Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

+16
dontworry
Zophia
Licodeb
Blondel
GABYXENA
Audd
Xa
mad$h@rk
kimkamaouss
Rose
Marasme
Gayalalune
APLT23!
Franpova
G6K
Honey
20 participants
Aller en bas
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 13 Juin - 22:09
Par conséquent, je pense que Gabby fait plutôt parti de la catégorie des "impulsifs", du moins au début. Quant à Xena, elle tient le role de celle qui aime en silence. Puis, je dirais qu'ensuite, les rôles s'inversent...pour enfin en arriver à un équilibre. ^^

Ben t'es pas vague du tout xa, je te rassure ! Smile Perso, je trouve que tu résumes assez bien la situation.
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Sam 14 Juin - 14:01
^^

Tant mieux si j'ai été comprise! J'avais pas peur d'être réestée trop vague, dans le sens où je ne donnais pas d'exemple précis de dans la série Very Happy (en même temps, ce que je dis ne s'applique pas qu'à la série! Rolling Eyes )

Mais Honey a très bien illustré mes propos alors, je n'ai plus rien à ajouté! Grin
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Sam 14 Juin - 14:40
Xa a écrit:Mais Honey a très bien illustré mes propos alors, je n'ai plus rien à ajouté! Grin


C'était un plaisir !!! Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 536373
Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 451831 Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 977218
avatar
Invité
Invité

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Sam 14 Juin - 21:03
Je ne pense pas que les sacrifices correspondent vraiment à une "façon d'aimer" ( A moins que les xenites soient prêts à écrire un ouvrage du genre "Le sacrifice, ou l'art d'aimer en toute insécurité" XD).
Alors, je ne vais pas en parler.

Pour moi il est clair, évident, certain, que Xena est largement plus démonstrative que Gabrielle. (Attention, je vais me faire huer mdr)

Certes, il lui arrive de traiter Gabrielle comme le vieux boulet qui se fourre toujours dans des situations impossibles, mais qui fait bien la cuisine... Mais elle est toujours la première à prendre Gabrielle dans ses bras, de façon tendre et très souvent protectrice, à la rassurer, à lui offrir des cadeaux (pour le solstice d'hivers, ou ses anniversaires).

Avez-vous remarqué?

Gabrielle a besoin d'une situation particulièrement éprouvante, pour se jeter dans les bras de Xena, ou en prendre soin ( quand elle est blessée dans la trilogie des Valkyries, chez Gurkhan, ou après les batailles en général).
En dehors, elle semble chercher (bien que cela change au cours de la cinquième saison) de la camaraderie, de la complicité parfois enfantine, plus qu'un amour tendre et romantico-niais.

Xena, elle, ne semble pas avoir besoin d'occasion précise pour être tendre. Exemple : le calin final dans A Tale of Two Muses, où elle ne risque rien, mais où elle semble juste heureuse.
Et elle râle comme une gosse quand on cherche à pénétrer son inimité, ou lorsque Gabrielle la plante (pour aller faire du théâtre, mais elle ne le sait pas encore), au retour d'Inde.

Et puis, quand Gabrielle, aux enfers, n'a visiblement rien à carrer de la Warrior Angel, Xena demoniaque, la supplie de rester avec elle.
Rien, aucun évenèment ou état la détourne de son besoin d'amour.

Voilà.
La jeunesse et l'enthousiasme de Gabrielle m'a longtemps laissé croire que c'était elle la plus démonstrative des deux.
Peut-être qu'elle l'aime autant, mais dans le couple, c'est nettement elle la plus froide.

Ne me tapez pas trop fort, s'il vous plait...
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Sam 14 Juin - 21:43
(Mais elle est toujours la première à prendre Gabrielle dans ses bras, de façon tendre et très souvent protectrice, à la rassurer, à lui offrir des pour le solstice d'hivers, ou ses anniversaires).

C'est vrai ça, j'avais oublié Shocked , merci winter de me le rappeler !

Gabrielle a besoin d'une situation particulièrement éprouvante, pour se jeter dans les bras de Xena, ou en prendre soin ( quand elle est blessée dans la trilogie des Valkyries, chez Gurkhan, ou après les batailles en général).

Hum... ça aussi c'est vrai !

En dehors, elle semble chercher (bien que cela change au cours de la cinquième saison) de la camaraderie, de la complicité parfois enfantine, plus qu'un amour tendre et romantico-niais.

La par contre, je ne suis plus trop d'accord. Si c'était que de la camaraderie qu'elle cherchait, elle ne se sacrifierait pas pour Xena à la fin de la saison 3, dans la cérémonie. Enfin moi, si je dois mourir pour quelqu'un se serra par amour et non par amitié...

Xena, elle, ne semble pas avoir besoin d'occasion précise pour être tendre
.

Ca aussi c'est vrai mais c'est probablement l'experience de Xena qui lui permet de plus écouter ses envies. J'aurais tendance à croire que dans les 3 premières saison Gabrielle est plutôt timide de ce côté là. Peut-être qu'elle à peur de se faire jeter.

Et elle râle comme une gosse quand on cherche à pénétrer son inimité, ou lorsque Gabrielle la plante (pour aller faire du théâtre, mais elle ne le sait pas encore), au retour d'Inde. Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 276830


Ouais ce passage là était trop mignon! lol ! Xena était méchamment désapointée !!!

Et puis, quand Gabrielle, aux enfers, n'a visiblement rien à carrer de la Warrior Angel, Xena demoniaque, la supplie de rester avec elle.

Ce passage là m'a fait mal au coeur pour Xena et je dois avouer que j'ai été un peu choquée du rejet de Gabrielle. Ca avait l'air si facile pour elle !

Rien, aucun évenèment ou état la détourne de son besoin d'amour.

Ca c'est trop beau !!!! Guimauve Guimauve Guimauve

Très bien dit Winter ! Et tellement vrai !

Peut-être qu'elle l'aime autant, mais dans le couple, c'est nettement elle la plus froide

Je ne dirais pas froide, plutôt négligente. Faut pas oubliée qu'elle est plus jeune, qu'elle à donc moins d'expérience en comportement amoureux et donc elle est moins attentive à ces choses là.

Dollywam aime ce message

avatar
Invité
Invité

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Sam 14 Juin - 23:37
La par contre, je ne suis plus trop d'accord. Si c'était que de la camaraderie qu'elle cherchait, elle ne se sacrifierait pas pour Xena à la fin de la saison 3, dans la cérémonie. Enfin moi, si je dois mourir pour quelqu'un se serra par amour et non par amitié...

Off course nounours, comme dirait mon frère.
Tu rejoins exactement ce que je disais : Gabrielle a besoin de situations extrèmes pour démontrer son amour.
En dehors de cela, elle ne cherche en rien à rester paisiblement à caliner Xena , mais plutôt à la taquiner, à faire semblant de se disputer pour un rien...

Je ne dirais pas froide, plutôt négligente. Faut pas oubliée qu'elle est plus jeune, qu'elle à donc moins d'expérience en comportement amoureux et donc elle est moins attentive à ces choses là.

Je te suis^^
Néanmoins, la négligence ne peut-elle pas être assimilée à une sorte de froideur?
Après tout, Gabrielle vit avec Xena, elle l'aime, et elle est intelligente, je suis certaine qu'elle saurait se comporter de façon plus tendre si elle le voulait.
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Dim 15 Juin - 20:27
Néanmoins, la négligence ne peut-elle pas être assimilée à une sorte de froideur?
Après tout, Gabrielle vit avec Xena, elle l'aime, et elle est intelligente, je suis certaine qu'elle saurait se comporter de façon plus tendre si elle le voulait.

Hummm.... C'est vrai... que... la... négligence... peut... être... vu .... comme...une... forme...de...froideur... Ouh que c'est dur a sortir ! lol!

J'ai du mal à voir Gabrielle ainsi, tout en sachant que tu ce que tu dit n'est pas faux... fouh... mon image de Gaby en prend un coup ! Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Dim 15 Juin - 21:11
Je suis totalement d'accord avec toi, le côté noir de Xena nous montre encore le bout de son nez sous la forme cette fois de l'égoïsme.lol. Gabrielle est plus généreuse peut-être où peut-être est elle plus apte à se rendre compte que rien ne compte plus que Xena. Xena est surement une personne qui se rend compte de l'importance des choses lorsqu'elle les a perdues. (ex : dans un épisode Xena et Gaby sont emmenées dans un monde parallèle créé par Arès et doivent se battrent contre une Guerrière qui couche avec Ares. Celui ci propose son trône à Gabrielle à condition qu'elle tue la guerrière et il monte Gaby contre Xena disant en gros qu'elle ne sait pas apprécier la femme qu'elle est devenue. Gabrielle ne marche pas dans le piège suivant ainsi ses principes de confiance et d'amour même contre la place de déesse mais Xena a peur de la réponse que Gabrielle va faire et se sent soulagée à la fin et reconnait qu'elle avait pas preté attention à Gabby et à son évolution.

Pitié, Xena pas Xéna!
GABYXENA
GABYXENA
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Serpent
Age : 35
Messages : 291
Localisation : Devient mon ami et je te montrerai le chemin
http://www.myspace.com/llro

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Mar 17 Juin - 13:10
APLT23! a écrit:meme si je suis a peu pres d'accord avec toi, je ne peux quand meme pas dire que xena n'a jamais fait de sacrifice pour gabby...apres tout elle choisie de partir pour lui permettre de construire un hospice avec najara, si c'est pas une preuve d'amour ca, c'est quoi,?
pareille dans paradis found, elle prefere quitter encor une fois gabby , plutot que de risquer de la detruire avec son coté sombre..
et dans ides of march, elle sait qu'elle vont etre crucifier, mais elle s'elance quand meme poiur sauver son ame soeur, l'amour de sa vie..et mourir avec elle plutot que de vivre sans elle...
et dans l'episode en inde, elle prie un dieux! xena prie un dieu et se laisse mourrir pour renaitre et mettre la paté au vilain mechant plein de bras..

et dernier exemple, elle accepte d'offrir eve a la nation amazonne, juste parce que ca rendra fiere gabrielle..

alors oui effectivement, elle ne fait pas de gros sacrifice, mais c'est surtout qu'elle n'a rien a sacrifer, puisqu'elle n'a plus aucune attache ni famille (hormis sa mere, je sais)
et tout se qu'elle a a sacrifier c'est sa vie, et pour ma part je trouve que c'est deja pas mal!

a plus!


je suis tout a fait daccord avec toi c est absolument ce que je pense sur ce sujet
car dans un episode apres leur crusifiqtion crucifixion xena va se jeter elle meme dans les enfers c'est quand meme un sacre sacrifice que de donner sa vie a une personne qu on aime, elles ont leur facon de se sacrifier l'une a l'autre.Cest un amour vrai, pur comme l'ame de gabrielle et fort comme le courage de xena Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 977218 Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 451831
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Sam 21 Juin - 18:21
Pour résumer, leur amour mutuel s’expriment différemment. Mais en fin de compte c’est ce qui a de magnifique dans leur amour : c’est un parfait équilibre entre abnégation et individualisme. Chacune fait des sacrifices pour l’autre et renonce à certains de ses principes mais au final elles gardent chacune leur individualité. Elle ne font qu’une en restant deux.


Voilà, c'était mon quart de seconde romantique Smile

Dollywam aime ce message

avatar
Invité
Invité

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Sam 21 Juin - 19:08
J'applaudis ton quart de sconde romantique cheers Laughing
Il faudrait qu'il dure un peu plus, car c'est très bien exprimé tout ça.
On a le droit de rêver, non ? drunken
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Sam 21 Juin - 22:43
Eh bien merci Chakram, je dois dire que j'ai une inspiration soudaine venue de je ne sais où...
avatar
Invité
Invité

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Dim 22 Juin - 1:48
Eh bien c'est une inspiration divine alors Very Happy
avatar
Blondel
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 2
Localisation : @mphîp0lî$
Subber/Shipper : XENA, sortir, m'amuser, m'occuper ded mes animaux, et commenter xena avec ptitbiscuits
http://www.o0o-xena-gabrielle-o0o.skyblog.com/

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Relation xena-gabrielle

Mer 27 Mai - 17:05
Moi personnelement je pense que Xena et Gabrielle ont toutes les deux fait des sacrifices l'une pour l'autre. Mais disons que Xena a beaucoup plus de mal a exprimer ce qu'elle ressent par rapport a Gabrielle qui elle sait s'exprimer. De plus Xena a toujours été seule sans famille depuis le début de la série Xena a beaucoup de mal a renouer des liens avec sa mère et les gens de son village, en revanche pour Gabrielle qui n'a pas entrainer de guerre ou autre dans son village n'a rien a ne se faire "pardonner" donc c'est normal que Xena ait n'exprime pas son amour a l'égard de Gabrielle. Même si je pense qu'il n'y a pas vraiment de relation amoureuse entre elles deux même si quelque fois il y a des choses qui peuvent sembler ambigue... Enfin après c'est chacun voit comme il voit...

Moi je suis plutôt d'accord si mon amitié été asser forte je serais capable de me sacrifier pour la personne qui m'est le plus chere au monde tout comme l'est Gabrielle pour Xena.
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 11 Juin - 16:05
Horreur !!!!!!!!!!! Un shipper !!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid

lol!
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 11 Juin - 16:24
mdr

Pas peur honey, il faut de tout pour faire un monde. Cette serie est montée de tel sorte que tous le monde puisse s'y retrouver.

Je ne releverai pas la remarque de la fin, simplement parce que ce n'est pas le debat et qu'il y a déjà des topics amplement claire sur ce sujet. Peut être la jeune Blondel ne les a pas lu, ou simplement fait-elle parti de ceux qui suivent l'exemple de saint Thomas.

Toujours est-il que son raisonnement n'est pas denuer de sens. Je dirais simplement que ces deux là font la paire. Elles s'équilibrent. leurs vécu se completeent. Et il n'y a jamais vraiment d'interet, à mon sens, à vivre avec son miroir, a pars son miroir en negatif.
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 12 Juin - 16:24

Tiens je vais compléter un peu ma réponse qui avait effectivement dévié sur le thème des sacrifices faits l'une pour l'autre. Je ne crois pas que les deux aient une facon différente de s'aimer fondamentalement. Bon si j'essaie de lister ce qui peut démontrer l'amour en plus des sacrifices:

- L'attention: Xena se préoccupe toujours de Gabe, peut-être même est-elle un peu trop aux petits soins pour elle en la considérant comme une pauvre chose fragile. (ce en quoi elle n'a pas tord, voir (sans citer la saison 1) Lost Mariner où elle se retrouve dans un bateau maudit, The Deliverer où elle se fait embobinner par un gourou à 5 euros, et Paradise Found, où c'est pas mieux, et The Crusader, où ... enfin bref on en est à la saison 4 et Gabe sait toujours pas se dépatouiller toute seule...) Gabe de son coté ne se soucie pas vraiment de sa copine guerrière, peut-être parce qu'elle estime que Xena sait mieux qu'elle se dépétrer de n'importe quelle situation.

- La tendresse: là aussi on en voit plus du côté de Xena, surement liée à son côté protecteur d'ailleurs! Comme l'a très justement fait remarquer Winter, Gabe a besoin d'occasions spéciales ou intenses pour être tendre, alors que ca vient plus naturellement à Xena (assez paradoxal, car au premier abord j'aurais dit exactement le contraire).

- La confiance: Xena a du mal à lâcher Gabe, à la considérer comme une adulte pleinement responsable, mais je pense que l'une comme l'autre ont pleinement confiance et sont prête à confier leur vie (et leur coeur Very Happy) à l'autre. Bon si l'on parle de mensonge et trahison par contre, Gabe sort grand vainqueur: elle cache la mort de Hope à Xena, elle la trahit en allant prévenir Ming Tien de l'arrivée de Xena, contre un mensonge sur la mort du Green Dragon, pas très brillant!

- L'estime: je pense que c'est la partie la plus importante de leur relation, c'est là que s'affirment leurs différences. Et le fait qu'au final elles se complètent parfaitement. Xena estime la barde pour son côté frais et fondant et plutot extraverti, pour ses idéaux de non violence qu'elle arrive à garder même au coeur de la bataille... Gaby quant à elle admire la guerrière pour ses 'many skills', et pour sa quête de rédemption dans laquelle elle est un guide non négligeable.

- La fidelite: Humf, là ca pêche des 2 côtés lol! Entre Gabe qui se jette sur tout ce qui bouge dans la première saison, qui épouse Perdicus dans la saison 2, qui flirte avec Najara, puis avec Virgile; et Xena qui va faire du bouche à bouche intense avec Marc Antoine et Lucifer, on peut pas dire que la retenue soit de mise. Par contre, la jalousie associée à tous ces moments montre bien qu'elles ne sont pas indifférentes aux frasques de l'autre.

- Le désir: difficile à voir avec si peu de maintext, mais les regards sont expressifs dans les deux camps ...



Si je reprends tous ces points, on dirait presque que c'est Xena, la guerrière impassible, qui a une manière d'aimer moins cahotique que Gabe.
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 12 Juin - 19:01
Pfiou !! M@d !! Shocked

Pour l'attention j'suis d'accord au début y a un piège Gabe est là pour tomber dedans et surtout sa naïveté lui font suivre n'importe quel gigolo qui parle de paix !!

Pour la tendresse c'est clair que Xena est plus protectrice mais je vois plus Gabe câline, que ce soit dans ses paroles que dans ses gestes. Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 177750

Pour la confiance entre Xena qui tue Ming je sais plus mais qui dit à Gabe le contraire et celle-ci qui luii fait croire qu'elle a jeter sa fille du haut du falaise elles ont dû reconquérir la confiance de l'une comme de l'autre.

Fidélité/jalousie c'est bon ça Twisted Evil !! C'est des moments de Subtexts délicieux !! Liste des écarts de Xena et Gabe est longue, elles flirtent, butinent à droite à gauche et on voit bien la foudre ou la peine déchirante dans les yeux de l'autre !!
Là égalité !!

Et enfin le désir : il est carrément palpable, certains de leurs regards sont de la braise ou leurs contacts sont des indices de leur passion commune. Comme le suçon ou la morsure de bacchante, les leçons de pêche ou encore les bains !!! *c'est quand même drôlement chaud tout ça Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 793834 *
avatar
dontworry
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 4

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Mer 13 Juil - 15:59
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum, mais je suis totallement totalement en désaccord avec vous é et un peu en colèr colère sur le fait que la façon d'aimer de Gabrielle est plus belle que celle de Xena. Le symbole de cette série est justement cet amour incomparable entre ces 2 femmes. Dans toutes tous les épisodes Xena montre qu"elle tient à Gabrielle, (en - à moins que vous n'ayé n'ayez pas vu tous les épisod épisodes), elle cherche tout le temps à la protéger, lors des combats elle regarde tjour toujours vers sa direction de peur qu'il ne lui arrive quelque chose; elle s'inquiète pour elle (si ce n'est pas une belle façon d'aimer ça!). Dans les épisodes: "qui è est Gurkam?"(elle s'est fait battre jusqu'au sang pour qui?),dans "un mariage forcé", "la croisade" avec Najara, "le paradis", "l'ange déchu" : elle saute et descend en enfer, dans "les idées de mars", dans "seule contre tous" elle est prête à sacrifier sa recherche de rédemption, un village, pour son amie "maintenant je suis responsable de toi..." "même dans la mort on ne se quittera pas...".A chaque fois elle dit à Gabrielle qu'elle est la plus belle chose qu'il lui est arrivé, que c'est Gab qui l'a changé et blablabla. c'est pas beau ça! ? dans : "l'héritage" au désert, Xena dit en vo (si je ne me trompe pas): "tu sais bien que chacun de nous a quelque chose qui va au-delà du bien commun et pour moi c'est toi".

Je n'ai pas fini avec ce sujet, je compte défendre " la plus belle histoire d'amour que j'ai vu ou lu ou connu (comme vous voulez)" ,ma série, jusqu'au bout
A SUIVRE.....

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. Le langage SMS est interdit sur le forum donc à l'avenir, s'il te plait, fait attention à ton orthographe. De plus, les majuscules après un point ne sont pas en option, ça rend un texte plus agréable à lire Wink
Je t'invite également à ouvrir ton propre de sujet à l'adresse ci-dessous pour te présenter afin que l'on te connaisse un peu mieux :
https://xena-immortal.forumactif.com/f12-nouveaux
Cordialement,
Mousse
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Mer 13 Juil - 23:34
Deux etres differents ,avec un vécu different...
Xena ,sombre guerriere solitaire ,Souvent blessée affectivement, est plus méfiante , moins demonstrative , moins tactile que Gaby , plus maladroite pour exprimer ses sentiments (il faut voir son desarroi quand Gaby se décide a se marier , sa souffrance aussi quand elle la voit partir avec Najara ,etc et elle accepte pourtant pensant que les autres sauront peut etre mieux donner a Gaby ce dont elle réve ,et Xena l'aime tant qu'elle accepte de s'effacer pour ce qu'elle croit son bonheur) et toujours a l'affut pour la proteger ,la defendre .
Et puis... Elle dit moins mais ses regards sont super expressifs ! Ah ces regards....
Gaby est plus demonstrative, plus tactile, fait sa coquette ,fait des caprices
Mais est prete a tout pour sa guerriere.
Oui ,tres differentes dans leur façon d'exprimer leur amour,mais leur amour est complementaire! Elles font une seule ame ! un seul coeur !

........................Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 44904_prometheus5.................................
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Jeu 14 Juil - 15:29
Askatasun a écrit:Deux etres differents ,avec un vécu different...
Xena ,sombre guerriere solitaire ,Souvent blessée affectivement, est plus méfiante , moins demonstrative , moins tactile que Gaby , plus maladroite pour exprimer ses sentiments (il faut voir son desarroi quand Gaby se décide a se marier , sa souffrance aussi quand elle la voit partir avec Najara ,etc et elle accepte pourtant pensant que les autres sauront peut etre mieux donner a Gaby ce dont elle réve ,et Xena l'aime tant qu'elle accepte de s'effacer pour ce qu'elle croit son bonheur) et toujours a l'affut pour la proteger ,la defendre .
Et puis... Elle dit moins mais ses regards sont super expressifs ! Ah ces regards....
Gaby est plus demonstrative, plus tactile, fait sa coquette ,fait des caprices
Mais est prete a tout pour sa guerriere.
Oui ,tres differentes dans leur façon d'exprimer leur amour,mais leur amour est complementaire! Elles font une seule ame ! un seul coeur !
Je suis tout à fait daccord avec toi Askatasun et avec tout le monde Grin
Perso Xena fait de plus en plus d'effort coté sentiment au fil des saisons non?Dans l'épisode "le vice et la vertu" 6x18 je crois elle lui offre un poème.La elle a fait un effort pour montrer ses sentiments aussi.Au début de la série elle est plus repliée sur elle meme et elle évolue grace à Gabrielle qui lui apprend à aimer etc
Xena comme qulqu'un la dit protège bien Gabrielle et regarde si elle ne se fait pas blesser au cours des combats.Elle veut meme sacrifier sa vie et saute d'une falaise et tout.
Gabrielle elle est plus émotive,fait resortir ses sentiments et ne les cache pas contrairement à la princesse guerriere.Elle touche beaucoup plus et donne son amour nimporte quel personne quel rencontre,comme dans les titans ou elle dors avec le pretre alors qu'elle sait pratiquement rien de lui. Rolling Eyes
avatar
dontworry
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 4

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 15 Juil - 22:11
bonjour,
je voudrais montrer par ce message l'amour ou la façon d'aimer de xena qui pour moi, il y a rien de plus beau .

SAISON 3:

Episode 13 Seule Contre Tous
Pendant tout l'épisode x montre son amour, son attachement envers sa best friend, elle s'inquiète de la jambe de gaby, les scènes avec elle et gaby qui est transpercé par une flèche; elle fait tout pour la sauver. Elle lui dit : « tu es ma force,quand je trouve une énergie inconnue, c'est grâce à toi, tu ne l'as pas encore compris? » « je ne te laisserai pas mourir » (si ça! Ça n'est pas une belle façon d'aimer ). « ma meilleur amie, ma famille, je ne demande qu'à être avec toi » « je t'aime Gabrielle ». C'est une belle façon d'exprimer son amour, en disant à l'autre personne l'importance qu'elle a nos yeux,qu'elle a changé notre vie, que nous avons besoin d'elle, dire "je t'aime". elle pleure en regardant gaby « moi aussi je veux être comme toi » elle est attendrissante, elle l'aime, elle l'admire et elle craint de la perdre. « On peut se sacrifier pour des choses plus grandes que notre existence » « pas la tienne ! Répond la grande brune». La vie de gaby ne passe pas avant ces grandes choses. Elle est prête à laisser tomber sa quête de rédemption. Si franchement là x n'exprime pas son amour, je vous permet de me donner des coups de marteaux. (cet épisode vaut mieux que Shakespeare...).

Épisode 10
J'ai rendu visite à tout ceux auxquels j'étais attaché, à part toi, c'est pour ça que je suis revenue .

Épisode 2 un jour sans fin
Elle est douce, elle là console après la mort de Joxer.

Une vieille ennemie
Elle se bat contre le monstre parce qu'elle vient de comprendre qu'il s'est passé quelque chose de grave avec sa copine et il en est responsable. Elle console, là prend dans ses bras après qu'elle ait tué la prêtresse, à la fin elle lui dit : je suis là.

Épisode 5
Au commencement, après que son amie vient de faire un cauchemar, elle la prend dans ses bras, elle essaye d'atténuer sa peine en lui parlant au sujet de sa culpabilité. Elle empêche au soldat de tuer le bébé qui est un monstre ( parce que c'est ce que Gabrielle veut).

SAISON 4:

Après que gaby s'est jeté dans le puits de feu, elle fait tout pour la retrouver. Avec Najarah, elle préfère s'en aller pour empêcher que la prophétie de la mort de sa friend se réalise. Épisode 9:elle cherche un moyen pour que gab ne se fasse tuer. Elle cherche à l'éloigner. Épisode 15 : en inde, même paralysé par Alti, elle sort son chakram et elle sauve la vie de son amie en coupant ses cheveux. Elle est désolée de l'avoir entraîner hors de sa voie, elle lui suggère de rester un moment avec son gourou lol. Elle préfère sacrifier son bonheur, 'd'être avec Gabrielle' en la laissant, plutôt que de prendre le risque que cette dernière ne perde sa vie.

SAISON 5:
Épisode 1
«l'ange déchu » même étant démoniaque, elle pense à Gabrielle, elle ne veut qu'elle. Si c'est pas beau ça!. Elle descend en enfer....


Épisode 3 succession
si elle ne remarque pas l'évolution de Gabrielle, c'est parce qu'elle veut la protéger contre les armes, la violence. Mais celle-ci ne la pas compris.

Épisode
la Gabrielle veut retourner sauver the Ève soul , mais la grande brune s'y refuse.

SAISON 6:

Épisode 18 le vice et la vertu
elle offre un poème à Gabrielle, en faisant croire que c'est Sophocle qui l'a écrit. Peut-être qu'il a écrit (je n'y crois pas), mais c'est elle qui en a dicté chaque mot. (Un texte assez touchant à mon goût) .Je penses qu'ici notre guerrière est bien démonstrative non?.C'est très beau ça.

Épisode 19 le fil de la vie
elle accepte de se mettre avec César pour qu'il libère gabrielle. César décide de tuer celle-ci par Alti, xena prend le risque, elle accourt pour sauver sa friend. Elle est crucifiée. Elle lui dit « i love you forever » dans la prison. « je ne suis pas ton impératrice, je suis ton amie ». Elle veut que Gabrielle se sauve. « être prêt à tout sacrifier par Amour ». (Je ne pense pas que ceci est la réaction de quelqu'un qui aime en silence).

Un mariage forcé
Prête à se marier avec l'homme qu'elle méprise pour qui?. Elle a vendu son âme pourquoi? -J'ai l'âme de Gabrielle qu'est ce que tu pourrais m'offrir en échange?-Tu peux prendre mon âme – Je la laisse vivre mais tu seras ma femme dans ta prochaine vie – Et tu nous laisserais.....

Who's Gurkan?
Elle se fait prendre et battre jusqu'au sang,ensuite elle est suspendue comme un animal. Tout ça pour qui?. Pourquoi? Pour ne pas prendre le risque que son amie soit découverte et pour venger la famille de celle-ci. Au fond elle ne veut pas que G commette un meurtre. Ensuite elle la met devant le fait accompli en lui donnant le poignard pour tuer Gurkan. Je penses sincèrement qu'elle demande à gaby de faire un choix et elle espère de tout cœur qu'elle fera le bon...elle fait tout pour que son amie reste elle-même et ne se perde dans les toiles de la haine. Cette épisode m'émeut aussi, c'est une belle preuve d'amour.

Épisode 5 L'héritage
la phrase qu'elle dit à la fin en version sous-titrée « chacun a quelque chose qui va au delà du bien commun et pour moi c'est toi ».Elle galope dans le désert pour sauver la tête de gaby, elle ment pour cacher que son amie est la meurtrière. (perso: je tremble car l'émotion me submerge lorsque je prends connaissance de la phrase en vo.)

Au nom de l'amitié
elle plonge pour sauver encore son amie. Elle risque sa life. (imaginez la présence des requins lol. Elle aurait plongé malgré tout).

la vache qui rit (valkyrie bien sûr!)
elle traverse les flammes pour libérer son âme sœur. Lorsqu'elle rend la bague, on lui demande quel sort la poussé a renoncé aux pouvoirs de l'or du Rhin. Elle dit que ce n'est pas un sort, elle se retourne et sourit à sa princesse.

Episode 15 la reine des amazones
elle empêche l'amazone de tuer son amie. La phrase : «Ta tribu contre ma souffrance?»,c'est pas touchant ça!.Elle souffre de voir son amie devenir une guerrière.

SAISON 2

Solsiste d'hiver
elle offre un cadeau à gaby

Episode 13
elle dit à gaby « tu es dans mon cœur ». Elle hésite à succomber au charme d'Ulysse pour son amie et sa quête.

A necessary evil
elle fait alliance avec Callisto pour tuer Velasca qui veut absolument tuer Gabrielle. Xena se jette du haut pour sauver son amie.

Return of callisto
elle prie pour que son amie ne succombe à la haine. Elle sauve encore son amie.

Blind faith
alors qu'elle est aveugle, à cause du fait qu'elle se battait contre le mec qui ait vendu gab, elle va chercher son amie, prenant le risque de se faire tuer. C'est Quand même énorme ça vous ne trouvez pas ? Elle démontre là. Elle aurait pu d'abord aller chercher l'antidote pour retrouver la vue, elle ne l'a pas fait.

SEASON1

Episode 24 is there a doctor in the house?
Elle fait tout pour sauver la vie de Gabrielle. A la fin elle dit : sans toi je n'y arriverai pas ».( Je me souviens que j'ai versé une petite larme).

Dans le procès de Xena
elle dit au juge qu'elle a fait du mal a sa meilleure amie. Et remercie Gabrielle de ne pas l'avoir quitté.

Callisto
elle lui fait comprendre que s'il lui arrivait malheur (à Gabrielle), elle pourrait laisser le soleil se coucher sous sa colère. Elle va encore sauver son amie.

Il y a encore d'autres exemples. Dans le village des amazones, après avoir lu les parchemins,elle a finalement décidé de rester pour Gabrielle. Donc, je ne vois pas en quoi elle fait passer ses désirs avant ceux de son amie. Elle a pardonné son amie responsable de la mort de son fils. Je penses qu'avec tout ceci, j'ai su montrer que l'Amour ou la Façon d'aimer de la warrior princess est plus qu'évident. (En plus c'est ce qui se voit en premier). C est Gabrielle,le bien de l'autre et sa quête de rédemption qui passe avant tout.

Tapez moi, pas grave, je sais que j'ai raison.

Dollywam aime ce message

Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Ven 15 Juil - 22:54
Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 50663_988159Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 50663_988159Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 50663_988159
ça c'est une enquete de qualité ! tu as confirmé tout ce que je pensais !
Chipetakoko
Chipetakoko
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Sagittaire Cochon
Age : 28
Messages : 321
Localisation : à Rome au Colisée
Subber/Shipper : subber

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Sam 16 Juil - 19:30
Wow dontworry bravo tu nous a bien relevé les meilleurs preuves d'amour de Xena bounce
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Dim 17 Juil - 4:49
Waw !!! Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 269792 Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 269792 Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 269792 Quelles preuves d'amour lol!

Je rajouterais la scene ou elles sont crucifiees ...

X : Gabrielle you' re the best thing in my life ( tu es la plus belle chose qui me soit arrivee dans la vie )

G : I love you Xena ( je t'aime Xena )

Et aussi le dernier episode ou Xema et Gaby sont agenouillees

X : Si il ne me restais que 30 secondes a vivre, je les passerais avec toi, a te regarder dans les yeux Guimauve

a la fin Gabby dit je t'aime a Xena et aussi dit qu'elle se fiche des 40 000 ames et qu'elle veut que Xena revienne.

Et il y a encore plein d'autres preuves d'amour lol!
Contenu sponsorisé

Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer. - Page 2 Empty Re: Xena/Gabrielle, leur façon différente de s'aimer.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum