Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Les Harpies Empty Les Harpies

Mar 26 Aoû - 20:39
Les Harpies Harpies


Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments. Selon Hésiode, elles ont un corps ailé d'oiseau et une tête de femme. Virgile leur donne des visages de fillettes et des serres d'oiseau de proie. Homère en fait aussi des déesses des tempêtes, semblables à des cavales sauvages, par opposition avec les vents plus doux, qui sont assimilés à des chevaux dociles. « Chiennes de Zeus », elles volent les âmes et les enfants : c'est ainsi que les Pandarides furent données comme esclaves aux Érinyes.

Elles habitaient les îles Strophades, dans la mer d'Ionie, sur la côte du Péloponèse. Plus tard, Virgile les situera à l'entrée des Enfers avec les autres monstres. On raconte aussi que Zéphyr s'unit à une des Harpyes, Podargé, qui avait pris la forme d'une jument et de cette union naquit les célèbres chevaux immortels Bélios et Xanthos qui seront offerts d'Achille ainsi que Phlogéos et Harpagos, les chevaux des Dioscures.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harpies



------------------------------------------



Merci Lady Wink ds Xena, ils sont moches, ce sont des squeletors mais moi ça me fait rire! je les aime bien!
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les Harpies Empty Re: Les Harpies

Mar 26 Aoû - 20:52
C'est vrai que dans la série elles sont pas terrible... lol! Encore merci LadyX! Tu as fait le plein aujourd'hui! lol!
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Les Harpies Empty Re: Les Harpies

Mer 27 Aoû - 0:01
Aaaaah bin oui héhé, passion quand tu nous tiens !!!
Mais j'aime bien en savoir plus que ce que je vois ou ce qu'on me montre, c'est juste que je partage ce que je trouve et aujourd'hui j'étais très penché sur la mythologie donc voilà !!!Smile
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les Harpies Empty Re: Les Harpies

Ven 29 Aoû - 0:58
Merci LadyX pour cette information sur les Harpies mais franchement, je les imaginais pas comme ça....Je les voyais, un peu plus cruelles....même si elles le sont déjà.....

Je voudrais savoir quelque chose :


effrayants rapaces à têtes monstrueuses de femmes

Ils y auraient pas des hommes aussi, c'est toujours des femmes, parce que à mon humble avis, elles sont plus cruelles que les hommes.....^^Mais, c'est bizarre quand même....^^
Contenu sponsorisé

Les Harpies Empty Re: Les Harpies

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum