La Nécrophilie et Gabrielle
+9
Rico
Aphrodian
Akilihan
Elodie74
mad$h@rk
Eve49
Pefanie
Xenarielle93
Licodeb
13 participants
- LicodebDemi-Dieu
-
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!
La Nécrophilie et Gabrielle
Ven 20 Fév - 18:41
Oui, je sais, le titre est…… étrange. Mais je vais vous expliquer mon raisonnement et vous aurez tout loisir de me dire ce que vous en pensez.
Cette idée de rapport particulier avec les morts m’est apparue lors du visionnage du dernier épisode, "la mort de Xena".
C’est le dernier baisser, l’ultime, certain l’appelleront le plus révélateur. J’avoue qu’il est chargé en émotion. Et pour cause, Xena est morte. C’est alors que mon esprit, que certains vont qualifier de tordu, c’est alors mis en colère en constatant que effectivement, elle est morte. Gabrielle embrasse une morte !
J’avoue, c’est tordu. Mais je ne serais pas moi sinon.
C’est alors que j’expose mon dilemme à notre très chère Eve49 qui hurle à la calomnie. C’était un peu le but, j’avoue. Mais voilà qui, sans le vouloir, porte a mon attention un autre baiser. Celui ou Xena à pris le corps d’Autolycos. Aurez-vous noté ce qui m’a alors fait écarquiller les yeux. Cette fois ci aussi, Xena est morte.
Faut-il a chaque fois, pour l’embrassé devant la camera, qu’elle soit morte ?
Arrivé à ce stade, on se dit, regardons les autres baisés. Tenez, celui chez les valkyries. Cette fois, c’est Gabrielle qui est dans le coma. Etrange. De plus en plus étrange !
Reste le premier, au mariage de Gabrielle. Cette fois, elles étaient toute les deux en possession de leurs moyens. Et là, c’est moi qui dit que nenni. Gabrielle se marie. En gros, c’est l’amour impossible au plus haut de ses sommets …. Encore une fois.
Alors je sais, vous aller dire que c’est justement des instants forts en émotions. Certes ! Mais doudiou ! Y’a quand même d’autre moment aussi fort en émotion. Pourquoi se rapport si particulier à la mort ? Quel est votre avis ?
Cette idée de rapport particulier avec les morts m’est apparue lors du visionnage du dernier épisode, "la mort de Xena".
C’est le dernier baisser, l’ultime, certain l’appelleront le plus révélateur. J’avoue qu’il est chargé en émotion. Et pour cause, Xena est morte. C’est alors que mon esprit, que certains vont qualifier de tordu, c’est alors mis en colère en constatant que effectivement, elle est morte. Gabrielle embrasse une morte !
J’avoue, c’est tordu. Mais je ne serais pas moi sinon.
C’est alors que j’expose mon dilemme à notre très chère Eve49 qui hurle à la calomnie. C’était un peu le but, j’avoue. Mais voilà qui, sans le vouloir, porte a mon attention un autre baiser. Celui ou Xena à pris le corps d’Autolycos. Aurez-vous noté ce qui m’a alors fait écarquiller les yeux. Cette fois ci aussi, Xena est morte.
Faut-il a chaque fois, pour l’embrassé devant la camera, qu’elle soit morte ?
Arrivé à ce stade, on se dit, regardons les autres baisés. Tenez, celui chez les valkyries. Cette fois, c’est Gabrielle qui est dans le coma. Etrange. De plus en plus étrange !
Reste le premier, au mariage de Gabrielle. Cette fois, elles étaient toute les deux en possession de leurs moyens. Et là, c’est moi qui dit que nenni. Gabrielle se marie. En gros, c’est l’amour impossible au plus haut de ses sommets …. Encore une fois.
Alors je sais, vous aller dire que c’est justement des instants forts en émotions. Certes ! Mais doudiou ! Y’a quand même d’autre moment aussi fort en émotion. Pourquoi se rapport si particulier à la mort ? Quel est votre avis ?
- Xenarielle93Princesse Amazone
-
Subber/Shipper : subber jusqu'à la mort et au delà
Re: La Nécrophilie et Gabrielle
Ven 20 Fév - 19:35
Ce sujet est très interessant,je ne m'étais jamais posé la question jusqu'a présent.
A mon avis je pense que ces baisers montrent que même dans la mort,elles sont toujours liées et par conséquent ceci sert à montrer que leur amour est plus fort que tout.
Même si c'est sûre qu'on aurait aimé en avoir plus quand elles sont vivantes toutes les deux, mais comme tu l'as dit c'est des moments fort en émotion donc il est normal que dans ces conditions elles s'embrassent pour se prouver encore plus à quel point elles s'aiment.
A mon avis je pense que ces baisers montrent que même dans la mort,elles sont toujours liées et par conséquent ceci sert à montrer que leur amour est plus fort que tout.
Même si c'est sûre qu'on aurait aimé en avoir plus quand elles sont vivantes toutes les deux, mais comme tu l'as dit c'est des moments fort en émotion donc il est normal que dans ces conditions elles s'embrassent pour se prouver encore plus à quel point elles s'aiment.
- PefanieRoi des Voleurs
-
Ven 20 Fév - 19:46
Euh Nécrophilie me parait un therme un peu trop fort... C'est ERKkkk
- Eve49Bras droit de Xena
-
Subber/Shipper : Subber
Ven 20 Fév - 19:50
rooo ma lico !!
J'adore... sujet lancé comme ça un soir de msn qui fut du coup prolifique, pour l'analyse de la série lool
(j'attend que Leg voit ce topic sérieux mdr)
Donc oui en effet Gabby elle aime bien le cadavre de Xena... Fin en même temps, elle embrasse pas vraiment son cadavre mais plus son âme... c'est beaucoup plus romantique (oups esprit guimauve qui s'incruste partout même dans les sujet morbides)
Donc Gabby nécrophile... non quand même pas. Disons qu'elle aime bien euuuh comment dire.... les guerrières toutes de cuir vêtue qui se révèlent beaucoup plus proches dans l'au delà (le 7e ciel même peut être ... )
J'adore... sujet lancé comme ça un soir de msn qui fut du coup prolifique, pour l'analyse de la série lool
(j'attend que Leg voit ce topic sérieux mdr)
Donc oui en effet Gabby elle aime bien le cadavre de Xena... Fin en même temps, elle embrasse pas vraiment son cadavre mais plus son âme... c'est beaucoup plus romantique (oups esprit guimauve qui s'incruste partout même dans les sujet morbides)
Donc Gabby nécrophile... non quand même pas. Disons qu'elle aime bien euuuh comment dire.... les guerrières toutes de cuir vêtue qui se révèlent beaucoup plus proches dans l'au delà (le 7e ciel même peut être ... )
- mad$h@rkRequin Marteau
-
Subber/Shipper : oui
Ven 20 Fév - 20:06
Necrophilie, le titre est accrocheur au moins! Y'a t'il vraiment une volonte d'embrasser Xena quand elle est morte, je dirais non, pas particulierement. Pourquoi elle l'embrasse que quand elle est morte?
(devant la camera, hein)
Surement parce que les baisers interviennent a des moments ou la peur de perdre l'autre devient extreme. Meme plus qu'extreme puisque l'une des deux est deja dans un "autre monde". L'intensite des sentiments est forcement surlignee par la mort, cette fin, qui fait apparaitre le manque, le vide. Alors, elles saisissent cette ultime chance qui leur est offerte.
(devant la camera, hein)
Surement parce que les baisers interviennent a des moments ou la peur de perdre l'autre devient extreme. Meme plus qu'extreme puisque l'une des deux est deja dans un "autre monde". L'intensite des sentiments est forcement surlignee par la mort, cette fin, qui fait apparaitre le manque, le vide. Alors, elles saisissent cette ultime chance qui leur est offerte.
- Elodie74Princesse Guerrière
-
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...
Ven 20 Fév - 20:17
Je suis entièrement d'accord avec l'explication de Madshark.
Comme on le dit si bien : c'est seulement lorsqu'on perd une chose ou une personne que l'on se rends compte à quel point on tient à elle.
Dans ces moments là, Gabrielle ou Xena se rendent compte de ce qu'elles vont perdre et profite donc des derniers instants ou de la dernière chance qui leur est donné d'être ensemble.
Comme on le dit si bien : c'est seulement lorsqu'on perd une chose ou une personne que l'on se rends compte à quel point on tient à elle.
Dans ces moments là, Gabrielle ou Xena se rendent compte de ce qu'elles vont perdre et profite donc des derniers instants ou de la dernière chance qui leur est donné d'être ensemble.
- InvitéInvité
Ven 20 Fév - 20:28
Très chouette sujet, et drôle de titre XD
On peut dire que tu as le sens de la formule, Licodeb!
Je ne sais pas ce qu'il en est chez les grecs, mais dans l'antiquité, dans l'empire romain, la tradition était de faire embrasser le mort par le plus jeune enfant de la famille, pour qu'il récupère le dernier souffle de vie du défunt.
Peut-être Gabrielle, en embrassant le cadavre de Xena, espère pouvoir faire la même chose, conserver un peu de la vie de celle qu'elle a tant aimé de son vivant.
Enfin, cela ne peut pas s'appliquer au dernier baiser, puisque c'est exactement le contraire qui arrive, vu que c'est Gabrielle qui insuffle de la vie à Xena en l'embrassant.
On peut dire que tu as le sens de la formule, Licodeb!
Je ne sais pas ce qu'il en est chez les grecs, mais dans l'antiquité, dans l'empire romain, la tradition était de faire embrasser le mort par le plus jeune enfant de la famille, pour qu'il récupère le dernier souffle de vie du défunt.
Peut-être Gabrielle, en embrassant le cadavre de Xena, espère pouvoir faire la même chose, conserver un peu de la vie de celle qu'elle a tant aimé de son vivant.
Enfin, cela ne peut pas s'appliquer au dernier baiser, puisque c'est exactement le contraire qui arrive, vu que c'est Gabrielle qui insuffle de la vie à Xena en l'embrassant.
- mad$h@rkRequin Marteau
-
Subber/Shipper : oui
Ven 20 Fév - 20:47
Elodie74 a écrit:Comme on le dit si bien : c'est seulement lorsqu'on perd une chose ou une personne que l'on se rends compte à quel point on tient à elle.
Desolee de jouer sur les mots, surtout que tu es daccord avec moi,
Mais j'ai failli mettre, moi aussi, qu'on ne se rend compte de la valeur de ce qu'on a que dans la perte. Seulement je ne pense pas que Gaby (ou Xena) soit inconsciente de l'amour qu'elle porte a l'autre. A part peut-etre pour le premier baiser, celui au mariage ou ce
Pour les autres, il me semble que chacune a deja mesure l'etendue de l'amour qu'elles partagent. Et que ces baisers sont simplement une manifestation, une derniere demonstration de leurs sentiments reciproques, avant d'etre separees.
Si y'a que moi qui saisait la nuance, c'est pas grave, mais je dois dire que ca me soulage
- AkilihanReine des Amazones
-
Subber/Shipper : subber
Ven 20 Fév - 20:53
Je ne pense pas que Gabrielle soit nécrophile, je pense que c'est dans les moments difficiles il est plus facile de faire comprendre ou de dire ce que l'on pense. (je suis pas sur de me faire bien comprendre)
Quand on est heureux on a pas forcement envie de dire 'je t'aime' parce qu'on le pense et le ressent, mais quand la peur et l'incertitude s'installe, on n'a le désir d'exprimer se que l'on ressent.
Ce qui (selon moi) expliquerait que Gabrielle ou Xena embrasse l'autre lorsque la peur de la mort s'installe ou simplement la peur que l'autre disparaisse sans qu'elle connaisse la réel nature de ses sentiments.
Dans ces cas là, la peur prenant le dessus je pense que Gabrielle, Xena ou n'importe qui ne réfléchit plus, tout ce qui les pousse a agir sont leurs sentiments.
Quand on est heureux on a pas forcement envie de dire 'je t'aime' parce qu'on le pense et le ressent, mais quand la peur et l'incertitude s'installe, on n'a le désir d'exprimer se que l'on ressent.
Ce qui (selon moi) expliquerait que Gabrielle ou Xena embrasse l'autre lorsque la peur de la mort s'installe ou simplement la peur que l'autre disparaisse sans qu'elle connaisse la réel nature de ses sentiments.
Dans ces cas là, la peur prenant le dessus je pense que Gabrielle, Xena ou n'importe qui ne réfléchit plus, tout ce qui les pousse a agir sont leurs sentiments.
-
Ven 20 Fév - 20:58
Mad a écrit:Désolée de jouer sur les mots, surtout que tu es d'accord avec moi,
Mais j'ai failli mettre, moi aussi, qu'on ne se rend compte de la valeur de ce qu'on a que dans la perte. Seulement je ne pense pas que Gaby (ou Xena) soit inconsciente de l'amour qu'elle porte a l'autre.
C'est pas gentil de chipoter comme ça... la prochaine fois je ne serais pas d'accord avec toi, NA
Nan mais effectivement, je suis d'accord avec toi (encore lol) sur le fait que ce dicton ne s'applique pas à tout les baiser mais uniquement à celui du mariage et personnellement je rajouterai celui de "the quest".
"The quest" parce que c'est enfin un vrai baisé, pas comme pour le mariage ou il est à peine osé, bref pour moi c'est dans cet épisode où ça fait vraiment tilt dans leur deux petites têtes.
Après pour celui des "Valkyrie" et FIN, c'est pas applicable, on est bien trop loin dans la série et dans leur relation.
Donc Mad 1 point, Elodie K.O.
- LicodebDemi-Dieu
-
Ven 20 Fév - 22:17
Et oui, là est tout le problème. D'autant plus que pour moi, la relation avait largement commencé même si effectivement, dire je t'aime n'était peut être pas naturel.
On l'a vu maintes fois, les instants dans la serie où le baiser serait approprié ne manquent pas. Au lieu de ça, ils nous montrent des mains qui se serrent, des regards, des étreintes, même des suçons, LOL. Mais les baisés ne sont montrés que lorsque l'autre est morte, ou inconsciente. Etrange, non?
L'idée de se dire que, psychologiquement, elle veuille recueillir le dernier souffle, est très beau mais .... je ne sais pas. c'est un peu comme s'ils liaient l'amour et la mort.
L'amour de ces deux femmes est né dans le danger. Tout les jours, elles risquent leur vie et frôlent la mort jour apres jour. ça apporte a leur relation une dimension ... irréelle, grande, au delà de tout. Alors, quand la morte survient pour de bon, tout les non-dits de la série tombent enfin. Il n'y a plus de subtext.
Ou même, lorsque l'histoire d'amour touche a sa fin, par la mort ou le mariage d'une entre elle, le baiser donne, non pas le dernier souffle, mais un second souffle.
On l'a vu maintes fois, les instants dans la serie où le baiser serait approprié ne manquent pas. Au lieu de ça, ils nous montrent des mains qui se serrent, des regards, des étreintes, même des suçons, LOL. Mais les baisés ne sont montrés que lorsque l'autre est morte, ou inconsciente. Etrange, non?
L'idée de se dire que, psychologiquement, elle veuille recueillir le dernier souffle, est très beau mais .... je ne sais pas. c'est un peu comme s'ils liaient l'amour et la mort.
L'amour de ces deux femmes est né dans le danger. Tout les jours, elles risquent leur vie et frôlent la mort jour apres jour. ça apporte a leur relation une dimension ... irréelle, grande, au delà de tout. Alors, quand la morte survient pour de bon, tout les non-dits de la série tombent enfin. Il n'y a plus de subtext.
Ou même, lorsque l'histoire d'amour touche a sa fin, par la mort ou le mariage d'une entre elle, le baiser donne, non pas le dernier souffle, mais un second souffle.
-
Ven 20 Fév - 22:36
Lico a écrit:Alors, quand la morte survient pour de bon, tout les non-dit de la série tombent enfin. Il n'y a plus de subbtext.
Ouais enfin c'est vite dit... faut pas oublier qu'à chaque fois, les scénaristes nous mettent avec une excuse bidon pour justifier ces baisers. (Autolycos, remède d'un sommeil profond, transmission d'eau à la noix...)
Au final, les baisers ont lieux quand elles sont morte pour faciliter les excuses et pour dire que ce n'est pas un vrai baiser... et ainsi ne choquer personne.
C'est vrai, c'est plus facile de dire "Gabrielle transmet de l'eau par un baiser à Xena K.O pour la ranimer" que "Gabrielle transmet de l'eau par un baiser à Xena au meilleur de sa forme pour la ranimer."
Et toujours plus facile que "Gabrielle embrasse Xena parce qu'elle en a envie" Mon dieu sacrilège !!
Enfin bref vous voyez ce que je veux dire...
PS: Désole si je dis de la m**** ou si je m'explique mal mais je suis crevée. lol
- LicodebDemi-Dieu
-
Ven 20 Fév - 22:44
houla ! c'était la reponse d'Elo ou de Vador? LOL
D'accor avec toi, mais en tant que xenite enver et contre tout, chercher des explications plausibles est mon credo. Je cherche le sens caché qui echappe malgré eux aux scénaristes, pas les explications toute faites et terre à terre.
MDR
Elo-vador, au dodo. je sais que tu es capable de mieux que ça
MDR
D'accor avec toi, mais en tant que xenite enver et contre tout, chercher des explications plausibles est mon credo. Je cherche le sens caché qui echappe malgré eux aux scénaristes, pas les explications toute faites et terre à terre.
MDR
Elo-vador, au dodo. je sais que tu es capable de mieux que ça
MDR
- AphrodianCuisse gauche de Xena
-
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !
Mar 3 Mar - 20:55
Je comprend tes arguments Lico mais de là à dire que Gabby est nécrophile, euuuhhhh non là je pense pas du tout !!
Gabby aime Xena avant qu'elle meure !
Et puis il me semblait que la nécrophillie ne commence que lorsqu'il y a rapport avec le cadavre !!!
Gabby aime Xena avant qu'elle meure !
Et puis il me semblait que la nécrophillie ne commence que lorsqu'il y a rapport avec le cadavre !!!
- RicoTavernier de Thessalie
-
Mar 3 Mar - 22:09
J'avais remarqué aussi qu' à chaque fois qu'il y avait un baiser, l'une des deux était inconsciente ou pire.
Je ne crois pas qu'il y ait eu un baiser partagé
- AuddLa Légende
-
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?
Jeu 5 Mar - 9:53
Rico a écrit:J'avais remarqué aussi qu' à chaque fois qu'il y avait un baiser, l'une des deux était inconsciente ou pire.
Le premier tout de meme, peu importe qu'il ait été chaste!!!
Sinon je me dis que les moments ou l'une ou l'autre est "morte" ou inconsciente est un moment de faiblesse que chacune peut utilisé a sa façon!!! Et l'une comme l'autre exprime ses sentiments les plus forts dans ses instants la!
A croire que personne ne s'en souviendra apres, et qu'on en reparlera pas!
C'est pas faux cela dit, puisque leur petits bisous quel qu'il soit passe toujours a la trappe dans leurs discussions.
Moi jparlerais pas de nécrophilie (sympa comme titre quand même !!!) je parlerais juste de faiblesse, de profitage du moment encore plus que de demonstration de leur amour dans des instants critiques...
Parce que bon, ya pas eu que la mort comme instant critique, et ya pas eu des bisous a chaque fois qu'il ya eu mort d'homme
C'est du profitage c'est tout Comme dans Fins femmes and gems lorsque Xena pelote malencontreusement Gab en la sortant de l'eau!!!
Jeu 5 Mar - 12:47
Mon avis est qu'il faut voir la société de cette époque en son ensemble : à l'époque, l'homosexualité sortait de son status de maladie et restait encore très mal vue, une perversion, pour certains, un crime. L'amour impossible par excellence, que seule la mort peut permettre...
Un baiser dans la mort n'a pas la même puissance qu'un baiser dans la vie, il est éternel, non jugé, c'est un baiser qui pourrait être perçu comme plus puissant.
Pourquoi si peu de baisers ? Peut être pour ne pas tomber dans la monotonie... et pour ne pas faire fuir un public, qui, à l'époque, était plus ouvertement homophobe...
après, ce n'est que mon humble avis, mais quand je vois ma mère, elle n'a jamais embrassé ses amies en public, pas même devant moi (ou alors je n'en ai pas souvenir...), ni même tenu leur main.
Notez aussi que l'on ne voit pas toujours tout de la vie de Xéna et Gabrielle, rappelez vous le suçon dans le cou de Xéna dans "un jour sans fin", ce qui laisse supposer plus. Les baisers doivent être nombreux, mais en public ils restent discrets, comme dans un couple lesbien normal de l'époque.
Un baiser dans la mort n'a pas la même puissance qu'un baiser dans la vie, il est éternel, non jugé, c'est un baiser qui pourrait être perçu comme plus puissant.
Pourquoi si peu de baisers ? Peut être pour ne pas tomber dans la monotonie... et pour ne pas faire fuir un public, qui, à l'époque, était plus ouvertement homophobe...
après, ce n'est que mon humble avis, mais quand je vois ma mère, elle n'a jamais embrassé ses amies en public, pas même devant moi (ou alors je n'en ai pas souvenir...), ni même tenu leur main.
Notez aussi que l'on ne voit pas toujours tout de la vie de Xéna et Gabrielle, rappelez vous le suçon dans le cou de Xéna dans "un jour sans fin", ce qui laisse supposer plus. Les baisers doivent être nombreux, mais en public ils restent discrets, comme dans un couple lesbien normal de l'époque.
- Askatasun31Princesse Guerrière
-
Subber/Shipper : subber +++++++
Mer 8 Avr - 10:10
Tout a fait d'accord avec toi, Elahina, il faut replacer la série dans le contexte de l'époque du tournage. Et puis, les amours lesbiens ne sont pas souvent publics ,car les gens sont bien moins tolérants que l'on croit !
Quand R.Hall a écrit "le puits de solitude " en son temps, elle fut livrée a la vindicte populaire et fut obligée de changer la fin de son livre !
Bah, et puis les subtexts ne sont pas pour me déplaire ,même si je pense qu'il n'était pas nécessaire de faire mourrir xena a la fin !
Quand R.Hall a écrit "le puits de solitude " en son temps, elle fut livrée a la vindicte populaire et fut obligée de changer la fin de son livre !
Bah, et puis les subtexts ne sont pas pour me déplaire ,même si je pense qu'il n'était pas nécessaire de faire mourrir xena a la fin !
- FløreDisciple de Lao Ma
-
Dim 10 Mai - 11:23
Xenarielle93 a écrit:Ce sujet est très interessant,je ne m'étais jamais posé la question jusqu'a présent.
Tout à fait d'accord avec toi, rien à dire 20/20
De toute façon ya pas de moment particulier pour se dire "je t'aime" ou se prouver son amour, ça se prouve où on veut quand on veut ==> tant qu'à faire, tout le temps