Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2x19 - Ulysse (Ulysses)

+40
nanou44
*Louna*
Chipetakoko
Cestmoi
Fløre
Basilou
Lilith
Elisa
Xélore
Emmanuelfe
Xega
Bella
Myriam
Joxie
Elodie74
Audd
C-Line
Tony
Liiz'
Mousse
mad$h@rk
Xenalove64
Hécate
Phoebe
Sage Chamane
Gaïa
Aphrodian
Akilihan
Melo
Goulvenez
G6K
Xa
Honey
Zophia
Gabangel
Walthéa
Marasme
Ladiegirl
Franpova
MaraJadeB
44 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Lun 9 Juin - 16:00

Xena et Gabrielle vont à la rencontre d’Ulysse qui rentre chez lui à Ithaques.

Elles l’aideront à surmonter les pièges que dresseront sur son chemin le Dieu Poséidon. Mais au cours du voyage, Xena sera troublée par un autre chant que celui des sirènes...

La colère de Poséidon mettra t-elle en déroute nos courageux voyageurs ?
Xena sera-t-elle influencée par les belles paroles du charmant Ulysse ?


____________________________________



Hannnn j'ai detesté cette episode !!

Je l'avais déjà vu il y a quelque temps et j'étais contrarié !! Faché ... tout ce que vous voulez.
Et là je viens de le revoir et même sensation ... pffffffffff
Ulysse il est même pas beau d'abord Suspect
Xena qui "tombe sous le charme" de ce mec !! Haaaaaaaaa

Et puis la scène quand il fait sa declaration à Xena sur le bateau et Gabrielle qui entend tout .. et son regard en dist long, elle fait semblant de le prendre bien à mon avis et veut le bonheur de Xena donc elle essaie de garder la face.
Et puis Xena qui dit à Gabrielle que c'est elle qui lui à appris ce qu'était l'amour !!! Ben ouvre les yeux alors, ton amour est devant toi. Et puis elle dit "on aurait fait un bon trio" noooooo mais hoooo et pis quoi encore Evil or Very Mad

Xena qui se force à rembarrer Ulysse (parce qu'elle sait que sa femme est encore vivante) pfffffffffff et puis Gabrielle qui regarde tout ça sans rien dire et qui attend la decision de Xena ... c'est moche !!
Et si Ulysse aurait avait choisi Xena ??

Ca m'enerve, mais d'une force Guimauve

PS de mauvaise foi : Pis c'est un poullieux cet Ulysse, il arrive même pas à bander l'arc c'est Xena qui l'aide pffff
MaraJadeB
MaraJadeB
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Gémeaux Cheval
Age : 57
Messages : 38
Localisation : Olympie et Canary Bay (pour les vacances)
Subber/Shipper : Subber sans hésiter

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Mar 10 Juin - 21:10
Je viens de le revoir. Je ne m’en souvenais pas du tout et je pense que j’ai bien fait. Crying or Very sad A oublier très vite…. Pour tous ceux qui apprécient, comme moi, les épisodes où la complicité entre Xéna et Gabrielle est mise en avant.
Franpova
Franpova
La Légende
La Légende
Féminin Verseau Tigre
Age : 49
Messages : 2254
Localisation : dans ma bulle avec elle ...
Subber/Shipper : Subber of course !!! kezako shipper ?

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Mar 10 Juin - 21:30
Tout à fait d'accord avec vous les filles mais c'est aussi grâce à ce genre d'évènements que nos 2 héroïnes avancent dans leur relation. Et ça a un peu côté sympa (non, je suis pas sadique!) de voir leur jalousie se manifester. Gabby n'a pas la même façon de l'exprimer ou de le montrer car elle est plus sensible; tout du moins plus expressive et donc elle souffre et elle le montre. C'est donc plus dur à regarder pour nous guimauve. Cet épisode me tord le bide à moi aussi mais on avance dans leur rapport alors...
Pis ça peut pas être tout le temps tout beau tout rose, surtout avec notre tombeuse de Xena!!!! 2x19 - Ulysse (Ulysses) 665810


Guimauve
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Jeu 12 Juin - 11:52
moi je l'ai pas trouvé si nul que ca cet episode, mais c'est pas un de mes préféré non plus. Mais de la a dire qu'il est a oublier c'est exagéré; l'istoire est pas trop mauvaise, c'est juste ulysse qui est un peu trop frimeur et sur de lui, qui est agaçant mais pas l'épisode en lui meme.
Marasme
Marasme
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Dragon
Age : 35
Messages : 267
Localisation : ici et ailleurs
Subber/Shipper : subber

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Jeu 12 Juin - 11:59
Je suis d'accord avec Franpova, cet épisode fait avancer leur relation donc il n'est pas à jeter aux ordures. Bon après voir Xena tomber amoureuse d'un Ulysse pas si séduisant que ça comparé aux autres (Borias, César et surtout... marc antoine !) et en plus un poil infidèle envers sa femme, c'est agaçant.
Mais globalement j'aime bien cet épisode, sans plus, juste pour les réactions de Gabby.
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Jeu 12 Juin - 12:06
j'ai pas le meme point de vue pour vos détails focalisés sur gaby parce que pour moi il n'y avait pas encore de bon subtext a ce moment de la serie.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Jeu 12 Juin - 18:35
moi je trouve qu'ulysse on dirait une poupée barbie il me fait penser à ken lol j'aime bien gaby qui fait semblant de dormir, xena finalement elle lui dit tu sais bien que mon coeur t'appartient! ulysse avec ses belles paroles vient semer la zizanie.. c'est pas que j'aime pas cet épisode mais je préfère la complicité entre xena et gaby! personnellement je préfère mieux ares qu'ulysse en terme de garçons...
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Jeu 12 Juin - 21:03
Ladiegirl a écrit:j'ai pas le meme point de vue pour vos détails focalisés sur gaby parce que pour moi il n'y avait pas encore de bon subtext a ce moment de la serie.

je suis d'accord, leur relation est encoe un peu ambigue, même si on se doute que quelque chose de virtuel se passe entre elles, ce n'est pas encore évident. Mais le passage quand gabrielle est sur le hamac, et qu'elle ne dort pas, je pense que c'est une évidence Gabrielle aime Xena
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Age : 40
Messages : 1524
Localisation : L'île aux xénites
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Sam 14 Juin - 1:59
Pour moi la peine que Gabrielle ressent en entendant Ulysse roucouler avec Xena fait partie du décors subtext qui se met en place. Au début on peut supposer qu'elles ne savent pas trop de quelle nature sont les sentiments qu'elles nourrissent pour l'autre et pas non plus si c'est réciproque. Donc on voit Gabrielle se contenter de serrer les dents et d'espérer très fort que Xena ne tombera pas dans les bras de ce beau parleur sans envergure. Franchement j'ai trouvé Ulysse ridicule :
il arrive même pas à bander son arc comme tu dit Gabriena
et il aurait succombé aux sirènes si Xena qui vaut pas mille fois mieux que ces mi-femmes, mi thon lol!
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Lun 25 Aoû - 13:05
Moi ce qui m'a gonflé, c'est la rapidité avec laquelle Xena tombe amoureuse de lui. Non mais sérieux, fin de la saison 1, elle comprend qu'elle est amoureuse de sa Gaby, mais il a fallu une saison pour ça ! Pas un demi-épisode. A la rigueur qu'elle tombe sous son charme, mais amoureuse ?!

En plus elle aime Gaby depuis la saison 1 et là c'est la fin de la saison 2. y'a un sacré décalage... D'autant plus qu'elle s'embrasse dans l'épisode résurection.

A mon avis c'est encore un coup d'universal ! Ca à dû bien faire plaisir aux shipper !
Xa
Xa
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Tigre
Age : 37
Messages : 3404
Localisation : au fond à droite ^__^
Subber/Shipper : That is the question...

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Lun 25 Aoû - 14:05
Xena qui vaut pas mille fois mieux que ces mi-femmes, mi thon

Laughing Laughing Ralala, c'est tellement poétique ce que tu écris Zo que ça me donne envie de répondre! XD

Ben, je suis assez de ton avis Zophia...Parce que je préfère cent fois me dire que c'est pour le bien du subtext que de me dire que Xena est tombée amoureuse d'Ulysse! affraid Le cauchemard XD
Pourtant, c'est effectivement le cas. Quelle horreur...Ce "hasbeen" de première... Mad A se demander qui aurait joué l'homme dans ce couple...
Non mais bon, si au moins ça a aidé à faire avancer le subtext, moi, je dis Amen! Razz
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Lun 25 Aoû - 22:29
Dans cet épisode je me concentre surtout sur la jalousie de Gabrielle. D’ailleurs il me semble que ses nausées correspondent à chaque fois aux moments où Ulysse fait une déclaration ou lance un regard à Xena (c’est peut être moi qui me fait des films sur ce coup là, faudrait que je vérifie)

Quant au fait que Xena tombe amoureuse d’Ulysse ça me laisse perplexe, je me demande si elle ne se venge pas un peu par rapport à Perdicas. C’est un peu le même type de gars c’est-à-dire sans intérêt Laughing Et puis quand elle dit des trucs du genre "on ferait un beau trio" je perçoit ça plus comme de la taquinerie que comme une déclaration sérieuse. Et elle n’a pas l’air franchement bouleverser de devoir se séparer de lui Rolling Eyes

Cet épisode reste tout de même une bonne occasion à Xena pour dire de manière détournée à Gabrielle qu’elle l’aime.
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Mar 26 Aoû - 19:01
Je n'ai rien contre l'épisode en lui même, en plus c'est peut-^tre un moment nécessaire pour Xena d'envisager avec un homme une relation qui ne soit pas avec des enjeux de pouvoir, de "plan" etc.

Ce qui me reste à travers de la gorge, c'est qu'ils nous l'ont mis non seulemment après Resurrection, mais après A day in the life.
Faut avoir le moral, pour faire une fic "première fois", parce que, à chaque fois qu'on croit que ça y est, ben ça y est pas encore, LOL.

Y' a quand même du très bon subtext, justement, avant cet épisode.
Melo
Melo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Cancer Singe
Age : 31
Messages : 276
Localisation : vendée
Subber/Shipper : Shipper / Sub....^^
http://xena85.skyrock.com

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Mar 26 Aoû - 21:18
J'aime bien cette épisode, d'une pas parceque Xena tombe sous le charme d'Ulysse assez vite, j'aime bien cette épisode car c'est un épisode ou Xena montre c'est talent, en plus c'est sûr que Ulysse n'aurais pas pus rester a Itaque si il aurait pas sut bander l'arc, mais moi qui est shipper cet épisode ma pas tellement attirer sur l'amour Xena Ulysse, j'aime bien aussi au début de l'épisode quand Gabrielle dit à Xena d'écouter la nature et directement après Xena sort son épée. Very Happy Very Happy
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Ven 29 Aoû - 0:53
Tu dis à la fois que tu apprécie le fait que X. tombe assez vite sous le charme d'Ulysse et que tu n'es pas trop attirée par cette relation?
Ai-je bien compris ?

Est-ce rien que pour embêter les subbers ? lol!


Ou pour ^tre débarassée de l'histoire au plus vite :?:
Melo
Melo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Cancer Singe
Age : 31
Messages : 276
Localisation : vendée
Subber/Shipper : Shipper / Sub....^^
http://xena85.skyrock.com

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Ven 29 Aoû - 10:45
tu as bien compris Goulvenez car on peut remarquez que c'est un point fort de Xena de tomber sous le charme assez vite d'une personne comme dans "marc-antoine et cleopâtre" etc...

Ce n'est pas pour embêter les subbers ni pour me débarasser de l'histoire Laughing


Dernière édition par Melo le Ven 29 Aoû - 12:09, édité 1 fois
Honey
Honey
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Cancer Chien
Age : 41
Messages : 1158
Localisation : paris
Subber/Shipper : I'am a subber !!! bien sûr. Quoique...

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Ven 29 Aoû - 11:45
En quoi c'est bien que Xena tombe vite sous le charme de quelqu'un ? Ca prouve jusque c'est un coeur d'artichaud et ça déprécie un peu ses sentiment envers Gabrielle... heureusement rattrapée par leur pérénité !
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Ven 29 Aoû - 16:04
Moi aussi je me demande quel est l'intérêt de montrer Xena tomber sous le charme d'un homme si ça n'aboutit à rien. Encore si c'est pour montrer la jalousie de Gabrielle je veux bien. Mais le plus souvent ça n'est pas le cas. Par exemple dans l'épisode King con Gabrielle est limite en train de pousser Xena dans les bras du gars. Et en plus Xena semble l'appriécier et on peut même voir une pointe de regret à la fin dans le regard de Xena et là on se dit : "Et Alors ?". Je veux dire ça n'apporte rien aussi bien pour les subber que pour les shipper d'ailleurs.

Désolé pour le HS.
Akilihan
Akilihan
Reine des Amazones
Reine des Amazones
Féminin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 1172
Localisation : au Tartare
Subber/Shipper : subber

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty re: Ulysse !!!

Mer 1 Oct - 20:17
J'apprécie pas trop cet épisode
car déjà c'est un univers clos et je n'aime pas Ulysse (genre gros lourdo; je sais que tu m'aimes.)
Mais on peu aussi ce dire que Xena est attiré par lui à cause de son côté "rebelle" et donc qu'il n'y a aucun avenir entre eux car si je me rappel bien ces relations avec des mauvais garçons n'ont jamais tenu longtemps.
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Lun 6 Oct - 20:44
Xena passe dans cet épisode pour une sorte de fille facile qui donne ses faveurs et ses sentiments au premier venu! Ca m'a énervé!! De plus j'aime pas trop cet épisode car dedans les sirènes ressemblent à tout sauf à des sirènes!
Donc je trouve que cet épisode ils auraient pu s'en passer!
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Mar 7 Oct - 20:04
je suis d'accord avec toi pour la fille facile aphrodian!! en plus pour le personnage d'ulysse le "grand roi d'ithaque" jle trouve trop quelconque!! je ne vois pas en quoi est sa grandeur, en quoi il est respecté car il n'a aucune autorité a part qu'il se la pete un peu lol! non vraiment le personnage est décevant.
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 31
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Sam 1 Nov - 9:11
Désolé de pas être venu hier!! Comme c'était Halloween... enfin bref...
Je l'aime bien cet épisode dans le sens où c'est vrai qu'au fond il a fait avancer la relation de nos héroïnes... enfin un peu... mais je cache pas que tout le long j'avais envie de tarter ce Ulysse qui ressemble po trop à un roi... Heureusement que Gabby était là pour détendre l'atmosphère! Une fois de plus elle est vraiment trop marrante! Combien de fois a-t-elle dit "je reviens"? C'était vraiment drôle! Smile
Sage Chamane
Sage Chamane
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Buffle
Age : 62
Messages : 69
Localisation : Lille
Subber/Shipper : subber subber subber + qu'hier et - que demain :)

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Sam 1 Nov - 11:47
Juste un petit 5, parce que ce n'est pas un épisode que j'ai eu plaisir à revoir. (pas là hier, mais rattrapé après) Limite, je le trouve un peu ennuyeux...
Le seul moment fort c'est quand le chant de Xena éclipse celui des sirènes (many skills).
Et Ulysse, dans la légende, était certainement moins inconsistant que celui-ci...

pale pale Sleep
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Sam 1 Nov - 16:44
J'ai aussi voté 5, parce que j'aime pas trop cet épisode. Tout d'abord, le personnage d'Ulysse m'énerve, il est trop fier de lui, il se croit le plus fort. En plus, il a un nez bizarre Laughing Ensuite, ce qui me dérange c'est le fait que Xena éprouve quelque chose pour lui. Et Gabrielle alors? Heureusement que ce n'est que passager.

Par contre, ce que j'ai bien aimé c'est les interventions de Gabrielle quand elle trouve que ça devient un peu trop intime entre Xena et Ulysse. lol!
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Sam 1 Nov - 22:43
J'ai mis une note de 3 car cet épisode ne vaut vraiment pas plus, j'aime vraiment pas cet épisode, ni Ulysse d'ailleurs! De plus j'aurais aimé une petite crise de jalousie de la part de Gabrielle!! :oops:
Contenu sponsorisé

2x19 - Ulysse (Ulysses) Empty Re: 2x19 - Ulysse (Ulysses)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum