Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Clins d'oeil

+11
mad$h@rk
Galadriel
Thémys24
Ales
Auré
Abysseenne
Lilly
Darkside_003
Licodeb
Phoebe
L13
15 participants
Aller en bas
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Clins d'oeil - Page 2 Empty Re: Clins d'oeil

Ven 29 Mai - 18:10
Je n'ai pas vue "Evil dead 2" ni les autres d'ailleurs.

Par contre, une personne avait remarquée (désolée, je ne me souviens plus qui c'est) le même genre de clin d’œil que tu cite Darkside_003 dans l'épisode 4x02 "Aventures dans l'au-delà/Adventures in the sin trade".

C'est lorsque Alti envoie les démons pour tuer les Amazones, c'est vers la fin de l'épisode si je me rappelle bien.


Dernière édition par Lilly le Dim 31 Oct - 19:35, édité 1 fois
Gabrina
Gabrina
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 159
Subber/Shipper : Subber

Clins d'oeil - Page 2 Empty Re: Clins d'oeil

Ven 29 Mai - 19:01
Lilly a écrit:
Le clin d'oeil à Jésus c'était pas dans [2x09] "Soltice d'Hiver/A solstice Carol" ?

C'est bien celui-là Auré mais je ne sais pas si on peut vraiment faire le lien avec la fête de Noël et donc la célébration de la naissance de Jésus

En fait, le clin d'oeil à Jésus est à la fin de l'épisode "Solstice d'hiver", quand Gabrielle donne son âne à Joseph, Marie et leur nouveau-né... Laughing

Il y a aussi un clin d'oeil au Père Noël dans cet épisode Laughing

Et puis, gros clin d'oeil tout au long de ce même épisode qui nous rappelle largement le conte de Noël de Charles Dickens: "Un chant de Noël" (pas très sûr du titre original scratch ).
Rappelez vous l'histoire de Ebenezer Scrooge, un homme aigri qui déteste Noël, qui est méchant avec tout le monde.
Une nuit, il se fait visiter par les fantômes passé, présent et futur qui lui font revivre des moments de sa vie pour lui faire prendre conscience des choses.
A la fin, il devient un gentil monsieur qui veut fêter Noël avec tout le monde.

Il y a eu pleins d'adaptations de ce conte, j'avais vu celle des muppets "Un noël chez les muppets" mais il y a aussi celle de Mickey Laughing

Dans "Solstice d'hiver", on a le roi Silvus dans le rôle du méchant Scrooge et Xena dans le rôle des fantômes passé, présent, futur. Laughing


Dernière édition par Gabrina le Ven 29 Mai - 19:05, édité 1 fois
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Clins d'oeil - Page 2 Empty Re: Clins d'oeil

Ven 29 Mai - 19:03
Bien dit Gabrina.

J'avais totalement zappé le clin d'oeil au Père Noël.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Clins d'oeil - Page 2 Empty Re: Clins d'oeil

Ven 29 Mai - 19:08
Ah ben autant pour moi.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Gabrina.


Dernière édition par Lilly le Lun 1 Nov - 13:25, édité 1 fois
Auré
Auré
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 319
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : subber

Clins d'oeil - Page 2 Empty Re: Clins d'oeil

Dim 31 Mai - 16:20
On peut dire qu'il y en a des clin d'oeil dans cet épisode, perso le clin d'oeil pour Jésus et le Père Noël, j'avais remarqué mais maintenant que tu le dit Gabrina, c'est vrai que le clin d'oeil au conte de Charles Dickens est flagrant bien vu.
avatar
Invité
Invité

Clins d'oeil - Page 2 Empty Re: Clins d'oeil

Lun 9 Nov - 14:51
"L'Oréal" dans "A Day in Life" (2x15), j'étais pliée de rire en voyant ça.
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Clins d'oeil - Page 2 Empty Re: Clins d'oeil

Mar 10 Nov - 19:51
Dans l'épisode "Que d'os, que d'os" (5x05), le passage où Xena se change en squelette me fait toujours penser au clip de Michael Jackson "Ghost" si je me souviens bien du titre de la chanson.

Dans l'épisode "La Condamnation/Locked Up And Tied Down" (4x07), la prison fait penser à Alcatraz.

La fin de l'épisode "Le serment d'Hippocrate" (1x24), quand Xena essaye de réanimer Gabrielle me rappelle le passage dans le film "Abyss" dans lequel Ed Harris essaye de réanimer Mary Elisabeth Mastrantonio.

Et enfin, certains passages d'une scène à l'autre (ce n'est pas systématique) me font penser à ceux de "Star Wars" : les sortent de "déroulement".

Bon, tout ceux-ci n'est que de l'ordre du ressenti. C'est pas vérifié.


Dernière édition par Lilly le Dim 31 Oct - 19:04, édité 1 fois
SabriMoon
SabriMoon
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Cheval
Age : 33
Messages : 3
Localisation : Europa
Subber/Shipper : Subber

Clins d'oeil - Page 2 Empty Re: Clins d'oeil

Dim 30 Mai - 19:10
Il y a une référence au film de Kubrick "Lolita" dans Married with Fishstick, saison 5. C'est lorsque Gabriel rencontre "Joxer" pour la première fois, elle est dans la même position.


Clins d'oeil - Page 2 Lolita-1962-411x550
LB
LB
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Bélier Chien
Age : 54
Messages : 1236
Subber/Shipper : subber

Clins d'oeil - Page 2 Empty ddd

Dim 31 Oct - 14:08
Avez-vous remarqué que la scène où Alti tue César pendant "l'acte" ressemble à s'y méprendre à la scène de meurtre dans le film " Basic instinct" ? (à la place du pic à glace, c'est un poignard il me semble, ce serait la seule différence...).

Et vous qu'en pensez-vous ?
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Clins d'oeil - Page 2 Empty Re: Clins d'oeil

Dim 31 Oct - 15:46
Tout à fait d'accord avec toi LB, Alti version Sharon Stone ça l'fait !

D'accord avec "Ben hur" et la course de chars mais aussi dans pour "La grandeur d'Arès" (saison 1), le grand classique de la roue qui explose les rayons de l'autre ! Aussi dans "La fureur de vivre" !

De même, l'accouchement de Gabrielle (3x05) avec le gros plan sur l'oeil du Bouc a de bons airs de "Rosemary's baby".

Gaby pendue au plafond de la grotte telle une chauve souris rappelle bien le style de "L'exorciste" accrochée au plafond pendant l'exorcisme (qui a dit "Baygon rouge" ou "Baygon vert" aussi ! Clins d'oeil - Page 2 604557)

Pour "Le retour de Callisto" (2x05), le passage dans la prison avec le fauteuil ne vous rappelle pas Hannibal Lecter dans "Le Silence des agneaux" ?

Dans "Vent de folie" (saison 5), les ballets nautiques : grand clin d'oeil à la série des films de... Williams j'sais plus son prénom...
(mais non pas Venus ni Serena ou sirena !)Clins d'oeil - Page 2 604557

Ah oui, "Esther" ! C'est pas tout jeune ! Sinon la pub végétaline ??...

Je pense qu'il y en a beaucoup d'autres. Rob Tapert et Sam Raimi semblent être de grands fans des clins d'oeil cinématographiques (voir "L'académie d'Athènes" - saison 1) !
Lilly
Lilly
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 1232
Localisation : *Dreamland*
Subber/Shipper : Subber, my dear and in between ;)

Clins d'oeil - Page 2 Empty Re: Clins d'oeil

Lun 1 Nov - 13:04
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'un clin d'oeil à la culture japonaise mais bon, je vais vous en faire part tout de même.

- Il y a quelque temps, j'ai regardé un reportage sur le Japon et dans ce documentaire, à un moment, était expliqué comment devait être porté le kimono.
Il y était expliqué que les femmes "de bonne famille" devaient porter cette tunique avec uniquement un espace pouvant laisser passer un poing derrière leur nuque (cette partie du corps étant considéré comme pouvant être un sex-appeal).
Ils ajoutaient que les Geisha laissaient, pour leur part, leur kimono tomber jusque dans leur dos.

Alors, je ne sais pas si la fameuse scène dans "A friend in need/La mort de Xena" 6x21-22 (uniquement la 1ère partie), scène juste avant que Xena et Akemi se rendent chez le maître d'armes (je n'en dis pas plus pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu mais les connaisseurs devraient reconnaître cette scène) est un petit clin d'oeil à cette coutume, enfin qu'en pensez-vous cher xenites ?

- Et dernière chose : la fameuse citation de Lao Ma : "Conquérir les autres, c'est un pouvoir. Se conquérir soi-même, c'est trouver la voie" (les anglophones, vous pouvez écrire la phrase originale si vous le souhaitez) est un clin d'oeil à une citation de Lao Tseu (on peut faire également un petit parallèle avec leur nom).

Il dit : "Contôler les autres, c'est avoir beaucoup de pouvoir. Se contôler soi-même, c'est avoir encore plus de pouvoir" (citation que j'ai entendue dans un épisode des 1ères saisons "D'Esprits Criminels").
Contenu sponsorisé

Clins d'oeil - Page 2 Empty Re: Clins d'oeil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum