Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

300

+5
Valérie
GabbyX
Tempus
Stavros
Galadriel
9 participants
Aller en bas
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

300 Empty 300

Mer 28 Mar - 21:50
Je suis allée voir le film il y a peu et je l'ai trouvé très bien réalisé, car très novateur. Le grain de l'image, la couleur, les prises de vue, les effets (ralenti/acceleration enchainés), tout y est pour en jeter plein les mirettes.
Je dois avouer que par moment cette teinte sombre qui tend vers le Sepia m'a donné la nausée (ou alors j'avais trop avalé de pop corn...). Sans compter que tout est montré dans les détails : bonjour les effusions de sang et les têtes décapitées.

Mais dans l'ensemble il est à couper le souffle, surtout dans une salle de cinéma. Les acteurs sont très bons (il faut dire que la distribution vaut le détour), tous grands beaux et forts, et surtout très évolué socialement parlant pour l'époque : on voit, par exemple, où se trouve la place de la femme à travers le personnage de la reine de Sparte.

Seuls points faibles (selon moi, biensur):
- le voir en VF... aprés avoir vu la BA en VO, j'ai du me résoudre à le voir en version française car je n'avais pas le choix, et évidemment ça change.
- la voix OFF en continue. La narration ça va bien au début, mais certaines scènes auraient été parfaites dans un silence absolu histoire de rajouter de la tension. Malheureusement, on a l'impression d'entendre que ça pendant tout le film, et sur la fin ça pèse. On a l'impression de voir une Bande Annonce de 2h.

Je ne sais pas trop où classer ce film. Certains parlent de "Peplum"... tout ce que je peux en dire c'est que par moment il m'a rappelé Gladiator, on y retrouve la même dynamique, mais en très différent sur le plan de la réalisation. Il fait très "grosse production" mais il est à voir pour les amateurs de cinéma Very Happy
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

300 Empty Re: 300

Mer 28 Mar - 22:26
Merci pour ce commentaire et pour ce topic !
Je devais allé voir le film samedi dernier normalement mais je n'ai pas pu, j'irais donc ce samedi. Je posterais mon avis donc à ce moment Wink

Sinon, c'est clair que les qq extraits que j'ai pu en voir son éblouissant de beautée, (il faut dire aussi que ce film se base sur un comics du même nom réalisé par Frank Miller, d'ou le choix de montré ce film avec de très nombreuses images de synthèses) Et puis le fameux "Tonight, we dine in hell !" WWaaaouuwwwwww Razz

J'attends ce film depuis plusieurs mois, j'espère que je serais pas déçu (mais ça m'étonnerait lol)
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

300 Empty Re: 300

Mer 28 Mar - 22:40
Je vais le voir demain normalement, je laisserai donc aussi mes impressions, après Smile
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

300 Empty Re: 300

Jeu 29 Mar - 17:14
Bonne séance à vous deux alors, et vous me direz à quels endroits vous avez eu le chair de poule, histoire de voir si on réagit sur les mêmes scènes héhé Razz
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

300 Empty Re: 300

Dim 1 Avr - 0:03
J'aimerai beaucoup aller le voir mais personne ne veut venir avec moi... Crying or Very sad
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

300 Empty Re: 300

Dim 1 Avr - 15:22
J'ai été voir le film hier et c'est comme je l'attendais un peux près : Sublime. Aussi bien du côté visuel, (on dirait vraiment une bd animée) que les tons utilisés, ils sont magnifiques et les acteurs se fondent parfaitement dans les images de synthèses (... sauve peut être dans la scène du champ Surprised )

Les scènes de baston sont peut être un peux trop répétitive et trop nombreuse (bien que la première m’ai complètement clouée sur mon fauteuil, elle était complètement saisissante de puissance, on ressent complètement tout : la force de ces 300 spartiates, les boucliers qui s’entrechoquent, la rage de la bataille,… c’est un vrai régale) Je regrette un peux le design des soldats perses « d’élite », qui ressemble plus à des ninjas avec des masques du Cucusclan qu’à autre choses. Ainsi que l’usage un peux abusif de grosse bébête ou de personnes déformée de partout… Le message de cette histoire est très beau (on plutôt, on va parlé de valeur que d’un réel message) et la fin m’a complètement soufflé aussi bien ATTENTION SPOILER
Spoiler:
FIN SPOILER Franchement, je m’attendais pas du tout à ce genre de fin. Sinon, je suis Ok avec l’avis de Galadriel concernant l’intervention pas toujours nécessaire de la voix off.

La B.O est somptueuse, bien qu’un peux trop axé rock à mon gout. Mais certaine piste sont vraiment grandiose et je me les repasse en boucle sur mon mp3

En bref, un très beau film, original d’un point de vue visuel, et très bon niveau scénario et dialogue (certaines répliques resteront culte !). N’hésitez pas à allez le voir ami Xénithes, vous ne serez pas déçu !!
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

300 Empty Re: 300

Dim 1 Avr - 20:36
Ce n'est pas vraiment un spoiler car si on connait l'histoire grecque, on connait la fin du film Laughing
Pour ma part, ce film est superbe d'un point de vue graphique. Bon, l'histoire de la bataille des Thermopyles et du roi Leonias, c'est bien connu, donc la fin, on la connait. Cependant la facon dont est racontée cette bataille épique est vraiment très interessante. C'est un film superbe, dans tous les sens du terme. Les images sont sublimes et le jeu des acteurs est vraiment nickel ! Pour ma part, j'ai passé un très bon moment ! J'ai frémis à la scène que décrit Stavros, rien qu'au bruit de la nuéé qui s'abat ! Il est vrai que le costume des Immortels (les Mélophores) est suprenant et bien loin de la réalité Smile Cependant, il fallait bien en mettre plein la vue aux spectateurs ! Superbe, à voir donc Smile Pour ceux que la bataille des Thermopyles interessent, je conseille ceci pour en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_Thermopyles
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

300 Empty Re: 300

Dim 1 Avr - 23:24
Ce n'est pas vraiment un spoiler car si on connait l'histoire grecque, on connait la fin du film

Oui, mais si on la connaît pas l'histoire... Ceux qui m'accompagnait à la séance ne se doutait aucunement de la fin, ne connaissant pas cette histoire et ne savait même pas que le film était basé sur une bd. Moi, j'avais entendu quelque part que Léonidas était le seul survivant, et qu'il rentrait chez lui retrouvé sa femme, d'ou mon étonnement à la scène finale (je sais pas ou j'ai pu chopé cette info erroné scratch )

Sinon, qu'avez vous pensé de la façon dont est montré Xerxes ?
Un espèce de géant de deux mètres 50, avec une mega voix, percé de partout et au look un peux à la fois "androgyne" et "homo". Certain disent que le réalisateur à voulut le rabaisser, mais je ne crois pas, vu qu'à l'époque les hommes étaient écarté des femmes dès leurs jeunes âges pour être formé comme guerrier et donc l'homosexualité était assez courante... Perso, je le trouve pas mal, il est assez intriguant et plutôt original comme "méchant".

PS : merci pour le lien Wink
Valérie
Valérie
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Cheval
Age : 33
Messages : 224
Localisation : Belgik
Subber/Shipper : La question ne se pose même pas !

300 Empty Re: 300

Mar 3 Avr - 19:02
Hey (comme ca fait longtemps le dernier message.. enfin.. jfais mon come back)

Moi je viens d'aller voir le film aujourd'hui!!

Franchement.. cétait... Génial! J'en ai eu des frissons! C'est vrai que la voix off.. vers la fin.. c'est saoulant!

Mais j'ai Bien aimé le loup... mais bon, c'est vrai que c'est spécial avec les yeux oranges.. mais dès le début, on est dans l'ambiance du massacre!
Nan mais en plus les ralentis sont bien faits... mais c'est sure que c'est trash comme film en plus yavais des gosses de 12 à 13ans dans la salle.. enfin soit!

Mais c'est vrai que Xerxes est impressionnant et original comme méchant! Mais bon.. c'est un peu spécial quand il se met derrière Léonidas.. on voit vraiment comme il est grand!

Mais sinon il y a quelques scènes assez spécials.. surtout dans le début! Nan mais bon.. quand on voit Léonidas qui regarde par la fenêtre alors.. qu'il n'est pas trop vêtu... et puis la scène qui suit avec sa femme... (en mm temps.. pourquoi pas! Jsuis sure que ca a fait plaisir a certaines personnes Very Happy )

Mais sinon, très beau film! Et on reste captivé pendant tout le film!!
Enfin voila..
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

300 Empty Re: 300

Mer 4 Avr - 0:21
Désolé mes amis Xenites mais je ne connais pas ce film et j'en ai jamais entendu parler alors je vous le demande, vous auriez des photos, vidéos ou autres pour que ça puisse me donner une idée du film, merci d'avance!! Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

300 Empty Re: 300

Mer 4 Avr - 13:23
300 30000uc8


Xenan, sur le lien de commeaucinema tu pourra trouvé de quoi te faire envie (enfin je l'espère Smile )

http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=61099.html

Je te conseille l'extrait 1 (avec le sublime "Madness ? THIS IS SPARTA !!" suivit du magnifique coup de pied dans le bust du perse), le 4 est pas mal non plus et le 6 pour voir Xerxes (le méchant perse qui veut conquérir la Grèce)

Je te conseil ce film vivement Xenan ! Au moins pour son originalité visuel il vaut le déplacement, et puis tout les xénithes qui ont été le voir pour l'instant ont été satisfait (pour l'instant Wink )
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

300 Empty Re: 300

Mer 4 Avr - 14:42
Waou!!! Shocked Je viens de voir les extraits et c'est vraiment grandiose!!! Very Happy Ca à l'air d'une bombe, je sent que je vais adoré ce film!!! Very Happy Il est encore en salle?? Rolling Eyes
Merci pour les infos Stavros!! Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

300 Empty Re: 300

Jeu 5 Avr - 15:15
Xerxes est assez impressionant, et je n'avais même aps reconnu Rodrigo Santoro dans le rôle Shocked Il est géant à l'écrant alors qu'il est de la même taille que celui qui joue le rôle de Leonidas. Les effets spéciaux sont définitivement bien réussis.

Xerxes m'a fait pensé à ce peronnage de Street Fighter qui a un peu le même look et qui a la jambe élastique quand il donne un coup de pied lol bon ok, mes références ne sont pas toutes neuves, ça date de la super Nintendo et de l'arcade alors bonjour les dégats. Mais je suis sure que les puristes sauront de qui je parle Wink
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

300 Empty Re: 300

Jeu 5 Avr - 15:27
Xenan, en tout cas en belgique il est encore en salle ! Et je pense qu'en France il doit l'être aussi, cours vite le voir lol ! (Et viens nous dire ce que tu en auras pensé... Razz )

PS : Tu as tout a fait raison Galadriel ! Le personnage dont tu parles, c'est Dhalsim ! (enfin, je crois lol c'est vrai que ça remonte à vachement loin....)


300 Streetfighterdhalsimillqn8

300 Sfiiupperbodydhalsimgn2

Xerxes
300 Not300santorosj1
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

300 Empty Re: 300

Jeu 5 Avr - 15:30
Waou!! Shocked C'est vrai qu'il y a une ressemblance flagrante!! Smile

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

300 Empty Re: 300

Jeu 5 Avr - 16:04
wouhouu Razz merci beaucoup Stavros ! quelle efficacité !! on reste pas longtemps dans l'ignorance avec toi, c'est du rapide Wink j'avais vraiment un trou de mémoire concernant le nom du perso de Street Fighter. Merci merci Smile
Lysisca
Lysisca
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 403
Localisation : reims (france)

300 Empty Re: 300

Mar 17 Avr - 21:30
Je ss allées voir ce film il y a 3 semaines et j'ai vraiment apprécié la beauté des images, la musik enfin bref génial.
C'est pas la meme histoire mais c'est tourné façon sin city j'adore.
Y'a meme un livre ki est sorti avec les explications des scenes les plus importantes, je l'ai feulleté et les images st magnifiques.
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

300 Empty Re: 300

Ven 20 Avr - 1:23
Moi aussi j'ai enfin vu ce super film... Magnifique, c'est super bien et même émouvent à la fin...

Je le classe dans mon top 10 avec Stargate le film et les 4 Alien... cheers
Tempus
Tempus
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 314
Localisation : Amphipolis
http://tempus34.canalblog.com/

300 Empty Re: 300

Ven 20 Avr - 18:05
Ah toi aussi t'es fan de Stargate le film, ca fait plaisir, je suis plus toute seule dans ce cas Laughing
(par contre, j'aime pas la série...)
GabbyX
GabbyX
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Bélier Chat
Age : 37
Messages : 616
Localisation : 89 - Cézy et 21 - Dijon
Subber/Shipper : Subber Forever
http://stargate-eridanus.forumsactifs.net/

300 Empty Re: 300

Ven 20 Avr - 19:02
OUi J'aime beaucoup le film mais surtout la série...
HS : comment on peut pas aimé la série... lol! elle est super ! ! !
xElisa
xElisa
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Tigre
Age : 37
Messages : 448
Localisation : A côté de son coeur, pour qu'ils battent ensemble...
Subber/Shipper : Subber pour l'éternité!

300 Empty Re: 300

Mer 4 Aoû - 22:58
J'arrive un peu en retard....mais bon dieu que c'était beauuuuuuuu j'ai trop trop trop trop aimé. J'ai adoré le style, complètement novateur, et en plus par rapport au genre, ça n'a fait qu'ajouter encore plus d'impact.
Quel spectacle...et surtout, quelle ressemblance avec Spartacus!!! Enfin ce serait plutôt l'inverse vu que Spartacus est plus récent. Mais il y a tellement de similitudes! L'amour du héros pour sa femme (la scène finale mon dieu qu'est ce que j'ai pleuré!), la réalisation des scènes de combat, l'effusion de sang, les scènes d'amour....
Franchement 300 va mettre du temps avant de vieillir car pour moi il reste éclatant et beau et puissant....
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

300 Empty Re: 300

Sam 3 Sep - 19:54
300 est un très bon film, beaucoup de baston mais il retranscrit très bien a mon gout la bataille des Thermopyles , c'est très sombre, y a beaucoup de sang mais j'aime !
Voila mon passage préféré :
Contenu sponsorisé

300 Empty Re: 300

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum