Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

+18
xenagaby24
Saeki
Aliraclya
Xélore
Cestmoi
Xenit
Askatasun31
Xega
Aphrodite
Loukoum
xenaattitud
Ales
Ladiegirl
Leodagan
M@nu29
Goulvenez
Gaïa
Walthéa
22 participants
Aller en bas
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 10 Aoû - 17:13

Gabrielle décide de participer au concours pour rentrer à l’Académie d’Athènes afin de devenir conteuse.

Elle passionne vite les foules avec ses récits relatant les exploits de son aventurière favorite : Xena. Elle fait la connaissance de Orion, un jeune homme qui subit la pression de son père qui l’empêche d’exercer librement son art.

Gabrielle remportera t’elle le concours ?
Orion réussira t’il à tenir tête à son père pour être enfin lui-même ?


____________________________________



J'aime bien cet épisode, Euripide me fait bien rire avec ses grandes phrases philosophiques; je trouve Homère mignon enfin Orion, Le garçon qui raconte des histoires en se prenant pour rambo est excellent sans parler de celui qui bégaie.. Ils semblent tous très bien s'entendre avec Gabrielle, qui ne serait pas sous son charme à vrai dire..

Vous avez remarqué que Gabrielle parle toujours de Xena, ce qui fait sa popularité c'est en quelque sorte "sa meilleure amie". Gabrielle devient barde grâce aux aventure qu'elle vit avec Xena. Mais dites, qui a gagné le concours? est-ce Homère? ou est-ce vraiment Gabrielle qui est partie rejoindre Xena? je me demandais si elle disait la vérité.

Votre avis sur cet épisode? Gabrielle a-t-elle vraiment renoncé à son rêve pour Xena?
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 10 Aoû - 18:10
A mon avis oui elle a en quelque sorte "renoncer" à son rêve pour Xena. Mais je pense que c'est à force de raconter des histoires qui comme tu le dis ne sont que en rapport avec ce qu'elle a vécu avec la guerrière qu'elle se rend compte que c'est là sa place. Et plus elle restera avec Xena plus elle aura d'histoires à raconter! ^^ A mon avis elle a gagné mais a préféré laisser la place à Orion qui pour lui, l'académie se trouvait être je pense le seul endroit où il voudrait aller... Tandis qu'elle a Xena et donc en racontant ses histoires a comprit que c'est avec Xena qu'elle voulait être et qu'elle voulait vivre des moments inoubliable (pour après les rapporter). Voilà! C'est ce que je pense...
En tout cas c'est vrai que les autres garçons sont bien marrants!! geek Et je ne vous cacherez pas que j'ai eu peur qu'elle reste là bas! J'ai surtout aimé la fin où elle rejoint Xena comme si de rien n'était!
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 10 Aoû - 18:48
Et oui, elle revient prêt de Xena en ayant réalisé son rêve et avec plus de maturité.

Et ne suis pas contre ce type de séparation ponctuellle qui sortent un peu des grands émois fusionnels.

Et un épisode rien que pour Gabby, c'est sympa, bien qu'il soit loin d'être dans mes préférés.

J'ai bien aimé dans l'épisode les extraits de films italiens sur l'antiquité des années 60. J'adorais ce genre de films étant enfant et je les aime toujours.
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 10 Aoû - 19:27
Il est clair que dans cet épisode Gabrielle à toucher de près un de ses rêves...Mais on ne peux pas raconté d'histoire si on a pas d'inspiration et l'inspiration pour Gabby s'appelle:Xena.
Leodagan
Leodagan
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Rat
Age : 40
Messages : 176
Localisation : Thonon, Haute-Savoie

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Sam 4 Oct - 16:24
Outre le fait que cet épisode est centré sur Gabrielle, j'ai particulièrement adoré le fait de mettre des extraits des vieux film sur l'antiquité, notamment Spartacus.
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Sam 4 Oct - 16:45
ce que je n'aime pas dans cet épisode ce sont les candidats! ils se pointent dans la fameuse academie d'athenes (la meilleure!!) pour un concours et il sont nul a chie***! désolé mais c'est vrai un qui béguaye, un qui parle a deux a l'heure, l'autre qui ne sait dire que "paf, pif , pouf , bim..." je trouve ça ridicule! bon qu'ils aient mis en valeur gaby pour qu'on voit que c'est la meilleure je comprend, mais ils ont un peu abusés sur les perso.je ne sais pas si c'est la meme chose en VO, mais en VF ça plombe un peu l'épisode je trouve, même si l'épisode est pas mal...
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Sam 4 Oct - 20:19
Legendrina a écrit:
Les personnages masculins représentent chacun une façon différente de raconter les histoires. Y'a le style "action pure", le style "reflexion"... et on peut béguayer et savoir raconter des histoires quand même Wink

je ne dis pas le contraire je dis juste que,dans la vf, ils ont TROP exagérés.
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Sam 4 Oct - 20:24
ba moi ça m'a déçue Evil or Very Mad
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Sam 4 Oct - 20:43
Ah oui alors Euripide en VO... le phénomène linguistique pour un français... (encore c'est de l'anglais alors imaginons du hongrois ou autre chose... Rolling Eyes ) Bon malgré une pointe de jalousie pendant l'épisode comme tu dis Leg je me concentrais sur le SUBTEEEXT!!! lol!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Sam 4 Oct - 20:54
Legendrina a écrit:Rhoooo meuh vois le positif Laughing
Tiens pense à Gabby qui arrête pas de penser à Xena tout le temps (subtext Grin ).
Et pense à Gabby qui préfère quitter l'Académie pour retrouver Xena (subtext Grin )
Et pense à la phrase de Xena "même au milieu d'une armée je remarquerais ton absence" (subtext Grin )
Bref pense à Xena et Gabby et oublie les aut' de toute façon c'est des figurants ! lol

j'adore ton analyse lol!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 5 Oct - 11:41
oui mais je ne peut pas avoir le meme avis que toi car pour moi, à cette période, il n'y a pas encore de subtext. Smile
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Mer 11 Mar - 17:28
Cet épisode était bien mais par moment ennuyeux et il avait pas assez d'action.
xenaattitud
xenaattitud
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Chien
Age : 29
Messages : 244
Localisation : France 31
Subber/Shipper : Subber
https://www.facebook.com/Orchestre-dHarmonie-De-Rieumes-11698227

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Ven 17 Avr - 2:37
Moi j'ai bien aimé cet épisode car on entend les histoires de la jeune gaby et on découvre Homère!!!!!!!!!!!!
Loukoum
Loukoum
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Verseau Chien
Age : 42
Messages : 2949
Localisation : 43° 19' 57'' N / 00° 26' 09'' O
Subber/Shipper : 80 % subber, 20 % shipper

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Jeu 23 Juil - 22:43
Je regarde cet épisode mais sans plus, il manque de Xena à mon goût.

Il y a quand même des passages intéressants comme lorsque Gaby annonce à Xena qu'elle souhaite aller à l'académie (la réaction de Xena 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) 65264 ), ou encore quand Gaby parle constament de Xena et qu'elle se rend compte qu'elle préfère effectivement vivre les aventures que de les raconter.

Bref ce qui est bien dans la série c'est que même lorsqu' on trouve un épisode bof on a quand même des passages géniaux.
Aphrodite
Aphrodite
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 138
http://sanctuary-syfy.forum-actif.info/

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Lun 3 Aoû - 15:39
Oui pareil pour moi, j'ai trouvé cet épisode un peu ennuyeux par manque d'action, mais sa change lol un peu de repos pour miss Gabrielle.

J'ai adoré comment Gabrielle raconte ces histoires elle y met tellement d'intensité on se croirait dans l'histoire
avatar
Invité
Invité

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Ven 27 Nov - 19:15
ben pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode.

comme Gabrielle est à fond dedans quand elle raconte ces histoires sur Xena; il y a déjà un petit qqch.

j'ai trouvé que les extraits de vieux films étaient bien intégrés

au final, on pourrait se dire que d'une certaine manière Gabrielle a abandonné son rêve mais comme toutes ces histoires tournent autour de Xena => elle préfère les vivre cheers
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Mar 8 Juin - 19:31
Alors j'ai les dvd et je suis en plein dedans Razz.Si je me souviens c'est dans cet épisode que Xena lui"Tu comptes comme une soeur pour moi".Elle se connaissent à peine et déjà tu es comme une soeur.Un moment qui m'a bien touchée.
J'adore les autres à l'Académie trop délire Razz
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Mer 9 Juin - 19:32
Tu l'as vu en français ou en VO ?
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Mer 9 Juin - 19:39
En Français.
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Mar 26 Avr - 1:59
(2,5 / 10)

Je dois reconnaitre que je suis un peut sévère pour la notation de cet épisode

Cet épisode fait office d'un bref résumé de se qui c'est passé auparavant, mais aussi dans Hercule avec Xena, avant la série.

Comme je l'ai dit dans l'épisode 12, Gabrielle n'étant pas doué pour se battre, cet épisode est dédié à sa personne pour montrer aux spectateurs qu'elle est quand même un des personnages principaux.
On l'aurait presque oublié.

Cet épisode est un moment décisif pour Gabrielle avec ça grande carrière de conteuse.
Personnellement, je trouvais dommage que Gabrielle se sépare de Xena aussi facilement pour vivre sont rêve, Prendre des cours de théâtre.
Le faite de se séparer aussi facilement de Xena durant 4 ou 5 ans me laisse à penser qu'elles ne sont pas aussi proche qu'on le croyait et que cette vie d'aventurière n'est pas faite pour elle. Mais on voit très clairement que pour Xena, Gabrielle lui manquerait beaucoup. Elle la considère « pour l'instant » comme une sœur. (Elle dit « merci d'être ma famille, tu es comme une sœur pour moi. ») C'est un moment émouvant, que Gabrielle ne cache pas en versant quelque larmes. Sad

Mais fort heureusement pour nous, sa formation théâtral ne dur pas. De toute façon on s'en doutait un peut quelle n'allait pas partir durant 4 ou 5 ans.

Pour anecdote, dans cet épisode ils font allusions à Spartacus avec un jeune garçon qui raconte une histoire avec ce personnage. Ça à peut-être donné l'idée aux producteur de faire la série Spartacus... Very Happy


Dernière édition par Xenit le Mar 3 Mai - 9:56, édité 1 fois
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Sam 30 Avr - 21:02
Enfin un épisode avec Gabby pour Héroïne principale.
Mais ennuyant ... Sleep
Au début de l'épisode, Gabby a les larmes aux yeux 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) 825192 et je trouve ça très touchant ... 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) 977218

Je met 3/10
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Sam 30 Avr - 21:09
cestmoi a écrit:Enfin un épisode avec Gabby pour Héroïne principale.
Mais ennuyant ... Sleep
Au début de l'épisode, Gabby a les larmes aux yeux 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) 825192 et je trouve ça très touchant ... 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) 977218

Je met 3/10

Oui je suis d'accord avec toi cette épisode manque d'idée^^ on dirait que gaby n'aime pas trop xena trop bizare..... je dis 4 sur 10
Xenit
Xenit
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Balance Singe
Age : 43
Messages : 595
Localisation : France
Subber/Shipper : Parfois Subber parfois Shipper... Mais à la fin de la série 100% Subber !!
http://xena-anex.skyrock.com/

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Sam 30 Avr - 21:14
Xenit a écrit:(2,5 / 10)

Le faite de se séparer aussi facilement de Xena durant 4 ou 5 ans me laisse à penser qu'elles ne sont pas aussi proche qu'on le croyait et que cette vie d'aventurière n'est pas faite pour elle. Mais on voit très clairement que pour Xena, Gabrielle lui manqueras beaucoup. Elle la considère « pour l'instant » comme une sœur. (Elle dit « merci d'être ma famille, tu es comme une sœur pour moi. ») C'est un moment émouvant, que Gabrielle ne cache pas en versant quelque larmes. Sad

C'est un peut se que j'ai dit aussi Grin
Aliraclya
Aliraclya
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Age : 34
Messages : 32
Localisation : Nancy (54)
Subber/Shipper : Subber
http://aliraclya-akirya.deviantart.com/

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Lun 27 Fév - 18:35
Première épisode où Gabrielle est à l'affiche seule. Si on peut dire ça biensur ^^.

J'ai bien aimé cette épisode, tout d'abord sur le fait qu'on voit bien son talent de conteuse. Et l'enchainement entre ce qui se passe et son histoire se déroule naturellement. Ce n'est pas du genre, asseyez vous, je vais vous raconter ça.... (si vous voyez ce que je veux dire).
Puis ensuite, on s'aperçoit aussi qu'elle peut se débrouiller seule. Que ce n'est pas qu'une gamine.



Je me suis amusée (tant bien que mal) de retranscrire les histoires racontées par Gabrielle. Mais pas facile, étant donné qu'on a des moments des flashbacks!! ^^
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Dim 25 Aoû - 21:55
Moi j'ai bien aimé cet épisode fixé sur Gabrielle. 
Quand elle nous racontait ses histoires on pouvait se remémorer les événements des épisodes précédents, puis on avait l'impression d'y être et qu'elle nous les racontait à nous aussi !
En tout cas l'épisode en lui même et comme une grande histoire qui nous dégage une moral : Etre sois même.
Contenu sponsorisé

1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...) Empty Re: 1x13 - L'Académie d'Athènes (Athens City Academy of the...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum