Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Votre saison préférée

+35
Sandra06
G*X
sofianeomari
xenagaby24
Moustache d'Autolycos
Zuzu
Saeki
Gueguez
Hower
Pegasus
Zophia
xgflo
Ales
Kiya V
Darkside_003
L13
Abysseenne
Phenix
Phoebe
Myrtille
Xela
Evelyne
Livie
Elodie74
mad$h@rk
Shizuma
Gabiol
Saralf
Virginie
Xenan
GabbyX
Stavros
Tempus
Galadriel
Callisto
39 participants
Aller en bas

Quelle est votre saison préférée ?

3 - 4%
2 - 2%
17 - 20%
8 - 10%
12 - 14%
42 - 50%
 
Total des votes: 84
 
Abysseenne
Abysseenne
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Vierge Chèvre
Age : 32
Messages : 661
Localisation : En france
Subber/Shipper : Mmm réfléchissons... Pourquoi pas subber ?
http://xenathebest.skyblog.com

Votre saison préférée - Page 2 Empty !!!

Dim 3 Mai - 11:23
sa été vraiment dur pour moi de choisir entre la 3 et la 6
finalement j'ai choisi la 6 elle est vraiment pas mal mais la trois est aussi géniale
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Dim 3 Mai - 12:31
La 6, comme ton bon subber qui se respecte !

J'adhère complètement aux explications de Myrtille :
Myrtille a écrit:Mais la saison 6 est ma prefere quand meme. Deja je trouve que cette saison fait plus evolue, plus esthetique, plus 'jolie'. Elle contient un bon nombre de mes episodes preferes (heart of darkness, gurkhan, to helicon and back, old ares has a farm, the ring, valkyrie, many happy return, when fates collide etc.) et surtout je trouve qu'elle emmene la relation de Xena et Gabrielle sur un tout autre niveau qui me plait beaucoup plus Wink
Je trouve que c'est une bonne saison pour bien finir la serie... bon apres "Friend in need" c'est une autre histoire...

En revanche :
"Bitter suite" qui etait un episode de pur genie.
WHAT ??????? Shocked
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Dim 3 Mai - 19:32
J'hésite entre la saison 6 et la saison 3, j'attends fin juin pour répondre à la question car j'ai vu la Saison 6 et j'attends la sortie du coffret de la saison 3 pour la revoir. De mémoire de la saison 3, ça va être difficile de choisir l'une ou l'autre ...
Kiya V
Kiya V
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 45
Messages : 761
Localisation : Ou suis je????
Subber/Shipper : Subber, quelle question!!!

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Dim 3 Mai - 19:34
La saison 6, beaucoup plus aboutie.
Ales
Ales
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Masculin Taureau Chien
Age : 29
Messages : 1405
Localisation : En train de millité pour amélioré les conditions de vie des animaux.
Subber/Shipper : D.H.S.G.S

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Dim 3 Mai - 19:43
Moi c'est la saison 5 car c'est la saison que je trouve la mieux égale a la saison 6 mais pour moi c'est saison degage un plus ,puis cette histoir avec les dieux et Eve c'est vraiment bien trouver.

xgflo
xgflo
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 698
Localisation : Ici ou là bas dans Paris
Subber/Shipper : Subber

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Lun 4 Mai - 17:35
Moi j'aime bien toutes les saisons !!!
J'adore la 6 mais je la déteste.
Car c'est la dernière Sad

Mais la trois et la 5 sont bien aussi.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Mar 5 Mai - 1:24
J'vasi en profiter pour voter donc moi c'est la 6 parce qu'au niveau des intrigue c'est celle que je trouve la plus complexes et captivante.
Et aux des petits bijoux comme La trilogie nordique ou Un dieu à la ferme ou encore Gurkhan, Caligula ou Le coeur des ténèbres !! C'est que du bonheur !! Votre saison préférée - Page 2 65264
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Mar 5 Mai - 19:44
D'accord avec toi Zophia! Je trouve également que les intrigues des épisodes de cette saison sont plus intéressantes. Et c'est vrai qu'il y a aussi de nombreux "chef-d'oeuvres" Smile
Bref, la saison 6 est vraiment très réussie!
avatar
Invité
Invité

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Lun 31 Mai - 13:57
J'ai voté pour la 3 sans trop d'hésitation. En effet même si j'adore toutes les saisons je trouve que la saison 3 est la plus importante car c'est dans cette saison qu'apparaît Hope, que Solan meurt et que Gabby tue pour la première fois.
C'est une saison riche en émotions qui met à rude épreuve l'amour de Xena et Gabrielle.Et puis les événements qui ont lieu dans cette saison vont avoir un impact important sur nos deux héroïnes et je crois qu'elles ne se pardonneront jamais à l'une et l'autre la mort de leur enfant.
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Lun 31 Mai - 15:40
Hiendeho a écrit:
Et puis les événements qui ont lieu dans cette saison vont avoir un impact important sur nos deux héroïnes et je crois qu'elles ne se pardonneront jamais à l'une et l'autre la mort de leur enfant.

Je ne suis pas d'accord, elles n'auraient pas pu continuer ensemble sans s'être pardonnées. Et puis dans Bitter Suite et One against an army, le pardon est bien là. Qu'elles ne se pardonnent pas à elle même est une chose mais elles pardonnent chacune à l'autre, c'est indéniable.
Hower
Hower
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Coq
Age : 30
Messages : 55
Localisation : Belgique
Subber/Shipper : Subber

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Lun 12 Déc - 17:18
J'ai choisis la cinq mais je n'arrive pas vraiment à me décider entre la trois, quatre, cinq et six, ça fait beaucoup quand même.

La saison trois est je pense celle qui m'a plus surpris, avec des épisode magistraux a savoir ; ' Les furies ' , ' Un jour sans fin ' , ' Les mercenaires ' , ' Une vieille ennemie ' , ' l’espoir de Gabrielle ', ' le défi ', ' Instincts maternels ', ' Amertume ' , ' Seule contre tous, ' ' La cérémonie 1&2 '. Les seuls épisodes qui m'ont déçu sont ' La dette 1&2 ' et ' Cérémonie 1&2 ' qui était pourtant très bon mais qui comparé au reste de la saison, je sais pas. Il manquait quelque chose.

La saison quatre est très bonne aussi mais beaucoup plus inégale je trouve. ' Aventure dans l'au delà ' était assez mauvais je trouve, c'est la seule fois ou je m'ennuie devant le passé de Xena.

' Une affaire de famille ' est pour moi une des plus grande réussite de la saison. Gabrielle qui est pour la dernière fois confrontée a Hope même si je trouve que cette histoire est trop vite réglée.

' Une journée bien remplie ' est un des 5 meilleurs épisodes de la saison ! Gabrielle qui est à nouveau confrontée à la guerre et qui, cette fois est chargée de commander et de livrer des hommes à la mort. Fin d'épisode inattendue et poignante, comme tout l'épisode, notamment la scène où les habitants brulent leurs propres villages. Où encore la conversation Gabrielle et la femme de Phalagnus. ' Passé imparfait ' est un très bon épisode aussi à part peut-être le ' It's me Xena, your loyal servant. Satrina ' qui me fait toujours bien rire. Les épisodes en Inde sont une pure réussite de ' Paradis ' Où Gabrielle n'arrive toujours pas à surmonter son ' échec de mère ' à ' La voie ' en passant par ' Miracles sur commande et ' Le passé et l'avenir. ' ' La convertie ' est un épisode très intéressant aussi. Et pour conclure ' Les Ides de Mars ' qui se passe de commentaire. Le retour de Callisto est tout simplement sublime ! J'ai par contre beaucoup moins aimé les comédies dans cette saison à part ' La clé du royaume ' qui m'a fait beaucoup rire en VO et pour sa fin.

La saison cinq qui est la saison de tout les changements. Le premier épisode est un des plus beaux épisodes de la série en partie à cause de la ' Purification de Callisto ' Votre saison préférée - Page 2 65264 . Xena qui se jette dans le vide comme ça pour sa Gabrielle aussi.

On à aussi ' La succession ' qui nous montre que Gabrielle se débrouille ( Presque ? ) aussi bien que Xena et est le début de sa ' métamorphose '.
Y'a des épisodes bien chiant ' Fascination animale ' même si .. L'épisode avec les poissons dont je ne veux même pas me souvenir du nom !
J'ai beaucoup aimé le retour en chine, qui m'a beaucoup plus comparé à ' la dette '.

' Les germes de la foi ' LE MEILLEUR EPISODE TOUTE SAISONS CONFONDUES. Il y'a de tout dans cet épisode, mais je suppose que j'ai pas besoin de dire pourquoi je l'amie tant Very Happy

Ensuite on à ' Le siége d'amphipolis ' qui nous montre en la mére de Xena une personne très courageuse. ' L'enemi des Dieux ' ' La mort en face ' et les trois derniers épisodes qui sont des bombes cosmiques !! Dans cette saison, Gabrielle se dévoile comme ' La relève de Xena ' car Xena est affaiblie ( Enceinte .. ) Le bon de 25 ans, beaucoup d'anciens disparaissent, mort des Dieux ..

Et puis, la saison 6 avec des épisodes comme la trilogie du Nord ou même le coeur de Ténèbres ' Ou encore ' Le règne de Caligula ', ' La reine des Amazones ' Ou ' Le fil de la vie '. Ne serait-ce que pour ces épisodes là.


Gueguez
Gueguez
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Cancer Dragon
Age : 23
Messages : 126
Localisation : Au Gouffre de Helm et Minas Tirith
Subber/Shipper : subber

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Mar 4 Juin - 21:55
J'hésite avec la 3 et la 6 que j'ai adoré.
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Mar 4 Juin - 22:28
J'hésite entre la 5 et la 6... mais j'ai tout de même mis la 6 !
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Mer 5 Juin - 0:10
La saison 6 est ma préférée parce que les épisodes sont vraiment très bien.
En plus, Gabrielle atteint le top de son évolution. Xena l'apprend tout ce qu'elle sait.
Elle apprend la technique du pinch et elle lance enfin le chakram.
Et y a aussi des moments très émotionnels dans cette saison. Ce qui m'a bien plu. Smile
avatar
Moustache d'Autolycos
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 23

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Dim 8 Sep - 21:07
Personne n'a dit la saison 2? Alors je la choisis!

Il y a L'orphelin de guerre, Le retour de Callisto, Destinée/Résurrection, Un jour dans la vie, Le prix.

C'est une saison vraiment excellente. Whip
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Lun 9 Sep - 13:53
J'ai voter la deux aussi
sofianeomari
sofianeomari
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Scorpion Cochon
Age : 28
Messages : 39
Localisation : Valenton, France
Subber/Shipper : Subber

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Lun 9 Sep - 14:22
J'hésite grandement entre la saison 5 et 6 mais j'ai mit 6, elle est vraiment belle cette saison.Sadd
G*X
G*X
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Bélier Serpent
Age : 35
Messages : 352
Subber/Shipper : SUBBER

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Lun 9 Sep - 15:28
a mon tour de voter : j'ai choisis la 6 car comme le dit si bien ZUZU, Gzbby est a son top évolution et qu'elle est magnifique, il a beaucoup d'ep où émotionellement c'est fort :

-Qui est Gurkhan ?
-Au nom de l'amitier
-la trilogie nordique
-la reine des Amazones
-le fil de la vie Votre saison préférée - Page 2 65264
-le vice et la vertue
-la mort de Xena1/2
Sandra06
Sandra06
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Bélier Singe
Age : 56
Messages : 293
Localisation : Nice
Subber/Shipper : Subber

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Ven 16 Sep - 11:56
il faudrait faire des sondages à choix multiples Grin Grin Grin .... là je ne peux pas voter car les saisons 2, 3, 4, et 6 sont purement géniales  Votre saison préférée - Page 2 65264 Votre saison préférée - Page 2 65264
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Ven 16 Sep - 16:52
La saison 3, clairement.
Tout l'arc Dahak est génial avec en point d'orgue le superbe double-épisode Sacrifice.
Et à l'intérieur même de cet arc, ya The Bitter Suite, épisode innovant s'il en est.
Cet arc est également celui où les émotions et les sentiments des 2 héroïnes sont mis à rude épreuve.

Cet saison recèle également de très bon "fillers" comme One Against an Army,  Been There Done That,
The Quill is Mightier...,


J'aime aussi beaucoup la S4.



Je comprend pas l'hystérie sur la S6.
Perso, j'ai trouvé que la série s'essouflait. Ya bien la Trilogie Nordique qui sauve la saison mais dans l'ensemble les intrigues de cette saison ne m'on guère tenus en haleine. En plus, j'ai pas vraiment décelé d'intrigue générale à la saison.
Et le final arrive comme un cheveu sur la soupe, d'un seul coup pouf' on apprend que Xena été japon, qu'elle a fait des trucs là bas et que maintenant elle doit réparer le mal qu'elle a fait. Et l'épisode final en lui-même est lojn d'être un des tout meilleur de la série. Quand on compare avec le final de Buffy 2 ans plus tard, le final de Buffy lui est amené, préparé pendant toute la saison finale.
Et le traitement de Livia, Mon Dieu... Yavait potentiellement une Callisto 2 et ils nous en ont fait une bobo disciple d'Eli Rolling Eyes
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Ven 16 Sep - 21:29
J'ai choisi la saison 4 que j'aime beaucoup mais il y en a plusieurs que j'aime beaucoup alors Ca a été un peu complique !! 
 Mais la saison 4 est vraiment bien je trouve ... Toute l'histoire en Inde , avec Alti son histoire de montagne etc est vraiment bien !!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Ven 16 Sep - 21:41
Ah ! Je ne me rappelais plus mais si c'est dans la saison 4 qu'il y a l'histoire en Inde, alors c'est également ma préféré bounce !
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Mer 18 Mai - 20:51
Dur dur effectivement... 
J'ai voté pour la saison 3 car je trouve qu'effectivement elle introduit une nouvelle dynamique entre Xena et Gabrielle.

 Elle traversent toutes deux des expériences traumatisantes, sont déjà chacune presque morte ( deux fois chacune) et leur relation est donc enfin plus qu'amicale ( plus d'oeillade, de complicité, de je t'aime avant de mourir ... ) Et des choix difficiles qui vont finalement rapprocher nos héroïnes. C'est hyper intéressant et un pari risqué mais gagnant de donner du relief à ses personnages qui deviennent encore plus attachantes. 

Mais j'adore aussi les autres saisons, avec des bijoux de réalisations et de subtext voir maintext. 🥰🥰
Contenu sponsorisé

Votre saison préférée - Page 2 Empty Re: Votre saison préférée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum