Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

parle-t-on de subtext???

+16
Remura
nanou44
Askatasun31
Cestmoi
Chipetakoko
Juilo - Princess
Achillis
Samara Morgane
Xenan
LadyX
Slash
Arya
APLT23!
Kirikou
Galadriel
Ladiegirl
20 participants
Aller en bas
Ladiegirl
Ladiegirl
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Poissons Cheval
Age : 34
Messages : 651
Subber/Shipper : cela dépend des moments...

parle-t-on de subtext??? Empty parle-t-on de subtext???

Sam 19 Jan - 22:14
j'ouvre ce sujet car je me pose une question existencielle:y-a-t-il du subtext entre athena et hillenus?
souvenez vous dans "le siege d'amphipolis" athena déclare que hillénus est et sera toujours sa préférée! de plus, lorsqu'hillenus parle stratégie avec athena, cette derniere déclare "on dirait que tu connais mes pensées mieux que moi" puis elles se lancent un regard....complice! Very Happy
mais ce qui attire le plus mon attention c'est lorsque xena et hillénus se battent à la fin.
athéna (à ares): "que se passe-t-il petit frere? tu t'inquiettes pour ta fiancée?"
ares:" moi, non , je m'inquiette pour la tienne!"
et athena se retourne instantanément pour voir si il n'arrive pas de malheur a hillenus. Et quand elle voir hillenus se prendre l'épée de xena dans le ventre elle court la prendre dans ses bras....

qu'est-ce que vous en pensez??


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 15:10, édité 1 fois
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Sam 19 Jan - 22:47
Je pense que ta description prouve appuye tout à fait cette théorie : selon moi, il y a bien quelque chose entre Athéna et Hillenus Wink je l'ai remarqué la première fois que je le l'ai vu, mais ça ne m'a pas totalement surprise. J'ai même trouvé assez drôle de voir toutes ces ramifications amoureuses en un seul et même épisode.
Ca reste du seubtext dans la mesure où c'est suggéré et compris par le spectateur sans pour autant être "montré" (pas de baisers, juste des mots et des déclarations).
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 33
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Sam 19 Jan - 23:08
C'est exactement ce que je me suis dit. Cette proximité est forcément suspecte. ^^
Mais, dans la mythologie, Athéna est une des déesses vierges (tout comme Artémis par exemple). Donc, si subtext il y a, c'est une relation purement platonique... Puis on pourrait voir cette relation comme celle d'un professeur (Athéna) et de son meilleur élève (Hillenus) : un fort attachement d'un côté, un profond dévouement de l'autre.
Et donc, Arès ne fairait simplement qu'une petite boutade, un calembour. ^^
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Sam 19 Jan - 23:15
Et donc, Arès ne fairait simplement qu'une petite boutade, un calembour. ^^

ares ne fait jamais de boutade, il vise en plein coeur, la ou ca fait le plus mal, et la pour le coup, il a fait mouche..

meme si je n'aime aucune de ces deux femmes , je dois bien avouer que j'ai trouvé ca touchant de les voir toutes a leur confession intimes..
et je trouve que l'on peut aussi faire un parrallele avec la relation de gabby et xena: gabby devient aussi la meilleur eleve de xena, tout comme hillenus pour athena, et xena se fiche completement de se qui se passe autour d'elle des que gabby est en danger ou meme blessée.., tout comme athena qui s'eclipse avec hillenus..

si c'est pas du subtext tous ca alors je sais pas ce que c'est!
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 33
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Sam 19 Jan - 23:23
Je suis entièrement d'accord avec toi.
La boutade était juste une des énormités habitant mon esprit. ^^
Mais il arrive tout de même à Arès de faire quelques petites plaisanteries (aussi douteuses soient-elles).
En tout cas, c'est vrai qu'elles sont touchantes. Bien que, comme toi, j'ai un peu du mal avec elles (d'autant plus que celle qui joue Hillenus, Musetta Vander il me semble, a joué un personnage particulièrement détestable dans un film assez navétique).

PS : je vais demander à ce qu'on ajoute l'adjectif "navétique" dans le dico... parle-t-on de subtext??? 850241
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Sam 19 Jan - 23:57
Vu comme ça je suis entièrement d'accord, il y a quelque chose de plus ^^

Et Arès! Bien qu'il mente comme un arracheur de dents lol! bah oui, ses plaisanteries ou boutades sont rarement infondés.
Ce qui peut prouver en effet qu'il peut avoir quelque chose entre athéna et son élève (d'ailleurs sa tête me revient pas, j'la trouve tout simplement horrible! )
Slash
Slash
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 264
Localisation : Levallopolis
Subber/Shipper : Subber a donf !
http://artbyslash.free.fr/

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Dim 20 Jan - 0:25
Kirikou a écrit:C'est exactement ce que je me suis dit. Cette proximité est forcément suspecte. ^^
Mais, dans la mythologie, Athéna est une des déesses vierges (tout comme Artémis par exemple). Donc, si subtext il y a, c'est une relation purement platonique... Puis on pourrait voir cette relation comme celle d'un professeur (Athéna) et de son meilleur élève (Hillenus) : un fort attachement d'un côté, un profond dévouement de l'autre.
Et donc, Arès ne fairait simplement qu'une petite boutade, un calembour. ^^

Hummm je suis pas d'accord avec toi, selon les croyances anciennes, une femme n'etait plus vierge a partir du moment ou elle avait connu un homme, or selon la meme idee deux femmes ensembles ne constitue pas une "violation" de la virginité a proprement parlé, bref Athena avait un harem autour d'elle.... vierges, certes à l'endroit principal, mais peut etre pas dénuées d'expérience saphique.... héhéhé

Concernant Artemis, ce n'est pas une déesse vierge dans le sens "chaste"...

"Tout comme Athéna et Hestia, Artémis est une déesse « vierge », improprement considérée par les mythocritiques jusqu'au XIXe siècle comme « chaste », jusqu'à ce que Jean-Pierre Vernant éclaire davantage les adjectifs accolés à son nom. Artémis est parthenos, la vierge qui s'occupe du feu, ou, comme le rapporte Plutarque, celle qui s’abstient de tout commerce sexuel avec des hommes. Elle punit sévèrement les hommes qui tentent de la séduire : « tristes noces, celles que briguèrent Otos et Orion». Quand Actéon la surprend par hasard dans son bain, elle le métamorphose en cerf et le fait déchirer par ses propres chiens.

Elle surveille également la chasteté de ses compagnes : elle décoche une flèche à Callisto, fille de Lycaon, pour avoir eu des rapports sexuels avec Zeus. On soulignera que Zeus parvint à ses fins auprès de Callisto parce qu'il avait pris l'apparence d'Artémis, élément qui révèle l'ambiguïté de la relation qui unissait Artémis et Callisto."

Artemis est aussi associée aux amazones pas particulièrement connues pour partager leur lit avec des hommes (sauf pour faire des bébés...)
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 33
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Dim 20 Jan - 1:04
Si je suis ta définition :
Le rapport sexuel avec une femme n'est pas une "violation" de la virginité.
Mais, j'ai fait donc quelques recherches (intéressé par ce que tu évoquais) et voilà ce que j'ai trouvé (du moins la partie qui nous intéresse) :
"[...]la chasteté est une sexualité exprimée non activement (c’est-à-dire en terme de génitalité) mais qui s'exprime à travers l'amitié, l'énergie donnée dans certains projets ..."
Ce qui rejoindrait ma théorie de la relation platonique.

Quant à l'histoire de Callisto (je suis tombé dessus en faisant les recherches sur la chasteté), j'en ai trouvé une version différente, expliquant la formation de constellations :
"La Grande Ourse et la Petite Ourse:
Ces deux constellations sont parmi les plus familières du ciel. A des latitudes moyennes au nord de l'équateur elles sont visibles toute l'année.
Dans la mythologie grecque, Zeus, le roi des dieux, tomba amoureux de Callisto. Ils eurent un enfant, Arcas. D'après une des légendes, à cause de la jalousie de sa femme Héra, Zeus aurait changé Callisto en ourse. Quand Arcas fut plus âgée, il faillit tuer sa mère par mégarde. Pour protéger Callisto, Zeus changea Arcas en une autre ourse et plaça les deux ourses dans le ciel en les tenant par la queue. Héra, dans sa jalousie, convainquit le dieu de la mer, Poséidon, d'empêcher les deux ourses de se baigner dans la mer. En effet, la grande ourse et la petite ourse restent toujours au dessus de l'horizon et par conséquent, sont visibles dans le ciel toute la nuit."
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Dim 20 Jan - 11:19
C'est une très belle histoire kirikou ^^

J'adore la mytholohie pour ça, les histoires pour la plus part sont magnifiques Very Happy
Slash
Slash
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 264
Localisation : Levallopolis
Subber/Shipper : Subber a donf !
http://artbyslash.free.fr/

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Dim 20 Jan - 12:38
C'est ce qu'il y a de bien dans la mythologie, on y voit ce que l'on veut ...

C'est comme la bible, il y a tellement de "traduction" possible de l'oeuvre originale qu'on en oublie son message...

hihihi

PS : ceci dit je reste persuadée que la chastetée est irréalisable a long terme, on est des animaux a la base, on reagit a nos instincts et nos besoins...
LadyX
LadyX
Le Tueur de Dieux
Le Tueur de Dieux
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 1551
Subber/Shipper : ∂.н.ѕ.g.s
http://le-huitieme-art.cowblog.fr/

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Dim 20 Jan - 13:09
Slash a écrit:C'est ce qu'il y a de bien dans la mythologie, on y voit ce que l'on veut ...

C'est comme la bible, il y a tellement de "traduction" possible de l'oeuvre originale qu'on en oublie son message...

hihihi

PS : ceci dit je reste persuadée que la chastetée est irréalisable a long terme, on est des animaux a la base, on reagit a nos instincts et nos besoins...

Je suis pas tout a fait daccord avec toi Slash, parce que l'on sait que l'Homme est un animal doué de conscience et c'est ce petit plus qui nous donne la capacité de faire des choix et ne pas se laisser subir notre nature !!!
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Dim 20 Jan - 15:27
Je suis pas d'accord sur le faite que la chasteté est irréalisable!
Pour un homme c'est différent mais pour une femme je pense que c'est tout à fait possible.
Si par exemple elle n'a jamais connu ça comment pourrait elle en avoir envie ?

Un homme est plus "animal" à ce sujet qu'une femme.

Les bonnes soeurs ne feraient jamais voeux de chasteté si ce n'étaient pas possible. ^^
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 33
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Dim 20 Jan - 16:06
Et les prêtres alors ???!!!
Les hommes ne sont pas tous des bêtes assoiffées de sexe. En tout cas ce n'est pas mon cas (jusqu'à preuve du contraire ^^).
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Dim 20 Jan - 16:18
lol! nan mais Kirikou c'était une façon de parler puisque y à le côter animal ^^

Enfin pour ma part je pense que c'est plus facilement pour certaines personnes voila Razz
Slash
Slash
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 264
Localisation : Levallopolis
Subber/Shipper : Subber a donf !
http://artbyslash.free.fr/

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Dim 20 Jan - 21:29
On dévie sujet, mais ok, dans un monde idilyque tout le monde controle ses pulsions... parle-t-on de subtext??? Siffle
Mais tout reste une question de points de vue... Le fait de considérer les femmes comme des petits être dénués d'appetit sexuel est un peu retrograde a mon gout surtout a notre epoque... mais passons, passons, je dois etre une vieille obsédée hihihi

Revenons a nos moutons... est-ce que Athena et sa protegée ont une "relation" (quelque soit sa nature) oui ! un grand oui !

Voici le transcript en anglais :

Athena: "What's the matter, Bro? Worried about your girlfriend?"
Ares: "Me? No. Worried about yours?"
Athena: "Illianus !"

En francais ca été traduit par "fiancée", alors que le terme veritable est "petite amie". Si ares avait dit "fiancée" ca pourrait etre une boutade, la il parle de "petite amie".

Encore la magie de la traduction francaise de Xena qui s'est efforcée de charcuter leur relation...
Je me souviens de l'episode The Debt ou en VO ca donnait :
- I love you Xena
- I love you too Gabrielle

Traduit en francais par :
- On continue Xena ?
- On continue Gabrielle...

A s'arracher les cheveux !
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Dim 20 Jan - 21:36
Slash a écrit:Je me souviens de l'episode The Debt ou en VO ca donnait :
- I love you Xena
- I love you too Gabrielle

Traduit en francais par :
- On continue Xena ?
- On continue Gabrielle...

A s'arracher les cheveux !

PTDR ça c'est fort!!

Vive les traduc françaises!!
Moi j'arrache pas les cheveux je flingue le mec qui a pondu ça lol!
Slash
Slash
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 264
Localisation : Levallopolis
Subber/Shipper : Subber a donf !
http://artbyslash.free.fr/

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Dim 20 Jan - 21:46
J'en ai trouvé deux autres :

Dans "When in Rome" (Vacances romaines) :

A la fin de l'episode, version VO :

XENA
You are the most dear thing to me in all theworld. And yet, instead of protecting you-

GABRIELLE
I'm here, because I want to be here. I love you, Xena.

XENA
I love you too, Gabrielle.

maintenant la VF :

- Tu es la chose la plus importante dans ma vie, et au lieu de te protéger...
- Je suis là parce que je le veux bien, je suis ton amie.
- Je sais Gabrielle.

blabla je suis ton amie, et les z'abeilles butinnent les fleurs bzzzzz et les marmottes mettent le chocolat milka dans le papier d'alu.. oui oui oui...


Encore un autre : "A day in the Life" (Un jour dans la vie):
Lorsque Xena est en train d'attraper des poissons, Hower et Gabrielle discutent

VF :
Hower demande a Gabrielle si Xena a déja pensez à se marier et Gabrielle réponds :
"OH non ! Elle aime trop la vie qu'elle mène", juste avant de reçevoir un poisson dans la figure.

Tandis que dans la VO ?

HOWER
Let me ask you something, Gabrielle. Does Xena ever think about settling down and getting married?

GABRIELLE
No, she likes what I do....

A fish hits Gabrielle.

Ce qui se traduit litteralement par "Elle aime trop ce que je..." (lui fait ?) Smile Xena lui envoie a ce moment la un poissons dans la figure (pour la faire taire avant qu'elle n'en dise trop ?)

Cet episode est remplit de subtext du début à la fin... j'adore ! En plus avec la scene du bain, c'était la cerise sur le gateau....
avatar
Invité
Invité

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Dim 20 Jan - 22:02
C'est trop abusé !! Maintenan dire "I love you", c'est demander "On continue?" mdr
Dans la VF, y nous en font louper des choses ... genre le coup du poisson et c'est dommage !! Je crois qu'ils ont peur de choquer les "ptits français" lol !
Slash
Slash
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Taureau Buffle
Age : 50
Messages : 264
Localisation : Levallopolis
Subber/Shipper : Subber a donf !
http://artbyslash.free.fr/

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Lun 21 Jan - 0:16
y'a plein de dialogues aussi avec Alti ou elle fait plein de sous entendus salaces, qui sont passés a l'as...
Kirikou
Kirikou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Masculin Bélier Cheval
Age : 33
Messages : 781
Subber/Shipper : Subber of course !

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Lun 21 Jan - 0:28
C'est vraiment dommage de nous laisser passer à côté de ça !!!

Mais bon les DVD vont sortir avec la VF et la VOST (quel humour vous ne trouvez pas ? Neutral ).
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Lun 21 Jan - 18:26
lol! c'est délirant!!!!

j'adore dommage que je ne parle pas assez bien anglais pour comprendre vraiment tout!

C'est comme certains passages ils sont encore plus marrant en Vo

comme quand gaby est drogué !

G:Oh my good
X:What ?
G:You are beautiiiifulllll lol!
c'est limite abusé, on a vraiment une vf de m****
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Mar 22 Jan - 2:10
Revenant au sujet principal SVP Wink

Je pense également qu'il y a quelque chose entre ces deux là et là je pense qu'on ne parle pas de subtext mais bien de deux femmes qui s'aiment montré à la télé Wink Pour moi il n'y a aucun doute là-dessus Smile
Galadriel
Galadriel
Subber Queen
Subber Queen
Féminin Capricorne Cochon
Age : 40
Messages : 2595
Localisation : Partie chasser du shipper, le staff à la main !
Subber/Shipper : Y'a trop de Shippers b*rdel ! Kill them all !

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Mar 22 Jan - 2:21
Ce qui se traduit litteralement par "Elle aime trop ce que je..." (lui fait ?)

je dirai même "elle aime trop ce que je fais....", nous laissant imaginer de quoi elle parle, d'autant qu'Hower lui demande si Xena a déjà considéré de se poser pour vivre une ptite vie paisible. Wink c'est encore plus fort.


j'ai revu l'extrait de l'épisode dont on parle, et Athena a l'air tout simplement dévastée par la mort de son amie. Il y a décidément bien plus qu'on ne veut nous le montrer (comme toujours...)
Samara Morgane
Samara Morgane
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 709
Localisation : Avec Cyane!!!!^^
Subber/Shipper : Subber ! DHSGS Power !

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Mer 16 Avr - 0:03
oui je suis d'accor aussi!Il y a surment quelque chose entre elles!
Achillis
Achillis
Subber Queen's Champion
Féminin Lion Rat
Age : 39
Messages : 254
Subber/Shipper : No shipper, beyond my Fate, shall send me forth to Hades !

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Mer 16 Avr - 0:46
Heureusement que cette charmante Athéna est censée être vierge...

parle-t-on de subtext??? 180598
Contenu sponsorisé

parle-t-on de subtext??? Empty Re: parle-t-on de subtext???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum