Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

+9
Tony
Julix
Lotiriel
Darkside_003
Marasme
Solianne
Mitron78
Kerison
Zophia
13 participants
Aller en bas
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Lun 5 Jan - 9:22
Alors comme le film a été présenté dans la section cinéma, il est intéressant de vous en parlez ici dans la section lecture.
Beaucoup ont dû en entendre parler, ou connaisse bien déjà, le phénomène Stephenie Meyer.
Twilinght, les romans fantastiques qui racontent une hitoire d'amour tragique à la Roméo & Juliette entre une jeune fille & un vampire.
Voici un petit récapitulatif des romans:

¤ Le premier volume, intitulé FASCINATION :
La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight 31vhvm11


Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

¤ Le volume 2, TENTATION :
La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight 41kgkk10


" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

¤ Le volume 3, HESITATION :
La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight 41-pr310


" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "

& le dernier sortie : Le volume 4, REVELATION :

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight 41oswt10


Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Alors, ceux qui les ont lus, donnez nous vos avis Wink
Et les autres study est-ce que ce genre de littérature vous tente et pourquoi? Very Happy
Kerison
Kerison
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Verseau Singe
Age : 44
Messages : 396
Localisation : en discussion avec hades au tartare
Subber/Shipper : subber!!

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Lun 5 Jan - 17:18
Alors personnellement ce genre de lecture ne me tente pas du tout. Autant je suis fascinée et passionnée par les vampires autant la je bloque.
J'ai eu l occasion de voir la bande annonce du film et je dois dire que j'ai peur d'être déçue. J'ai l 'impression que c'est roman a l'eau de rose genre couple Buffy/Angel (je vais surement me faire taper mais perso je ne supporte pas ce couple un peu trop mièvre pour moi après chacun ses gouts Smile )

Donc voilà j'ai peur d'être déçue par les romans sachant que mes lectures vampiriques sont plutôt Anne Rice ou Taneeth Lee

Après je peux me tromper c'est pour ça que je vais lire attentivement les avis de ce topic
Mitron78
Mitron78
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 328
Localisation : France
http://asano-gakuen.forumactif.org/index.htm

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Lun 5 Jan - 18:08
J'ai lu Anne Rice avant de lire ceux de Stephenie Meyer. Chacune des deux ont un univers particulier. Bien que celui de Anne Rice soit vraiment le plus complet. En comparaison à celui de Stephenie Meyer je trouve que les livres de cette dernière sont un peu léger parfois. J'ai lu les quatre tomes, et j'ai vu la bande annonce du premier volume. Je n'ai pas vraiment accroché. Je trouve que les acteurs ne correspondent pas vraiment aux personnages du livre. Bien que je n'ai pas vu le film, je préfère quand même le livre.
Solianne
Solianne
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 114
Localisation : Le cabanial (Toulouse)
Subber/Shipper : Subber (Quelque fois Shipper)
http://xenanews.be/

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Lun 5 Jan - 19:51
Moi j'ai finis le 1er en 4 jours car je devais l'avoir lu avant d'aller voir le film et j'ai super accroché la je lis le 2e (que j'ai bientôt fini) et j'adore j'ai aussi vu le film le 1er janvier en avant-première.
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Mer 14 Jan - 22:06
J'ai commencé à lire Hésitation et je dois dire que les deux premiers tomes m'ont vraiment plus même si les passages de mièvrerie m'exaspèrent assez.

Je n'ai pas tellement de référence en lecture "vampirique" (je n'ai lu que Dracula de Bram Stoker) mais j'ai trouvé que Meyer a renouveler l'univers du vampire : il sort en plein jour, brille par soleil, ne craint ni les croix, ni l'eau bénites, ni les tueuses Wink. Bref c'est un vampire d'un genre nouveau ! Ce qui ne change pas : c'est un buveur de sang (humain de préférence sauf quand ils décident de ne pas se comporter tel que des "monstres"), et c'est un être d'une beauté fascinante et envoutante.

Le gros point noir du livre : le coté puritain... mais bon, on va dire que ça fait aussi son charme.

Par contre, coté purement "littéraire", on va dire que ça casse pas trois pattes à un canard... d'ailleurs l'auteure devrait penser à renouveler sa liste d'adjectifs qui est plutôt restreinte semble-t-il... à moins que ce ne soit la traduction qui soit mauvaise.

Bref, j'aime beaucoup les livres avec tout leurs défauts ! Je n'ai qu'une hate : connaitre le dénouement, même si je serais forcément triste que l'histoire se termine...
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Jeu 4 Juin - 14:42
Je suis actuellement en pleine lecture du tome 3 et personnellement, j'ai accroché à l'histoire ! Du point de vue littéraire, comme le disait Marasme, ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais l'écriture coule bien. J'ai beau être littéraire, je préfère un style simple mais agréable à lire. Pas de formulations stylisées, pas de vocabulaire grossier (je veux dire par là, pas un vocabulaire lourd et pénible ...).

Je ne me suis jamais ennuyée dans ma lecture. J'ai bien souvent ri aux paroles prononcées par Bella. Je trouve que la force des 2 premiers livres, c'est que Bella soit le narrateur. C'est vivant ! Je ne sais pas pour d'autre, mais je ne peine pas à comprendre ce que peut ressentir Bella. Dans certains aspects, elle est un écho du lecteur. Je trouve le personnage de Bella fort et déterminé.

J'ai pas été heurtée par ce côté mièvre que vous notez ... pour moi, c'est une bonne rentranscription de ce que l'on peut ressentir quand les sentiments nous submergent ...

Bon, je ne suis qu'au début du tome 3 donc quelques aspects peuvent changer en cours de route ... à voir !
Lotiriel
Lotiriel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Tigre
Age : 38
Messages : 640
Localisation : au fond des enfers
Subber/Shipper : subber

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Ven 5 Juin - 16:45
Moi la saga je la trouve sympa, sans pour autant la considérer comme une grande oeuvre vampirique, la dessus Anne Rice et Bram Stocker dominent toujours à mes yeux .
Après oui le style d'ecriture est très simple, c'est souvent niais et répétitifs (et je plains toujours Jacob le martyre Neutral )
Le dernier tôme je l'ai vraiment détésté, il y a trop de choses illogiques.
Julix
Julix
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 66
Localisation : France
Subber/Shipper : Subber bien sûr

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Dim 2 Aoû - 19:54
Salut les amies Xenites,
Moi j'ai lut les 4 tomes en 10 jours j'ai trés vite accrochér et j'adore le fantastique. Le tome qui ma m'a ennuyé c'est le 2éme car il n'y a pas d'action. Par contre le dernier tomes je 'ai adoré, je ne vais pas vous dire pourquoi car pour se ceux qui sont en train de les lires , ils vont savoir la fin et là il y aura pas de suspinse suspense. Pour les personnes impatientes il elles peuvent m'envoyer un MP ou tout simplement répondre.
Amitié Xenites Smile

Fais attention à ton orthographe Wink

Phoebe
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Dim 6 Déc - 16:36
Aidez moi silvouplait!! Je ne sais pas si je serais capable de lire le 2ème tome car je ne suis pas un tellement grand Lecteur alors pouvez vous me donner des argument pour que je le lise? J'ai un peu peur du nombre de page, de plus je suis déjà en train de lire un autre livre alors please trouvez des arguments!!

____________________________________

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Dim 6 Déc - 17:03
J'aimerais bien lire les roman de twillight même si j'ai pas encore vu les films. J'aime mieux lire le livre avant de voir un film. Est que quelqu'un pourrait me dire si on les trouve en livres de poche?
Julix
Julix
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 66
Localisation : France
Subber/Shipper : Subber bien sûr

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Mar 8 Déc - 21:02
Bonjour a tous,
Qui est allé voir Twilight tentation au cinema bien sur ?
Je vous assure il est trop bien, on n'a envie de pleurer du début à la fin.
Pour ceux qui préférent lire le livre avant d'aller le voire au cinéma, ils ont raison car dans les livres il y a plus d'informations que dans les films. Ce que je veux dire c'est qu'en lisant les livres en premier vous allez mieux comprendre certains passages.
Bonne journée.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Mer 9 Déc - 16:33
Faudrait que je me décide a acheter le tome 3 mais je suis pas sur de le finir!! Que faire!! J'ai vu qu'il était long!!Alors que me conseillez-vous??

____________________________________

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Lun 21 Déc - 19:55
Gulmore a écrit:J'aimerais bien lire les roman de twillight même si j'ai pas encore vu les films. J'aime mieux lire le livre avant de voir un film. Est que quelqu'un pourrait me dire si on les trouve en livres de poche?

Je peux me tromper mais dans mes souvenirs les seuls livres de poche de Twilight que j'ai vu sont en anglais...mais je pense que tu devrais faire une recherche plus approfondis car j'ai un doute.

Tony, désolé mais je ne peux pas t'aider sur la question car je n'ai jamais lu les livres et je n'aime pas les films sur ce livre alors comme ça je suis paré
La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Lol
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Lun 21 Déc - 20:05
Oui mousse, c'est pas grave, je verrai bien.

____________________________________

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Gulmore
Gulmore
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 1707
Localisation : En Mode repos (pas trouvée Xena et Gabby)
Subber/Shipper : SUBBER OR NOT?

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Lun 25 Jan - 20:40
Ben j'en ai eu marre d'attendre qu'il sorte en livre de poche. ALors j'ai acheté le premier début du mois. J'ai commencé, il a un peu plus d'une semaine et c'est vraiment mieux que le film. C'est vraiment plus intéressant que le film. Le livre est vraiment bien adapté à l'écran. Mais il est plus envoutant en livre. Maitenant je cherche le 2 et le 4. J'ai deja le 3 chez moi lol! je sais que je suis vraiment bête d'avoir acheté le 3 avant le 2 lol!
Chachouille
Chachouille
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 38
Messages : 243
Localisation : Marseille
Subber/Shipper : Subber of course

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Mar 26 Jan - 0:26
Pour avoir lu les 4 tomes et vu les 2 premiers films, rien ne vaut les livres lol mais bon pour une fois je trouve que l'adaptation en film est asez bien faîtes !!!
Mais je conseil tout de même les bouquins lol

Tony essaie de le lire le trois avnt sa sortie qui est de memoire en juillet, moi je l'ai lu en quelques heures et mon petit frère qui est disphaxyque l'a lu sans soucis, je le trouve plus interssant que le tome 2
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3221
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Mar 26 Jan - 12:19
Ok, je vais essayer de le trouver!

____________________________________

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight 5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Kimy
Kimy
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 829
Localisation : Picardie
Subber/Shipper : subber

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Mer 6 Avr - 14:35
Étant fan de vampires, j'ai lu les 4 tomes. C'est frais, on se prend pas la tête à les lires, mais franchement à mon gout, en tout cas, c'est trop cul-cul et je ne voix en rien l'intérêt du vampire la dedans. il aurait aussi bien pu faire parti d'un gang ou être un drogué ou je ne sais quoi encore.
Les films sont assez ressemblant aux livres, l'histoire est assez bien respecté, les dialogues et les personnages aussi, mais c'est un peu plat quand même.
Je suis plutôt une grande fan de Anne Rice, qui pour moi reste la reine du genre.
Contenu sponsorisé

La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight Empty Re: La saga de Stephenie Meyer : Fascination - Twilight

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum