Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

+10
Xega
Anyanka1110
CocoBelOeil
Phoebe
Pegasus
Dodome
Zophia
Soso
Mousse
Xenan
14 participants
Aller en bas
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Ven 30 Jan - 21:51

Arès offre à Agathon, un Seigneur de Guerre, le métal d’Hephaïstos qui rend invisible son armée.

Pour contrecarrer ses plans d’invasion, Xena fera appel à quatre mercenaires aux talents inégalables qui tiennent tous de Xena leurs étonnantes capacités. Leur haine mutuelle sera cependant une entrave à la mission...

Les membres de la nouvelle équipe parviendront-ils à mettre de côté leur rancœur réciproque afin de réduire à néant les projets du machiavélique Dieu de la Guerre ?
Xena saura t-elle se montrer méfiante et rester sur ses gardes face à ces personnalités instables ?


Dernière édition par Xenan le Lun 10 Jan - 0:30, édité 2 fois

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Ven 30 Jan - 21:56
J'ai mis 8 parce que j'aime beaucoup les combats de cet épisodes.
Mais bon, j'aurai peut être du mettre moins car en fait j'ai un peu de mal avc cet épisode mais je ne saurais expliquer pourquoi....peut être parce qu'il y a trop de personnes d'un coup lol.
En tout cas, on peut pas nier qu'il y a pas mal de subtext dans cet épisode!!!
Soso
Soso
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 47
Messages : 124
Localisation : Montpellier
Subber/Shipper : Subber

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Ven 30 Jan - 22:35
C'est un épisode que j'aime beaucoup : on y retrouve tous les bons ingrédients : combat, subtext, humour, bonne musique...

Ensuite, il y a quand même dans cet épisode un gros clin d'oeil aux jeux de rôle : Amis rolistes, çà, c'est plutôt sympa comme idée.
Et oui, on a un scénario à la Dungeons & dragons !!

--->Constitution d'une équipe de haut niveau : ce sont tous des pros (bon, y'a gab petit niveau 3 au milieu :p) avec représentation de plusieurs classes (assassin, voleur, guerrier, barde si on compte Gab lol) Bah, dommage que l'idée ne soit pas plus développée quand même Smile


J'ai mis un 7 sur 10. Pourquoi 7 ? Parce que c'est un épisode qui a, je trouve, quelques défauts :

- Bon, le petit minet d'Arès, blondinet prétentieux est quand même pas super bien joué ... Quand on sait que c'est le favori d'Ares censé reprendre quelque part le flambeau de Xena (ben oui, conquérir le monde, tuer tout le monde, être le roi du monde ...), que le dieu lui refile le métal de Vulcain et qu'en plus il a lui aussi une arme de la mort qui tue ... Ben, le pauvre type, il est pas très viril ...
Alors là grosse erreur de casting et c'est bien dommage.

Ensuite, le combat Xena et protégé d'Ares à la sauce western, c'est bien mais un poil trop court : trop facile pour Xena. Bon, sur, c'est Xena mais quand même l'autre il est censé être balèze... Puis Arès dans cet épisode il est un poil trop terne. Trop effacé.

Heureusement de bons moments subtext, de bons gags aussi.
Puis j'ai beaucoup aimé la question homme-femme qui dure tout l'épisode : bah, on les aime bien, les hommes au fond hein :p
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Ven 30 Jan - 23:15
Alors moi j'ai été plus sévère: j'ai mis 3 !! C'est vraiment pas un de mes préféré.
En effet y a 2 3 gages sympa mais il est moins délirant que certains.
Les moments de Subtext sont excellents par contre: LE REPOS DU GUERRIER !!! 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) 960445

Soso a écrit:Alors là grosse erreur de casting et c'est bien dommage
Complètement d'accord !!! Il est minable ce méchant. À la fin il se cache même derrière Arès (qui a surtout une fonction décorative dans cet épisode).
Sinon je confirme le combat opposant la limace au service du dieu de la guerre et notre Xena est trop décevant )=> un coup de chakram et on en parle plus !!
Bilan il se laisse regardé mais ce n'est pas un de mes préférés. Grin
Dodome
Dodome
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 147

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Sam 31 Jan - 14:05
j'ai mis 6 cet épisode est sympa mais il m'a pas plus accroché que certain.
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Sam 31 Jan - 14:20
J'ai mis un 6.

Pas un des meilleurs épisodes mais il se laisse regarder et les petits moments de subtext rattrappent quelques faiblesses de scénario: l'inconsistence du favori de Ares. Il se la pète, a détruit une armée entière à lui tout seul mais en fin de compte il ne vaut pas grand chose.

On peut penser qu'il puisse se mesurer à Xena (après lé défaite de l'armée) MAIS...il ne tient même pas quelques secondes face à elle....c'est très moyen.
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Sam 31 Jan - 16:58
J'ai mis 5, j'aime pas trop cet épisode. Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire moins intéressante comparée aux scénarios d'autres épisodes. Mais il y a quand même du subtext, donc bon, ça compense Razz (surtout la fin et la déclaration de Xena 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) 65264 )
avatar
CocoBelOeil
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Cochon
Age : 52
Messages : 113

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Mar 21 Avr - 21:34
Bon, au final tu peux disposer de la meilleure arme, elle ne te servira à rien si tu ne sais pas la manipuler, c'est ça ? Non, parce qu'ils sont quand même un peu gourds les super-soldats.
Anyanka1110
Anyanka1110
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Verseau Rat
Age : 39
Messages : 198
Localisation : Suisse
Subber/Shipper : Subber à 3000% lol

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Lun 18 Mai - 8:09
J'ai mis 8.

J'ai trouvé cet épisode pas trop mal côté scènes de combats, et j'ai trouvé aussi sympathique car il y a quelques petites scènes ou on voit Gabrielle se déchainer un peu ;-). Sinon il n'y a rien de très adorable dans cet épisode côté relation, ce n'est pas un des meilleurs.


CocoBelOeil a écrit:Bon, au final tu peux disposer de la meilleure arme, elle ne te servira à rien si tu ne sais pas la manipuler, c'est ça ? Non, parce qu'ils sont quand même un peu gourds les super-soldats.

Oui c'est un peu ça je crois lol!
avatar
Invité
Invité

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Jeu 17 Déc - 13:40
j'ai mis 6 - j'ai trouvé qu'il manquait un petit qqch à cet épisode.

c'était intéressant de voir Gabrielle qui doit "dealer" avec les compagnons du passé de Xena - ça a amené des scènes intéressantes mais finalement ça n'a pas amené grand chose de plus à l'histoire.
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Jeu 17 Juin - 10:41
J'ai mis 8.Un épisode qui m'a bien plu.On voit des brigands que Xena à combattu dans le temps. J'adore le type aux cheveux long je sais plus le prénom mdr.
Ce qui m'a plus aussi c'est les armures de l'autre fou.Et quand les 4 brigands sont éveiller toute la nuit pas mal là mdr
Emmanuelfe
Emmanuelfe
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 1370
Localisation : Saint Jean d'Angély
Subber/Shipper : Subber +++

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Jeu 17 Juin - 14:00
uhmpf moi je suis mitigée! encore un qui fait du gringue à Gabrielle! qui tomberait presque dans le panneau!!
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Lun 9 Mai - 14:32
Épisode moyen ... 6/10
Mulder29
Mulder29
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Gémeaux Singe
Age : 43
Messages : 75
Localisation : Brest
Subber/Shipper : Subber

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Mer 20 Juil - 11:28
Ah tiens, c'est curieux, j'ai bien accroché à cet épisode.

D'un côté, après "Xena fait son "Un jour sans fin"", on a "Xena fait sa Mission Impossible". Le titre fait d'ailleurs clairement référence à un "film de groupe" : "Les Douze Salopards". J'avais plusieurs appréhensions (l'intérêt de la mission allant limité l'intérêt de l'épisode), mais finalement, le scénar s'en tire pas trop mal en mettant en scène une Xena qui doit profit de ses anciennes relations pour mener à bien l'objectif qu'elles (elle et Gab) se sont fixées : les "mercenaires" en question sont des individus que Xena a "créé" dans son "ancienne" vie.

Du coup, nous avons un petit effet miroir qui permet encore d'en apprendre un peu plus sur la relation Xena-Gabrielle : Xena doit faire face à ses "créations" (les mercenaires ont mal tourné à cause des interventions de la Guerrière) tout en ayant un reflet de ce qu'elle est devenu à travers les yeux de Gabrielle. Cela aboutit évidemment à un discours subbers des plus savoureux par la description de la relation de dépendance qu'entretiennent Xena et Gabrielle.

Je lui mettrais un bon 5 pour ma part.
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Jeu 25 Aoû - 14:41
je mets 6 à cet épisode pas un de mes préférés mais il y a 2-3 moment sympa comme lorsque les brigands se surveillent toute la nuit et puis la question des hommes avec Glaphira qui fait un peu amazone sur les bords avec son dégout des hommes, un petit faible pour Darnelle aussi que je trouve charismatique je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs ^^
Contenu sponsorisé

3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen) Empty Re: 3x03 - Les Mercenaires (The Dirty Half-Dozen)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum