Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Julien doré ! Aime, aime pas !?

+12
Alix
Solan
L13
Øz Y
Jahya
Walthéa
Gami
Ily
Gabangel
Xenan
Eve49
kimkamaouss
16 participants
Aller en bas
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Julien doré ! Aime, aime pas !?

Lun 30 Juin - 21:56
Qui n'a pas vu Julien Doré chanter Moi Lolita, ce tube de midinette, avec sa voix de crooner ?!

Vu, en tout cas. Après, aimé ou pas, c'est plus délicat !
On aime, on aime pas... mais personne ne reste indifférent !

Premier album, Ersatz... j'avais peur de découvrir son premier album, peur de pas aimer son univers musical.

Bé non, finalement ! Very Happy

Album à la hauteur du personnage, un peu décalé, quelque fois jazzy, beaucoup de jeux sur les sons, des mélanges d'instruments, un sacré boulot sur la voix (on passe du crooner à la voix de tête en deux secondes Laughing sa marque de fabrique ^^), des chansons délirantes, plein de petits messages cachés (amateurs de subtext, à vos neurones Wink )...

Bref, que du bonheur !

Pour ceux qui connaissent moyennement, voilà quelques aperçus de ce grand dandy dégingandé...


  • Le clip de son premier single Les limites, tiré de Ersatz ! Glauque et délirant à souhait ! Laughing
    http://fr.youtube.com/watch?v=eH4khf0AM7k
  • Par ici le live, avec le fameux Moi Lolita qui l'a fait connaître ! Razz
    http://fr.youtube.com/watch?v=fXOMYeAmfj8
  • Petits délires en studio ! Enorme ! drunken
    http://fr.youtube.com/watch?v=8QH2_-4eyBo&feature=user
  • Et rien que pour le plaisir d'apercevoir son joli minois, voilà le making of de la séance photo pour son album ! Magnifiques photos prises dans un musée d'histoire naturelle...
    http://fr.youtube.com/watch?v=iMbR7We0Pxk&feature=user

Joli spécimen, n'est-ce pas ? drunken
Eve49
Eve49
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Gémeaux Serpent
Age : 34
Messages : 646
Localisation : Quelque part entre le paradis et l'enfer
Subber/Shipper : Subber

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 1 Juil - 11:54
JULIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rum pardon pardon m'enfin c'est Julien Doré quoi quand même, Doré comme sa voix, son charisme... ses cheveux !!!! (ba voui il est blond lol) drunken drunken

Moi Lolita mais c'est plus gnagna avec lui c'est wow bounce Shocked

Ralalala l'est trop fort!!!!
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 1 Juil - 14:49
Même si je ne suis pas fan de "Moi Lolita", j'aime beaucoups sa dernière chanson et je pense peut-être m'acheter l'album, en tout cas j'en ai eu de très bon echo Very Happy
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 1 Juil - 16:59
je n'aime pas du tout, je déteste ses mimiques, au bout d'un moment, ça me gonfle !
avatar
Ily
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Poissons Coq
Age : 43
Messages : 225

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mer 2 Juil - 11:19
Je ne supporte pas ce mec ... !!!
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mer 2 Juil - 11:33


qu'on aime ou pas, au moins le julien il propose quelquechose niveau univers musical et artistique. Jsuis vraiment pas fan du personnage mais ses chansons se laissent bien écouter je trouve, apres lui on a du mal a le ranger entre chanteur de variet ou artiste novateur.
Bref j'aime assez ses chansons, mais pas vraiment le chanteur


Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Dim 6 Juil - 16:41
moi je l'adore! c'est simple il est complètement barré mais c'est pour ça que je l'aime, en plus il est sexy et gentil Wink j'aime bien le clip des limites avec la dame et son chien délire!
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 8 Juil - 12:10
j'avais que très peu regardé la nouvelle star, et j'avais moyennement apprécié ses reprises, certes c'était original, mais quelque chose me gênait... peut etre ca façon de chanter, pas très soutenu et un je m'en foutiste un peu trop exacerbé.

cependant, j'ai acheté son album, et je le trouve très bon. pas mal de balade avec des faux air de morceaux folk-pop américain, style pop cote ouest.. ca sonne comme des morceaux de musique de séries tv style the oc (qui a une excellent bande son) c'est mélancolique, un peu triste parfois, entrainant, touchant..

Certains titres sont sympa, d'autre plus classique, son chant s'est amélioré, les paroles sont de temps a autres touchantes... c'est un bon album je trouve, même si déja, j'en suis un peu lassée (et oui !)
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Lun 14 Juil - 23:56
Jahya a écrit:Certains titres sont sympa, d'autre plus classique, son chant s'est amélioré, les paroles sont de temps a autres touchantes... c'est un bon album je trouve, même si déja, j'en suis un peu lassée (et oui !)
Voui Jahya, j'ai trouvé un peu décevant le fait que son album ne soit pas assez "varié"...
Ce mec peut tout faire, tout chanter... quel dommage de ne pas plus exploiter ça !!!
Explorer tous les registres musicaux en un seul album, voilà qui serait une première ! Julien Doré version jazzy, version métal, version ci et version ça... ç'aurait été excellent ! Very Happy

Un contrainte de la maison de disque, peut-être... ça ne m'étonnerais pas, malheureusement.
avatar
Invité
Invité

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 0:31
Moi seulement deux mots: aime pas. Je lui en veux d'avoir massacré une chanson de Dalida
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 14:48
Shocked

Je veux mourir sur scène, c'est bien de celle là que tu parles, Léonidas ????

C'était tout simplement ENORME !!! Le voir grimper sur le piano, hurler ces magnifiques paroles dans son micro... génial ! drunken

J'essaie de retrouver cet extrait et je vous en fait profiter !
A vos coms ! Razz
avatar
Invité
Invité

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 14:56
Tu connais l'original?
Il me massacre MA dalida lol en plus il chante faux.

http://fr.youtube.com/watch?v=Nl9kNHDa0E8
avatar
Øz Y
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Gémeaux Chien
Age : 113
Messages : 346
Subber/Shipper : Subber

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 15:26
?!


Dernière édition par Øz Y le Ven 26 Mar - 10:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 16:00
Franchement sans parler de Dalida. Il chante faux ?
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 16:01
Le problème de ce mec, c'est que reprendre et détourner les trucs des autres, il sait faire, mais quand il s'agit de créer quelque chose de nouveau, c'est-à-dire partir de rien, j'ai l'impression que y a plus grand monde...

Et puis cette attitude anti-système bien éculée Rolling Eyes Y a rien de plus commercial !

Pour moi, c'est une anarque à lui tout seul.

Un contrainte de la maison de disque, peut-être... ça ne m'étonnerais pas, malheureusement.
Parce qu'évidemment, les maisons de disque ont tout intérêt à produire de la daube...

Le cliché de la vilaine major tortionnaire des artistes est très populaire mais, Seigneur, est-il loin de la vérité...
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 16:49
Léonidas a écrit:Tu connais l'original?
Il me massacre MA dalida lol en plus il chante faux.
Oui je connais l'originale ! J'aime tout autant, mais ça n'est pas comparable !
Cette version donne une autre vision de la chanson. Le thème est quand même ultra poignant, et j'aime cette energie qu'il met à dire ses mots là "moi je veux mourir sur scène"... ça colle ! Very Happy
Et non, il ne chante pas faux ! (accessoirement, je donne des cours de chant dans une école de musique... Razz) il chante juste un air "à sa sauce"... après, c'est sûr que ça ne plaît pas à tout le monde ! Wink

L13 a écrit:Le problème de ce mec, c'est que reprendre et détourner les trucs des autres, il sait faire, mais quand il s'agit de créer quelque chose de nouveau, c'est-à-dire partir de rien, j'ai l'impression que y a plus grand monde...
En même temps, c'est le cas pour beaucoup de nouveaux artistes ! Rolling Eyes
Et puis bon, dans le genre "album vide" on a vu pire tout de même ! Il y a un sacré boulot d'instrumentation qui fait chaud aux oreilles... Very Happy
Surtout lorsqu'on écoute la radio et qu'on n'entend que "guitare, basse et batterie"... voilà au moins un point sur lequel je suis loin d'être blasée pour cet album !

L13 a écrit:Et puis cette attitude anti-système bien éculée Rolling Eyes Y a rien de plus commercial !

Pour moi, c'est une anarque à lui tout seul.
Ah mais, moi j'aime les faux-rebelles ! Ils sont délirants ! Laughing
De toutes façon, y'a jamais de "vrai" rebelle, ceux qui sont véritablement anti-système, comme tu dis, on les voit pas !
Et puis, de nos jours, pour trouver de la musique débarassée de l'étiquette "commerciale", faut se lever tôt...

L13 a écrit:
Un contrainte de la maison de disque, peut-être... ça ne m'étonnerais pas, malheureusement.
Parce qu'évidemment, les maisons de disque ont tout intérêt à produire de la daube...

Le cliché de la vilaine major tortionaire des artistes est très populaire mais, Seigneur, est-il loin de la vérité...
Tu défend ton bifteck ?! lol!

Nooon, je n'ai pas dit que c'était FORCEMENT leur faute, j'en sais rien... je ne fait qu'énoncer une hypothèse. De toute façon, c'est avant tout sa faute à lui, puisque dans tous les cas, il aurait dû s'imposer...

Eh oui, c'est peut-être un cliché mais je pense pas non plus que ce soit du n'importe quoi... Je pense à certains artistes qui ont admis qu'ils s'étaient barrés par manque de liberté créatrice, et je les crois volontiers ! Grin

Edit : désolé pour le roman... je le défend... mais en fait c'est juste pour sa belle gueule ! Razz
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 17:43
kimkamaouss a écrit:
Tu défend ton bifteck ?! lol!

Nooon, je n'ai pas dit que c'était FORCEMENT leur faute, j'en sais rien... je ne fait qu'énoncer une hypothèse. De toute façon, c'est avant tout sa faute à lui, puisque dans tous les cas, il aurait dû s'imposer...

Eh oui, c'est peut-être un cliché mais je pense pas non plus que ce soit du n'importe quoi... Je pense à certains artistes qui ont admis qu'ils s'étaient barrés par manque de liberté créatrice, et je les crois volontiers ! Grin

Edit : désolé pour le roman... je le défend... mais en fait c'est juste pour sa belle gueule ! Razz
Tu as eu à travailler ou traiter avec une maison de disque ou tu dis simplement ça parce que "mais enfin tout le monde le sait !!!" ? C'est un discours qui m'horripilait AVANT de travailler dans une maison de disque, et après avoir vu les choses de l'intérieur, c'est encore pire.

Ce que dit l'artiste est forcément vrai ? Parmi les chanteurs, il y a aussi, passez-moi l'expression, une belle brochette de connards.

Les maisons de disque ont tout à gagner à ce que leurs artistes développent une identité propre qui les fasse sortir du lot. Il ne faut pas oublier que dans les labels on ne trouve pas de financiers (et à mon avis, c'est un gros problème). On ne trouve quasiment que des passionnés de musique. Donc le manque de liberté créatrice, ça me fait doucement rigoler. Alors évidemment, parfois, il y a des désaccords... La maison de disque n'en sort pas toujours vainqueur et de toute façon, ceux qui veulent tout maîtriser d'un bout à l'autre (ce que je comprends) ne sont pas obligés de signer...

Pour en revenir à Julien Doré, je ne sais pas s'il y a un "sacré boulot d'instrumentation qui fait chaud aux oreillles", mais ce que je sais c'est que, mis à part "Les Limites", j'ai l'impression d'écouter la même chanson d'un bout à l'autre de l'album, que je m'ennuie ferme, que je ne suis pas étouffée d'originalité et que faire son rebel à deux balles pour en arriver là, c'est la plus belle imposture de l'année.

Le "faux-rebel" ne me fait pas délirer, il me donne la forte impression d'être prise pour une conne...

Et puis le clip piqué à Gainsbourg... Super original...
avatar
Invité
Invité

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 18:16
kimkamaouss a écrit:
Léonidas a écrit:Tu connais l'original?
Il me massacre MA dalida lol en plus il chante faux.
Oui je connais l'originale ! J'aime tout autant, mais ça n'est pas comparable !
Cette version donne une autre vision de la chanson. Le thème est quand même ultra poignant, et j'aime cette energie qu'il met à dire ses mots là "moi je veux mourir sur scène"... ça colle ! Very Happy
Et non, il ne chante pas faux ! (accessoirement, je donne des cours de chant dans une école de musique... Razz) il chante juste un air "à sa sauce"... après, c'est sûr que ça ne plaît pas à tout le monde ! Wink

Je ne voulais pas t' offusquer après tout tu as raison car ce n'est qu'une question de gout je ne suis pas M. James et donc pas apte à juger de la "fausseté" d'un chanteur. lol
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 18:24
Mais non Léonidas, je ne suis point offensée ! LOL
Tu es là pour dire ton avis ! Wink

L13 a écrit:Tu as eu à travailler ou traiter avec une maison de disque ou tu dis simplement ça parce que "mais enfin tout le monde le sait !!!" ? C'est un discours qui m'horripilait AVANT de travailler dans une maison de disque, et après avoir vu les choses de l'intérieur, c'est encore pire.

Ce que dit l'artiste est forcément vrai ? Parmi les chanteurs, il y a aussi, passez-moi l'expression, une belle brochette de connards.
Oui chef, bien chef ! lol!
Hé non, je parle simplement en tant qu'ignorante de base qui ne fait qu'émettre des hypothèses et qui, si elles sont foireuses, s'excuse platement d'avoir débité de telles ignominies. Grin
Mais l'ignorante de base a tout de même une qualité, elle cherche des excuses à ceux qu'elle admire. Wink

Et j'admire le petit Julien, même s'il en fait des tonnes, même s'il est un faux-rebel (c'est mieux au masculin en effet Laughing ) et qu'il fait de la musique purement commerciale et follement ennuyeuse...

Il m'éclate... Eh oui... surtout quand il chante Les bêtises d'une façon complétement décalée...
Et j'attend avec impatience de le voir en concert, parce que la scène lui va tellement mieux...
Le clip ? Mouais...

PS : et pis d'abord, j'aime pas Gainsbourg. Razz
avatar
Invité
Invité

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 18:29
kimkamaouss a écrit:
PS : et pis d'abord, j'aime pas Gainsbourg. Razz

PS: moi non plus... ( oui je sais rien avoir avec le topic, je me cache donc maintenant..)
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 18:42
kimkamaouss a écrit:[color=white]
Le clip ? Mouais...
Mouais quoi ?
avatar
Invité
Invité

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 18:45
L13 a écrit:
kimkamaouss a écrit:[color=white]
Le clip ? Mouais...
Mouais quoi ?

Je pense qu'elle veut dire qu'elle le trouve pas si génial que ça, bof quoi.
LOL
kimkamaouss
kimkamaouss
La Légende
La Légende
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 2218
Subber/Shipper : Die-hard Subber ! (et fausse shipper occasionnelle)

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 18:53
L13 a écrit:
kimkamaouss a écrit:Le clip ? Mouais...
Mouais quoi ?
Merci de traduire, Léonidas ! Laughing

J'ai mis "glauque et délirant à souhait", ce qui ne veut pas dire que j'ai aimé ! Razz
J'imaginais tellement mieux après avoir vu la pochette de l'album... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Mar 15 Juil - 18:57
LEONIDAS traducteur professionel et personnel de kimkamaouss fan incontestée ( mais pas incontestable lol ) de Julien Doré
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Sam 19 Juil - 21:30
bon j'ai réécouté l'album. (après l'avoir étudié longuement pendant deux jours à sa sorti, il a pris la poussière dans mon étagère a cd, entre "variétoche française" et "trucs que je n'écoutes plus depuis des lustres").

certains titres ressortent plus que d'autres, c'est indéniables, et c'est surement les plus passes-partout qui me plaisent le plus.

ceux qui sont les plus "interessants", imaginatifs" et "surprenants" selon la presse, sont ceux qui me touchent le moins. j'aime ressentir quelque chose, ou être touchée et c'est majoritairement pas le cas.

mais faut admettre, qu'il a une bonne production derrière. entre les arrangements classiques mais efficaces, des instruments et des orchestrations nettes, le cd, est assez lisse, sympa, et pas transcendant. mais d'un autre côté, il est agreable a écouter pour ceux qui aime le pop-folk-paroles qu'on comprend rien.

surement pas le cd de l'année pour moi, mais meilleur que je l'aurai cru (alors que j'avais pas du tout a son style de reprise, mise a part ou une deux).
Contenu sponsorisé

Julien doré ! Aime, aime pas !? Empty Re: Julien doré ! Aime, aime pas !?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum