Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
La carrière musicale de Lucy LawlessMar 8 Oct - 22:43NicklioUber de XenaVen 4 Oct - 21:45FrydaParlons de l'épisode 10 "Les Amazones"Lun 1 Juil - 21:51XenaEtGabrielle_vidéo Lun 10 Juin - 21:24habuXenites Reunion week-end 27 et 28 janvier 2024Mer 22 Mai - 18:41Ladiegirl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les Totems

+6
Masquerade
Gaïa
Audd
Mousse
Elodie74
Okami
10 participants
Okami
Okami
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Taureau Serpent
Subber/Shipper : Subber ^^

Les Totems Empty Les Totems

Mar 22 Avr - 20:24
J'était en train de regarder une vidéo de Xena sur youtube qui s'appelle "Spirit of a Hawk" ( http://fr.youtube.com/watch?v=KYt6dktYFrE ) et je me suis demander quel pouvait bien être les totems (la resprésentation animale) de Xena/Gabby (et des autres membres de la série si vous avez des idées, genre Arès en chacal/Pigeon/hyène Very Happy Grin )
C'est pas si simple qu'il n'y parait si on ne doit choisir qu'un animal (je penses même que c'est pas possible) donc les croisements sont autorisés lol!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Les Totems Empty Re: Les Totems

Mer 23 Avr - 14:49
scratch Alors la réflexion du jour :

Ares --> un âne... il est têtu et pas très fut fut pour toujours se faire avoir par Xena qui emploie toujours les même tactiques.

Joxer --> un chien...il est fidèle et en amitié il est le meilleur.

Xena --> un aigle...excellent chasseur (coté guerrière), majestueux et plein de sagesse (ce que dégage Xena et elle a roulé sa bosse lol).

Gabrielle --> un loup...sociable, protecteur, aimant mais il peut mordre aussi comme notre barde. (en fin de série)

Aphrodite --> un chat...doux (coté amour), parfois très calin lol et gracieux.

J'ai pris les premiers truc qui me passait par la tête donc...
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Sam 7 Fév - 0:33
Je ne me souvenais pas de ce topic scratch
C'est l'occasion de le remonter!

Xena : tout comme Elodie, je pense que l'aigle est un animal qui correspond bien à Xena pour les même raisons cités. Je vois bien aussi le loup pour Xena car le loup est protecteur et est un excellent professeur (tout comme Xena envers Gaby). Le renard là caractérise aussi assez bien je trouve en particulier car elle est un fin stratège et quelle est plutôt futée. Pour finir, le serpent car elle inspire la passion et le désir.

Gabrielle : Le loup pour la protection et l'aura qu'il dégage mais aussi le papillon car il évolue et que Gabrielle subit une évolution frappante durant la série (au même titre que Xena d'ailleurs mais je trouve que c'est encore plus frappant pour Gaby).

Joxer : Le chien pour les mêmes raisons qu'Elodie : la fidélité et l'amitié. Et il me fait aussi penser à un dauphin mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi lol.

Pour Ares, je dirai que l'âne lui va aussi assez bien mais je rajouterais la fouine lol.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon

Jeu 19 Fév - 14:37
Pour finir, le serpent car elle inspire la passion et le désir.

Le serpent ? Suspect Moi sa m'inspire plutôt ça... Brrrr, Beurk, Au secours ! *Prends ses jambes à son coup* lol!

Joxer : Le chien pour les mêmes raisons qu'Elodie : la fidélité et l'amitié. Et il me fait aussi penser à un dauphin mais je ne pourrais pas expliquer pourquoi lol.

La dauphin ? Peut-être pour le côté flipper : Je viens toujours à la rescousse mais avec beaucoup moins de réussite. (quoique). Cf l'épisode "Le retour de Callisto", "Souvenir, Souvenir", "Livie"...
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!

Jeu 19 Fév - 16:02
Le serpent ? Suspect Moi sa m'inspire plutôt ça... Brrrr, Beurk, Au secours ! *Prends ses jambes à son coup* lol!

Le pire c'est que je suis du même avis que toi en ce qui concerne les serpents! En fait, j'aime vraiment pas cet animal pale
Mais j'aime quand même ce qu'il représente et je trouve les serpents mystérieux et qu'ils amènent une aura étrange...oui bon, je m'enfonce c'est ça? lol

La dauphin ? Peut-être pour le côté flipper : Je viens toujours à la rescousse mais avec beaucoup moins de réussite. (quoique). Cf l'épisode "Le retour de Callisto", "Souvenir, Souvenir", "Livie"...

Ouai c'est peut être ça en effet lol!
Je pense aussi à son sourire. Non mais c'est vrai, un dauphin, on dirait que ça sourit c'est tout mignon...mais ça sourit bêtement
Spoiler:
un peu comme Joxer lol.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon

Jeu 19 Fév - 16:09
je trouve les serpents mystérieux et qu'ils amènent une aura étrange...oui bon, je m'enfonce c'est ça? lol

Non tu t'enfonce pas, tu te rattrape même plutôt bien. Cool Mystérieux et aura étrange se rapproche plus du serpent et c'est aussi une bonne description de Xena.

Pour le dauphin, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'ils ont un sourire bête parfois. Je dirais même de "simplet", voilà c'est ça un sourire de "simplet" comme Joxer. Grin
Audd
Audd
La Légende
La Légende
Féminin Poissons Chat
Subber/Shipper : Est ce une vraie question?

Jeu 19 Fév - 18:50
J'aurais bien vu Xena en félin, du genre chatte (lol roo) tigresse etc... parce qu'il faut s'en mefier, qu'elle retombe toujours sur ses pattes, qu'elle se sort toujours de situations difficiles, qu'elle se faufile partout, et surtout parce qu'elle se fait apprivoiser par sa chere et tendre Gabrielle!!

Gabrielle je l'aurais plutot vu comme un oiseau, lequel je sais pas, une pie peut etre parce qu'elle parle sans arret lol! Oh ça va je rigole!
Parce qu'elle a prit son envole depuis le debut de la saison. Peut etre comme des inséparables, Elle et Xena, qui finissent toujours par se retrouver quoi qu'il arrive...

Joxer, carrément d'accord pour le Chien, ça lui va tres bien Les Totems 890560

Ares un cop, un peu trop fier et stupide!

Et Aphrodite, euh... une brosse a cheveux... Mouai non c'est pas super pis c'est pas un animal... Bon je donne ma langue au chat lol!
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Jeu 19 Fév - 21:50
Hmmmm... ben je pense plutôt comme Elodie aussi...
Sauf pour Gabby je penserais peut être à l'ours aussi... scratch
Et je trouve que la brosse à cheveux va encore mieux à Aphrodite que le chat! Ou pour un animal pour elle je verrais bien une espèce d'oiseau très coloré... mais je n'ai pas de nom particulier...

Pour Arès, l'âne c'est bien vu!! Le coq pourrait lui aller sur certains points aussi... ou le lion geek mais que sur certains points.
Masquerade
Masquerade
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Cheval
Subber/Shipper : Shiptext, Shiptext, Shipteeeeeeeeext ! \o/

Ven 20 Fév - 10:01
*intense réflexion*
J'aurais dit la lionne pour Xena : elles apprenent à leurs filles (Gaby ?) à chasser, à se battre, elle sont prêtes à mourir pour leur progéniture... Et puis elles restent dangereuses... Par contre, il reste le côté "clan" qui n'arrive que plus tard dans la série... Mais pourquoi pas...
Pour Arès, je choisirais le rhinocéros : gros mastoc, qui charge pour se protéger et réfléchit plus rarement (Je suis shippeuse mais réaliste X3)
Joxer, c'est l'autruche sans hésiter : le mâle part en courant, hérissant les plumes, pour attirer les prédateurs loin de son clan. Et comme c'est plus ou moins heureux, c'est tout à fait les tentatives de Joxer pour donner un coup de main aux autres...
Gabrielle me fait penser à un brave chien Patou... Fidèle, serviable, très doux, mais qui peut tout à fait montrer les crocs et faire battre en retraite les aggresseurs.
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Subber/Shipper : Subber!

Sam 21 Fév - 0:09
Pour Xena je dirais un félin, pourquoi pas une panthère: indépendante et solitaire mais également gracieuse (j'ai en tête le moment où elle est en robe rouge, quand elle séduit César, dans Destiny). drunken

Pour Gabby et Joxer, comme vous je choisirais le chien.

Pour Ares, je penserais aussi à un lion ou a un coq, notamment pour leur fierté.

Enfin pour Aphrodite, je dirais également le chat car c'est un animal élégant, qui aime avoir son petit confort, et qui est toujours propre lol (je veux dire par là, qu'Aphrodite déteste se salir, et qu'au niveau de l'apparence physique, elle est toujours impeccable).
Immo
Immo
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Chèvre
Subber/Shipper : Ask the Question

Sam 21 Fév - 21:00
Mmmh sujet délicat.

Pour Xena je verrais bien un tigre : puissance, royauté, intelligence, beauté, caractère fort, ruse et protection, et oui le tigre est un super chasseur (après l'homme) et un super prof.
Pour Gaby oui je verrais bien le loup, mais au départ un jeune animal (n'importe lequel) qui a soif d'apprendre et qui au fur et à mesure se transforme et mûrit.
Pour Joxer, oui le chien (même si j'aime pas çà ^^) ou un cheval car il a quand même beaucoup de courage, et un cheval c'est fidèle aussi : n'y a t il pas de meilleur exemple qu'Argo ?
Pour Arès, non pas l'âne et ouais l'âne c'est super intelligent et franchement je crois que c'est le meilleur des copain (là on peut pas me tromper là dessus !). Non je dirais plutôt un crotal ou un animal dangereux dans ce genre là, mais aussi le renard car il a pas mal d'imagination et de ruse bien qu'elles ne marchent pas trop avec Xena, et un grizzly lol! ouais je trouve qu'il se bat comme un gros bourrin enfin comme un ours quoi ^^.

Voilou, je crois que j'ai a peu près fait le tour de la question.

Les Totems 360134 Immo
Okami
Okami
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Taureau Serpent
Subber/Shipper : Subber ^^

Sam 21 Fév - 23:00
Wouhaaa c'est que y a pas mal d'avis différents même si beaucoup se recoupent Shocked
C'est marrant de voir comme chacun à son interprétation^^ c'est intéressant à lire!
Merci d'avoir ramener le sujet du cimetière Mousse Grin
Zoe Carter
Zoe Carter
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Sagittaire Cheval
Localisation : Dans un coin noir avec une certaine Mère Inquisitrice très sexy ...
Subber/Shipper : Subber (quelle question !)

Dim 22 Fév - 4:18
Gabby : je dirais le renard et le chevreuil. Dans la mythologie Celte, le renard symbolise la ruse, mais aussi la diplomatie et l'esprit sauvage, libre. Sa ruse lui viens de sa connaissance et de son habileté.
Le chevreuil représente la douceur. ^^ Les Totems 65264

Xena : je suis d'accord avec un félin, dans le genre pantère. C'est maternel, protecteur (Solan, Eve et Gabrielle), il représentait le diable, dans le moyen-âge (La destructrice des nations), majestueux, gracieux et sensuel (la robe rouge Les Totems 793834 ).

Joxer : un beau gros toutou très gentil et fidèle ^^ Les Totems 850241

Arès : Le Coyote. C'est le mâitre de l'illusion qui tombe souvent dans ses propres pièges ; il se laisse prendre à son propre jeu. Et nul n'est plus étonné que lui quand cela tourne mal ! Par contre, cet étourdi réussit toujours à survivre. Cet animal est le fidèle reflet de nos absurdités. En se promenant d'un désastre à l'autre, le Coyote porte l'art du sabotage au summum du raffinement. Grâce à lui, le rire et le sens de l'humour ont leur place dans nos vie.

Aphrodite : je vois pas... comme ça, un poisson rouge ... Les Totems 180598

César : je metterais un scorpion. Il se sert de ceux qu'il a besoin et ensuite, il les trahi. Les Totems 572830

'Le scorpion pique celui qui l’aide à sortir du feu.' Proverde indien ^^
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon

Dim 22 Fév - 22:52
César : je mettrais un scorpion. Il se sert de ceux qu'il a besoin et ensuite, il les trahi.

J'ai envie de dire bravo! Je ne pense pas qu'il puisse exister un meilleur animal que celui ci pour représenter César.

J'ai pensé à d'autres animaux :

- Gabrielle : je rajoute la colombe qui symbolise la pureté et la paix.
- Autolycos : une pie puisque ça a la réputation de voler les objets.
- Aphrodite : une dinde Grin non je plaisante, on va dire un cygne lol.
- Joxer : ça pourrait être un paresseux comme Sid dans l'âge de glace!
- Alti : une veuve noire Twisted Evil
Zophia
Zophia
Ministre Subber
Ministre Subber
Féminin Verseau Cochon
Subber/Shipper : Ministre SUBBER !!!!!!!!!!!!

Dim 22 Fév - 23:01
Interressant ce sujet !!
Alors moi aussi je vois bien Xena en panthère, féline, gracieuse, majestueuse, sauvage, dangereuse et charismatique.

Gabrielle en louve pour son coté "j'attaque qu'en cas de danger" et tendre avec ceux de son clan. Et je l'imagine bien en louve, un peu comme dans le mythe de Remus & Romulus !!

Joxer je l'imaginerais bien en paresseux comme Sid lol! Le boulet de service (c'est pour varier de la modalité de réponse "chien" )

& Arès en Ours : à la fois dangereux et Winnie l'ourson... non je déconne mais je veux dire tendre comme une peluche !!
Contenu sponsorisé