilan

Jeu 18 Juin - 17:23
j'ai lu le premier ... et j'ai vraiment pas accrocher a cette saga ...
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Ewilan Empty ...

Ven 19 Juin - 12:08
c'est du fantastique...
ce que j'aime c'est pas l'histoire en elle meme c la manière qu'a l'auteur pour écrire...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Ewilan Empty Re: Ewilan

Ven 19 Juin - 13:41
mouais ,j'ai pas accroché, désolée... ,mais je pense que d'autres le feront peut etre ,en tous cas c'est sympa a toi de vouloir nous faire partager tes coups de coeur ! Ewilan 360134
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

Ewilan Empty Re: Ewilan

Mar 30 Aoû - 22:51
Moi je connais j'ai déja lu les deux trilogies : la quete d'ewilan et Les mondes d'Ewilan je trouve que ça se lit super bien je prends le bouquin j'ai plus envie de le lacher après Very Happy
Sarah-Lys
Sarah-Lys
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Poissons Coq
Age : 31
Messages : 33
Subber/Shipper : Subber

Ewilan Empty Re: Ewilan

Dim 27 Nov - 22:11
J'Ai tout lu de Pierre Boterro sauf le dernier que j'Ai pas encore eu l'occasion.
Mes préféré sont vraiment les trois pactes des marchombres avec Ellana.
Après c'Est l'Autre c'est la premiere chos que j,Ai lu de lui et c'était x-tra!!
Mais j'trouve qu epour Ewilan les mondes d'Ewilan sont meilleurs que la quête d'Ewilan
Anaximandre
Anaximandre
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 70

Ewilan Empty Re: Ewilan

Lun 9 Jan - 15:25
Oh je me souviens, j'ai lu ça il y a un moment... *.*
J'avais prévu l'été entier et les six tomes à portée de main ! Dès que je finissais l'un je passais à l'autre, je suis pas sortie de l'univers pendant des jours... Et c'était génial ! Forcément, j'ai adoré l'univers, l'histoire... Comme j'ai pu me plonger dedans à fond, j'ai vraiment pu apprécier =D
Mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, comme Askatasun et Lotiriel...

Sinon, j'ai aussi lu Le Pacte des Marchombres, mais bien plus tard, donc j'étais moins dans le truc... Dommage, j'aurais vraiment voulu revivre une telle expérience avec cet univers ! Mais bon j'ai adoré quand même ! =)
Joanie Jackman
Joanie Jackman
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 15
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : Shipper

Ewilan Empty Re: Ewilan

Lun 16 Jan - 15:32
.


Dernière édition par Joanie Jackman le Mar 17 Jan - 6:15, édité 1 fois
Anaximandre
Anaximandre
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Coq
Age : 30
Messages : 70

Ewilan Empty Re: Ewilan

Lun 16 Jan - 16:39
Voici un résumé :

Wikipédia ! a écrit:Camille est une jeune surdouée de 13 ans (presque 14) aux grands yeux violets. Lors du premier tome de la première trilogie elle ne sait pas qu'elle a des pouvoirs et elle a été adoptée par les Duciel, une famille peu aimante. Un jour, alors qu'elle manque de se faire écraser par un camion, Camille se retrouve téléportée dans un monde parallèle nommé Gwendalavir. Elle apprend alors qu'elle est en réalité Ewilan Gil' Sayan, fille d'Elicia et Altan Gil' Sayan et qu'elle est née dans cet autre monde. Mais pour la protéger d'une guerre naissante, ses parents l'ont envoyée, elle et son frère, dans le nôtre, bloquant ses souvenirs, et l'ont confiée à une famille différente de son frère afin que les enfants n'aient aucun contact. C'est dans son monde d'origine qu'Ewilan, accompagnée de Salim son meilleur ami, rencontre Edwin Til' Illan et d'autres compagnons, et qu'elle apprend que la situation de l'Empire est critique. Les 3 tomes traitent de cette guerre contre les Ts'lichs et du rôle d'Ewilan dedans.

Le fonctionnement de l'Empire repose en grande partie sur l'Art du Dessin. Cet art qui offre à qui le maîtrise un grand pouvoir, s'utilise au moyen d'une autre dimension : l'Imagination. Les Ts'lichs, des créatures maléfiques appartenant à une race vieille de plusieurs millénaires qui subsiste aux dépens d'autres espèces plus ou moins civilisées, ont corrompu les plus puissants Dessinateurs du pays: les Sentinelles, laissant l'Empire affaibli. Cherchant à éliminer toute possibilité de résistance, ces créatures maléfiques ont bloqué l'Imagination. Le bras armé des Ts'liches est un peuple quasi sauvage : les Raïs, race n'ayant d'humanoïde que la forme, gouvernée par des rois fous et sanguinaires dont les sujets ne pensent qu'à s'entretuer. Exhortés par le pouvoir des Ts'liches, ils mènent des attaques au Nord que les armées alaviriennes peinent de plus en plus à contenir. Ewilan se voit donc chargée d'une mission primordiale : libérer les Sentinelles et sauver l'Empire de la menace Ts'liche.

Et puis, bien sûr, tout ça se développe, se complexifie, s'étend, etc... x)
Au final, c'est pas très original, si on résume vraiment très grosso modo, mais c'est vraiment une histoire prenante et passionnante =)
Contenu sponsorisé

Ewilan Empty Re: Ewilan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum