Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
LA Xena de 2024 ?Lun 29 Avr - 22:52Aiyana lpl Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Dim 28 Avr - 13:37Tony1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_Joyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cette charmante Akemi

+8
Namy
Xenmin
Gabangel
Gayalalune
Licodeb
Galadriel
TonksX&G
Elodie74
12 participants
Aller en bas
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Cette charmante Akemi Empty Cette charmante Akemi

Dim 6 Avr - 13:51
Je viens de faire un tour sur le sujet de l'épisode " A friend in need" et vos commentaires ont fait germer une théorie farfelu dans mon cerveau déglingué.

Pour commencer, comme beaucoup d'entre vous je déteste Akemi. Bon faut dire que l'actrice qui joue son rôle jouait dans une autre série et je pouvais pas voir son personnage donc sa commençait mal. Mais si on ajoute également le faite qu'Akemi est gnangnan au possible, pas intéressante, qu'elle arrive de nul part, qu'elle interfère entre Xena et Gaby et que c'est de sa faute si Xena choisie de rester morte...enfin bref y a de quoi vouloir la tuer (même si elle déjà morte lol).

Maintenant que j'ai parlé des points négatifs du personnage, je vais vous parler du seul et unique bon point de se personnage. On aurait tous aimé qu'Akemi n'intervienne jamais dans la vie de Xena ou qu'elle n'ait jamais tué son père épargnant ainsi à Xena de tuer 40 000 personnes.

Mais si Akemi n'avait pas trahie Xena en tuant son père, elle aurait toujours la tête sur les épaules et Xena n'aurait pas tué 40 000 personnes...

On arrive maintenant à la question:

A votre avis que se serait-il passé entre Xena et Akémi si elle n'avait pas tué son père ?


PS: Je garde ma théorie pour plus tard...j'aimerais profité de mes dernières heures sur terre Laughing


Dernière édition par Elodie74 le Dim 6 Avr - 19:44, édité 1 fois
TonksX&G
TonksX&G
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Taureau Chien
Age : 30
Messages : 728
http://xena-guerriere.myblog.fr

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Dim 6 Avr - 14:12
je pense que le monde aurais été un enfer remarque il est pas génial en fantôme ou plutôt démon moi c'est mon avis Wink
a bientôt
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Lun 7 Avr - 16:02
Tous les chemins menent à Rome... Si tu essayes de savoir si Xena serait restée avec Akemi et zappé Gabrielle, je dis que c'est parfaitemnt incohérent avec ce qu'on a nous expliqué en long en large et en travers dans la saison 4.

Par contre, il est vrai que ce serait intéressant de savoir comment leurs chemins se seraient séparé. De là on peut échaffauder 40 000 théories ( tongue ). Mais la plus probable est que Xena n'était pas disposée à penser à autre chose qu'à elle-même. Elle aurait surement repoussé Akemi un jour ou l'autre, à contre coeur peut-être.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Lun 7 Avr - 19:31
Si tu essayes de savoir si Xena serait restée avec Akemi et zappé Gabrielle

Laughing J'avoue sa m'a traversé l'esprit mais seulement pendant 2 secondes.
C'est vrai que c'est incohérent mais en même temps si Xena restait au Japon...mais le destin est plein de surprise.

Mais c'est pas ça que je veux savoir. Parce que j'ai parlé de bon point et je pense pas que zappé Gabrielle en soit un Suspect à moins que tu es subi un lavage de cerveau.

Ce que je veux savoir c'est est-ce qu'elle serait resté avec Akemi ou est-ce qu'elle aurait pris la rançon pour s'en aller ensuite ?

Et là théorie qui risque de me tuer est la suivante...A mon avis Xena serait restée avec Akemi mais pas éternellement parce que les petits poèmes et les gnangnan petits blabla c'est pas son truc à ce moment de sa vie. Donc elle aurait plié baguage.
Là ou je veux en venir, c'est: est-ce qu'Akemi n'aurait pas préparé le terrain à Gabrielle en entre ouvrant le cœur de la méchante guerrière ?

Et là je me rends compte que sa marche aussi dans l'état actuel des choses Rolling Eyes

Donc le point positif d'Akemi, c'est qu'elle a permis à Xena de se rappeler ce qu'était l'amour...même si elle recommence vite les massacres Laughing
Licodeb
Licodeb
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 1849
Localisation : france (essonne)
Subber/Shipper : DHSGS, c'te question !!!

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Lun 7 Avr - 20:52
Ba, tout comme Laoma et l'esclave qu'elle rencontre en même temps que César (je sais plus son nom, celle qui la delivre de la croix sur la plage). Toutes les femmes qu'a rencontrés Xena on preparé le chemin qui allait la mener jusqu'à Gabrielle. D'où la theorie que tout ce qui nous arrive ne nous arrive pas sans but. Elles n'étaient que des étapes essentiels pour que chemin que prenait Xena mene bien à Gabby.
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Lun 7 Avr - 21:07
Lao Ma et M'lila...je les avais oublié Laughing (la honte)

Toutes les femmes qu'a rencontrés Xena on preparé le chemin qui allait la mener jusqu'à Gabrielle.

Je ne dis pas le contraire. C'est sure qu'elles ont chacune apporté quelque chose à Xena...certaine plus que d'autre.


Là je focalise sur Akémi parce que contrairement aux autres ont la déteste tellement qu'on en oublie qu'elle contribue à amener Xena vers Gabrielle... et elle fini par les séparer d'ailleurs. (grrr restons zen)

Et puis de toutes les femmes qu'elle a rencontré, c'est Akémi qui se rapproche le plus de Gabrielle...enfin il me semble.
Gayalalune
Gayalalune
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Dragon
Age : 35
Messages : 194
Localisation : Sur la lune de la 10ème planête
Subber/Shipper : Shipper, Xena a Arès et Gaby pour moi! mouhahahaha
http://gayalalune.canalblog.com

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Lun 7 Avr - 22:51
Je pense que Xena serait retournée en Grèce, avec la rançon... ET Akémi! Après tout, les âmes soeurs s'attire. Le problème alors c'est que lorsque Gabrielle arrive, il y a encore Akémi aux côtés de Xena...
Avec un peu de chance, elle se recase avec Joxer Twisted Evil et ne profite pas du savoir qu'elle a extirpé de Xena pour faire du mal à Gabby!
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Mar 8 Avr - 13:22
N'y a-t-il que moi qui voit Akemi comme une calculatrice ? Je ne pense pas qu'elle aurait eu le même conmportement envers Xena si elle n'avait pas eu besoin d'elle, car c'est sur ce principe que repose leur "histoire", dont Xena était passé complètement à côté d'ailleurs. Je ne peux donc pas la voir comme Gabrielle....

Et je rejoins le point de vue de Licodeb, Akemi n'est qu'une fille de plus qui a ouvert le coeur de Xena (mais peut-être pour mieux le refermer ensuite, surotut lorsqu'on voit la peine qu'elle a infligé à Xena contraiment aux autres)
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Mar 8 Avr - 19:13
Si si Akémi est calculatrice. Elle manipule admirablement Xena...mais en même temps elle admire Xena et on sait où peut conduire l'admiration...

Et pour la ressemblance avec Gabrielle, je parle surtout du point de Xena...

En faite il faudrait que je regarde l'épisode pour réétudier le personnage et les situations...mais j'ai horreur de le regarder. (je l'ai vu deux fois et la dernière fois c'était le soir de noël...donc autant dire que la mémoire me joue des tour...)
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Lun 14 Avr - 8:48
Galadriel a écrit:N'y a-t-il que moi qui voit Akemi comme une calculatrice ? Je ne pense pas qu'elle aurait eu le même comportement envers Xena si elle n'avait pas eu besoin d'elle, car c'est sur ce principe que repose leur "histoire", dont Xena était passé complètement à côté d'ailleurs. Je ne peux donc pas la voir comme Gabrielle....

Et je rejoins le point de vue de Licodeb, Akemi n'est qu'une fille de plus qui a ouvert le coeur de Xena (mais peut-être pour mieux le refermer ensuite, surotut lorsqu'on voit la peine qu'elle a infligé à Xena contraiment aux autres)

Je partage ton avis, quand j'ai vu les deux derniers épisodes hier soir, la première chose que j'ai pensée d'Akémi quand Xéna lui a demandé la rançon, j'ai tout de suite pensé qu'Akémi est une calculatrice. Il n'y avait aucune rançon, la seule qu'elle voulait, c'était une arme destructrice pour tuer son père, la fameuse pression que Xéna lui a appris seulement après quelques semaines de rencontre......elle a tué son père en l'utilisant....
Je ne crois pas qu'elle serait restée avec s'il y avait eu une rançon, car c'est ce voulait Xéna.
Elle serait repartie avec en Grèce.....
Akémi n'est qu'une autre connaissance de plus à Xéna, elle n'étaient pas faites pour être ensemble, Akémi est une calculatrice contrairement à Gabrielle qui ne l'est pas du tout, d'ailleurs Xéna le dit bien sur le bateau en route vers le Japon, Akémi lui a brisée le coeur. Elle lui a fait confiance, et l'a trahie
Xenmin
Xenmin
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 787
Localisation : Auprés de mes deux Amours !!!
Subber/Shipper : Subber ! Est -ce une vrai question ?

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Lun 14 Avr - 12:29
Legendrina, je crois que tu as parfaitement resume les choses, en tout cas ce que moi je pense!!
Et puis je suis presque sure que si Akemi n'avait pas besoin de Xéna pour tuer son père, elle se serait laissé ramener à celui ci sans rien faire ou dire, du coup Xéna n'aurait pas été curieuse par rapport à cette femme et l'aurait ramené juste pour la rançon! Une fois la-bas, elle prend la rancon et repart...(quoique si elle apprend l'existance du katana, elle se sert peut-etre au passage ! LOL ! ben oui à l'époque....)

En tout cas je vous rejoinds pour une chose , je n'aime pas ce personnage et même si elle a un rôle dans "l'ouverture du coeur" de Xéna, persone n'aurait pu la detourner du chemin la menant à Gabrielle ! !
Namy
Namy
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Vierge Buffle
Age : 38
Messages : 26
Localisation : au près de mes héroïnes!!!
Subber/Shipper : Subber

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Dim 13 Juil - 20:14
il est vrai que Xena a préferée la mort au près d'Akémi que la vie au près de Gabrielle suite au soucis des âmes libérerlibérées.
Mais il faut savoir que Akemi n'a fait que tuéer son père à la suite de conflit famillial. Il y a une chose que nous ignorons c'est qui est réelement Akemi? après tout elle n'a fait que manipuler Xena a ça saguise car elle avaist pour but dans l'esprit après ça sa rencontre avec Xena de tué tuer sont père une fois rentrée.
et puis le fait que Xena est ait choisie la mort c'est pour elle une libération, Akemi a su lui donner le repos eternelle et le pardon de ces ses fautes ce qu'elle ne trouvé trouvait pas dans le monde des vivants apès temps de bonnes actions depuis sa rencontre avec Gabrielle.

En revanche si Akemi n'aurait pas tuée son père, je pense que Xena n'étant pas si naïve et aveuglée par l'amour; aurait avec le temps capteré le côté manipulatrice de Akémi. Avec ces ses expériences elle l'aurait mis sur le droit chemin pour tout ce qui concerne la violence. En échange Akemi saurait guider Xena pour tout ce qui concerne l'amour,etc...
En gros Xena se serait comportée comme avec Gabrielle,protectrice et professeur de combat. Bon c'est sure que ça aurait été totalement différent de l'amitié et l'amour quelle a partagerée avec Gabrielle.

Fait attention aux fautes d'orthographes stp et pense à te relire avant de poster afin d'améliorer la qualité de tes messages Wink
Merci de ta compréhension Very Happy

Mousse - X&G4ev'


Dernière édition par Namy le Dim 13 Juil - 20:36, édité 1 fois
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Dim 13 Juil - 20:34
Akemi je l'aimais bien.. enfin au début.. si elle n'aurait pas tué son père, elle serait restée avec xena et bye gaby, j'aurais eu la haine.. et puis de la façon dont elle regarde gabrielle dans le dernier épisode, quand xena dit : je te présente gaby mon âme soeur Neutral moi je fais: DANS TES DENTS! Razz j'aime bien comment xena la regarde, les yeux brillants Grin je parle de gabrielle, c'est mignon..

Bref avec ou sans akemi, le destin de xena aurait été le même je crois, elle aurait fini par rencontrer gabrielle de toute façon, moui j'en suis sure.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Dim 24 Aoû - 0:06
Apparemment tout le monde est d’accord pour dire qu’Akemi a ouvert le coeur de Xena. Moi je ne pense pas que ce soit le cas. Contrairement à M’lila et Lao ma elle ne lui apporte aucune aide, elle ne fait que la manipuler et la trahir. Tout cela ne peut que la rendre plus méfiante. Par contre il y a un parallèle intéressant entre Gabrielle et Akemi, toutes deux étant à première vue un peu les mêmes. Et toutes deux trahiront Xena, du coup cela ne fait que mettre en évidence l’importance de Gabrielle car sa relation avec Gabrielle n’aura rien avoir avec celle qu’elle a eu avec Akemi. Le personnage d’Akemi et l’agacement qu’elle peut provoquer ne font que ressortir la beauté de la relation Xena/Gabrielle.

Donc en ce qui concerne Akemi et Xena, pour moi ,il n’y a pas d’amour entre elles. Xena est surtout flatté et croit avoir trouver un objet sur lequel elle peut exercer sa domination et c’est sur quoi Akemi joue.

Du coup quand Xena dit She broke my heart/Elle m’a brisé le cœur je trouve que c’est un peu fort, c’est avant tout son amour propre qui a été brisé.
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Mar 10 Mai - 10:29
Je pense tout a la fois comme Licodeb,Galadriel ,G6k ...
pour moi Akemi n'est qu'une manipulatrice , pas assez de caractere cependant pour retenir Xena qui se serait lassée , car Gaby avait un coeur pur et sincere ,c'est ce qui fait la difference ,Xena a pressenti ce que pouvait devenir Gaby ,et sa sincerité ,son attachement total et désinterressé aurait fait la difference!
Ne vous égarez pas :ce n'est pas pour rester avec Akemi que Xena reste morte mais pour les 40000 ames!
sarah106
sarah106
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Sagittaire Buffle
Age : 62
Messages : 230
Localisation : istres
Subber/Shipper : subber

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Jeu 17 Mai - 18:12
moi je ne supporte pas akemi c'est à cause d'elle et des autres âmes que xena n'a pas voulu que gaby jette les cendres pour la faire ressuscite
Contenu sponsorisé

Cette charmante Akemi Empty Re: Cette charmante Akemi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum