Le pire (ou meilleur...) ennemi de Xena
+113
flawlessryan68
Chat-Crame
LaVan
dominique piel
Basilou
G*X
little gyzmoo
Arkan
melvasmiryen
xenagaby24
Saeki
Darkhen
Anaximandre
Gaïtana
naughty
Pagu
Gueguez
Remura
Cestmoi
Chipetakoko
Juky
xgflo
Achéron
zeka
Xélore
AresS
Xega
Claude
Wunye
Newsion
Emmanuelfe
Bella
Calli
Sineol Til'mentes
Loulouche
Ionneal
Many87
Kyky
Abysseenne
xenaattitud
Pilgrim
Pepitomichel
Kratos
Gabriielle
Anankè
Sorcha
Askatasun31
Elahina
Ales
Battante
Honey
Kikojiro
Jahya
Aphrodian
Claire
Phenix
Kerison
Pegasus
Japlou
Gaïa
Pumbaa
Dodome
Xenalove64
Walthéa
Éaque
Phoebe
Akilihan
Choubii
Gabangel
Imimi
X£nmad
Synovie
Lucyxena
Louise01
Ptitange
Samara Morgane
Oris
Xa
Imane
Kirikou
Xenapaine
Laura
Arya
Licodeb
APLT23!
Zophia
Eden
S_Bmabelle
Myrtille
Evelyne
Amazonecallisto
Livie
Aleck
Gabiol
Xela
Saralf
Heilana
Chazz
Leopoldine
Elodie74
Louna
Shizuma
Audd
Xenan
Warrior
Ladiegirl
Athèna88
Stavros
Lotiriel
GabbyX
Bonjovifrance
Callisto
Galadriel
117 participants
L'ennemi le plus marquant de la série
- dominique pielTavernier de Thessalie
-
Subber/Shipper : subber
Re: Le pire (ou meilleur...) ennemi de Xena
Sam 20 Sep - 16:33
Callisto cela va sans dire ares dans une moindre mesure en deuxieme position en troisieme pour ter miner je plaçerais alti
- LaVanPrincesse Guerrière
-
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!
Sam 20 Sep - 16:47
Et bien je n'aurai pas mieux dit Psycho j'ai eu le même raisonnement Je vote donc Alti!Psycho a écrit:ClassementPour moi c'est Alti tous simplement parce qu'elle ne lâche pas Xena, elle retrouve toujours son âme dans les vies futurs ou même dans d'autre monde.
En plus avec ses pouvoirs elle est très dangereuse et n'a aucune pitié.
Après c'est Cesar qui a quand même réussi à la tuer et si il n'y aurai pas eu Eli Gabrielle et Xena serait morte définitivement(pour une fois qu'il est utile).
Après c'est Najara qui est très redoutable et a failli réussir a mettre Gabrielle de son côté avec ses discours sur l'amour...
Après c'est Hope qui peut facilement se faire passer pour Gabrielle
Suivit de Ming Tien et Callisto tous simplement parce que c'est Xena qui les "à fait" , Callisto ne vit que pour se venger de Xena pareil pour Ming Tien (il me semble). Et puis à la fin Callisto devient gentille ce qui n'est pas le cas de Cesar,Alti,Hope,Ming Tien et Najara seulement Najara fait le bien à sa façon.
- Chat-CrameRoi des Voleurs
-
Subber/Shipper : subber
Sam 20 Sep - 17:12
Je pense comme Psycho sauf que Najara n'est pas un personnage très important et ce n'est qu'une tueuse qui se cache derrière des bonnes paroles sur l'amour. Gabrielle ne serait pas restée avec elle.
Je vote Alti.
Je vote Alti.
- DarkhenMessager d'Eli
-
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber
Sam 20 Sep - 17:29
Perso je déteste Alti. Je trouve le perso peu intéressant et les intrigues des épisodes où elle intervient assez médiocre.Basilou a écrit:J'adore Alti,
Mais sans conteste la plus diabolique, tordue, et cruelle c'est Callisto.
J'ai donc voté pour elle !
C'est l'un des personnage clé de la série et on le retrouve dans maints épisodes.
le profil de ce personnage est surprenant et très intéressant.
Callisto : la psychopathe de la série ???!!!
J'ai déjà expliqué plus haut pkoi je considère César comme l'ennemi le plus dangereux de Xena. Mais sin parler de l'ennemi que je préfère, et bien c'est Callisto sans la moindre hésitation.
Ca a déjà été mentioné, Callisto correspond à un archétype classique de méchant : la nemesis de l'heroine, son "double maléfique". c'est un perso qui a les mêmes pouvoir et/ou la même force que le héros et qui dans la plupart des cas (mais pas toujours) a suivi une "formation" équivalente à celle du de l'heroïne.
Ex : Ana Espinoza dans Alias, Faith dans Buffy, etc...
Le plus souvent la nemesis a une obesession : tuer l'héroine
Un des ressorts classique des séries est de jouer avec les identité des 2 personnages : Dans leurs séries respectives Xena et Buffy ont toutes 2 échangés leur corps avec celui de Callisto et Faith. Dans Alias Ana reparait après une longue absence sous la forme d'un sozie exact de Sydney...
- flawlessryan68Roi des Voleurs
-
Subber/Shipper : Subber ;D
Sam 20 Sep - 18:36
Pour moi Callisto reste la meilleure/pire ennemie de Xena, elle a toujours été dangereuse aussi bien quand elle était en vie que morte. Et je trouvais qu'elle mettait plus Xena en danger que les autres, que c'était une ennemie redoutable!
- Starbuck1123Tavernier de Thessalie
-
Subber/Shipper : SUBBER
Jeu 10 Sep - 14:47
S'il y avait eu Dark Xena dans la liste , je l'aurais choisit car Xena warrior princess est avant tout l'histoire d'une rédemption d'une princesse guerrière qui na s'accordera d'ailleurs jamais le pardon .
Mais les grands ennemies de Xena et de Gabrielle durant toute l'histoire sont indubitablement la guerre , la haine , la violence , l’incompréhension des peuples vis à vis d'eux même , la folie de l'humain près à s'autodétruire pour le pouvoir et c'est en cela qu'Ares est intéressante comme ennemi car il représente la guerre et le désir du combat .
Mais l'ennemie la plus interressante à mon humble avis , c'est Alti , véritable incarnation de la Haine . Alti ne se bat pour le pouvoir comme César ou par souci de vengeance comme Calisto mais pour la destruction pure je dirais même l’annihilation de la vie elle même :
Ainsi elle dit à Xena dans le 1er épisode de la saison 4 : Je veux m'incruster dans le coeur des ténèbres , je veux aller par delà toutes les douleurs , les haines et les violences . Je veux devenir le visage de la Mort elle même capable de détruire non seulement le corp d'une personne mais son Ame . Aides moi et je ferais de toi la destructrice des nations .
Alti représente toute la haine du monde et c'est intéressant de constater que Xena ne peut pas l'affronter seule , ainsi lorsqu'elle l'affronte pour la 1er fois , les esprits de Yakut et des amazones sont en elle , en Inde et dans son incarnation future c'est bien Gabrielle et le mendi qui l'aide à terrasser Alti . En fait c'est l'Amour qui la relie à Gabrielle qui lui permet à la fin de détruire la Haine pure d'Alti . Et cette lutte incessante entre la Haine et L'Amour va se poursuivre dans les incarnations de Xena et Gabrielle .
Pour moi tous les autres ennemies ne sont la que pour illustrer une part de cette haine pure incarnée par Alti .
Ainsi César représente-t-il la cause de la haine que Xena épprouve envers l'univers . Callisto représente la conséquence de haine , la vengeance à l'état brut de même que Ming Tien et Hope .
Ares quand à lui est plus un catalyseur de haine pour son entourage .
Donc je choisis Alti qui à mes yeux incarne l'ennemie parfaite de Xena et Gabrielle .
PS : dsl pour la longueur du post (pour mon 1er message j'ai fait fort)
Mais les grands ennemies de Xena et de Gabrielle durant toute l'histoire sont indubitablement la guerre , la haine , la violence , l’incompréhension des peuples vis à vis d'eux même , la folie de l'humain près à s'autodétruire pour le pouvoir et c'est en cela qu'Ares est intéressante comme ennemi car il représente la guerre et le désir du combat .
Mais l'ennemie la plus interressante à mon humble avis , c'est Alti , véritable incarnation de la Haine . Alti ne se bat pour le pouvoir comme César ou par souci de vengeance comme Calisto mais pour la destruction pure je dirais même l’annihilation de la vie elle même :
Ainsi elle dit à Xena dans le 1er épisode de la saison 4 : Je veux m'incruster dans le coeur des ténèbres , je veux aller par delà toutes les douleurs , les haines et les violences . Je veux devenir le visage de la Mort elle même capable de détruire non seulement le corp d'une personne mais son Ame . Aides moi et je ferais de toi la destructrice des nations .
Alti représente toute la haine du monde et c'est intéressant de constater que Xena ne peut pas l'affronter seule , ainsi lorsqu'elle l'affronte pour la 1er fois , les esprits de Yakut et des amazones sont en elle , en Inde et dans son incarnation future c'est bien Gabrielle et le mendi qui l'aide à terrasser Alti . En fait c'est l'Amour qui la relie à Gabrielle qui lui permet à la fin de détruire la Haine pure d'Alti . Et cette lutte incessante entre la Haine et L'Amour va se poursuivre dans les incarnations de Xena et Gabrielle .
Pour moi tous les autres ennemies ne sont la que pour illustrer une part de cette haine pure incarnée par Alti .
Ainsi César représente-t-il la cause de la haine que Xena épprouve envers l'univers . Callisto représente la conséquence de haine , la vengeance à l'état brut de même que Ming Tien et Hope .
Ares quand à lui est plus un catalyseur de haine pour son entourage .
Donc je choisis Alti qui à mes yeux incarne l'ennemie parfaite de Xena et Gabrielle .
PS : dsl pour la longueur du post (pour mon 1er message j'ai fait fort)
- TonyWarrior Prince
-
Jeu 10 Sep - 15:25
Je trouve ton post excellent et très bien écrit. Tu penses que Alti incarne la haine elle même et de ce point de vue là, je suis d'accord avec toi. C'est une ennemie redoutable aux pouvoirs impressionnants. Et je n'avais pas vu les choses aussi profondément concernant la haine en général. C'est une théorie qui pourrait même me faire changer d'avis concernant le choix que j'ai fait
J'ai choisi Callisto, non pas parce que c'est la pire et/ou meilleure ennemie de Xena, mais tout simplement parce que je pense que Callisto a cette rage infinie contre Xena. Elle est sans pitié, sans cœur, parce qu'elle a été détruite par le passé (Rappelez-vous quand Gabrielle lui pose une question concernant ses "sentiments", elle lui répond et enchaine sur la mort de Perdicas pour faire du mal à Gabrielle). Elle veut une seule chose: détruire Xena.
Ce qui en fait une méchante d'autant plus complexe, c'est lorsqu'elle "renait" dans l'esprit de Livie puisque Livie, tout comme Dark Xena (qui était redoutable), tout comme Callisto, a été blessée et n'était pas appelée la "Bitch" de Rome pour rien. Car il ne faut pas oublier que Livie (même si elle devient vite Eve) a toujours vécu en tant que guerrière sans pitié (bien que ça ait duré 2 épisodes réellement...), et on lui trouve ce point commun avec Callisto...
PS: je t'invite à te présenter sur ce lien pour qu'on puisse faire connaissance
J'ai choisi Callisto, non pas parce que c'est la pire et/ou meilleure ennemie de Xena, mais tout simplement parce que je pense que Callisto a cette rage infinie contre Xena. Elle est sans pitié, sans cœur, parce qu'elle a été détruite par le passé (Rappelez-vous quand Gabrielle lui pose une question concernant ses "sentiments", elle lui répond et enchaine sur la mort de Perdicas pour faire du mal à Gabrielle). Elle veut une seule chose: détruire Xena.
Ce qui en fait une méchante d'autant plus complexe, c'est lorsqu'elle "renait" dans l'esprit de Livie puisque Livie, tout comme Dark Xena (qui était redoutable), tout comme Callisto, a été blessée et n'était pas appelée la "Bitch" de Rome pour rien. Car il ne faut pas oublier que Livie (même si elle devient vite Eve) a toujours vécu en tant que guerrière sans pitié (bien que ça ait duré 2 épisodes réellement...), et on lui trouve ce point commun avec Callisto...
PS: je t'invite à te présenter sur ce lien pour qu'on puisse faire connaissance
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.
- LabulleReine des Amazones
-
Subber/Shipper : Subber forever
Jeu 10 Sep - 19:55
J'était en train de penser la meilleure ennemi de Xena aurait pu être Gabrielle. Je sais elle n'est pas sur la liste.
Pas taper je m'explique, à un moment elles se bottes les fesses dans Ilusia . A ce moment la barde n'est pas super forte mais avec de l'entrainement elle pourrait battre la princesse guerrière.
Depuis le temps elle connait les techniques de Xena, donc elle pourrais la battre.
Bon pour ça il faudrait un lavage de cerveau de Gabrielle pour qu'elle tue sa Xena.
Pas taper je m'explique, à un moment elles se bottes les fesses dans Ilusia . A ce moment la barde n'est pas super forte mais avec de l'entrainement elle pourrait battre la princesse guerrière.
Depuis le temps elle connait les techniques de Xena, donc elle pourrais la battre.
Bon pour ça il faudrait un lavage de cerveau de Gabrielle pour qu'elle tue sa Xena.
- DarkhenMessager d'Eli
-
Jeu 10 Sep - 20:32
Non, Gabby, même à la fin de la série ne battrai pas Xena. Il suffit de comparer leur duels respectifgs contre Varia dans Path of Vengeance pour se rendre compte de la différence de niveau qui les sépare : Gabby se fait massacrer, Xena fait jeu égal et finit par battre Varia.
Oui, Gabby a sûrement beaucoup appris de Xena en termes de techniques de combat. Mais, à technique égale, c'est la puissance, la force brute qui fait la différence. Et de ce coté l, la balance penche clairement du coté de Xena.
C'est la raison pour laquelle, en judo par exemple, la plupart des champions "toutes catégories" sont issus de la catégorie "poids lourds".
Ca et la stratégie : Gabby me donne l'impression de combattre en réagissant à l'adversaire, en s'adaptant à ce dernier. Xena force l'adversaire à s'adapter à elle. Elle a toujours un coup d'avance sur ses adversaires. C'est ce qui fait la différence entre une bonne combattante et une combattante d'exception.
Il y a d'autre choses sur lesquelles Gabby surpasse Xena mais sur le plan martial, il de meure entre elle un gros écart de niveau. Elle ne jouent pas dans la même cours...
Oui, Gabby a sûrement beaucoup appris de Xena en termes de techniques de combat. Mais, à technique égale, c'est la puissance, la force brute qui fait la différence. Et de ce coté l, la balance penche clairement du coté de Xena.
C'est la raison pour laquelle, en judo par exemple, la plupart des champions "toutes catégories" sont issus de la catégorie "poids lourds".
Ca et la stratégie : Gabby me donne l'impression de combattre en réagissant à l'adversaire, en s'adaptant à ce dernier. Xena force l'adversaire à s'adapter à elle. Elle a toujours un coup d'avance sur ses adversaires. C'est ce qui fait la différence entre une bonne combattante et une combattante d'exception.
Il y a d'autre choses sur lesquelles Gabby surpasse Xena mais sur le plan martial, il de meure entre elle un gros écart de niveau. Elle ne jouent pas dans la même cours...
-
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Jeu 10 Sep - 21:01
Très fine analyse Starbuck!! Je suis d'accord avec ce choix de Alti et des représentations que tu donnes des autres!
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le pire ennemi de Xena c'est... Xena. Comme tu l'as indiqué elle ne s'accordera jamais le pardon, donc elle s'inflige beaucoup de souffrances pour expier au point de ne pas accepter de pouvoir être heureuse et de toujours se sacrifier... Mais je m'éloigne peut-être du sujet....
Cela dit Labulle aussi a un point de vue intéressant car il est vrai que Gabrielle connait les forces et les faiblesses de Xena. Même si physiquement elle parait moins forte, il lui suffit d'avoir une motivation suffisante pour se surpasser (il n'y a qu'à voir les combats qu'elle mène lorsqu'il s'agit de protéger Xena)... certaines fics mettent en scène une sacrée Dark Gabrielle....
Mais bon... on sait bien que ce n'est pas possible d'envisager qu'elles se combattent.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le pire ennemi de Xena c'est... Xena. Comme tu l'as indiqué elle ne s'accordera jamais le pardon, donc elle s'inflige beaucoup de souffrances pour expier au point de ne pas accepter de pouvoir être heureuse et de toujours se sacrifier... Mais je m'éloigne peut-être du sujet....
Cela dit Labulle aussi a un point de vue intéressant car il est vrai que Gabrielle connait les forces et les faiblesses de Xena. Même si physiquement elle parait moins forte, il lui suffit d'avoir une motivation suffisante pour se surpasser (il n'y a qu'à voir les combats qu'elle mène lorsqu'il s'agit de protéger Xena)... certaines fics mettent en scène une sacrée Dark Gabrielle....
Mais bon... on sait bien que ce n'est pas possible d'envisager qu'elles se combattent.
- DarkhenMessager d'Eli
-
Ven 11 Sep - 10:26
LaVan a écrit:
Pourtant, c'est déjà arrivé. Enfin, presque, ya pas eu baston à proprement parlé mais elles ont effectivement tenté de s'entretuer.
-
Ven 11 Sep - 18:00
Effectivement dans Bitlle juice... mais j'imaginais plutôt un combat comme celui avec Varia tu vois.Darkhen a écrit:LaVan a écrit:
Pourtant, c'est déjà arrivé. Enfin, presque, ya pas eu baston à proprement parlé mais elles ont effectivement tenté de s'entretuer.
- Starbuck1123Tavernier de Thessalie
-
Subber/Shipper : SUBBER
Dim 13 Sep - 13:06
Tony , c'est vrai que Callisto est un personnage super intéressante , elle est le stigmate , la blessure infligé au monde par Xena comme je l'est dit la conséquence de la haine que Xena éprouve envers le monde mais elle devient aussi cause de haine notamment lors de l'épisode 22 de la 1er saison ou ce modeste père de famille veut se venger de la mort de son fils en devenant lui même en quelque sorte un monstre . En fait à travers Callisto c'est le cercle de la haine qui continue , un cercle qui à débuter lors de l'attaque du village de Xena qui voulais se venger de la mort de son frère et ensuite de la mort de M'Lila . Petit à petit ce cercle de haine à engendrer d'autre cercle de haine mais des personnes forte , d'une sagesse infinie parviennent finalement à briser ces cercles de haine comme Lao Ma ou Eli et même Gabrielle qui par sa candeur a su pardonné à Xena , c'est ces personnes ces pardonnateur qui donne le pardon qui font avancer le genre humain .
Enfin bref , en plus c'est vrai que Callisto c'est l'un des plus important fil conducteur de la série , c'est la première ennemie à apparaitre même si dans la chronologie , le premier , c'est César . D'ailleurs je trouve cela superbe d'avoir inclue l'empire romains dans une série comme Xena . Je m'explique : Xena étant une série féministe il est logique d'avoir opposé Xena ainsi que les Amazones à Rome car la société romaine était une société patriarcale d’ailleurs la religion dans l'empire romain était plus accès sur le pouvoir masculin plutôt que sur le pouvoir féminin contrairement au société celtes , grecs et même égyptienne . C'est l'empire romains qui a bâtit le modèle familiale qui perdure encore aujourd'hui dans nos sociétés modernes avec le chef de famille qui est le père et non la mère . Dans la société celte à l'inverse une femme pouvais très bien devenir chef de tribu à l'image de Bodicea d'ailleurs qui a faillis bouter les romains hors de Grande Bretagne . D'ailleurs à mes yeux Xena s'inspire plus de Bodicea que d'Amina de zaria , Bodicea qui a été violer par des soldats romain et qui a voulu se venger des hommes et de Rome . En tout cas , c'était pour dire qu'il était logique de retrouver César et Rome comme ennemi de Xena . C'est un peu le féminin contre le masculin .
ps :j'irais me présenter plus tard .
Enfin bref , en plus c'est vrai que Callisto c'est l'un des plus important fil conducteur de la série , c'est la première ennemie à apparaitre même si dans la chronologie , le premier , c'est César . D'ailleurs je trouve cela superbe d'avoir inclue l'empire romains dans une série comme Xena . Je m'explique : Xena étant une série féministe il est logique d'avoir opposé Xena ainsi que les Amazones à Rome car la société romaine était une société patriarcale d’ailleurs la religion dans l'empire romain était plus accès sur le pouvoir masculin plutôt que sur le pouvoir féminin contrairement au société celtes , grecs et même égyptienne . C'est l'empire romains qui a bâtit le modèle familiale qui perdure encore aujourd'hui dans nos sociétés modernes avec le chef de famille qui est le père et non la mère . Dans la société celte à l'inverse une femme pouvais très bien devenir chef de tribu à l'image de Bodicea d'ailleurs qui a faillis bouter les romains hors de Grande Bretagne . D'ailleurs à mes yeux Xena s'inspire plus de Bodicea que d'Amina de zaria , Bodicea qui a été violer par des soldats romain et qui a voulu se venger des hommes et de Rome . En tout cas , c'était pour dire qu'il était logique de retrouver César et Rome comme ennemi de Xena . C'est un peu le féminin contre le masculin .
ps :j'irais me présenter plus tard .
- InvitéInvité
Dim 13 Sep - 19:50
LaVan a écrit:Effectivement dans Bitlle juice... mais j'imaginais plutôt un combat comme celui avec Varia tu vois.Darkhen a écrit:LaVan a écrit:
Euh... Beatle Juice? Je ne connais pas cet épisode (désolée... )
-
Dim 13 Sep - 21:38
Rhooo z'avez compris de quel épisode je voulais parler : de Bitter suite... moi et mes oreilles et mon anglais à 2 balles
- DarkhenMessager d'Eli
-
Dim 13 Sep - 21:52
LaVan a écrit:Rhooo z'avez compris de quel épisode je voulais parler : de Bitter suite... moi et mes oreilles et mon anglais à 2 balles
T'avouera que c'était quand même un poil capillotracté...
-
Dim 13 Sep - 22:51
Un poil seulement? je dirais carrément la perruque entière!
- DarkhenMessager d'Eli
-
Lun 14 Sep - 1:46
Bref, pour en revenir à ce que disait Starbuck, faut avour que l'empire romain a été fort aidé par l'Eglise pour ce qui est de contraindre la femme à un rôle d'épouse et de mère. A tel point que, une fois Rome tombée, c'est bien l'Eglise qui préserver le stat-quo.
Et c'est surement pas un hasard si les changements qui se sont produit fin '60 début '70 coincident avec une période ou l'Eglise a commencer à perdre de son influence sur la société. Il aura fallu pour ç 2 génération d'enseignement gratuit, oblmigatoire et laïc pour tous, filles comme garçons.
Et c'est surement pas un hasard si les changements qui se sont produit fin '60 début '70 coincident avec une période ou l'Eglise a commencer à perdre de son influence sur la société. Il aura fallu pour ç 2 génération d'enseignement gratuit, oblmigatoire et laïc pour tous, filles comme garçons.
- SilvadoreRoi de Gotham
-
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !
Mar 1 Nov - 17:28
J'ai voté Callisto. Pour moi Callisto est à Xena, ce que le Joker est à Batman : une sorte de double maléfique dont on ne peux pas se débarrasser car en vérité c'est comme s'affronter soi-même. Et en même temps Callisto est une victime de Xena, sa création de l'époque ou Xena était maléfique.
C'est comme un retour de bâton du destin qui se rappel au bon souvenir de celle qui veut oublier qu'elle a été comme Callisto à un époque pas si éloignée. C'est la méchante parfaite dans la mesure où elle renvoie à la propre cruauté qu'à pu exercer Xena sur ces victimes. Et qu'elle symbolisme quand Xena absorbe toute la haine de Callisto car elle voit qu'elle n'est plus que cela.
Là, pour moi cela suffisait pour qu'elle trouve toutes les deux la rédemption, le chemin de xena était accomplie.
C'est comme un retour de bâton du destin qui se rappel au bon souvenir de celle qui veut oublier qu'elle a été comme Callisto à un époque pas si éloignée. C'est la méchante parfaite dans la mesure où elle renvoie à la propre cruauté qu'à pu exercer Xena sur ces victimes. Et qu'elle symbolisme quand Xena absorbe toute la haine de Callisto car elle voit qu'elle n'est plus que cela.
Là, pour moi cela suffisait pour qu'elle trouve toutes les deux la rédemption, le chemin de xena était accomplie.