Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Dim 15 Fév - 15:34

À la recherche du Trésor Perdu des Sumériens, Xena doit pactiser avec Thersites, un perfide assassin, et Pétraclès, son ancien fiancé.

Mais l’enjeu est plus compliqué que cela : celui qui mettra la main sur le Trésor aura également trouvé l’ambroisie, le nectar des Dieux. En absorber permet de devenir immortel…

Quelles sont les véritables motivations de chacun dans cette histoire ?
Xena devra t-elle se montrer davantage méfiante du tueur sans état d’âme ou bien de son ancien amant manipulateur ?



____________________________________



Dans cette épisode, Xena revoie un ancien fiancé, certainement le premier qu'elle est eu d'ailleurs, et le pense toujours aussi fourbe et manipulateur. On notera d'ailleurs, en subtext, que celui ci demande à Xena si elle n'est pas jalouse. Mais mon attention est, à chaque fois, retenue par la fin de l'épisode.

Le seigneur de la guerre sauve Gabrielle et prouve ainsi qu'il a bien changé. Il n'est pas du tout intéressé non plus par l'ambroisie. Or, durant ce sauvetage, il se fait mortellement blesser.

On sait tous que l'ambroisie peut faire revenir les morts tant que leur âme est encore proche (Episode 2x13, la résurrection, avec le fameux baiser "d'Autolycos"). Ou si on n'est pas mort, nous faire devenir un dieu (épisode 5x02, la succession, où l'amazone folle qui veut tuer Gaby)
Alors pourquoi, sachant cela, Xena laisse mourir définitivement le sauveur de gabrielle ? Aurait-elle peur qu'il ne finisse, si elle le ramène, par séduire Gaby ? Ou autre chose ? Qu'en pensez vous?
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Dim 15 Fév - 16:24
Mais c'est pas faux du tout Lico !!!
En effet pourquoi elle ne lui a permis de revenir à la vie grâce à l'ambroisie??? scratch
Alors je penche pour l'explication selon laquelle Xena trouvait qu'il mourait en brave en commentant la seule bonne de sa vie lol!
Non plus sérieusement c'est louche. Après de là à dire que c'est pour évincer un prétendant de Gabby et donc d'un rival sans envergure Grin
Elle a peut être pas voulu déjouer le destin. Son heure était venue. SA date de péremption était arrivée lol!
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Dim 15 Fév - 18:37
ouais, c'est ce que je pense a vrai dire. Mais si c'est bien ce que nous pensons, ça en dit quand même long sur elle. Car elle est en effet prete a defier le destin en ce qui la concerne , mais pas pour quelqu'un comme peraclés (il me semble que c'est ça son nom). On dira, certe, que c'est pour retrouver gabrielle. Mais cet épisode me laisse toujours un gout d'incoherence malgrès tout.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Jeu 19 Fév - 16:24
Vous hurlez de joie quand Perdicas se fait tuer et là vous pleurez parce que Xena ne sauve pas Pétraclès alors qu'il avait de méchante vue sur Gabrielle. Je vous comprendrais jamais. No

Je plaisante, je dis n'importe quoi... comme d'hab. Grin


scratch Alors pourquoi elle ne le ramène pas à la vie alors qu'elle le fait pour elle-même ?

Et bien je dirais que c'est tout simplement parce que Pétraclès est un méchant. Même si il sauve Gabrielle, n'oublions pas qu'au début de l'épisode il martyrise de pauvre gens pour leur prendre tout leur bien. Bien dont il se fiche éperdument puisqu'il les rends immédiatement sans rechigner quand Xena lui demande.
Donc c'est un méchant.

Et Xena de son côté une gentille, elle a beaucoup plus à apporté au monde que Pétraclès.
C'est con mais c'est comme ça. LOL


De plus dans "Destiné" Xena se laisse mourir, elle abandonne, à la base ce n'est pas son heure de mourir, M'Lila le lui dit et c'est pour cela qu'elle revient. (en plus de vouloir être avec Gabrielle).
Contrairement à Pétraclès qui est lui gravement blessé et que l'on ne peut pas sauver.
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Jeu 19 Fév - 16:30
Je dirais tout simplement incohérence scénaristique ! Grin

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Jeu 19 Fév - 19:55
Tout a fait d'accor avec toi Xenan, ça me donne vraiment l'impression d'une incohenrence. peut être etait ce le debut, donc on avait pas noté. Mais c'est sûr qu'apres avoir vu et revu les episode, cette scene me choque toujours un peu.


Oui, Elo. ça pourrait etre aussi une explication de ce dire que c'est un mechant. Qu'il n'a rien a apporté au monde. Bon, elle avoue a la fin qu'elle se trompais sur son compte, mais aurait-il été capable de changer sa vie ?

Et si, elle aurait pu le 'soigner' malgrès sa grave blessure, ou meme le ramener a la vie, puisqu'elle avait a disposition la nouriture des dieux.

Mais je prefere me dire que c'est une incoherence parce que sinon, ça veux dire que, en fessant ces choix, xena decide de qui merite de continuer a vivre ou pas. j'aime pas trop l'idée, même si c'est le cas effectivemet dans toute la serie en fin de compte.

Et tout de même, soite dans destinée ce n'est pas son 'moment', mais malgrès tout, elle etait morte. Un point c'est tout. Et pour revenir a la vie, elle a mis en danger ces amis.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Jeu 19 Fév - 20:06
Maintenant que j'y pense, dans la saison 1 elle n'était peut-être pas au courant que l'ambroisie pouvait ramener les gens à la vie. C'est peut-être M'Lila qui le lui dit à la fin de "destiné". (Il me semble que l'on a pas tout le dialogue)

Je ne pense pas que les amazones est dit à Xena qu'elles avaient de l'ambroisie en tout cas pas entre la saison 1 où elles font connaissance et la saison 2 ou elles se rencontrent pour la seconde fois.


Mais à mon avis comme le dit Xenan c'est plus une incohérence de scénario mais c'est marrant de chercher des explications. Grin
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Ven 20 Fév - 17:58
C'est tout a fait ça. Expliquer les incohérence pour rendre l'histoire plus réelle.

Effectivement, ça serait une explication plausible. Il va falloir que je regarde plus attentivement "destinée". Mais si elle l'apprend là, tout s'explique.
avatar
Invité
Invité

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Ven 27 Nov - 19:08
je viens de regarder l'épisode et j'avais trouvé bizarre aussi qu'elle ne le sauve pas.
par contre, quand on lit les dialogues, elle semble savoir les effets de l'ambroisie (notamment juste avant que Pétraclès ne se fasse embrocher).

à mon avis, simplement, elle ne veut pas le laisser en vie => comme tu dis Elodie74
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Mar 26 Avr - 2:02
(6 / 10)

Cet épisode montre l'entraide pour accomplir une tache délicate avec des personnes qui n'ont pas le même état d'esprit. L'union fait la force. Leurs 2 associés de passages sont des brigands de 1er ordre.
(dont un qui est un assassin).
La VF de Thersites, qui est l'assassin, est pour moi très bien trouvé, un air sournois et malicieux.
La VO est banale.
Thersites joue très bien sont rôle, un assassin qui n'a aucune moralité et qui regarde que sont profit personnel.

Encor une fois Gabrielle est sous le charme de Pétraclès, qui est autre que l'ancien petit ami de Xena. Ce dernier ne tarde pas à séduire la petite. Xena montre une petite jalousie, en vers sont ancien amant pour Gabrielle. Il y a anguille sous roche, mais rien de folichon tout de même. Je suppose quelle veux juste la protéger de cette homme qu'elle croit malhonnête.
Enorme, la gêne de Gabrielle quand elle rejoint Xena au prés du feu après que Pétraclès l'ait embrassé, et le grand sourire narquois de ce dernier quand il les rejoint.

Personnellement la VF de Gabrielle devient de plus en plus adapté au personnage (La doubleuse ne change pas pour autant), alors que la VO reste la même et n'a aucune personnalité à mes yeux (je pense que je vais me faire des ennemis... 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) 830345 pale ) Je trouve ça troublant que la VF soit mieux que la VO pour ce personnage.
(ex : après avoir mis la pierre sur la statue, ils vont attendre le levé du soleil et Gabrielle dit « On va passer une bonne soirée » l'intonation de voix en fonction de la situation et des gestes de l'actrice est très bien trouvé. C'est un exemple parmi tant d'autres).
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Sam 30 Avr - 20:57
J'aime bien la voix de Gabby en version fr aussi lol!

Je n'aime pas quand qqun vient se mettre entre nos deux compères . 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) 681356

5/10
LB
LB
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Bélier Chien
Age : 54
Messages : 1236
Subber/Shipper : subber

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Sam 30 Avr - 21:07
Xenit, que veux-tu dire par la vo n'a aucune personnalité ?
la vo est quand meme la voix originale de Reneé, l'actrice qui joue Gabrielle ! ce que tu dis sous-entend que reneé/gabrielle n'a aucune personnalité...ou ai-je mal compris ???
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Dim 25 Aoû - 22:57
En tout cas j'ai appris et retenue quelque chose d'essentiel durant cet épisode.. quelque chose qui a bouleversé tous mes sens et tout ce que j'ai pu m'imaginer...
Xena aime manger du papier !!! lol! 

Bref, j'ai bien aimé l'histoire avec cette idée de chasse au trésor pour trouver l'ambroisie.
Sinon j'ai été un peu choquée en apprenant que Xena devait se marier avec Petracles et surtout la tête de Gabrielle quand elle l'a apprit !
Après j'ai adoré quand Xena à soulever Gabrielle pour qu'elle réussisse à monter du pont ! 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) 65264
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Mar 20 Sep - 22:59
alors un 8/10 pour cet épisode j'ai vraiment bien aimé ! et puis que dire du "saut" de Xena ???? ouaaaaahhhhh cheers cheers cheers cheers cheers

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) 160920111017757900


et puis toujours "bien placée" derrière Gab ... Xena .... lol! lol! lol!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Mar 20 Sep - 23:08
Ce saut là encore, c'est rien, elle peut faire beaucoup mieux ma poule  Grin !
Contenu sponsorisé

1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars) Empty Re: 1x14 - Une Poignée de Dinars (A Fistful of Dinars)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum