Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Hermès / Mercure Empty Hermès / Mercure

Ven 29 Aoû - 19:46
Hermès / Mercure Hermes_1_md


Hermès (ErmhV) est le fils de Zeus et de Maia, l'aînée des Pléiades.
Il fait partie des douze Olympiens.(Mercure chez les Romains)

Il avait les attributions les plus variées et portait divers surnoms ou épithètes correspondant à ces différentes fonctions :

Hermès Nomios ou Criophoros (dieu des Troupeaux);
Agétor, Hégémonios, ou Enodios (dieu des routes et des carrefours) car il passait pour avoir débarrassé les chemins de toutes les pierres gênantes qui étaient mises en tas (hermai);
Agoraios (dieu des marchés et du commerce);
Kerdôos (dieu du gain) ;
Logios (dieu de l'éloquence) ;
Argeiphontes car il avait tué Argos aux cent yeux
Enagônios (dieu des concours) ;
Psychopompos, il est chargé de conduire les âmes des morts jusqu'au Styx.
Il était le dieu du commerce, le gardien des routes et des carrefours, des voyageurs, des voleurs, le conducteurs des âmes aux Enfers et le messager de Zeus et des dieux.


Le caducée insigne des messagers et des hérauts.

Le pétase, chapeau à large bord, symbole des commerçants et des voyageurs.

Les sandales ailées ainsi que le casque ailé rappellent qu'il était le messager des dieux.

D'après la légende arcadienne, Hermès était né en Arcadie le quatrième jour du mois (jour qui lui resta consacré par la suite) dans une grotte du mont Cyllène où Zeus venait régulièrement et en cachette d'Héra, rendre visite à Maia, fille d'Atlas
A peine né, il savait déjà parler et marcher.
Après s'être débarrassé de ses langes, il sortit de la grotte et attrapa une tortue qu'il vida consciencieusement car il voulait fabriquer une lyre mais il lui manquait de quoi à faire les cordes.
il alla donc en Thessalie où Apollon gardait les troupeaux d'Admète et lui déroba une partie de son troupeau (de 50 à 100 bêtes selon les auteurs) alors qu'Apollon discutait avec Hyménaeos, et négligeait ses devoirs de pasteur.
Ayant entouré ses pieds avec des feuillages, il attacha une branche à la queue des animaux (selon d'autres, il les chaussa de sabots inversés) pour que nulle trace ne trahisse son larcin, Il les emmena à travers la Grèce, jusque à Pylos pour les cacher dans une caverne. Toutefois près de Ménale il fut surpris par un vieillard du nom de Battos dont il acheta le silence en lui promettant un bœuf en récompense.
Puis il sacrifia deux bêtes aux douze grands dieux de l'Olympe (lui compris bien entendu) et retourna vers la grotte du mont Cyllène après avoir brûlé le reste des carcasses.
Il tendit sur la carapace de la tortue les cordes fabriquées avec les boyaux des bœufs sacrifiés. Dans une autre version il utilisa des boyaux de moutons.
La première lyre était fabriquée. Ensuite il retourna sagement dans son berceau.

Apollon qui avait découvert le vol partit à la recherche de ses bêtes et en cours de chemin il rencontra Battos qui d'abord ne voulut rien dire. Alors Apollon lui promit deux bœufs en échange d'informations pour localiser son voleur.
Battos ne sut pas garder le silence ce qu'Hermès lui fit payer un peu plus tard en le pétrifiant.
Après avoir fouillé toute la grotte en vain, Apollon questionna le bébé qui jura qu'il ne savait même pas ce qu'était une vache. Alors Apollon décida de l'emmener chez son père. Les explications fournies par le bambin semblaient très confuses et Zeus n'eut plus de doute lorsqu'il vit Hermès dérober prestement l'arc et les flèches d'Apollon. Le dieu des voleurs était né.
Zeus était content de son fils d'avoir un fils si habile mais il lui ordonna de restituer ses larcins.
Apollon était très intrigué par la lyre qui donnait des sons fabuleux, alors Hermès lui proposa de l'échanger contre les animaux qu'il lui avait dérobés. Le dieu du commerce était né.
Après s'être déguisé en Arès, il alla voir Héra qui, abusée, l'installa sur ses genoux et lui donna le sein; ainsi il n'encourut jamais le courroux qu'elle réservait aux rejetons adultérins de son mari volage.

http://mythologica.fr/grec/hermes.htm



----------------------------------



Ouaw!! C'est un gros détail qu'à oublié de précisé la série!! lol! Autolycos fils d'Hermès c'est pas rien quand même... ^^ Encore une fois merci LadyX pour toute cette culture!! sunny
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Ven 29 Aoû - 19:58
Zut, t'aurais du mettre une image d'Hermès dans Hercule de disney, il est plutôt drôle même si il ressemble à rien lol!

Effectivement Hermès est le père d'Autolycos, mais en même temps c'est le dieu des voleurs donc en tant que roi des voleurs, ils devaient bien avoir un rapport tout les deux ^^'

Hermès me fait surtout pensé à la sublime Iris qui était aussi messagère des dieux mais plus particulièrement d'Héra. Tout comme Hermès, c'est elle qui faisait sans arrêt l'aller-retour entre l'olympe et le monde des mortels (car les dieux olympiens ne descendent que rarement de leurs perchoirs)

On dit qu'Hermès et Iris s'amusait même à faire la course (mdr) et que c'était tout le temps Iris qui gagnait (encore une lo, il est vraiment trop nul ^^'). D'ailleurs, elle allait tellement vite que le frottement que causait ses sandales dans le ciel produisait des couleurs et que les humains ont décidé de baptisé "Arc en ciel" car il avait la forme d'un arc. C'est aussi pourquoi certains appellent l'arc en ciel "l'écharpe d'Iris".

Comme mentionné plus haut, n'oublions pas qu'Hermès a eu beaucoup d'enfants important : Pan, Daphnis (associé à Chloé dans plusieurs oeuvres), Hermaphrodite (qui avait les deux sexes) et les satyres ^^'
Un chouette dieu en tout cas !
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Ven 29 Aoû - 20:06
Déplacement du message de LadyX


C'est clair que sa m'en a bouché un coin !!! Ils auraient pu faire un clin d'oeil à la mythologie, en plus Xena va voir le père d'Autolycos pour lui rendre son casque et réussir a le faire rejouer de sa lyre...Aaaaah les Baccanthes !!!

Sur ce que je sait d'Iris et puisqu'il y a quelques similitudes:


Dans la mythologie grecque, elle est la fille de Thaumas et de
l'Océanide Électre, messagère des dieux, et principalement
d'Héra, comme Hermès était le messager de Zeus. Thaumas étant fils de
Gaïa (la Terre), Iris, à cause de son origine, doit être considérée
comme aussi antique que les plus anciens dieux. Toujours assise auprès
du Trône d'Héra, elle est prête à exécuter ses ordres. Son emploi le
plus important était de couper le cheveu fatal des femmes qui allaient
mourir, de même qu'Hermès était chargé de faire sortir des corps les
âmes des hommes qui allaient terminer leurs jours. C'est elle qui avait
soin de l'appartement ainsi que du lit de sa maîtresse, et qui l'aidait
à sa toilette. Lorsque cette déesse revenait des Enfers dans l'Olympe,
c'est Iris qui la purifiait avec des parfums. Héra avait pour elle une
affection sans bornes, parce qu'elle ne lui apportait jamais que de
bonnes nouvelles.
On la représente sous la figure d'une gracieuse jeune fille, avec
des ailes brillantes de toutes les couleurs réunies. Les poètes
prétendaient que l'arc-en-ciel était la trace du pied d'Iris descendant
rapidement de l'Olympe vers la terre pour porter un message ; c'est
pourquoi on la représente le plus souvent avec l'arc-en-ciel au-dessus
ou au-dessous d'elle.
Ce phénomène céleste se désigne aussi poétiquement par le nom d'écharpe d'Iris.
Le poète Alcée de Mytilène en fait l'épouse du Vent Zéphyr et la mère d'Éros, le dieu de l'Amour.
En image: Hermès / Mercure Morpheus_and_iris__pierre_narcisse_guerin

PS: j'ai rajouter la photo d'Hermès dans Hercule ^^
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Ven 29 Aoû - 20:20
Aah ! Merci !! lol Je l'adore trop dans Hercule, il est vraiment somptueusement génial ! La perfection même de la grandeur céleste ! *le mec qui s'extasie devant n'importe quoi*

Jolie image d'Iris et Hermès, elle est sublime et sa position est tellement gracieuse drunken

EDIT : Ma mère vient de rentrer de Grèce à l'instant et elle m'a ramenée quelque petit cadeau ... Deux sublimes statuettes de l'Achilleion et une statue de ... je vous le donne en mille : Hermès lol (à la première seconde j'ai cru que c'était alexandre le grand mais quand j'ai vu l'inscription en dessous, plus de doute)

Je sais que tout le monde s'en fout mais ça me fait délirer ... Est ce un signe que le dieu du voyage m'envoie ??
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Sam 30 Aoû - 10:04
C'est qu'il y en a des choses à dire sur Hermès dis donc!! lol! Stavros je dis ça juste comme ça car tout le monde doit s'en foutre aussi mais mon frère n'aime pas Hermès justement parce qu'il a gardé l'image de ce dieu dans le disney!! lol! Mais je suis plutôt d'accord avec toi! Je ne dirais pas qu'il est somptueusement génial... mais il me fait bien marrer! lol!

Faudra la mettre dans une grande vitrine ta statuette! lol!
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Sam 30 Aoû - 12:22
Lol Stavros a reçu une statuette d'Hermès, il en a de la chance, dit il est pas marqué made in China dessous? Smile je rigole, mets la dans une vitrine à l'entrée de chez toi, ce sera la classe!

Moi il me fait délirer aussi, c'est pour ça que je l'aime bien, il a un côté farceur qui me plait! What a Face

Dites si il est le père de Daphnis. Daphnis n'aurait il pas une soeur qui s'appelle Chloé, la déesse des fleurs. Je dis ça parce que je m'appelle comme ça et ma mère m'a dit qu'elle m'avait surnommé comme ceci après avoir vu mon nom dans un bouquin de mythologie.. Sur internet je me rappelle avoir vu Chloé et Daphnis, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point Wink ce serait marrant en tout cas. merci
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Sam 30 Aoû - 15:04
Gaia a écrit:Stavros je dis ça juste comme ça car tout le monde doit s'en foutre aussi mais mon frère n'aime pas Hermès justement parce qu'il a gardé l'image de ce dieu dans le disney!!

Ben c'est vrai qu'il a rien à voir avec la représentation d'Hermès, en vrai c'est plutôt un beau gosse. ^^'

Watlhéa a écrit:Lol Stavros a reçu une statuette d'Hermès, il en a de la chance, dit il est pas marqué made in China dessous? Smile je rigole, mets la dans une vitrine à l'entrée de chez toi, ce sera la classe!

lol! Blasphème ! Bien sur que non il n'est pas écrit "made in china" ^^' si c'est pas une statue forgée par des mains de grecs sur le sol grec, ma mère sait très bien que c'est même pas la peine de le regarder !

Je les ais mises sur une étagère dans ma chambre, Hermès à rejoint Aphrodite, Artémis, zeus et apollon ^^' En vérité, j'en fais la collection, c'est mon péché mignon ... C'est pas plus con que de collectionner des timbres ou des photos déchirées du photomaton ^^'

Walthéa a écrit:Dites si il est le père de Daphnis. Daphnis n'aurait il pas une soeur qui s'appelle Chloé, la déesse des fleurs. Je dis ça parce que je m'appelle comme ça et ma mère m'a dit qu'elle m'avait surnommé comme ceci après avoir vu mon nom dans un bouquin de mythologie.. Sur internet je me rappelle avoir vu Chloé et Daphnis, quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point Wink ce serait marrant en tout cas. merci

Chloé déjà, c'est comme Zoé c'est purement d'origine grecque (Khloê)
Je sais que les textes sur Daphnis et Chloé nous viennent de Longos, écrit à l'époque de l'empire romain. Je pensais que Daphnis et Chloé était amant (tel Orphée et Eurydice, Procne et Philomède ou Alcyone et Kéyx)
mais il est aussi possible qu'ils soient frère et soeur. Voici une peinture connue que j'ai pu trouver en tapant "daphnis et chloé" dans googeul :

Hermès / Mercure Daphnischloecoverdg9

Je ne sais pas grand chose sur eux, désolé, mais peut être que Lady pourra te donner plus d'infos Wink En tout cas, ça m'intéresse autant que toi désormais !

Quoi qu'il en soit, c'est un superbe prénom que tu as là, je félicite ta maman, c'est magnifique drunken


Dernière édition par Stavros le Sam 30 Aoû - 15:12, édité 1 fois
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Sam 30 Aoû - 15:50
Déplacement du message de LadyX


Pour ce que je sait après recherches, en espérant que sa va t'aider c'est que:

Chloé (dans la mythologie grecque), signifie "la verdoyante". Surnom de Déméter, en tant qu'elle était considérée comme la protectrice des moissons naissantes. On célébrait en son honneur à Athènes une fête, les Chloeïa, qui commençait le sixième jour du mois de Thargélion (mai) par le sacrifice d'une brebis. Déméter Chloé avait un temple près de l'Acropole, où elle était vénérée de concert avec Gaïa.

Le duo Daphnis / Chloé serait issu d'un tableau repris par écrit par de nombreux auteurs:


La rédaction de « Daphnis et Chloé » remonte à la fin du deuxième
siècle ou au début du troisième siècle de notre ère ; on ignore à peu près
tout de son auteur, Longus, et de sa vie. Plusieurs rencontres ont permis à l'œuvre de traverser les âges. En 1559, une première traduction française est publiée à Paris ; elle est l'œuvre de Jacques Amyot, helléniste proche de Marguerite de Navarre. Deux siècles et demi plus tard, Paul-Louis Courier remanie et enrichit la traduction d'Amyot ; de nombreuses éditions suivront sans discontinuer. En 1912, a lieu la première du ballet de Maurice Ravel qui établira durablement la notoriété de cette étonnante pastorale.

Inspiré par une image peinte qu'il prétend avoir découvert au cours
d'une partie de chasse sur l'île de Lesbos, Longus relate l'histoire d'amour de deux orphelins livrés à eux-mêmes au sein d'une nature exubérante, recueillis et élevés dans l'innocence par des bergers, exposés au danger, séparés puis à nouveau réunis. Evoluant entre la pastorale et la robinsonnade, le récit a exercé une influence discrète mais déterminante sur l'évolution de la forme romanesque, éveillant des échos dans
l'œuvre de Cervantes aussi bien que chez Bernardin de Saint-Pierre qui développe un thème parallèle dans « Paul et Virginie » avant de s'en éloigner au bénéfice d'une conclusion dramatique.

INCIPIT:

En l'île de Lesbos, chassant dans un bois consacré aux Nymphes, je vis la plus belle chose que j'aie vue en ma vie, une image peinte, une histoire d'amour. Le parc, de soi-même, était beau ; fleurs n'y manquaient, arbres épais, fraîche fontaine qui nourrissait et les arbres et les fleurs ; mais la peinture, plus plaisante encore que tout le reste, était d'un sujet amoureux et de merveilleux artifice ; tellement que plusieurs, même étrangers qui en avaient ouï parler, venaient là, dévots aux Nymphes, et curieux de voir cette peinture. Femmes s'y voyaient accouchant, autres enveloppant de langes des enfants ; de petits poupards exposés à la merci de fortune ; bêtes qui les nourrissaient, pâtres qui les enlevoient ; jeunes gens unis par amour ; des pirates en mer, des ennemis à terre qui couraient le pays, avec bien d'autres choses, et toutes amoureuses, lesquelles je regardai en si grand plaisir, et les trouvai si belles, qu'il me prit envie de les coucher par écrit. Si cherchai quelqu'un qui me les donnât à entendre par le menu ; et ayant le tout entendu, en composai ces quatre livres, que je dédie comme une offrande à Amour, aux Nymphes et à Pan, espérant que le conte en sera agréable à plusieurs manières de gens, pour ce qu'il peut servir à guérir le malade, consoler le dolent, remettre en mémoire de ses amours celui qui autrefois aura été amoureux, et instruire celui qui ne l'aura encore point été. Car jamais ne fut ni ne sera qui se puisse tenir d'aimer, tant qu'il y aura beauté au monde, et que les yeux regarderont. Nous-mêmes, veuille le Dieu que sages puissions ici parler des autres !

Livre I, pp. 5-7

Voilà Wink










--------------------------------------------




Eh ben dis donc Walthéa!! Ou devrais-je dire Chloé! Ton prénom à une riche histoire!
Tant qu'on est à ça, je vais paraître inculte (ce que je suis certainement Grin ) mais y-a-t-il une autre histoire sur le prénom Bérénice à part la pièce de Racine?? lol! (on va tous demander une histoire sur notre prénom! cheers )
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Sam 30 Aoû - 16:00
Merci Lady Wink j'ai pas dit que des conneries donc ^^

Pour "Bérénice" (par les foudres de Zeus, encore un prénom magnifique) je n'en connais malheureusement pas dans la mythologie grecque.
Mais voilà ce que j'ai pu trouver, après une recherche qui m'a pris toute une vie :

Bérénice IV est une princesse de la dynastie lagide qui règne sur l'Égypte de -58 à -55. Elle est la fille de Ptolémée XII Aulète Néos Dyionisos. En -58 le peuple d'Alexandrie se révolte contre son père, coupable selon lui d'inertie face à Rome puisqu'il n'a rien fait pour empêcher l'annexion de Chypre par la République Romaine. Ptolémée XII est renversé et Bérénice portée sur le trône avec son mari Archélaos de Cappadoce. Pendant trois ans Ptolémée tente d'obtenir le soutien des Romains pour revenir au pouvoir et y parvient en corrompant le gouverneur de Syrie, Aulus Gabinius. Celui-ci envahit l'Égypte avec ses troupes (parmi ses officiers un certain Marc Antoine) en -55. Ptolémée XII, à peine réinstallé au pouvoir, fait exécuter Bérénice.

Elle était la sœur aînée de Cléopâtre VII, de Ptolémée XIII, de Ptolémée XIV et d'Arsinoé IV.

Voilà c'est pas rien tout de même lol!
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Sam 30 Aoû - 17:39
Merci Oh grande Lady et Oh grand Stavros de m'avoir éclairer, et bien je comprends mieux pourquoi j'aime tant la nature maintenant qui plus est la Grèce aussi! Ce qui me fait rire c'est qu'à mon époque, en 1989 quand je suis née, ça n'était pas fort répandu, et aujourd'hui, il y a plein de petites Chloé Smile je suis fière de m'appeler comme ça! J'avais déjà vu cette fresque quelque part, c'est gentil de me la remontrer.

Gaia tu as un très joli prénom aussi Wink
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Sam 30 Aoû - 18:05
C'est vrai qu'il y a beaucoup de Chloé maintenant! Tu as raison d'être fière de ton prénom! lol! (Comme dirait ma mère: l'autosatisfaction y'a qu'ça d'vrai" lol! ) Et merci pour le compliment ^^'.

Merci beaucoup aussi Stavros, pour la petite parenthèse et pour ta recherche!! C'est très gentil d'avoir pris du temps pour ça! Tant pis pour la mythologie grecque il y en avait une dans la mythologie Egyptienne qui pationne également! (et c'était pas n'importe qui en plus affraid )
Merci beaucoup Stavros! (Mais dis nous quel est ton nom à toi??)
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Dim 31 Aoû - 0:23
Mon prénom c'est Dimitri et pour la petite histoire, qui d'ailleurs est aussi passionnante que la vie sexuelle d'Henry VII, cela descend de Démeter (déesse de l'agriculture et reine des moissons -l'une des déesses les plus priées car priées par tous les paysans de l'antiquité-). Dans l'antiquité, le prénom c'est transformé en Démétrios et puis Dimitrios (l'un des lieutenant d'Alexandre le Grand s'appelait comme ça et il fut d'ailleurs tué par celui ci en Inde lors d'une crise de nerf de l'empereur ... Encore un sur la liste, juste après cleithos).

Le "os" a été laissé tombé au 18e siècles (bien que j'avais un pote quand j'étais petit qui s'appelait dimitrios et je précise qu'il est pas né au 18e siècles lol). Le prénom a bien sûr voyagé avec la religion orthodoxe vers les pays de l'est comme d'autre prénoms (c'est pour ça qu'il y a beaucoup de dimitri, d'alexandre, etc... en Russie et dans les pays de l'est). L'actuel président de la Russie s'appelle d'ailleurs Dimitri Medvedef (pas sur de l'orthographe)

Voili voilou !
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Dim 31 Aoû - 9:12
Dommage que ta mère n'est pas laissé le "os"! Si jamais je te rencontre je t'apellerai Dimitrios! Ca le fait plus pour un adepte de mythologie grecque... lol!
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Dim 31 Aoû - 16:57
ton prénom a une grande origine également Stavros Wink très joli aussi
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Dim 31 Aoû - 19:01
Merci c'est gentil Wink c'est la première fois qu'on me le dis alors j'en ai presque la larme à l'oeil lol!

J'aurais bien voulu garder le "os" aussi Gaia ^^
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Lun 1 Sep - 18:27
Le os ça l'aurait fait encore plus Stavros Wink moi je ferai comme Gaia si je te vois je t'appelle Dimitrios Surprised
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Lun 1 Sep - 19:26
Faites comme vous voulez les filles lol! y a pas de sushis !
Contenu sponsorisé

Hermès / Mercure Empty Re: Hermès / Mercure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum