Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

+26
Saeki
PandoraSama
Chat-Crame
Akilihan
Cestmoi
Chipetakoko
Remura
naughty
Marie Viviane
Askatasun31
Basilou
Lilith
Koroxx
Tony
Pegasus
Titelo
Xélore
Xega
Gabangel
ninette14
Jinibi
Xenan
Elodie74
Zophia
Mousse
Kikojiro
30 participants
Aller en bas
avatar
Kikojiro
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 55

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Dim 8 Mar - 17:33

Callisto revient des Enfers pour aider César dans son projet de domination du monde.

Xena décide de se rendre seule à Rome pour en finir avec son ennemi de toujours, et afin d’éviter que la prédiction d’Alti ne se réalise, elle laisse Gabrielle en Grèce avec Amarice et Eli.

Mais sur les conseils de Callisto, César envoie Brutus capturer Gabrielle, Amarice et Eli pour piéger Xena. Les événements prennent décidément une tournure qui ressemble de plus en plus à la vision que redoutait Xena...

Comment Xena réussira-t-elle à anéantir César tout en empêchant la macabre prédiction de se réaliser ?
Brutus prendra-t-il conscience à temps des machinations de l’infâme César ?


____________________________________



Cet épisode compte parmi mes préférés et c'est franchement un moment HISTORIQUE! A tout les niveaux. Déjà c'est un épisode plain de suspense car on sait que Xéna et Gabrielle sont en terres Romaines, tout ce qu'elles ont cherché à éviter toute la saison, et nous redoutons tous que la vision d'Alti ne se réalise et que Xéna et Gabrielle ne meurs. Tout s'intensifie dans cet épisode, Callisto réapparais, bon les cheveux courts c'est pas très beau mais bon..., et on découvre qu'elle intrigue pour que César devienne Maître du monde et donc Xéna pourrait avoir un autre gros problème. Et elles l'ont, à cause, une nouvelle fois, de Callisto qui met tous les soldats de César contre Xéna. On a le Chackram cassé en deux, on découvre une Gabrielle plus sombre et prête à tout pour sauver Xéna, j'ai pas trop aimé le coup par derrière de Callisto d'ailleurs, et puis la chute de César est grandiose et la mort de Xéna et Gabrielle assez choquante, crucifié, les pauvres. La fin de l'épisode est impressionnante.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Dim 8 Mar - 18:36
J'aime aussi cet épisode qui aurait pu, à mon sens, être une très belle fin de série (plutôt que de voir la mort de Xena dans FIN).
C'est un épisode ou l'on peut en effet voir Gaby dans son côté sombre. Elle abandonne la voix de l'amour pour aller protéger Xena! Et on peut dire quelle est vraiment prise d'une frénésie meurtrière! Les images de ce combat resteront toujours gravées dans ma mémoire.
J'adore le passage dans la prison...Gaby est vraiment pleine d'attention envers Xena mais j'aurai vraiment aimé que les scénaristes mettent un baiser à ce moment là...ça aurait été tellement beau
4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 65264
Sinon, la crucifixion de Gaby et Xena avec des plans superposés de la chûte de César...j'ai trouvé ça tout simplement grandiose! Un pur moment d'émotions! Et le "I love you" sur la croix Guimauve Sèrieux c'est magnifique!
j'ai pas trop aimé le coup par derrière de Callisto d'ailleurs

Moi non plus je n'ai pas aimé cette façon de faire. Je trouve ça vraiment très lache mais en même temps cela montre à quel point Callisto est démoniaque et au final, ce n'est pas la première fois quelle fait un coup aussi malsein : elle l'a déja fait dans l'épisode "par le fer et par le poison" en tirant sur Xena avec une flèche empoisonnée.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Ven 3 Avr - 18:55
J'suis d'accord avec Mousse, de toutes façons Callisto est pas non plus un modèle de combats à la loyale mais bon blessée par son propre chakram, et puis paralysée par un acte aussi abjecte c'est clair que c'est répugnant !!!

Et Gabrielle trop choquée qui passe en mode "tu bouges une oreille j'te fais une guirlande avec tes boyaux" c'est trop puissant !!!
"Je t'aime Xena" - "Oh oui Gabrielle tu es la plus belle choses que la vie m'a offert..." même Les feux de l'amour on jamais atteint un tel niveau d'émotion et d'amour poignant !!

Mousse a écrit:malsein
Amusant lapsus 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 269792 Grin
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Sam 2 Mai - 10:49
Mousse a écrit:J'aime aussi cet épisode qui aurait pu, à mon sens, être une très belle fin de série

C'est une bonne fin de saison mais pas une bonne fin de série, elle nous laisse trop en plan et l'épisode est plutôt banale par rapport à FIN qui nous ouvre un beau combat digne de Xena et je trouve le message plus fort dans FIN que dans les ides de Mars.

Dans les ides de Mars, Xena et Gabrielle sont réunies dans la mort alors que dans FIN leur amour transcende la mort, Xena est toujours présente dans le cœur de Gabrielle.

Et puis par rapport aux personnages, je trouve FIN plus satisfaisant dans le sens où Xena a sa rédemption, elle accomplit son destin. Quant à Gabrielle, elle trouve enfin son chemin, elle suit les traces de Xena.
Je trouve que leurs personnages sont plus accomplie dans FIN que des les ides de Mars où elles meurt en martyre et POUF on ne sait pas où elles vont, surtout pour Xena va-t-elle en enfer ? Ils ne nous le disent qu'en début de saison 5 donc on aurait pas eu de réponse.

C'est un épisode ou l'on peut en effet voir Gaby dans son côté sombre. Elle abandonne la voix de l'amour pour aller protéger Xena! Et on peut dire quelle est vraiment prise d'une frénésie meurtrière! .

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de côté sombre pour ce moment, Gabrielle voit Xena en danger, elle n'a pas le temps de réfléchir, elle n'a qu'une seule option se battre pour la protéger.
Je dirais que c'est plus de l'instinct de survie qu'autre chose. En plus à ça tête on voit qu'elle est choquée quand Xena s'effondre (tout comme nous d'ailleurs) donc Gaby est en état de choc, elle a la trouille donc plus toutes ses idées d'amour et de paix en place.


Moi non plus je n'ai pas aimé cette façon de faire. Je trouve ça vraiment très lache mais en même temps cela montre à quel point Callisto est démoniaque et au final, ce n'est pas la première fois quelle fait un coup aussi malsein : elle l'a déja fait dans l'épisode "par le fer et par le poison" en tirant sur Xena avec une flèche empoisonnée.


Le geste de Callisto n'était pas prémédité comme ça peut l'être dans "par le fer et le poison".
Si je me souviens bien, elle regarde le combat et s'aperçois qu'une fois encore Xena va gagner. Et ça la met en rogne, sa colère augmente au fur et à mesure que le combat avance. Elle doit se dire que ce n'est pas juste, c'est elle la victime de Xena et c'est Xena qui gagne toujours.

Quand elle lance le chakram sur Xena, Callisto le fait sous l'effet de la colère, elle ne l'avait pas prévue. Tout comme Gabrielle n'avait pas prévue de massacrer des soldats au petit déjeuner.
Toutes les deux se laissent dépasser par leurs sentiments.

Du coup pour Callisto, je ne pense pas que l'on puisse, ici, réellement parler de lâcheté. Ça aurait été le cas si elle l'avait prévue, si elle n'avait pas été dépassé par ses sentiments sur le moment.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Sam 2 Mai - 14:18
Elodie74 a écrit:Le geste de Callisto n'était pas prémédité comme ça peut l'être dans "par le fer et le poison".
Si je me souviens bien, elle regarde le combat et s'aperçois qu'une fois encore Xena va gagner. Et ça la met en rogne, sa colère augmente au fur et à mesure que le combat avance. Elle doit se dire que ce n'est pas juste, c'est elle la victime de Xena et c'est Xena qui gagne toujours.

Pour ce coup là, si c'était bien prémédité et c'était dans ses plans. Elle l'explique dans l'épisode suivant "Callisto". Quand Xena lui pose la question si c'était elle qui la empoisonnée, elle répond (un truc comme ça) "Bien-sûr, sinon je n'aurai pas pu me faire passer pour toi et tuer des femmes et des enfants".

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Sam 2 Mai - 15:02
Alors j'ai dû mal m'exprimer Laughing Parce que dans ce que tu cites, je dis que dans "par le fer et par le poison" c'était prémédité mais pas dans "les ides de mars". lol
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Sam 2 Mai - 15:14
Ba oui exprime toi mieux toi !! Whip Vilaine ! Razz

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Jinibi
Jinibi
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Cheval
Age : 34
Messages : 85
Subber/Shipper : Subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Lun 19 Oct - 20:04
J'ai découvert cet épisode hier soir. Je n'ai pas pour habitude de donner mes impressions à chaque épisode visionné (sinon j'ai pas fini), mais la je dois dire que je suis resté scotché!
Cet épisode est tout simplement grandiose.

D'abord le retour de Callisto auquel je ne m'attendais pas du tout. J'ai apprécié le petit changement, la coupe de cheveux, plus d'armure, la tunique blanche, mais toujours le même sale caractère lol. Malgré le fait qu'elle n'ai plus d'épée et d'armure, j'ai trouvé qu'elle était encore plus charismatique qu'avant.

J'ai adoré comme l'épisode est tourné. Jusqu'au bout j'étais persuadée que cette vision ne se réaliserait pas (ou plutot je voulais pas que ça se réalise lol). Rien ne laisse présager d'ailleurs que ça allait réellement arriver. A chaque moment où c'est possible, un élément vient changer le cours de l'historie et ceci jusqu'au moment où elles se font arrêter.

Beaucoup de détails m'ont fait apprécier l'épisode. Déjà Xena déguisée en soldat romain pour abattre Cesar, moi qui pensais la voir arriver à l'arrache comme d'habitude lol. Brutus qui vient arrêter Gabrielle et compagnie, pour les conduire en prison. On peut même pas lui en vouloir à ce pauvre bougre il est complètement sous le charme de Cesar (ni voyez rien de sexuel xD). Callisto qui cherche à convaincre Xena absolument, pour une fois qu'elle ne saisi pas l'épée. Pour Gabrielle, malgré qu'elle soit emprisonée et sous peine d'être crucifiée, elle continue sa quête spirituel dans la cellule.

La scène la plus forte de tout l'épisode reste quand même le moment où Callisto folle de rage de voir que ses plans échouent, balance le chakram dans le dos de Xena. A ce moment la, l'épisode est comme au ralentit, on voit Xena tomber, paralyser par sa propre arme, le Chakram se brise en deux et Gabrielle assiste impuissante à cette épreuve de voir son amie vaincue, jusqu'à sa prise de conscience qui est incroyable. On peut dans ses yeux voir la colère et la haine l'envahir et vient le moment où elle lache tout. J'ai trouvé ça d'une telle intensité, ca dure quelques secondes mais c'est à couper le souffle.

Gabrielle perd toutes ses convictions, tous ses combats contre la violence, elle prend les armes et fait un carnage. Elle n'hésite pas à tuer, embrocher, trancher, et ceci avec une telle rage, et Xena qui assiste à cette tuerie sans pouvoir bouger. Reneé m'a impressionée, elle joue cette scène avec tellement d'émotion, j'ai trouvé ça magnifique.

Puis d'un coup, Gabrielle se rend compte de ce qu'elle est en train de faire poignard à la main. Pareil ce petit passage est une merveille, l'expression de Gabrielle, la manière dont elle se rend encore choquée par ce qu'elle vient de faire.

La scène dans la cellule est aussi une très belle scène, à la fois pleine de tendresse et de tristesse.

La crucifixion en parallèle avec la mort de Cesar est vraiment une très bonne idée. Chacun voulait la mort de l'autre, ils meurt tous les deux, finalement par la volonté de l'autre. Cesar ordonne la crucifixion de Xena et Xena elle pousse Brutus à voir la réalité en face et implicitement l'insite à mettre fin au reigne de Cesar, ce qu'il fera.
C'est une scène forte en émotion, Gabrielle et Xena qui s'échangent leur dernières paroles avant que la croix ne soit levée. Elles sont crucifiées en même temps que Cesar est poignardé, c'est très bien exploité. Pareil, j'ai trouvé ça d'une intensité extrême.

Une fois crucifiée, on voit l'âme de Xena qui vient récuperer celle de Gabrielle et toutes deux montent au ciel. J'ai su apprécier ce petit détail.

Je dois dire que cet épisode est vraiment magistral!

Par contre, je me suis demandée si un moment ou à autre Xena n'a pas regretté la proposition de Callisto, ne serait-ce qu'une petite seconde.

Dollywam aime ce message

avatar
Invité
Invité

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Sam 16 Jan - 12:01
oh mon dieu quel épisode 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 65264 je l'ai regardé hier soir et j'étais bouleversée.

on savait depuis le début de la saison que ça allait finir comme ça mais de les voir aller à la mort, c'était intense.

ça m'a fait super plaisir de revoir callisto et je me suis dit callisto+césar = gros gros problème (on parle quand même de ces 2 pires ennemis réunis)

une fois de plus, j'ai beaucoup aimé Brutus - son personnage s'étoffe et l'acteur est meilleur que les anciens; on sentait qu'il était un peu "torturé" depuis endgame et là se trouve le pic puisqu'il organise le meurtre de césar.

gabrielle qui était à fond dans le path of love, qui retrouve Eli et qui finalement abandonne tout en 1 rien de temps, j'étais Shocked
c'était le carnage. une scène impressionnante.

au final, un sacré season finale qui m'a pris aux tripes (quasi autant que sacrifice)
ninette14
ninette14
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Serpent
Age : 34
Messages : 9

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Lun 8 Fév - 17:00
moi j'adore cet épisode...

En particulier le moment ou Gabby abandonne la voie de l'Amour pour protéger Xena et quand elle lui crie de se relever après le coup de Chakram de Callisto dans le dos de Xena ! Ca me donne les larmes aux yeux a chaque fois que je le vois... Embarassed
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Mer 24 Fév - 21:58
[quote="Mousse"]J'aime aussi cet épisode qui aurait pu, à mon sens, être une très belle fin de série (plutôt que de voir la mort de Xena dans FIN).
C'est un épisode ou l'on peut en effet voir Gaby dans son côté sombre. Elle abandonne la voix de l'amour pour aller protéger Xena!


Et on peut dire quelle est vraiment prise d'une frénésie meurtrière! Les images de ce combat resteront toujours gravées dans ma mémoire.
J'adore le passage dans la prison...Gaby est vraiment pleine d'attention envers Xena mais j'aurai vraiment aimé que les scénaristes mettent un baiser à ce moment là...ça aurait été tellement beau
4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 65264


J'ai regardé l'épisode cet après-midi, c'est un de mes préférés.

Effectivement, elle a abandonné le chemin de la sagesse et de l'amour, en se battant et en tuant sanguinairement les soldats romains, mais elle le fait au nom de l'AMOUR pour Xéna, donc, quelque part, elle suit bien le chemin de l'amour, quand elle voit le soldat brandir son épée au dessus de Xéna, elle ne veut surtout pas la voir tuer devant ses yeux.....

Elle se bat par amour

J'aime le passage quand gabrielle voir xéna tomber, son regard est tellement meurtri e ton voit tellement de haine dans ses yeux, que l'on se doute qu'elle va se battre pour celle qu'elle aime. Elle est triste et moi aussi, ça m'a déchiré le coeur cette scène..

c'est un magnifique épisode qui dévoile combien leur relation est importante et immortelle.

Callisto a agi comme une garce en lançant le chakram de Xéna dans son dos, la pauvre, elle tombe et ne peut pas se lever....

Et là, nous comprenons que la vision va se réaliser, c'est terrible et déchirant...

C'est vrai qu'un petit bisou aurait été bien dans la prison....
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Jeu 24 Juin - 16:22
Un bon épisode. Par contre ce que je hais c'est quand l'autre peste de Callisto balance le chakram dans le dos de Xena 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 3743 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 3743 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 3743. Et Xena qui dit à Gaby:Sauve toi. Gaby se bat pour la sauver c'est beau quand même.Mais les sacrifier à la croix,là perso ils auraient pu mettre autre chose que ça.sinon Gaby qui lui dit Je t'aime c'est waouh 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 65264.Triste quand elles son en prison là c'est snif.Heureuse que César meurt en tout cas mdr.Quand elles ont dans le ciel c'est beau là , et aussi quand L'âme de Xena sort du corps et cherche l'âme de Gaby
J'ai une question stupide:Gaby lui dit je t'aime mais je t'aime d'un amour ou d'une amitié?
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty les ides de Mars

Jeu 24 Juin - 19:49
je deteste quand callisto balance le chakram dans son dos 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 3743 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 3743 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 3743 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 3743 et césar est très méchant je deteste césar il
gache tout à chaque fois et c'est tout le temps lui qui gagne
c'est un épisode très triste 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 825192 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 920724
Titelo
Titelo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 600
Subber/Shipper : subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Jeu 24 Juin - 21:27
n'empêche je croyais que Callisto n'avait pas le droit d'intervenir physiquement ?
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Jeu 24 Juin - 21:29
titelo a écrit:n'empêche je croyais que Callisto n'avait pas le droit d'intervenir physiquement ?

C'est probablement la raison pour laquelle elle finit en démon en enfer 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 830345
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty les ides de Mars

Jeu 24 Juin - 21:40
oui tu as probablement raison
avatar
Invité
Invité

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Ven 25 Juin - 8:47
Xega a écrit:J'ai une question stupide:Gaby lui dit je t'aime mais je t'aime d'un amour ou d'une amitié?

ben ça dépend si tu es subber ou non Grin
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Ven 25 Juin - 9:49
4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Lol.

Subber à 200%, et always et forever, ca te va la réponse 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 438458
avatar
Invité
Invité

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Ven 25 Juin - 14:43
alors tu connais la réponse Wink Wink 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 713281 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 504789
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Mer 25 Aoû - 17:32
Les Ides de Mars est mon épisode préféré de la saison 4. C'est un épisode très touchant, très beau à voir et à revoir sans modération. Tout est bien dans cet épisode et il y a de tout d'ailleurs. L'amour est flagrant. Comment ne pas être subber après ça moi je vous le demande. Il y a aussi de l'action, je parle surtout du combat final, Gaby qui renonce à la paix et se bat pour sauver son âme sœur, rien de plus beau. Si il y a encore plus beau, mourir avec son âme sœur et se retrouver dans l'infinie.
Bref un tel épisode vaut bien des larmes!! Bref j'aurai mis la note maximale pour cet épisode, si il existe une note maximale!

____________________________________

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Mer 25 Aoû - 17:51
Cette épisode est le plus triste et touchant de la saison 4 mais ses celui ou je pleurs tout du long !!!
Koroxx
Koroxx
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 12
Localisation : Genève (CH)

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Ven 3 Sep - 14:57
J'ai adoré ! Je ne pensais pas du tout que la vision se réaliserait, ça m'a bien surpris, même si dans un sens ça finit bien Smile
Et je suis content que Gabrielle se soit remise à tuer, honnêtement je trouvais bof sa nouvelle voie de la paix/amour 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 830345 Dans un sens ça correspond au personnage, mais le fait de ne plus se battre du tout était un peu too much j'ai trouvé...

Hop, je débute le tout dernier épisode qui me semble pas trop mal, encore un "retour vers le futur" Laughing
Titelo
Titelo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Cheval
Age : 33
Messages : 600
Subber/Shipper : subber

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Ven 3 Sep - 16:43
Un de mes épisodes préféré, j'aurai bien aimé d'ailleurs que la série se termine ainsi, je supporte pas ma séparation de Xena et Gabrielle si bien que j'arrive toujours pas à regarder le dernier double-épisode de la saison 6.
Lilith
Lilith
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Bélier Coq
Age : 31
Messages : 164
Localisation : Je parcoure le monde avec mes deux héroines ^^
Subber/Shipper : Subber (évidemment)

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Jeu 6 Jan - 0:35
Par ou commencer....

C'était tout simplement extra ! un épisode à la hauteur de mes attentes, car il faut dire qu'on m'en avait déjà parlé et je vous le confirme, je n'en attendait pas moins du résultat ! Smile

Les scènes de combats étaient encore une fois parfaitement interprétées, on est bien placés dans le feu de l'action, tellement qu'on s'y croirait ! je me voyais bien aller botter le *** des romains à leurs cotés Grin

Je dois aussi dire que j'ai bien aimée la participation de Amarice dans cet épisode.. comme je l'ai déjà dis, elle me ressemble au niveau personnalité ^^

César n'est plus !!!! je voulais tellement me réjouir, mais l'autre scène m'en empêchait. Sadd À chaque nouveaux coups de marteau donnés je fermais les yeux et serrais le poing, c'était trop pour moi, je dois vous l'avouer. Les larmes ont bel et bien tombées.

Oh ! je dois aussi parler de la scène de combat ou Gabby abandonne le chemin de la non-violence pour sauver Xena 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 65264 OMG c'était vraiment trop intense, touchant, poignant ! Décidément elle a vraiment changée notre petite barde... ou cela la menera t'elle ?

Et cette fin ! "l'âme" de Xena qui se réveille et qui va chercher celle de Gabby... oula. Cela prouve que dans la vie ou dans la mort, elles seront la une pour l'autre... quoi qu'il arrive. Razz
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Ven 7 Jan - 8:28
Hey Lilith contente de te retrouver après ce long silence. cheers
J'espère que tu as passé de bonnes vacances.
je suppose que tu as eu ton coffret. 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 269792
Te voilà une saison plus loin enore un grand virage les ides de Mars Twisted Evil
tournant de la série et de la vie des personnages, entrevu, supposé
ce passage que l'on sent arriver et que l'on voudrait éviter... No
J'espère que nous aurons tout de même la joie d'avoir quelques commentaires sur les épisodes précédents de cette saison, aube d'une évolution irréversible vers les suivantes.Explique nous dans quelle mesure tu te sens proche d'Amarice.. Dis moi ce que tu penses de ce nouveau personnage: Alti
Pas d'inquiétude César est mort il y a longtemps!!! lol! pour de vrai ... mais gaffe dans la fiction, va ptêt rev'nir!!! Suspect
Pour moi, c'est aussi la saison ou je trouve Gabrielle/ Reneé au sommet de sa beauté.
Bonne Année à toi ma belle! Te souhaite une superbe année pleine de douceurs et remplie de nos héroïnes! 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) 360134
Contenu sponsorisé

4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March) Empty Re: 4x21 - Les Ides de Mars (Ides of March)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum