[EN COURS] Crépuscule
+10
Achéron
Askatasun31
Basilou
Tsina
Zuzu
Maritzacoco71
LB
Chipetakoko
Slideuse500
*Louna*
14 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- ZuzuDemi-Dieu
-
Subber/Shipper : Subber bien sûr
Re: [EN COURS] Crépuscule
Ven 26 Aoû - 23:47
Le plus difficile pour nous c'est d'attendre la suite.
- InvitéInvité
Ven 26 Aoû - 23:55
Je ne pourrais pas écrire du weekend mais toute la fin de l'histoire est dans mon esprit (et la rédaction va être rock'n'roll) Vous l'aurez donc mardi. Désolée pour l'attente.
Merci à vous pour avoir suivi cette fiction jusqu'ici.
C'estmoi: qu'entends-tu pas rapprochement?
Merci à vous pour avoir suivi cette fiction jusqu'ici.
C'estmoi: qu'entends-tu pas rapprochement?
- Chacha1082Tavernier de Thessalie
-
Subber/Shipper : To be or not to be subber?
Sam 27 Aoû - 0:14
histoire intrigante... merciiii
au plaisir de te lire... je ne mets presque jamais de commentaire, mais là...
J'ai hâte
J'ai hâte
- Maritzacoco71Barde de Potidaea
-
Localisation : avec mes bacchantes, Bubulle, Gabby, Calli, avec Schild, Malvinas, Loulou et ma Leila, ma Kimy, ma Gadwi et mon xélou !
Subber/Shipper : les deux, hiérarchiquement subber et ensuite shipper mais dans un seul sens arf je sais que xena ne l'aime pas :D vous avez eu peur hein ??!!!
Sam 27 Aoû - 9:54
"mon empire est éternel" ton écriture aussi
Loulou ! Bravo ! j'adore toujours autant et j'avoue que ça me fait un bon divertissement matinal !
Loulou ! Bravo ! j'adore toujours autant et j'avoue que ça me fait un bon divertissement matinal !
Sam 27 Aoû - 13:47
Je dis que j'espère que un rapprochement aura lieu bientôt
- ZuzuDemi-Dieu
-
Sam 27 Aoû - 16:34
Cestmoi a écrit:Je dis que j'espère que un rapprochement aura lieu bientôt
Depuis le début, on attend tous ce rapprochement.
- BasilouPied gauche de Gabrielle
-
Subber/Shipper : Subber Eros
Dim 28 Aoû - 12:47
Nous voici donc entrés dans une phase de sensualité entre les deux protagonistes de l'histoire.
Moi je veux bien prendre des cours d'auto-défense avec Xena..ou Gaby
Style très fluide dans lequel on se plonge très facilement.
Marrant je n'ai plus les images dessinées devant les yeux, quand tu pars dans les "zones lumineuses" des rencontres entre Xena et Gabrielle. Je retrouve images et regards de la série, leur complicité et leurs retenues. Tout en imposant ton style, tu restes dans l'esprit.
On sent déjà le cheminement intérieur de Xena vers une pensée plus saine, l'influence de Gabrielle qui ne se cantonne pas à raconter des histoires mais qui montre déjà sa capacité d'écoute et son souhait de partage et déchange. Les retours brutaux à une certaine réalité pour Xena, nous laissent à penser que tu ne vas pas te cantonner à une histoire purement romantique, mais que tu vas sûrement nous entraîner dans les tortures psychologiques et les conséquences du mensonge tout en nous ramenant régulièrement à cette confrontation aux réalités de vie choisies par notre héroïne.
Moi qui n'ai pas pris l'habitude de suivre une fan-fic, me voici embringuée dans ton histoire et comme lorsque je suivais un "feuilleton" autrefois, dans une vraie attente de la suite... hâte!
Moi je veux bien prendre des cours d'auto-défense avec Xena..ou Gaby
Style très fluide dans lequel on se plonge très facilement.
Marrant je n'ai plus les images dessinées devant les yeux, quand tu pars dans les "zones lumineuses" des rencontres entre Xena et Gabrielle. Je retrouve images et regards de la série, leur complicité et leurs retenues. Tout en imposant ton style, tu restes dans l'esprit.
On sent déjà le cheminement intérieur de Xena vers une pensée plus saine, l'influence de Gabrielle qui ne se cantonne pas à raconter des histoires mais qui montre déjà sa capacité d'écoute et son souhait de partage et déchange. Les retours brutaux à une certaine réalité pour Xena, nous laissent à penser que tu ne vas pas te cantonner à une histoire purement romantique, mais que tu vas sûrement nous entraîner dans les tortures psychologiques et les conséquences du mensonge tout en nous ramenant régulièrement à cette confrontation aux réalités de vie choisies par notre héroïne.
Moi qui n'ai pas pris l'habitude de suivre une fan-fic, me voici embringuée dans ton histoire et comme lorsque je suivais un "feuilleton" autrefois, dans une vraie attente de la suite... hâte!
- InvitéInvité
Mar 30 Aoû - 0:01
Chacha1082 a écrit:histoire intrigante... merciiii
J'ai hâte
Merci beaucoup Chacha. Tes mots me touchent énormément.
tu me fais toujours autant rire Maritza. Merci de me chambrerMaritzacoco71 a écrit:"mon empire est éternel" ton écriture aussi
ça va dépendre de mon humeur.Cestmoi a écrit:Je dis que j'espère que un rapprochement aura lieu bientôt
Aïe... pas vraiment. Ou alors très difficilement.Basilou a écrit:
On sent déjà le cheminement intérieur de Xena vers une pensée plus saine
exactementBasilou a écrit: Les retours brutaux à une certaine réalité pour Xena, nous laissent à penser que tu ne vas pas te cantonner à une histoire purement romantique
Même si je n'ai pas une aisance folle pour décrire ces états (le manque d'expérience certainement ) il y a de l'idée... mais chut...mais que tu vas sûrement nous entraîner dans les tortures psychologiques et les conséquences du mensonge tout en nous ramenant régulièrement à cette confrontation aux réalités de vie choisies par notre héroïne.
- ZuzuDemi-Dieu
-
Mar 30 Aoû - 0:18
Enfin, on a eu le rapprochement entre Xena et Gabrielle. Eve sera contente .
J'aurais bien voulu que Gabrielle reconnaisse Xena.
J'espère que Xena va l'avouer un jour.
J'adore toujours ton histoire.
J'ai hâte de lire la suite.
J'aurais bien voulu que Gabrielle reconnaisse Xena.
J'espère que Xena va l'avouer un jour.
J'adore toujours ton histoire.
J'ai hâte de lire la suite.
- gabby la bardeDisciple de Lao Ma
-
Localisation : avec Gabby et mes baccantes préférée Malvina, Labulle, Maritza, Schild et Calli
Subber/Shipper : subber a fon
Mar 30 Aoû - 7:17
c'est magnifique j'adore ton histoire, mais la couper comme cela c'est horrible vite vite la suite et encore bravo c'est superbe.
-
Mar 30 Aoû - 10:49
Et voilà ! Loulou d'un coup de plume rageur vient de nous rayer de la carte!
Bon... Endormis sous le lac, mort paisible, c'est déjà ça!
Nous n'avons plus qu'à ...
nous délecter de la douceur du baiser entre Xena et Gabrielle.
Bien lu tes commentaires de nos commentaires!
Je te sens joueuse sur ce coup là!
*tente de rattraper ses nerfs qui s'effilochent dans tous les sens!
Je crois que ce qui fait la force d'un raconteur d'histoires, c'est cette capacité qu'il a de projeter ses lecteurs dans une anticipation de la suite éventuelle.
Et ce qui le rend encore plus prodigieux, c'est qu'il est capable de les surprendre à chaque virage!
Bon... Endormis sous le lac, mort paisible, c'est déjà ça!
Nous n'avons plus qu'à ...
nous délecter de la douceur du baiser entre Xena et Gabrielle.
Bien lu tes commentaires de nos commentaires!
Je te sens joueuse sur ce coup là!
*tente de rattraper ses nerfs qui s'effilochent dans tous les sens!
Je crois que ce qui fait la force d'un raconteur d'histoires, c'est cette capacité qu'il a de projeter ses lecteurs dans une anticipation de la suite éventuelle.
Et ce qui le rend encore plus prodigieux, c'est qu'il est capable de les surprendre à chaque virage!
Mar 30 Aoû - 15:17
Merci pour cette suite pleine de surprises
Vivement la suite
Vivement la suite
- VelaneTavernier de Thessalie
-
Subber/Shipper : Subber
Jeu 1 Sep - 22:27
Chacha1082 a écrit:histoire intrigante... merciiii
J'ai hâte
Comme Chacha, je laisse rarement de commentaire, mais je lis tout, et ta fic est vraiment mon coup de cœur du moment!
Bravo, vivement la suite
- InvitéInvité
Sam 3 Sep - 0:17
Merci à vous pour vos commentaires d'encouragements! Sachez que la suite sera postée demain si tout se passe bien!
Vélane, merci infiniment pour ton message. ça signifie beaucoup pour moi!
Je suis désolée de couper à ce moment Gabby, mais les démonstrations d'amour ne sont pas mon fort. Et puis ce qui suit est difficilement sécable. La coupe était nécessaire ici! ^^
Ahaha Basilou, je vois que la Gaule rayée de la carte ne te laisse pas indifférente... si tu savais: ce n'est que le début...
La fin approche, doucement mais sûrement!
Je suis désolée de couper à ce moment Gabby, mais les démonstrations d'amour ne sont pas mon fort. Et puis ce qui suit est difficilement sécable. La coupe était nécessaire ici! ^^
Ahaha Basilou, je vois que la Gaule rayée de la carte ne te laisse pas indifférente... si tu savais: ce n'est que le début...
La fin approche, doucement mais sûrement!
- ZuzuDemi-Dieu
-
Sam 3 Sep - 23:14
C'est l'une des plus belles histoires que j'ai lu.
J'aurais bien voulu que tu continues un peu plus mais chaque histoire a une fin.
Enfin, elles se sont retrouvées les âmes soeurs. C'est un gros sacrifice de la part de Xena d'échanger son immortalité contre Gabrielle. C'est la force de l'amour.
Finalement, j'ai bien aimé ton histoire et la fin également.
J'espère que tu nous écriras une nouvelle fan fiction, je t'assure que je serais l'une de tes lectrices.
J'aurais bien voulu que tu continues un peu plus mais chaque histoire a une fin.
Enfin, elles se sont retrouvées les âmes soeurs. C'est un gros sacrifice de la part de Xena d'échanger son immortalité contre Gabrielle. C'est la force de l'amour.
Finalement, j'ai bien aimé ton histoire et la fin également.
J'espère que tu nous écriras une nouvelle fan fiction, je t'assure que je serais l'une de tes lectrices.
- Spoiler:
- Nouvelle fan fiction s'il te plait
- InvitéInvité
Dim 4 Sep - 13:12
Merci beaucoup Zuzu!
J'ai choisi de l'arrêter ici, sur fond de fin du monde. J'imagine que si j'avais continué, je vous aurais refait en world premiere la genèse du monde avec Xena et Gabrielle, à se balader nues dans le Verger et l'Arbre Interdit XD
Pour ce qui est d'une nouvelle fan fiction, je crois qu'il faudra attendre un moment. Peut-être que cette fiction était la première et la dernière. Qui sait? J'aimerai réécrire à nouveau, c'était une expérience très enrichissante, et formatrice, mais l'écriture est très prenante. Cette histoire m'a accaparée deux semaines non stop environ. Donc avec les études qui redémarrent... :S
Si j'ai un scénario intéressant, je vous le publie^^
J'ai choisi de l'arrêter ici, sur fond de fin du monde. J'imagine que si j'avais continué, je vous aurais refait en world premiere la genèse du monde avec Xena et Gabrielle, à se balader nues dans le Verger et l'Arbre Interdit XD
Pour ce qui est d'une nouvelle fan fiction, je crois qu'il faudra attendre un moment. Peut-être que cette fiction était la première et la dernière. Qui sait? J'aimerai réécrire à nouveau, c'était une expérience très enrichissante, et formatrice, mais l'écriture est très prenante. Cette histoire m'a accaparée deux semaines non stop environ. Donc avec les études qui redémarrent... :S
Si j'ai un scénario intéressant, je vous le publie^^
- ZuzuDemi-Dieu
-
Dim 4 Sep - 13:48
J'espère que ce n'était pas ta dernière fan fiction. Pour ta deuxième fan fiction pas besoin de te précipiter, je peux attendre jusqu'à l'année prochaine. Donc je préfère que tu te concentres à tes études.
Dim 4 Sep - 21:05
Super fin
Gaby enfin elle dit à Xena qu'elle l'aime bien que celle-ci lu ait menti
Merci pour cette fin digne des plus grands films d'apocalypse
J'aimerais te retrouver pour une autre fic
Gaby enfin elle dit à Xena qu'elle l'aime bien que celle-ci lu ait menti
Merci pour cette fin digne des plus grands films d'apocalypse
J'aimerais te retrouver pour une autre fic
- VelaneTavernier de Thessalie
-
Subber/Shipper : Subber
Dim 4 Sep - 23:40
Loulou a écrit:
Merci à toi, car c'est un plaisir de lire ta fic!
J'espère très sincèrement que celle-ci ne sera pas ta dernière! Prends tout le temps qu'il te faut, mais n'arrête pas!
Bon courage pour la reprise des études
-
Lun 5 Sep - 0:15
Comme de bien entendu fin surprenante, originale
Moi qui adore les histoires qui finissent bien...
Même si on commence à avoir l'habitude....de la mort de notre immortelle héroïne
partagée entre la tristesse et l'espoir, ta fin n'en est pas vraiment une et c'est bien mieux comme ça, Gaby sauvée ...mais pour combien de temps? J'ai un goût de reviens-y qui subsiste!
Suite possible? ou retour aux sources... pourquoi pas?
Je ne te sens pas du genre à faire un crépuscule 2 dans la lignée des Harry Potter et autres Rocky, Terminator and co
En tous cas moi qui n'étais pas adepte de Fan-fics, tu m'as donné envie d'en lire d'autres, et qui plus est de toi !
C'est sûr écrire et le faire aussi bien, demande un travail et un investissement énormes, mais quand on voit le résultat...ça valait le coup ma petite Loulou, tu n'as pas perdu ton temps , et en tous cas tu ne nous as pas fait perdre le nôtre!
Prends le temps de travailler à tes études, te reposer, et trouver une autre source d'inspiration... une musique, un dessin, un film, une affiche, une rencontre...
J'espère te lire à nouveau! En attendant, grand MERCI Loulou
Moi qui adore les histoires qui finissent bien...
Même si on commence à avoir l'habitude....de la mort de notre immortelle héroïne
partagée entre la tristesse et l'espoir, ta fin n'en est pas vraiment une et c'est bien mieux comme ça, Gaby sauvée ...mais pour combien de temps? J'ai un goût de reviens-y qui subsiste!
Suite possible? ou retour aux sources... pourquoi pas?
Je ne te sens pas du genre à faire un crépuscule 2 dans la lignée des Harry Potter et autres Rocky, Terminator and co
En tous cas moi qui n'étais pas adepte de Fan-fics, tu m'as donné envie d'en lire d'autres, et qui plus est de toi !
C'est sûr écrire et le faire aussi bien, demande un travail et un investissement énormes, mais quand on voit le résultat...ça valait le coup ma petite Loulou, tu n'as pas perdu ton temps , et en tous cas tu ne nous as pas fait perdre le nôtre!
Prends le temps de travailler à tes études, te reposer, et trouver une autre source d'inspiration... une musique, un dessin, un film, une affiche, une rencontre...
J'espère te lire à nouveau! En attendant, grand MERCI Loulou
- InvitéInvité
Lun 5 Sep - 1:25
Je viens de relire la fin (comme si j'avais écrit cette histoire il y des siècles^^), et je me rends compte qu'on peut la comprendre de deux manières totalement opposées: Ou Xena meurt par son sacrifice, ou elle vit encore, même faiblement. J'ai écrite cette conclusion avec espoir. Pour moi Xena continue de vivre (je ne sais pas si cela rassure).
J'ai laissé, je le concède, Xena et Gabrielle en mauvaise posture (seules au monde!! oups... en même temps elles ne seront plus gênées) mais elles sont vivantes... et amoureuses... c'est l'essentiel.
Quand j'ai commencé à écrire cette histoire, j'avais deux images en tête: Xena s'emparant de l'immortalité, la scène première, et son sacrifice pour Gabrielle (le final respectif). Je n'avais aucune idée du lien entre ces deux visions à l'origine. J'ai donc comblé les trous au fil des heures par des chapitres pour réunir ces deux moments: Le massacre des dieux, Gabrielle mourante, César, la série se glissant dedans avec M'lila, Vercingétorix, l'Apocalypse de Saint Jean (revisité )... Ce qui fait que lorsque je suis arrivée à cette scène du verger, mentalement, je me suis dite: c'est fini. Tu y es arrivée.
Pour moi, peu importe si les héroïnes survivent (ce serait bien que si quand même ). Ce qui comptait lorsque je rédigeais, c'est qu'elles puissent dépasser le problème initial du mensonge, ce noeud gordien. Même si c'est plutôt simpliste, c'était l'idée de l'histoire: être au clair avec soi-même et avec l'autre, et non pas l'aveu de leurs sentiments ou une romance naissante. A la fin, l'une accepte de pardonner, l'autre s'en remet complètement à elle. Résolution du problème. Happy end!! Après... quand on se penche sur la situation matérielle dans laquelle elles terminent, ce sont d'autres problèmes qui sont pour mon esprit un défi trop grand à relever !
Je pense que si l'inspiration revient un jour, je choisirai comme ici le moment d'arrêter plutôt que de voir l'histoire s'étioler ( psss.... secret d'écriture: je commence par la fin!^^). J'avoue que mettre au placard ses personnages quand on termine pince un peu le coeur. C'est un peu comme un dessin achevé. On a mis de l'énergie dedans, du plaisir à se creuser la cervelle et pouf plus rien.
En tous cas, avant de parler d'une fin que je n'ai même pas encore écrite ni imaginée, j'espère que je réécrirai!^^
Merci encore de m'avoir lue et commentée.
J'ai laissé, je le concède, Xena et Gabrielle en mauvaise posture (seules au monde!! oups... en même temps elles ne seront plus gênées) mais elles sont vivantes... et amoureuses... c'est l'essentiel.
Quand j'ai commencé à écrire cette histoire, j'avais deux images en tête: Xena s'emparant de l'immortalité, la scène première, et son sacrifice pour Gabrielle (le final respectif). Je n'avais aucune idée du lien entre ces deux visions à l'origine. J'ai donc comblé les trous au fil des heures par des chapitres pour réunir ces deux moments: Le massacre des dieux, Gabrielle mourante, César, la série se glissant dedans avec M'lila, Vercingétorix, l'Apocalypse de Saint Jean (revisité )... Ce qui fait que lorsque je suis arrivée à cette scène du verger, mentalement, je me suis dite: c'est fini. Tu y es arrivée.
Pour moi, peu importe si les héroïnes survivent (ce serait bien que si quand même ). Ce qui comptait lorsque je rédigeais, c'est qu'elles puissent dépasser le problème initial du mensonge, ce noeud gordien. Même si c'est plutôt simpliste, c'était l'idée de l'histoire: être au clair avec soi-même et avec l'autre, et non pas l'aveu de leurs sentiments ou une romance naissante. A la fin, l'une accepte de pardonner, l'autre s'en remet complètement à elle. Résolution du problème. Happy end!! Après... quand on se penche sur la situation matérielle dans laquelle elles terminent, ce sont d'autres problèmes qui sont pour mon esprit un défi trop grand à relever !
Je pense que si l'inspiration revient un jour, je choisirai comme ici le moment d'arrêter plutôt que de voir l'histoire s'étioler ( psss.... secret d'écriture: je commence par la fin!^^). J'avoue que mettre au placard ses personnages quand on termine pince un peu le coeur. C'est un peu comme un dessin achevé. On a mis de l'énergie dedans, du plaisir à se creuser la cervelle et pouf plus rien.
En tous cas, avant de parler d'une fin que je n'ai même pas encore écrite ni imaginée, j'espère que je réécrirai!^^
Merci encore de m'avoir lue et commentée.
- gabby la bardeDisciple de Lao Ma
-
Localisation : avec Gabby et mes baccantes préférée Malvina, Labulle, Maritza, Schild et Calli
Subber/Shipper : subber a fon
Lun 5 Sep - 7:17
c'est une fic magnifique j'ai adoré la lire, franchement tout mes compliment et la fin ouhaou tout bonnement génial, le sacrifice, gabby qui reste auprès de xena malré la vérité, je ne sais pas quoi dire d'autre à part que c'est splendide.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3