Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Ven 26 Avr - 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4x08 - La Croisade (Crusarder)

+26
Juky
Chipetakoko
Cestmoi
Remura
Emmanuelfe
Xega
Sineol Til'mentes
Tony
xgflo
Gaïa
Phoebe
Ladiegirl
Phenix
Pegasus
M@nu29
Elodie74
Walthéa
G6K
Gami
Jahya
Xa
Xenan
Aphrodian
Zophia
Rose
Gabangel
30 participants
Aller en bas
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Jeu 12 Juin - 21:33

Xena et Gabrielle rencontrent Najara, une jeune guerrière aux valeurs morales exemplaires et d’une déconcertante volonté de faire régner la justice. Elle agit sous les conseils de voix mystiques qui la guident et la mènent sur le chemin de la lumière.

Gabrielle, en proie à de nombreux doutes depuis déjà bien longtemps sur la façon pour elle d’œuvrer pour l’Humanité, se laisse séduire par le discours engageant de Najara mais Xena quant à elle, est partagée.

Elle sait que si Gabrielle continue de faire route avec elle, un funeste destin l’attend alors qu’une opportunité unique s’offre à Gabrielle en ouvrant ce séminaire avec Najara. Cette dernière a cependant des méthodes un peu trop extrémistes pour être honnête...

La Justice doit-elle se montrer radicale et impardonnable ?
Gabrielle trouvera-t-elle les réponses à ses questions auprès de Najara ou choisira-t-elle de suivre Xena en dépit de l’obscurité de l’âme en quête de rédemption de cette dernière ?


____________________________________



Je viens de revoir cet épisode qui m'a laissée dubitative la première que je l'ai vu.
J'ai trouvé Najara fausse, et il y avait quelque chose qui me gênait dans son personnage, le fait qu'elle veuille toujours montrer son côté positif et pousser les méchants à aller vers le chemin de la lumière, ses djins qui lui parlent..... j'ai trouvé ça, trop beau, trop parfait, je me suis dis, tiens "une 2ème gabrielle......mais avec des réserves ..
Xena s'est méfiée d'elle depuis le début et elle avait raison.
Elle ne l'a pas dit tout de suite à Gabrielle à cause de ses visions de l'avenir ou elle voit Gabby mourir avec elle crucifiée sur une croix.Malgré ses doutes, elle a confiée Gabrielle à Najara parce qu'elle ne veut pas que cette "vision se réalise"....elle ne veut pas voir mourir Gabrielle...
D'un côté Gabrielle est fascinée par la bonté de najara, d'ailleurs on se demande si gabrielle ne ressent pas quelque chose pour najara, je ne sais pas quand elle la regarde, on dirait qu'elle est envoûtée par le discours de Najara...??? et d'un autre côté, on voit vraiment la jalousie de Xena apparaître, surtout quand elle les voit discuter au bord du lac et puis, je sais pas, on sent une certaine rivalité entre les deux femmes....
Si xéna n'était pas allée voir le méchant mince, je me souviens plus de son nom, je ne crois pas que Gabrielle serait restée dans cet hospice avec Najara, tôt ou tard, elle serait partie à la recherche de Xéna, c'est une évidence.
Et puis, comme dit Xéna, Najara a la même faiblesse qu'elle et là on comprend, qu'elles aiment toutes les deux la même femme, et qu'elles sont fascinées par la bonté, la sagesse de Gabrielle.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, on voit encore Gabby se poser des questions sur son chemin de la vie, on la voit encore douter, faire confiance à une personne qui ne montre que son bon côté.
Najara est maligne, pour impressionner Gabrielle, elle se passe bien de lui montrer son côté obscur...heureusement, Xéna est venue encore protéger Gabrielle
cet épisode merite son post
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Ven 13 Juin - 1:40
Tu as raison, cet épisode mérite bien son sujet !

Mais je ne crois pas que Najara ait sciemment caché son "côté sombre" pour séduire Gabrielle -- je crois que pour Najara, dans sa vision des choses, ce n'est pas sombre, ce n'est pas mal, ce qu'elle fait. De la même manière que les bourreaux de la Très Sainte Inquisition étaient certainement convaincus de faire le bien (enfin, certains d'entre eux....), Najara ne se dit pas qu'elle fait le mal : elle suit les instructions des djinns, et pense avoir trouvé une solution finale (c'est le cas de le dire) à la criminalité : tuons-les tous, et puis s'ils étaient innocents, le patron fera le tri une fois qu'ils seront arrivés dans "la Lumière" (un principe qui était notamment appliqué lors des Chasses aus Sorcières historiques.)
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Sam 14 Juin - 2:16
Gabangel a écrit:D'un côté Gabrielle est fascinée par la bonté de najara, d'ailleurs on se demande si gabrielle ne ressent pas quelque chose pour najara, je ne sais pas quand elle la regarde, on dirait qu'elle est envoûtée par le discours de Najara...???
Oui disons que Najara arrive à un moment crucial dans la vie de Gabrielle puisque celle ci cherche sa voie, et elle est plus séduite par l'idée d'oeuvrer dans l'hospice que par Najara mais l'apparente noblesse d'âme de celle-ci ne laisse pas idiférente mais entre son cœur lui dicte que son chemin n'est autre que celui de Xena Rolling Eyes
Les 2 scènes que j'ai trouvé les plus émouvantes de l'épisode c'est quand Xena regarde Gabrielle dormir quand Xena observe sa barde et Najara au cours de leur romantique ballade romantique au bord du lac et quand elle a prise la décision de s'éloigner d'elle afin d'empêcher que sa funeste vision ne se réalise. Sad
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Ven 18 Juil - 18:45
Moi!!MOI!! J'ai une question!! Je me demandais si Najara ne représenterais pas le côté obscur brut de Gabrielle??
J'espère que vous m'aiderez à trouver une réponse!
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Ven 18 Juil - 19:02
Le côté obscur brut ?? Rolling Eyes Tu veus dire quoi par là ?? Suspect

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
avatar
Invité
Invité

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Ven 18 Juil - 19:08
Gabrielle a l'époque avait peur du côté sombre de Xena. Lors de l'épisode des croisades, elle ne perçoit pas encore le coté sombre de Najara et ne voit donc que les aspects positifs. C'est à dire quelqu'un qui a la même envie de faire le bien, qui a l'air fonciérement heureux et bon. ça semble d'un coup beaucoup plus simple de vivre pres d'une personne comme Najara qui donne l'impression de distribuer le bonheur autour d'elle et qui a l'air trés facile à aimer, que d'être prés de Xena qui porte le fardot de la culpabilité de ses actes passés et qui l'emmene parfois dans des aventures rocambolesques. Je ne pense pas que Najara cache quoi que se soit à Gabrielle lorsqu'elle essait de la séduire. Je ne crois pas non plus qu'elle soit son côté sombre. Gabrielle ne suit pas aveuglement qui que se soit. Elle se cherche. Elle est d'ailleurs beaucoup moins captivée par Najara quand elle découvre entiérement sa "conception de la justice". Elle était tout au plus intriguée par cette personne (Qui ne le serait pas?? Elle se bat aussi bien que Xena et a l'air complétement "illuminé".). Mais je ne crois pa qu'elle ait jamais voulu quitter Xena pour elle.
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Dim 20 Juil - 14:55
Je trouve la remarque d'Aphrodian plutot intéressante.

Voilà comment je vois les choses: je crois que je comprends cette question. Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que, dans l'optique de faire le Bien, est-ce que Gabrielle aurait pu tomber dans ce cercle vicieux qui est, comme le pense Najara, d'éliminer, d'éradiquer les sources de problèmes? Parce qu'après tout, Najara leur donne une chance de changer. Certes, courte, mais elle en donne une. Et Najara n'avait pas du tout tord en disant que les marchands d'esclaves taient peut-être de mèche avec les autorités. La question est ici: doit-on laisser aux "méchands" le bénéfice du doute? Prendre le risque qu'ils s'en tirent?
En fait, la grande question est de savoir où commence le Bien et où finit le Mal: "en quoi est-elle meilleure que moi?" demande-t-elle.
C'est en cela que j'aime beaucoup Najara. C'est un très bon méchant, parce que justement, elle fait réagir. Elle est "mauvaise" parce qu'elle met le doigt sur les travers de la société en général. Que ce soit dans la série ou dans notre vie.
Pour en revenir à Gabrielle, je pense que son "défaut" de faire confiance à tout le monde est dans ce cas la force qui justement la retient de devenir comme Najara. Seulement, vouloir le Bien de tous implique parfois de faire du mal à une minorité. On ne peut pas sauver tout le monde...C'est ce que Najara a compris. A la différence qu'elle ne cherche plus vraiment à voir plus loin, que ces trois "jours d'essais".
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Ven 25 Juil - 14:07
je me permets peut être de casser la dynamique du topic, mais de poster quelques idées sur cet épisode j'avais préparé cette fiche il y'a quelque temps mais je ne l'ai jamais posté Embarassed si vous trouvez que ce post gâche le reste, effacez le Wink
j'ai rajouté des petites notes pour aller dans le sens des nouveautés pour le tchat !




4x08 - La Croisade (Crusarder) Cru453

[4x08] LA CROISADE
Titre Original de l'épisode : Crusader
Saison 4, Episode 8


Guest star de charme et de choix : Najara Embarassed

vidéo : (à venir)

photo : 4x08 - La Croisade (Crusarder) Najaxena


mon petit avis
Pour ma part cet épisode est un de mes favoris (qui s'en serait douté ?)
bien sûr, nous avons là, en l'espace de 40 minutes un personnage intéressant qui fait sa première apparition, je ne m'étalerai pas longtemps sur Najara, je l'ai déjà fait un peu partout sur le forum XD

ici, on part du principe que Xena est préoccupée par l'avenir, et surtout par l'avenir de Gabrielle. qu'elle est toujours la guerrière que l'on connait un peu plus sensible, certes, mais qu'elle veut surtout préserver Gabrielle, et cherche un moyen subtil de prévenir Gabrielle, et éventuellement lui trouver un autre chemin de vie pour changer le destin.
Gabrielle elle, profite, elle profite tellement bien, que sa rencontre avec Najara va, aveuglement, lui faire changer de chemin, mais pas le genre de changement auquel Xena s'attendait !
le clash est imminent, Xena n'aime pas Najara, Najara le sait bien, mais Gabrielle a l'air d'avoir choisi son camp... Cependant, un faux pas de Najara va remettre les choses dans l'ordre.
les deux amies complices se retrouveront et continueront ce bout de chemin, quitte à vivre les épreuves à deux, et Najara sera emprisonnée... mais pour combien de temps ?


les thèmes et débat possible
l'amitié (amour) de Xena et Gabrielle va être mis a rude épreuve, peut-il tout surmonter ?
Najara, folle ou manipulée?
Najara, Jeanne d'arc en puissance ?
Gabrielle : et si elle avait suivi Najara..
Xena : que serait devenue Xena sans Gabrielle...


Tchat session :

y'a t'il des questions sur cet épisode qui pourraient être intégrées au quizz du tchat ? (par exemple, quel est le nom du cheval de Najara, quelle est la couleur de son bonnet ( à Najara pas au cheval) etc..)
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Ven 25 Juil - 14:11
Jahya ta fiche est super intéréssante et présenté comme ça, ça donne vraiment envie d'en discuter ici et sur le tchat Smile On t'a bien choisie dans l'équipe toi Wink

____________________________________


WWW.XIVENTS.COM
Gami
Gami
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 531
Localisation : 64
http://gamiii.deviantart.com/

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Ven 25 Juil - 17:45


Concernant la vidéo à mettre dans la fiche, je sais pas si tu veux un extrait de l'épisode ou un genre de teaser, mais si c'est ce dernier cas je suggère cette vidéo qui est vraiment bien faite puisque elle résume bien l'épisode tout en étant visuellement très efficace http://fr.youtube.com/watch?v=CUnE1cMeu8w
(et puis ça permet d'entendre la voix de Najara en VO au début de la video, qui pourra resister à visionner l'épisode entier après ça)


Sinon concernant le quizz, grace à Leg on a une dizaine de questions concernant cet épisode et l'autre ou Najara apparait, mais il manquait effectivement une question sur le bonnet que je vais m'empresser d'aller rajouter XD

Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Ven 25 Juil - 19:27
erci gami

pour la vidéo je ne savais pas laquelle mettre, mais effectivement tu as eu un très bon choix Smile
pour les questions, c'est vrai, Leg a pas mal fait le tour. mais la question du bonnet est cruciale !
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Ven 25 Juil - 20:34
Wouah Jahya, franchement, c'est génial!! affraid T'as eu une super idée!!
Very Happy
Najara, Jeanne d'arc en puissance ?

Ça, c'est un sujet vraiment intéressant...Le pire, c'est que je n'avais jamais vraiment fait le parallèle! Shocked
C'est vrai que comme Jeanne (ma merveilleuse Jeanne! XD), elle entend des voix et s'y fie. Après tout, Djins, Dieu, c'est un peu pareil. Et comme Jeanne, tout ce que disent les Djins est forcément bien.
Car comme Dieu, les Djins sont les "bons" absolus et tout ce qu'ils disent ou commandent sont parole d'évangile... Mais existent-t-ils vraiment? Lui parlent-ils? C'est déjà ce qu'on se demandait pour la "pucelle" (Laughing j'adore)

Enfin bref, j'aime cette idée ! ^^
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Ven 25 Juil - 20:52
j'ai fait un long blahblah sur ce sujet si ça t'intéresse
https://xena-immortal.forumactif.com/mythologie-f6/les-djinns-t1815.htm
Very Happy
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Sam 26 Juil - 13:58
J'irai y jeter un coup d'oeil Wink
avatar
Invité
Invité

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Sam 26 Juil - 14:33
Je viens de lire ce qu'avait écrit Aphrodian et c'est bizarre car moi je n'ai pas pensé que Najara représentait le coté sombre de Gabrielle mais j'ai trouvé qu'il y avait un parallèle flagrant entre Najara et Xena.
Leur coté sombre, attirance pour Gabrielle... cette idée a été renforcée lorsque Xena dit en parlant de Nana "elle a la même faiblesse que moi" ( donc Gabrielle ) et lors de leur dernière bataille physique (car je pense que leur plus grosse bataille se fait par l'amour qu'elles portent à Gabrielle et ne peuvent donc pas se servir de leurs poings) lorsque Xena l'emporte Najara est emmenée dans un hospice et Gabrielle dit un truc du genre "je croyais qu'elle avait changé, toi (xena) tu as réellement changé." Donc je pense que Gabrielle est très attirée par Najara car c'est une Xena qui semble plus sensible au monde qui l'entoure, plus douce. Elle trouve en Najara ce qui manque à Xena mais je pense qu'elle se rend compte qu'elle se trompe, et c'est pour cela qu'elle reste près de Xena. Je pense que cette nouvelle rencontre renforce l'amour de nos deux héroïnes.

PS: je m'excuse je viens de me rendre compte que je n'ai pas parlé que de l'épisode Croisade mais en fait les 2 épisodes ou Najara apparait.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Sam 26 Juil - 14:58
En fait je crois que Najara est un peu mélange entre Xena et Gabrielle (plus Gabrielle quand même). Je m’explique : ce que veut Najara c’est éradiquer le mal et rendre le monde meilleur. Donc sur le principe de base elle est comme Gabrielle. Mais la façon dont elle le fait peut faire penser à l’ancienne Xena dans le sens où elle tue pour arriver à ses fins et que donc au final elle n’est pas tant que ça du côté de la lumière. La différence c’est que la "dark " Xena ne prétendait pas faire le bien.

Une autre différence entre Xena et Najara par rapport, cette fois, à la manière de " faire le bien" c’est que Xena réagit aux évènements Je veux dire que si un villageois lui demande son aide elle va spontanément l’aider. Elle va répondre à une demande dans la plupart des cas. Tandis qu’avec Najara tout est calculé et ritualisé d’avance. Le problème c’est que Najara, même si je dois dire qu’elle n’a pas forcément tord par moment, fait une sorte de sélection. Elle se donne le droit de vie ou de mort (sous l’aval des djinns).
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Lun 28 Juil - 17:15
Madame, madame J'ai une question !! *Walth s'avance au tableau*

Quand Najara s'apprête à tuer Xena, Gabrielle la protège en se jettant... et elle dit une chose assez bizarre : je ne sais plus un truc comme son côté sombre me fait peur, je viens avec toi.. ça m'a un peu choqué, revisionnez l'épisode vous verrez. Dites, Gabrielle le pense??? C'est quand même Xena, elle l'aime non? scratch Peut-être une stratégie..

Heureusement que Xena était sonnée, elle aurait été dépitée..
Rose
Rose
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Coq
Age : 42
Messages : 1240
Localisation : Lorient

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Lun 28 Juil - 17:22
Je crois qu'elle dit un truc du style : "le côté sombre de Xena me fait peur, et je veux autre chose, mais je ne pourrais pas vivre avec celle qui l'a tuée." 'en gros, que ceux qui s'en souviennent précisément me corrige.)

Pour moi, c'est de la fine stratégie, Gabrielle réagit au quart de tour pour sauver Xena en utilisant le seul argument qui peut détourner Najara de sa mission : son désir pour Gabrielle...

D'ailleurs quand Xena revient par la suite, Gabrielle n'hésite pas avant de se rendre vers elle, ce qui me rassure dans l'idée que Gabrielle marchandait, mais n'a pas choisi Najara au lieu de Xena (c'est un peu comme quand elle a dit "prends-moi, et laisse partir les autres", dans Sins of the Past : elle est prête à se sacrifier pour autrui.)

Enfin, c'est comme ça que je vois cette scène, mais c'est vrai qu'elle est sujette à débat.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Mar 2 Sep - 11:42
Oui merci Rose, c'est la phrase que je cherchais Wink En effet, à y voir de plus près, c'est une stratégie, c'est ce que je me suis dit la première fois que je l'ai vu, tu as confirmé ce que ma petite tête me disait, en expliquant clairement Smile
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Sam 6 Sep - 11:17
Je crois qu'elle dit un truc du style : "le côté sombre de Xena me fait peur, et je veux autre chose, mais je ne pourrais pas vivre avec celle qui l'a tuée." '

A mon avis Gabrielle a ou avait ( à une époque ) réellement peur du côté sombre de Xena seulement elle a appris à le connaitre.

Et à ce moment de la série Gabrielle cherche effectivement autre chose et sa fascination envers Najara tout le long de l'épisode montre bien ce qu'elle cherche. Cependant elle est fragilisé par tout ce qui s'est récemment passé dans sa vie d'où le fait qu'elle fonce tête baissé sur Najara en zappant un peu beaucoup Xena.
Mais heureusement elle reprend ses esprit à temps.

A mon humble avis elle pense ce qu'elle dit mais ici ce n'est qu'une tactique pour sauver Xena.
M@nu29
M@nu29
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 232
http://s17.bitefight.fr/c.php?uid=46445

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Sam 6 Sep - 11:52
A mon humble avis elle pense ce qu'elle dit mais ici ce n'est qu'une tactique pour sauver Xena.

Je suis d'accord avec toi.
Pegasus
Pegasus
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Balance Buffle
Age : 50
Messages : 1303
Localisation : A Japa en train de récupérer les cendres de Xena
Subber/Shipper : Subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Sam 13 Déc - 0:18
Difficile de noter cet épisode, mais j'ai finalement mis un 8.
En fait j'adore et je déteste en même temps.

Le fait que Gabrielle soit attirée par le discours de Najara me dérange. On a l'impression qu'elle est endocrinée dans une secte et elle est en générale plus futée que ça, surtout à ce stade de la série.

Pour sa défense, Xena aussi se fait avoir puisqu'elle finit par faire confiance à Najara, sinon elle ne lui aurait jamais confié Gabrielle. Mais sa vision du futur la rend peut-être plus fragile et moins attentive.

Un épisode qui reste dans les mémoires malgré tout.... 4x08 - La Croisade (Crusarder) 960445
Phenix
Phenix
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Féminin Bélier Chat
Age : 49
Messages : 1018
Localisation : quelque part entre le feu du ciel et celui de mon âme
Subber/Shipper : Subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Sam 13 Déc - 9:54
J'ai mis un très bonne note à cette épisode (pas la plus haute non plus) pour plusieur raison.

1) parce qu'il est bien fait
2) Kathryn Morris est une bonne actrice (et belle ce qui gache rien Twisted Evil )
3) c'est la plus importante des raisons. parce que je pense que Xena et Najara sont deux opposées. L'une est l'antithese de l'autre. Comme je l'ai deja dit dans un autre topic, Xena est la noirceur qui cache la lumière et Najara, la lumière qui cache la noirceur.

Elle se ressemble tellement et sont pourtant si différente l'une de l'autre que je comprend que Gabrielle soit attiré par les deux. Et que les deux se dispute Gabrielle. 4x08 - La Croisade (Crusarder) 639880
Si l'avenir de Gabrielle n'avait pas été vu par Xena, je pense qu'elle se serait battu contre Najara plus tôt pour garder Gabrielle. Mais encore une fois, Xena à écouté sa tête plutot que son coeur, a moi que se soit l'inverse Very Happy

voilà pourquoi, à mon humble avis, ça en fait un très bon épisode (mais pas le meilleur). Voir Xena confronté à double "maléfique" fut très agréable. Twisted Evil
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Sam 13 Déc - 21:11
Phenix a écrit:
3) c'est la plus importante des raisons. parce que je pense que Xena et Najara sont deux opposées. L'une est l'antithese de l'autre. Comme je l'ai deja dit dans un autre topic, Xena est la noirceur qui cache la lumière et Najara, la lumière qui cache la noirceur.
. Twisted Evil

très bien dit!!
j'ai mis 9
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Dim 14 Déc - 10:40
Jahya a écrit:je me permets peut être de casser la dynamique du topic, mais de poster quelques idées sur cet épisode j'avais préparé cette fiche il y'a quelque temps mais je ne l'ai jamais posté Embarassed si vous trouvez que ce post gâche le reste, effacez le Wink
j'ai rajouté des petites notes pour aller dans le sens des nouveautés pour le tchat !




4x08 - La Croisade (Crusarder) Cru453

[4x08] LA CROISADE
Titre Original de l'épisode : Crusader
Saison 4, Episode 8


Guest star de charme et de choix : Najara Embarassed

vidéo : (à venir)

photo : 4x08 - La Croisade (Crusarder) Najaxena


mon petit avis
Pour ma part cet épisode est un de mes favoris (qui s'en serait douté ?)
bien sûr, nous avons là, en l'espace de 40 minutes un personnage intéressant qui fait sa première apparition, je ne m'étalerai pas longtemps sur Najara, je l'ai déjà fait un peu partout sur le forum XD

ici, on part du principe que Xena est préoccupée par l'avenir, et surtout par l'avenir de Gabrielle. qu'elle est toujours la guerrière que l'on connait un peu plus sensible, certes, mais qu'elle veut surtout préserver Gabrielle, et cherche un moyen subtil de prévenir Gabrielle, et éventuellement lui trouver un autre chemin de vie pour changer le destin.
Gabrielle elle, profite, elle profite tellement bien, que sa rencontre avec Najara va, aveuglement, lui faire changer de chemin, mais pas le genre de changement auquel Xena s'attendait !
le clash est imminent, Xena n'aime pas Najara, Najara le sait bien, mais Gabrielle a l'air d'avoir choisi son camp... Cependant, un faux pas de Najara va remettre les choses dans l'ordre.
les deux amies complices se retrouveront et continueront ce bout de chemin, quitte à vivre les épreuves à deux, et Najara sera emprisonnée... mais pour combien de temps ?


les thèmes et débat possible
l'amitié (amour) de Xena et Gabrielle va être mis a rude épreuve, peut-il tout surmonter ?
Najara, folle ou manipulée?
Najara, Jeanne d'arc en puissance ?
Gabrielle : et si elle avait suivi Najara..
Xena : que serait devenue Xena sans Gabrielle...


Tchat session :

y'a t'il des questions sur cet épisode qui pourraient être intégrées au quizz du tchat ? (par exemple, quel est le nom du cheval de Najara, quelle est la couleur de son bonnet ( à Najara pas au cheval) etc..)

Une question interessante, effectivement, si Gabrielle avait suivi Najara pour de bon, comment aurait réagi Xéna, ne serait-elle pas venue quand même à sa recherche voir, ce qu'elle devient ? En même temps, elle ne veut pas voir Gabrielle mourir avec elle.......il va falloir que je réfléchisse à tout ça scratch
Contenu sponsorisé

4x08 - La Croisade (Crusarder) Empty Re: 4x08 - La Croisade (Crusarder)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum