Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Vidéo de Lucy & Reneé à la Xena Convention 2003Hier à 21:28Nicklio1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les Titans

+5
Stef84
Aleck
Stavros
Gaïa
Walthéa
9 participants
Aller en bas
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

Les Titans Empty Les Titans

Ven 15 Aoû - 18:36
Les Titans 2056144961_small_2



Dans la mythologie grecque, les Titans (en grec ancien Τιτάν / Titán et Τιτᾶνες / Titãnes au pluriel) sont les divinités primordiales géantes qui ont précédé les Dieux de l'Olympe. Ils étaient fils d'Ouranos et de Gaïa.

Titans et Titanides


Leur nombre varie généralement entre douze et quatorze : dans sa Théogonie, Hésiode reconnaît six fils et six filles (connues sous le nom de Titanides (en grec ancien Tιτάνις et Tιτάνιδες au pluriel) qui restèrent neutres durant la guerre des Titans, la Titanomachie) tandis que la tradition orphique mentionne sept Titans de chaque sexe.

Les Titans :

Coéos ;

Crios ;

Cronos ;

Hypérion ;

Japet ;

Océan (selon Hésiode, aîné des six frères et seul Titan mâle à ne pas avoir combattu Zeus et les Olympiens).

Les Titanides :

Mnémosyne ;

Phébé ;

Rhéa ;

Théia ;

Thémis ;

Téthys.

Bien que le nom de Titan ne s'applique, au sens strict, qu'aux douze donnés précédemment, il est souvent étendu à une partie de la descendance de ceux-ci, et notamment Prométhée, Épiméthée, Atlas, Hespéros et Ménétios ; Hécate ; Astéria et Léto ; Éos, Hélios et Séléné ; Persès, Pallas et Astraéos, Astrée, Éosphoros et Hespéros, etc.

Sont parfois aussi comptées comme Titans des divinités archaïques telles qu'Eurynomé, Ophion, Lélantos, Aura, Anytos, Aristée, Typhon ou Dioné, comme par exemple, dans la tradition orphique qui mentionne Phorcys comme septième Titan et Dioné comme septième Titanide [réf. nécessaire]. Le nombre de Titans, en relation avec les sept « planètes » connues des anciens, est également de quatorze dans le Mythe pélasge de la Création tel que l'écrivain britannique et mythographe Robert Graves, bien que parfois jugé peu fiable, a cru pouvoir le reconstituer.


Mythologie


Les premiers enfants d'Ouranos et de Gaïa étaient les trois Hécatonchires, chacun ayant cinquante têtes et cent mains, et les trois Cyclopes, chacun ayant un œil unique. Les douze Titans vinrent après.

Cependant, Ouranos, premier maître du monde, considérant sa progéniture comme monstrueuse et craignant pour sa couronne, expédia les Hécatonchires et les Cyclopes dans le Tartare, la région la plus basse des Enfers.

Puis, il s'unit à Gaïa et, restant collé à elle, empêcha ses autres enfants, les Titans, de sortir du ventre de leur mère.

Furieuse, Gaïa incita les Titans à renverser Ouranos, mais seul Cronos (le plus jeune) réagit. Il coupa le pénis de son père avec une faucille que Gaïa avait fabriqué dans son ventre. Ouranos se détacha de la Terre et son sexe tomba dans la mer.

Ainsi fécondés par le sexe d'Ouranos, les flots formèrent une écume d'où au large de l'île de Cythère naquit Aphrodite, comme le suggère l'étymologie de son nom (en grec, Ἀφρός / Aphrós signifie écume). Selon Élien, Aphrodite serait née à l'intérieur d'un coquillage et c'est dans ce coquillage qu'elle serait arrivée à Cythère.

Selon certaines sources, les Érinyes (appelées Furies par les Romains) ainsi que les Géants seraient également nés de cette ultime fécondation d'Océan par Ouranos ; selon d'autres sources, ce serait plutôt Gaïa, fécondée par le sang d'Ouranos, qui aurait engendré les Érinyes, les Méliades et les Géants.

Avec l'aide des Hécatonchires et des Cyclopes qu'il avait libérés du Tartare, Cronos renversa Ouranos et devint ainsi maître du monde et des cieux ; mais, craignant à son tour qu'un de ses proches ne lui ravisse la place, il les renvoya dans le Tartare.

Il prit aussi l'habitude d'avaler ses propres enfants mis au monde par sa sœur Rhéa car sa mère, Gaïa, avait prophétisé que, comme son père, il serait détrôné par un de ses enfants.

À nouveau enceinte, Rhéa se réfugie en Crète et met au monde son dernier né, Zeus, dans une caverne du Mont Ida, et afin de le protéger de son père, elle donne à celui-ci une pierre enveloppée d'un lange en prétendant qu'il s'agit là du dernier-né. Zeus, bébé, est nourri par la chèvre Amalthée et élevé par les nymphes Ida et Adrasthée. Les Curètes devaient faire un bruit permanent afin que Cronos n'entende pas son fils pleurer.

Devenu adulte, Zeus se révolta contre la tyrannie de son père. Il demanda tout d'abord à l'Océanide Métis de l'aider ; celle-ci fit avaler à Cronos un puissant vomitif et ce dernier se mit à rendre d'abord la pierre puis les enfants qu'il avait avalés. Ensuite, avec l'aide de ses frères, Zeus engagea et gagna la Titanomachie, la guerre contre Cronos et les Titans qui lui étaient restés fidèles. Durant cette guerre, Zeus sauva également les Hécatonchires et les Cyclopes, toujours détenus dans le Tartare. Il est aidé en cela par Argès, Brontès et Stéropès, qui lui fournirent la foudre.

Après sa victoire, Zeus partage le monde avec ses frères Poséidon et Hadès. Zeus obtint le Ciel, Poséidon la Mer et Hadès le Monde des ombres. Ce monde, stable, préfigure celui où pourront vivre les hommes ; mais une autre guerre se prépare, la gigantomachie, l'affrontement entre les Dieux de l'Olympe et les Géants.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Titan_(mythologie_grecque)


--------------------------------------------


Hey lady très interessant, je viens de revoir l'épisode des titans, donc merci pour les renseignements.. ^^
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les Titans Empty Re: Les Titans

Ven 15 Aoû - 18:50
Ah génial je vois enfin les noms de tous les Titans! lol! (je connais même pas le nom de tous mes enfants... geek )
Merci LadyX!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Les Titans Empty Re: Les Titans

Ven 15 Aoû - 19:18
Gaïa a écrit:(je connais même pas le nom de tous mes enfants... geek )

lol! lol! Excellent !
Tu crois donc vraiment être Gaïa la terre mère !!

Merci pour ce poste LadyX, il y a deux titans qui me marque particulièrement dans ceux que tu cites (tes petits enfants, Gaïa!) : Promethée et Atlas. Les deux ont été condamnés par Zeus : Promethée pour avoir volé le feu à été enchaîné et condamné à ce qu'un aigle lui mange le foi à la tombé du soleil, alors que durant la nuit celui ci repousse afin qu'il soit re-bouffer le lendemain (charmante idée n'est ce pas?) Laughing On peux en voir une illustration dans la série d'ailleurs et dans la mythologie c'est Hercule qui le délivre, après avoir tué l'aigle. L'autre à été condamné à porté la voute céleste (ce qui tiens le monde dans l'espace et l'empêche de basculer vers la droite ou vers la gauche). Celui ci à été transformé en pierre par Persée (un demi dieu, comme Hercule)

Voilà, mais tous tes enfants sont très réussi Gaïa ! Laughing Mes félicitations !
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les Titans Empty Re: Les Titans

Ven 15 Aoû - 19:55
Coéos:

Dans la mythologie grecque, Coéos (en grec ancien Κοῖος / Koĩos) ou Polos (Πόλος / Pólos, « la Voûte céleste ») est un Titan, fils d'Ouranos (le Ciel) (ou d'Éther) et de Gaïa (la Terre). Il est marié à sa sœur Phœbé, de qui il a deux filles, Léto et Astéria. Comme son épouse et ses filles, il fait partie des Titans sidéraux, et de nombreux mythographes contemporains supposent que sous le règne de Cronos, il présidait plus ou moins à la bonne marche du Zodiaque1.

Lors de la Titanomachie, après dix ans de combat, Coéos est emprisonné dans le Tartare par Zeus, les Titans ayant perdu contre les Olympiens aidés par les Cyclopes et les Hécatonchires sous le conseil de Gaïa.

Les auteurs post-hésiodiques et latins rangent plus volontiers Coéos parmi les Géants issus , pour Virgile, de la Terre seule ou de celle-ci et du Tartare, selon Hygin qui lui préfère plutôt Polos comme Titan, fils d'Éther et de Gaïa et comme mari de la Titanide Phœbé.

Téthys:

Dans la mythologie grecque, Téthys (en grec ancien Τηθύς / Têthýs) est une déesse marine archaïque (on rencontre parfois la graphie incorrecte Thétys). Elle ne doit pas être confondue avec son homophone Thétis, une Néréide, mère d'Achille.

Elle était la benjamine des Titanides, fille d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), sœur et épouse d'Océan, de qui elle eut de nombreux enfants, les dieux fleuves et les Océanides (6000 en tout). Elle personnifiait la fécondité marine. On la voit intervenir dans plusieurs légendes où elle joue un rôle bénéfique.

Chaque soir, elle recevait le Soleil qui venait se coucher au terme de son voyage céleste.

Hypérion:

Dans la mythologie grecque, Hypérion (en grec ancien Ὑπερίων / Hyperíôn, « celui qui va au dessus ») est un Titan, fils d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre).
Selon Hésiode, il épouse Théia, sa sœur, dont il a trois enfants : Hélios (le Soleil), Séléné (la Lune) et Éos (l'Aurore). Mais une autre tradition rapportée par Diodore de Sicile et d'origine évhémériste, fait d'Hypérion un simple mortel, devenu roi des Atlantes par son mariage avec sa sœur Basilée (la Royale), fille aînée d'Ouranos et de Titéia (Gaïa). Jaloux de la beauté et de la vertu des enfants d'Hypérion, ses frères les Titans, alors considérés eux aussi comme de simples mortels, conspirant entre eux, conviennent de tuer ce dernier et de noyer le jeune Hélios dans les eaux du fleuve Éridan. Apprenant l'assassinat de son frère, Séléné se précipite du haut de son palais de verre, et Basilée, ayant perdu la raison, se met à errer dans les campagnes atlantes. Elle-même disparaît de la surface terrestre après avoir appris qu'Hélios et Séléné ont été portés au nombre des divinités, le premier en tant que dieu du Soleil, la seconde en tant que déesse de la Lune (Diodore de Sicile, livre III consacré aux Atlantes).

Chez Homère ou chez d'autres poètes antérieurs à Hésiode, Hypérion est assimilé au Soleil lui-même. Son épouse se nomme alors Euryphaessa.

Rq.: Dans la série c'est aussi le Titan qui craignait le plus Gabrielle...!

Japet:

Dans la mythologie grecque, Japet (en grec ancien Ίαπετός / Iapetós) est un Titan, fils d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre), père des Titans Prométhée, Épiméthée, Ménœtios, Hespéros et Atlas, époux d'une fille de son frère Océan, l'Océanide Clymène ou d'une autre Océanide du nom d'Asia. Certains auteurs citent plutôt sa sœur Téthys, la nymphe Asopis ou bien la déesse Libye1. Enfin, certaines traditions isolées, font naître Prométhée de son union avec sa propre sœur Thémis et le font père de la Titanide Anchiale.

Japet est l'un des quatre Titans qui conspirent avec Cronos contre leur père Ouranos. Lui et ses frères se placent aux quatre coins du Cosmos et dès que le Ciel descend rejoindre la Terre, rapidement, le maintiennent pendant que Cronos le châtre avec une faucille. Dans ce mythe, Japet personnifie probablement l'un des grands piliers censés autrefois séparer le Ciel de la Terre, ou bien le Cosmos entier. Il est probablement considéré comme le Titan du pilier de l'Ouest, du côté du monde des morts.

Lors de la Titanomachie, après dix ans de combat, Japet est emprisonné dans le Tartare par Zeus, les Titans ayant perdu contre les Olympiens aidés par les Cyclopes et les Hécatonchires sous le conseil de Gaïa.

À nouveau, se tenant sous les bases du Cosmos, aux extrémités de la Terre où, selon Hésiode, Terre, Ciel et Mer ont leurs racines : un pilier cosmique semblable à son rôle probable.

Les auteurs latins rangent plus volontiers Japet parmi les Géants issus de la Terre seule, pour Virgile, ou de celle-ci et du Tartare selon Hygin.

**Descendance:

Étant le père de Prométhée, il est considéré par les Grecs comme l'ancêtre de la race humaine. Ses descendants, Prométhée, Atlas, Épiméthée, et bien d'autres, sont souvent désignés par les patronymes Japélides ou Japétionides.

Océan:

Comme Ouranos et Gaïa, il a une valeur cosmologique dans la pensée grecque archaïque, en tant que large fleuve ceinturant la plaine de la Terre, qui en marque les limites. Toutes les rivières sur terre sont censées avoir leur origine dans l'Océan à travers des connexions souterraines, et ses eaux sont donc douces. Aussi les auteurs pré-hésiodiques, loin de ranger Océan et Téthys parmi les Titans plaçaient directement le couple à l'origine de tous les autres divinités, y compris les protogones traditionnels (Ouranos, Gaïa, Nyx...) (Homère, Iliade, 14.200, dans laquelle Héra prétend que tous dieux descendent de l'Océan et qualifie Téthys de "Notre-Mère à tous"). Cette tradition, reprise dans certains fragments cosmogoniques orphiques, expliquerait la place "à part" occupée par Océan et Téthys dans les généalogies hésiodiques (Océan est l'aîné des Titans, Téthys, la benjamine des Titanides) et permettrait de mieux comprendre le fait que ces deux divinités "ancestrales" n'interviennent jamais aux côtés des Titans dans le conflit de souveraineté ayant opposé les enfants d'Ouranos à Zeus (cf. ci-dessous).

Tout ce qui dans le monde est étrange et fabuleux est placé près du « fleuve Océan » (ὠκεανός ποταμός / ôkeanós potamós), les Éthiopiens, les Cimmériens, les Pygmées, Géryon, les Gorgones et le jardin des Hespérides. Le soleil et les étoiles se lèvent et se couchent dans l'Océan.

Ni Océan ni Téthys ne se joignent aux autres Titans lors de la titanomachie. Ils continuent à régner paisiblement sur leur vaste royaume. Durant cette guerre, Rhéa confie d'ailleurs sa fille Héra à Océan et Téthys. Plus tard, ces deux derniers s'étant querellés, Héra tente de les réconcilier.

Océan obtient la coupe en or de son beau-fils Hélios et la prête à Héraclès. Le héros peut ainsi naviguer sur l'océan et ramener les troupeaux de Géryon.

Dans les légendes tardives, lorsque Zeus, souverain des dieux de l'Olympe et ses frères, Poséidon et Hadès, ont renversé les Titans et assument leur pouvoir, Poséidon et sa femme Amphitrite succèdent à Océan et Téthys comme maîtres des eaux.
(...)


-------------------------------------------



Hé hé!! Merci! tongue
Bon je disais ça pour rire après je n'ose pas trop m'élever à un rang aussi haut... Laughing Mais on peut toujours rêver!
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les Titans Empty Re: Les Titans

Sam 16 Aoû - 11:31
Alala... quel dur accouchement... Mais bn finalement ils sont tous là! hi hi...
Et ce sacré Hypérion...comment vouloir tué tant de personne! Même son frère! Un cas désesspéré... lol! Dans la série!
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Les Titans Empty Re: Les Titans

Sam 16 Aoû - 19:24
Un des titans les plus connus et aussi l'un des titans cité dans la série, c'est bien.

Cronos:

Il est souvent confondu avec son homophone Chronos (grec Χρόνος / Khrónos), [divinité primordiale du temps dans les traditions orphiques.
Il correspond à Saturne chez les Romains.est un dieu primordial personnifiant le temps. Il apparaît essentiellement dans les traditions orphiques, et est confondu avec Cronos, le roi des Titans dans les traditions tardives.
C'est un être immatériel, apparu à la création du monde. Il est représenté sous les traits d'un serpent à trois têtes (une d'homme, une de lion et une de taureau) enlacé avec son épouse Ananké (déesse de la Nécessité, de la Fatalité) autour du monde-œuf. Ils sont censés entraîner le monde céleste dans sa rotation éternelle. Selon la cosmogonie orphique, ils seraient les géniteurs de Chaos et Éther.
Dans la culture contemporaine, il est surtout connu pour être représenté sous les traits d'un vieil homme à longue barbe, vêtu d'une toge et tenant une faux, souvent aussi un sablier. En anglais, il est souvent surnommé sous cette forme Father Time ("Père Temps").]


Sa légende:

Alors qu' Ouranos empêchait Gaïa d'accoucher des Titans, des cyclopes et des hécatonchires en la pénétrant sans relâche, Cronos prit une arme et trancha les parties génitales de son père, qui retourna dans les Cieux. Ses parties génitales tombèrent dans la mer et flottèrent sur l'écume jusqu'à l'île de Chypre où elles créèrent la déesse Cypris. Des gouttes du sang d'Ouranos naquirent les Erinyes, les Géants et les Nymphes des frênes. Pour se venger, Ouranos lui jeta une malédiction : lorsque le fils de Cronos atteindra l'âge adulte, il se retournera lui aussi contre son père.

Les Titans sortirent alors du ventre de Gaïa. Mais Cronos refusa de laisser en liberté ces créatures monstrueuses ainsi enfantées par Gaïa et Ouranos : les Cyclopes et les Hécatonchires. Il a même chargé de chaînes ses frères diformes et les a précipités dans les profondeurs de Tartare, le monde souterrain.

Cronos se proclama roi de ce monde dont il avait rétabli l'équilibre autrefois, un monde voulu par Gaïa la terre. Il se lia avec Rhéa, mais il n'avait pas oublié la malédiction d'Ouranos : il mangea chacun de ses enfants au fur et à mesure qu'ils naissaient. Hestia, Déméter et Héra, ses trois premières filles, puis Hadès et Poséidon furent ainsi avalées par Cronos. Mais lorsque arriva le sixième, Rhéa, sur le conseil de sa mère Gaïa, cacha l'enfant et le remplaça par une pierre que Cronos engloutit directement.

L'enfant qui a été ainsi épargné portait le nom de Zeus. Il grandit loin de ses parents, et une fois arrivé à maturité, il rencontra une des trois mille filles de l'Océan, Métis, déesse de la ruse. Zeus voulait aller libérer ses frères et sœurs, et Métis l'aida. Elle prépara un breuvage qu'elle confia à Rhéa dans le but de le faire boire à Cronos. Lorsque Cronos le porta à ses lèvres, il vomit tout ce qu'il avait ingurgité jusque là. Zeus, Déméter, Hestia, Héra, Poséidon et Hadès se réfugièrent sur les cimes de l'Olympe.

Alors débuta la titanomachie, guerre entre les Titans et les Olympiens. Après plusieurs confrontations, les Olympiens prirent conscience qu'ils étaient plus faibles que les Titans. Ils s'allièrent avec les Cyclopes et les Hécatonchires. Les Cyclopes leurs fournirent des armes : à Zeus, ils remirent la foudre, à Poséidon, un trident capable d'ébranler le sol et à Hadès un casque qui avait le pouvoir de rendre invisible celui qui le portait. Grâce à ces armes et à l'aide musclée des Hécatonchires (monstres à cent bras et cinquante têtes), les Olympiens remportèrent la victoire contre les Titans.

Zeus régnait alors en roi tout-puissant, Dieu parmi les dieux. Mais Gaïa ne voulait pas que ses fils, les Titans, soient réduits à l'esclavage. Elle s'unit alors à Tartare. De cette union émergea Typhon, un terrible monstre. Gaïa espérait faire ployer Zeus, car elle rêvait toujours d'un monde sans souverain, Titans et Olympiens vivant en harmonie.

À la vue de Typhon, les Dieux de l'Olympe s'enfuirent. Seul Zeus accepta de l'affronter. Mais Typhon gagna la terrible bataille. Il enleva les nerfs et les tendons de Zeus, les cacha et confia Zeus à la garde d'un autre dragon.

Mais les Olympiens avaient honte de leur fuite. Hermès s'empara du casque d'invisibilité, alla chercher les nerfs et les tendons de Zeus, et les réajusta sur le Dieu des dieux. Zeus s'élança alors et terrassa cette fois Typhon et le précipita dans l'Etna, sous la garde des Cyclopes. Parfois Typhon crache encore des flammes du fond de son trou, et on peut les voir au sommet de l'Etna.

Amours et postérité:

Initialement limitée aux six premiers Olympiens, la postérité de Cronos devait s'étoffer chez les auteurs récents.

Ainsi, le poète crétois Epiménide, fait-il naître Aphrodite, les Moires et les Euménides de ses amours avec Evonymé, tandis qu'une tradition isolée lui attribue la paternité des Dactyles par la muse Calliope. Les Hymnes orphiques lui reconnaissent également celle du dieu phrygien Sabazios et divers scholiastes lui donnent encore pour fille la nymphe Plouto, amante de Zeus et mère de Tantale. Enfin, Eustathius lui reconnaît un septième enfant par Rhéa en la personne du dieu guerrier Enyalios, plus généralement considéré comme un fils d'Arès (voire comme un simple surnom de ce dernier).

Le Catalogue des Femmes attribué à Hésiode fait état de son adultère avec l'Océanide Philyra. Surpris par Rhéa, Cronos se métamorphosa aussitôt en cheval, aussi Philyra, le terme venu, donna-t-elle naissance sur le Mont des Tilleuls au Centaure Chiron (motif notamment repris par le pseudo-Apollodore, Apollonios de Rhodes, Ovide et Hygin). De Cronos et de Philyra naquirent encore Dolops (pseudo-Hygin, Fables, Préface) et le roi de Libye Aphros, ancêtre des peuples carthaginois et libyens (Suidas, Aphroi).

A cette liste viennent encore s'ajouter les enfants attribués à Cronos par les traditions à caractère évhémériste. Ainsi, Philon de Byblos, dans son Histoire des Ouranides, prétend qu'ayant épousé Rhéa, Cronos aurait simultanément pris pour maîtresses deux de ses soeurs de cette dernière, Dioné et Aphrodite ou Astarté, puis engendré avec cette dernière Pothos, l'un des dieux de l'Amour.

Ses attributs:

La faux, le sablier.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Titan_(mythologie_grecque)



-----------------------------------------



Gaïa a écrit:Alala... quel dur accouchement... Mais bn finalement ils sont tous là! hi hi...
Et ce sacré Hypérion...comment vouloir tué tant de personne! Même son frère! Un cas désesspéré... lol! Dans la série!

Moi ce qui me gêne surtout c'est que tu as incité ton fils Cronos à couper le pénis de son père ! Comment tu as pu faire ça ?? j'ai mal rien que d'y penser ! Laughing
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les Titans Empty Re: Les Titans

Dim 17 Aoû - 9:43
Ah mais il faut comprendre.. C'est assez etouffant une situatiioncomme ça.. enfin je pense... scratch A force quand même... lol! C'est vrai qu'il aurait pu y aller moins fort...
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Les Titans Empty Re: Les Titans

Mar 19 Aoû - 14:10
Merci LadyX, pour cette brillante analyse sur les "Titans" comme ça, j'ai mes petites informations sur eux car je commence à apprécier l'épisode "Les Titans" dans la saison 1 de Xena. ^^ geek geek
Stef84
Stef84
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Rat
Age : 39
Messages : 113
Localisation : toulouse
Subber/Shipper : subber
http://forumforbiddensiren2.oldiforum.com//index.php

Les Titans Empty Re: Les Titans

Sam 30 Aoû - 19:46
LadyX a écrit:(...) Alors qu' Ouranos empêchait Gaïa d'accoucher des Titans, des cyclopes et des hécatonchires en la pénétrant sans relâche, Cronos prit une arme et trancha les parties génitales de son père, qui retourna dans les Cieux.

d'ailleurs il les trancha dans le ventre de Gaia sa mere avec une fauscille qu'elle avait elle meme creer.

LadyX a écrit:...Pour se venger, Ouranos lui jeta une malédiction : lorsque le fils de Cronos atteindra l'âge adulte, il se retournera lui aussi contre son père.

XD Ouranos était un vieux gateux lol! Il dit la meme chose a Zeus plutard et poussa celui-ci a manger Metis, sa première épouse. Ainsi naquit Athena, du crane de Zeus..
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Les Titans Empty Re: Les Titans

Sam 30 Aoû - 20:33
Eh bien j'en apprend des choses !! Merci a toi Steph, je vois que tu es aussi une adepte ^^
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Les Titans Empty Re: Les Titans

Sam 30 Aoû - 21:45
Stef84 a écrit:XD Ouranos était un vieux gateux lol! Il dit la meme chose a Zeus plutard et poussa celui-ci a manger Metis, sa première épouse. Ainsi naquit Athena, du crane de Zeus..

Et si je me souviens bien, elle naît (sort de la tête de Zeus) en brandissant le poing et la première chose qu'elle fait c'est empoigné une lance pour la levé vers le ciel ... Laughing Elle a l'air sympa la petite ...

Cette naissance me fait penser à celle du dieu Dionysos (dieu de la vigne et des excès), celui ci est né, comme le dis l'expression "de la cuisse de Jupiter (zeus)". Si je me souviens bien, la mère de Dionysos (alors enceinte) n'a plus de force pour porter le bébé et Zeus décide de l'arracher du ventre de sa mère (ce qui la tue) et de placer le corps en croissance dans sa cuisse (drôle d'idée), c'est par là que naît l'enfant quelques mois plus tard ...
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les Titans Empty Re: Les Titans

Sam 30 Aoû - 21:47
Olala maintenant vous êtes trois... lol!
J'aime bien les "si je me souviens bien" Stavros!! lol! Mais oui bien sûr tu t'en souviens très bien!!! cheers lol!


Totalement HS: wouhou!!! 1000 messages!!!! cheers
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

Les Titans Empty Re: Les Titans

Sam 30 Aoû - 21:59
Bravo Gaïa et bienvenue parmi les bras droit de cette grande guerrière de Xena^^
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Les Titans Empty Re: Les Titans

Sam 30 Aoû - 22:03
Gaia a écrit:J'aime bien les "si je me souviens bien" Stavros!! lol! Mais oui bien sûr tu t'en souviens très bien!!!

Nan pas toujours ^^' Toutes mes connaissances me viennent de la tradition orale donc comme pour le téléphone arabe, il y a souvent des erreurs qui filtrent lol!
Voilà pourquoi c'est plus prudent de toujours commencer par "si je me souviens bien..." ^^

PS: bravo pour tes 100 millions de messages !
Gaïa
Gaïa
La Légende
La Légende
Féminin Taureau Coq
Age : 30
Messages : 2191
Localisation : dans mes rêves...
Subber/Shipper : Subber: Ad vitam aeternam!

Les Titans Empty Re: Les Titans

Dim 31 Aoû - 9:14
lol! Merci à tous les deux! Et j'en profite pour redire encore merci pour votre grand savoir!! Qu'il vienne du téléphone ou pas! lol!
Stef84
Stef84
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Balance Rat
Age : 39
Messages : 113
Localisation : toulouse
Subber/Shipper : subber
http://forumforbiddensiren2.oldiforum.com//index.php

Les Titans Empty Re: Les Titans

Dim 31 Aoû - 14:56
Stavros a écrit:Cette naissance me fait penser à celle du dieu Dionysos (dieu de la vigne et des excès), celui ci est né, comme le dis l'expression "de la cuisse de Jupiter (zeus)". Si je me souviens bien, la mère de Dionysos (alors enceinte) n'a plus de force pour porter le bébé et Zeus décide de l'arracher du ventre de sa mère (ce qui la tue) et de placer le corps en croissance dans sa cuisse (drôle d'idée), c'est par là que naît l'enfant quelques mois plus tard ...

Ouais Semele était fan de zeus et mortelle et hera jalouse (comme d'habitude lol! ) de cette enieme aventure a pris l'apparence d'un des proches de cette pauvre femme pour la convaincre qu'elle devait voir Zeus"dans toute sa splendeur". Alors zeus realisa son souhait et la pauvre mortelle crama, et fuma longuement. C'est la que zeus cacha l'enfant dans la cuisse..
Loupsio
Loupsio
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Scorpion Singe
Age : 31
Messages : 279
Localisation : a la limite du comas ethylique dans une taverne ou la biere coule a flot
Subber/Shipper : bitexter disons environ 65/35

Les Titans Empty Re: Les Titans

Lun 2 Fév - 16:11
oh quelle coincidence Razz justement j'avais une question sur les titans et je tombe sur ce topic mdr
pourquoi si tout les titans ont été transformés en pierre et qu'ils disent bien que tous les titans sont coincés dans les rochers, pourquoi prométhé qui est un titant n'est pas transformé?
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Les Titans Empty Re: Les Titans

Lun 2 Fév - 18:43
Pour répondre à ta question, je te renvois sur le cession "mythologie" et plus précisément sur ce lien Wink :
https://xena-immortal.forumactif.com/mythologie-f6/promethee-t1579.htm
Lusitania
Lusitania
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Serpent
Age : 35
Messages : 26

Les Titans Empty Re: Les Titans

Ven 20 Fév - 15:51
Vraiment très interessant ce sujet. Mais je crois que Prométhée était aussi un Titan ainsi que Hécate (déesse de la Lune et de la sorcellerie par la suite)
Contenu sponsorisé

Les Titans Empty Re: Les Titans

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum