Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun


Rome

+7
Éaque
Mousse
Xenan
Kerison
ValFeu
Xa
Zoko27
11 participants
Aller en bas
Zoko27
Zoko27
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 34
Localisation : 31
Subber/Shipper : jeux ciné séries

Rome Empty Rome

Lun 21 Juil - 17:20
je voudrais signaler la sortie du coffret collector de la série rome diffusée en 2006 sur canal plus (dont je ne regrette pas de faire partie des nombreux abonnés) la série relate le destin de deux familles de patritiens romains au moment ou la république saprete a devenir un empire le casting trés bien choisi te transporte directement a cette époque j'ai cru au début que je me trouvais face à un cartoon à cause du générique (trés bien fait dailleurs) le seul regret que j'ues aprés avoir vu cette mini-série fut de savoir qu'il n'y aurait que 2 saisons mais si vous aimez le péplum foncez çà vaut son cout en sesterces


avé

nico
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Rome Empty Re: Rome

Lun 21 Juil - 20:00
Zoko, super initiative! cheers

Cette série est GE-NIALE!! J'ai adoré.
Malheureusement, je n'ai jamais vu les tous premiers épisodes, mais les suivants m'ont totalement enchantés.

Cette série est une des rares qui apporte, (du moins, c'est le sentiment que j'ai eu en la visionnant, mais je suis loin d'être experte!) une vision historique de l'époque Romaine. J'ai vraiment eu le sentiment qu'il y avait derrière ce show télévisé une réelle recherche.
Après, il est évident que le tout est enrobé dans la sauce "américaine"... Rolling Eyes Même si cette série a été co-écrite entre trois pays: Les USA, le Royaume Uni et l'Italie (Forcément, ils se sont en partie servi des vieux quatier de Rome pour le tournage). Malgré cela, les différents héros sont loins d'être des anges... Cool Et ils ne finissent pas "heureux avec de beaux enfants!" Les épisodes mettent en effet en scène sexe, politique, violence, complots, guerre...avec énormément de réalisme. Et les acteurs sont excellents!
Et comme toi Zoko, j'ai adoré le générique! Je le trouve très original et à la fois extrêment bien choisi. Very Happy

Comme tu l'as dit, cette série relatent les évènements qui ont conduit la République Romaine à devenir un Empire. Plusieurs personnages célébres s'y succèdent, comme César, Brutus, Octave, Antoine, Cléopâtre...Au milieu de tout ce gratin, deux soldats de l'armée romaine, Lucius Veronus et Titus Pullo, qui se retrouvent emportés, ainsi que leur famille, dans la 'révolution politique' qui se trame...
A savoir que ces deux personnages figurent réellement dans des écris de cette époque... Very Happy

Seul hic: seulement deux saisons ont été tournées...u_u

Bref, vous l'aurez comrpis, j'ai adoré!! Et je la conseille vivement!

Voici un lien pour vous donner une petite idée de "Rome"

http://fr.youtube.com/watch?v=XV3mEuaXNbM

Malheureusement, ce trailer est celui de la saison 2...Mais c'est toujours ça!! drunken

Voici le lien du générique:

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftYpA.html
avatar
Invité
Invité

Rome Empty Re: Rome

Lun 21 Juil - 21:41
cheers J'ai vu l'intégralité et c'est vrai que c'est assez grandiose. Ils se sont vraiment donnés les moyens de le faire quelque chose de bien. La série est fidéle à l'histoire de la cité. Les acteurs ne sont pas connus (plus exactement, je ne les connaissais pas avant). Malheureusement la série coûtait trés cher, et malgré le succé rencontré, c'est la raison qui a fait que ça a été stoppé.

Je la recommenderais à n'importe quel fan de peplum ou/et d'histoire.
Y a de la bagare, la manipulation et les luttes de pouvoir, du sexe et de l'amour; avec les effets spéciaux en plus et des pouvoirs magiques,on retrouverait presque un bon épisode de Xena non?!

Rome 180598




Zoko27
Zoko27
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 34
Localisation : 31
Subber/Shipper : jeux ciné séries

Rome Empty Re: Rome

Lun 28 Juil - 18:24
bubulle si t"es abonnée à canal tu dois lire tes mags mensuels et tu n'est pas sans savoir certainement que les producteurs de la série ont spécifiés (encore vrai à ce jour) que nous n'aurions (certainement pas ) de saison 3 je voulais te le préciser

nico
avatar
Invité
Invité

Rome Empty Re: Rome

Lun 28 Juil - 18:48
Oui je sais bien. C'est pour ça que j'ai mis que ça avait été arreté pour des raisons budgétaires Wink

Malheureusement la série coûtait trés cher, et malgré le succé rencontré, c'est la raison qui a fait que ça a été stoppé.
Zoko27
Zoko27
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 34
Localisation : 31
Subber/Shipper : jeux ciné séries

Rome Empty Re: Rome

Lun 28 Juil - 20:09
désolé je tavais mal lu
ValFeu
ValFeu
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Balance Cochon
Age : 28
Messages : 26
Localisation : 92
Subber/Shipper : Musique, Athlétisme
http://valfeu.skyblog.com

Rome Empty Re: Rome

Mer 30 Juil - 23:58
Moi aussi j'ai vu l'intégralité de la série. J'étais un peu jeune pour regarder ça à l'époque, car je devais avoir 10 ans quand ça a commencé et 11 ans quand ça s'est terminé mais j'ai tout de suite accroché^^
J'étais déçue qu'ils arrêtent dès la saison deux, mais si c'était pour faire une histoire vide après, mieux ne vallait-il pas de suite.

VIVE ROME
Kerison
Kerison
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Verseau Singe
Age : 44
Messages : 396
Localisation : en discussion avec hades au tartare
Subber/Shipper : subber!!

Rome Empty Re: Rome

Lun 5 Jan - 17:03
je viens de voir la premièer saison de Rome d'une traite (une journée entière devant la télé et un bon mùal de crane lol)

C'est une série complètement captivante qui relate les fait réels qui ont construit l empire romain. Les personnages sont très réalistes navigant entre guerres complots et politiques. Bon je dois avouer que j'ai un gros penchant pour le personnage d'Attia complètement sournoise; perfide; comploteuse mais complètement magnifique!

En tout cas conseille cette superbe série a tout le monde Very Happy
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Rome Empty Re: Rome

Lun 5 Jan - 17:39
Une série complétement grandiose !!! Very Happy Et le mot est faible là... J'en suis actuellement à la moitié de la saison 2 et j'ai vraiment pas envie de la finir car je sais qu'après il n'y a plus rien... Sad

Je remercie Zophia de m'avoir prêté la saison 1 en coffret dvd, c'est grâce à elle que j'ai pu découvrir cette série d'exception. Rome 360134

J'adore l'histoire, les personnages, les acteurs et l'ambiance. On se retrouve complétement plongé dans Rôme, comme si on y était. Mes perso préféré sont Vorenus et Attia Smile Je me retrouve beaucoup en Vorenus de part sa colère incontrolé parfois et Attia car elle est tout simplement magnifique et si mauvaise mais c'est tellement bon Grin

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Rome Empty Re: Rome

Lun 5 Jan - 17:51
J'ai découvert cette série par ma chérie il y a peu de temps de cela.
Au début, j'ai eu du mal à vraiment me mettre dans la série car il y avait à mon gout trop de personnages et j'avais beaucoup de mal à mettre un nom sur chacun d'eux.
Mais au fil des épisodes, on s'habitue et l'ambiance et les histories de Rome sont tellement prenantes que j'ai été moi même surprise de voir à quel point j'en est été accroc. J'ai donc dévoré l'intégrale de la série en une ou deux semaines !!! Je commentais même les épisodes par SMS à ma chérie qui était au travail lol!
J'adore Titus Pullo, c'est un personnage qui évolue beaucoup dans la série.
L'histoire de Marc Antoine et Cléopatre...j'ai tout simplement adoré!!!
J'aime beaucoup comment sa personnalité est représenté dans la série, ça lui donne vraiment une image mystique.
J'ai aimé de moins en moins Octave au fil des épisodes mais j'ai beaucoup aimé César (alors que je ne peux pas l'encadrer dans Xena mais il faut dire qu'ils ne sont pas du tout représenté de la même façon dans les deux séries).
Durant plein d'épisodes je n'ai pas pu encadrer Atia et pourtant, on finit par s'attacher à son personnage et même à la comprendre (surtout en fin de série). Il est clair que son côté manipulatrice lui va comme un gant lol.
Éaque
Éaque
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Messages : 90
Localisation : Paris !
Subber/Shipper : Subber. Après longue méditation.
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=743029471&ref=n

Rome Empty Re: Rome

Mer 7 Jan - 0:20
Aller, j'me lance aussi lol !

Etant né avec une passion pour l'histoire Romaine (en particulier la période de la série) je me suis jetté sur les épisodes et j'avoues ne pas avoir été décu ! C'est vrai qu'il y a un vrai soucis de vérité historique même si des éléments restent adaptés/reformatés.

Comme le disait Xa auparavant, les personnages ont quelque chose de prenant, d'autant plus qu'il n'y a pas de "gentils" et de "méchants". Tous sont présentés avec leurs défauts, leurs qualités... ca apporte un peu d'air frais et on se prend vraiment d'empathie pour eux !
Aller, mes personnages préférés sont :

-Lucius Vorénus : je m'identifie à son coté "nostalgique et hypermoraliste" tout en admirant sa force de caractère et sa détermination.

-Jules César : Déjà c'est le personnage historique qui me fascine le plus mais son personnage tel que dans la série me plait beaucoup. Je m'identifie aussi un peu à son coté arrogant et réfléchit. Quelque part il représente une sorte "d'idéal".

-Octavia : J'avoues que Kerry Condon m'a tapé dans l'oeil presque autant qu'Hudson Leick. Mais y'a quelque chose de particulièrement touchant dans son personnage qui souffre beaucoup mais aime toujours, c'est la seule qui apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Guimauve
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Rome Empty Re: Rome

Mer 7 Jan - 9:11
Xenan a écrit:Je remercie Zophia de m'avoir prêté la saison 1 en coffret dvd, c'est grâce à elle que j'ai pu découvrir cette série d'exception. Rome 360134
Mousse a écrit:J'ai découvert cette série par ma chérie il y a peu de temps de cela.
Grin Mes 2 victimes !!!
Guimauve Rome Guimauve
Je suis tombé digue de cette série dès de j'ai vu des images diffusés mais je ne pouvais pas encore suivre l'histoire mais la réalisation & l'intrigue me fascinaient. On m'a offert le coffret de la saison 1 et je suis devenue accro.
J'ai comme ma chérie une préférance pour Titus Pullo qui est un personnage très attachant et malgré sa dévotion ou ses rédemption il souffre souvent ce qui le rend vraiment émouvant.
Je trouve Vorenus torp "psycho rigide" lol!. Il a passé un truc comme 12 ou 16 ans dans l'armée et il ne ressent plus et sa moral le rend inflexible dans des situations où un peu de compréhension tolérente serait de mise.
Eaque a écrit:Octavia : (...) son personnage qui souffre beaucoup mais aime toujours, c'est la seule qui apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Complètement d'accrord, la pauvre qu'est-ce qu'elle en ramasse. C'est pareil pour elle, quand une bonne chose lui arrive faut que sa mère s'en mèle. Mais dans la tête d'Alrtia, sa fille ne peut pas être heureuse si elle ne l'est pas. Evil or Very Mad
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Rome Empty Re: Rome

Mer 7 Jan - 10:30
Ah on parle d'une bonne serie !!!

J'avais enchaine les 2 saisons juste apres l'avoir decouverte, et moi le perso que je prefere c'est ... Cesar lol!

C'est clair que l'ambiance est super bien retranscrite, on voit qu'il y a eu du budget et j'etais un peu decue qu'il n'y ai que 2 saisons, meme si j'ai largement prefere la 1ere a la 2eme (ben oui, y'avait plus Cesar Rolling Eyes )

C'est clairement pour moi l'une des meilleures serie que j'ai vu ces dernieres annees ; avec Dexter, mais ca c'est mon cote psycho geek
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Rome Empty Re: Rome

Ven 9 Jan - 0:32
Très bonne nouvelle mes amis !!!!! Very Happy Allez vite lire ça ! http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/12/01/01011-20081201FILWWW00516-la-serie-rome-adaptee-au-cinema-.php

J'espère vraiment de tout mon coeur que ça va se faire... Cette série elle est tellement... PARFAITE !

Je viens de finir la série et j'ai vraiment un goût amer de la fin... Pour moi ce n'est pas vraiment une fin, il y a encore tellement à raconter. On veut savoir ce que vont devenir les autres perso ! Puis on sait même pas si finalement Lucius Vorenus est toujours en vie ou pas. Ok Pullo le dit à Octave mais c'était peut-être pour lui mentir aussi comme pour l'histoire qu'il a tué le jeune Cesarionne. Perso je pense qu'il est toujours en vie...

Je veux une suite !!!!!!!!!! Mad Pitié faite le ce film !! Rome 65264 Je suis trop frustré là Sad

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Rome Empty Re: Rome

Ven 9 Jan - 14:39
Raah oui!!! Ca serait génial! bounce bounce J'aimerais vraiment que ça se fasse et aussi, qu'ils conservent les acteurs choisis pour la série, parce qu'ils étaient vraiment parfaits. ^^
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Rome Empty Re: Rome

Ven 9 Jan - 19:25
Sortir un film est une idée qui peut en effet être exploitable.
Par contre je ne suis pas de ton avis Xenan, je trouve que la fin de la série est très bien même si on aimerait quelle continue, je ne pense pas que l'on puisse avoir une fin meilleure (enfin ceci reste mon avis).

Je suis d'accord avec Xa, j'espère qu'en cas de film on aura les mêmes acteurs que la série.
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Rome Empty Re: Rome

Ven 9 Jan - 19:30
Mousse a écrit:je ne pense pas que l'on puisse avoir une fin meilleure

Si, si, la fin de la saison 1 ... Twisted Evil Faut dire que dans Rome comme dans Xena d'ailleurs je peux pas voir Marc Antoine ...
Sinon je ne suis pas sure que continuer la serie lui fasse du bien ... j'ai bien peur qu'apres s'etre appuye sur des faits historiques palpitants elle tombe dans le travers de toutes les series qui durent et qui s'essouflent.
Éaque
Éaque
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Dragon
Age : 35
Messages : 90
Localisation : Paris !
Subber/Shipper : Subber. Après longue méditation.
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=743029471&ref=n

Rome Empty Re: Rome

Ven 9 Jan - 20:04
ROO oui ca serait excellent !!
J'veux le film !
C'est clair on ne peut que regretter le manque de suite a la série, hélas elle coutait trop cher pour etre prolongée ! Et c'est sur qu'on a encore des choses à decouvrir sur les personnages !

Merci Xenan d'avoir trouvé cette news !
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Rome Empty Re: Rome

Dim 12 Avr - 1:20
j'aime bien cette série mais à certain moment ça me saoul vraiment
et des fois si tu rates un épisode difficile de suivre
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Rome Empty Re: Rome

Dim 12 Avr - 17:30
Avez vous lu "la vie des 12 Cesars " de Suetone (je crois qu'ils l'ont sorti en collection poche ) c'est passionnant ! c'est le recit de la vie de tous les empereurs romains avec anecdotes et tout ,c'est passionnant , y'aurait de quoi faire des films !!! quand je l'ai lu je pouvais plus le lacher !
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Rome Empty Re: Rome

Dim 12 Avr - 20:51
Ales a écrit:j'aime bien cette série mais à certain moment ça me saoul vraiment
et des fois si tu rates un épisode difficile de suivre

LOL C'est sur que ce n'est pas une série comme les feux de l'amour ou, dans ce cas, tu peux te permettre de louper plein d'épisodes sans pour autant être largué
Razz
J'ai au début eu du mal à accroché à cause de tous les personnages (je ne me rappelais jamais des noms XD) mais je trouve cette série vraiment passionnante et attirante.

Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Rome Empty Re: Rome

Lun 13 Avr - 11:25
ah ! "Rome l'unique objet de mon ressentiment
Rome qui t'a vu naitre et que mon coeur abhorre
Rome enfin que je hais parce qu'elle t'honore !"
( bon vous avez tous reconnu je suppose) xena aurait pu dire ça a Marc Antoine, non?


Dernière édition par Askatasun le Lun 13 Avr - 15:01, édité 1 fois
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Rome Empty Re: Rome

Lun 13 Avr - 11:53
oui si elle l'aurait pas trahis
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Rome Empty Re: Rome

Lun 13 Avr - 15:02
Ales a écrit:oui si elle l'aurait pas trahis
ben si ,justement!
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Rome Empty Re: Rome

Lun 13 Avr - 20:42
Amour, mort, trahison et tragédie à la sauce Corneille !!
Oui Xena aurait en effet pû se la jouer Camille avec Marc-Antoine lol!
Contenu sponsorisé

Rome Empty Re: Rome

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum