Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quel est le meilleur Alien?

+20
Darkhen
Trickshot
little gyzmoo
Saeki
LuciusTarkin
xElisa
Carambar
Kratos
Askatasun31
Callisto
Aleck
Kry
Arya
Calisto
Lysisca
xx
Lexalexa
APLT23!
X£nmad
mad$h@rk
24 participants
Aller en bas

Quel est le meilleur Alien?

27 - 35%
22 - 29%
7 - 9%
21 - 27%
 
Total des votes: 77
 
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Quel est le meilleur Alien? Empty Quel est le meilleur Alien?

Ven 4 Jan - 17:14
ces dernieres semaines je me suis reregardé les 4 aliens ... et du coup je me suis posée cette question existencielle. bon j'ai pas mis les Alien VS Predator parce que , hein, jveux pas revenir dessus mais c'est de la m***e
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Sam 12 Jan - 1:56
aaaargh il va me falloir des semaines et des forets amazonniennes de papier à dissert' pour répondre à cette question!

le premier
il crée l'histoire, à la fois politique, angoissante, oppréssante, ambigue, étrange et splendide... ridley scott nous balance son huit-clos en pleine poire!
en plus c'est le premier face à face avec la créature géniale de Giger...
il y a tout le mystère, les symboles, l'ambiguité... pour moi c'est un chef d'oeuvre.

le deux.
c'est tout simplement un délire d'un réalisateur passionné qui reprend le flambeau en vrai pro... il développe (des aliens par litres et par litres Razz ), des persos super attachants, un scénario beaucoup plus explosif et "transpirant" que le 1er, une ambiance pluvieuse et mettalique, et la plongée dans le milieu lourd et desespéré des marines.
l'introduction de la reine, et une musique de james horner à couper le souffle...
et surtout, la grande ripley, toujours fidèle à elle-même.

le 3!
un fou psychotique aux commandes, un mystique déglingué à la musique, l'ambiance glauque et tragique d'une prison isolée et à l'abandon, la métaphore du puragatoire, etc... il est étouffant.
il innove avec l'alien "non-humain" (si je puis dire), le jeu de chasse dans les couloirs et génialissime, et bien sûr, la fin... qui ne finira jamais de m'achever.
c'est dans celui-là que, si le public ne s'en était pas encore rendu compte dans les 2 premiers, la relation alien-ripley (helen ripley, lol) est montrée comme carrément ambigue, et porteuse d'une infinité de symbole qu'on peut passer sa vie à essayer de percer.

le 4...
là, c'est la folie. jeunet le français névrosé se déchaine dans ce film de fou, ultra coloré, ultra gluant, ultra éléctrique, féérique même! toute la mélancolie et la beauté qui étaient sous-entendus dans les précédents films, éclatent ici au milieu des massacres gores "à la française" (c'est à dire glauque, psychologique, excitant, même... tongue )
la musique qui tue, les acteurs qui tuent, l'histoire qui tue (pas crédible à la base, mais tellement dingue jusqu'au bout qu'elle est parfaitement acceptée finalement), la relation winona rider/sigourney weaver...
la relation alien/ripley... là, jeunet a carrément mis les pieds dans le plat!
et cette fin, terrible, magnifique, pleine d'espoir et de desepoir à la fois.

..............................

bref... je ne sais même pas si quelqu'un va lire tout ça! Laughing
vous l'aurez compris, je suis une adepte fanatique de ces films, et ce depuis ma plus tendre enfance...
j'arrive pas à choisir.
Shocked
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Sam 12 Jan - 8:53
quel dileme, j'avoue que j'ai choisi le numero 3, mais je les aime tous avec quand meme un tres nette preference pour les deux dernier!
j'adore le trois ; j'aime ce moment ou ripley se jette dans la fosse de feu et ou l'on voit l'alien exploser sa poitrine et qu'elle le retiend , resigné a mourrir et a sauver l'humanité ou ce qu'il en reste...

mais j'adore aussi le dernier et cette creation de ripley , la froideur de son personnage, et sa relative cruauté, j'adore aussi la relation entre les deux personnage feminin, ambigue...
et surtout j'adore l'alien tout blanc ! je le trouve beau!
et meme au risque de passer pour une tarée, j'ai pleuré quand il est mort!!
et puis lui, ils l'ont gaté, se desintegrer milimetre par milimetre par un petit trou... le pauvre...
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Dim 13 Jan - 3:13
je trouve cette scène sublime! (en même temps, je trouve chaque scène d'un alien sublime...) l'enfant monstrueux qui se désintègre sous les yeux de sa "mère", d'une façon tellement cruelle et sadique, en plus!
ces cris étaient vraiment insupportable...
je te rassure APLT23!, moi aussi j'ai pleuré! Sad

quant au 3, la figure christique qui tombe dans les flammes de l'enfer en engendrant le mal!!!!
hem... je me reprends. j'avoue c'est une métaphore simpliste, il y en a beaucoup d'autres! Laughing

et la musique à ce moment est tellement!... bref.
Lexalexa
Lexalexa
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Buffle
Age : 38
Messages : 59

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Dim 13 Jan - 10:12
j'ai une préférence pour le 4 mais j'ai voté le 1 car sans celui là, bah y aurait pas eu les autres ^^ et puis ça a marqué le début d'un nouveau genre (et surtout les angoisses quand on a vu le film et qu'on a des crampes d'estomac ptdr ^^)

et heu moi je suis une grande fan des alien VS predator ^^
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Dim 13 Jan - 16:01
et surtout les angoisses quand on a vu le film et qu'on a des crampes d'estomac ptdr ^^

Laughing
c'est clair... quand on te propose un maalox, tu préfererais un lance-flamme... au cas où.

perso AVP, j'ai du mal à me prononcer dessus. c'est marrant, c'est un délire de fan en fait. mais ça peut pas être un alien... ni un prédator.
pour moi, c'est une sorte de fanfic.
avatar
xx
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Capricorne Dragon
Age : 35
Messages : 290

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Dim 13 Jan - 20:48
Perso, je pense qu'il y a pas de meilleur Alien ils sont tous aussi bien les uns que les autres c'est bien un des seuls films où les suites se valent. Je me lasse pas de les regarder je peux me taper la quadrilogie d'un coup. C'est vraiment bien, avec une idée (on va dire) basique ils ont réussi à créer une sorte de "myhte" Alien. En plus niveau effets spéciaux c'est génial, y a un vrai travail technique derrière...
[Dailleurs ca me rappel (racontage de life vite fait) une "attraction" que j'avais fait dans une fête foraine, on se serait cru sur le plateau de tournage, ils avait trop bien reproduit l'Alien qui sort du bide, des morceaux de décors...]
moi je suis une grande fan des alien VS predator ^^
Là dessus je serais plus de l'avis de X£nmad, je pense que c'est du pur délir commercial, ils ont pris 2 put*** films et ils on fait un mix. Perso j'ai pas trouvé ca terrible, apparament ils vont faire une suite avec "requiem" (si ca c'est pas du délir)j'ai vu la bande annonce j'étais morte de rire, maintenant faut voir ce que ca donne, après est-ce que les fans y trouvent leur compte ?!
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Dim 13 Jan - 21:29
moi je n'aime pas du tout AVP, mais bon , les gouts et les couleurs...

mais je suis d'accord acvec lexalexa, sans le premier opus.. pas de suite..

mais bon celui de jeunet ! le pied total!
Je pense meme que s'il ne l'avais pas fait saurais été une erreur monumental!


je trouve cette scène sublime! (en même temps, je trouve chaque scène d'un alien sublime...) l'enfant monstrueux qui se désintègre sous les yeux de sa "mère", d'une façon tellement cruelle et sadique, en plus!
ces cris étaient vraiment insupportable...
je te rassure APLT23!, moi aussi j'ai pleuré!

enfin , c'est pas son fils, mais plutot son petit fils ou je me trompe?
il n'aurais pas tué sa genitrice dans la fosse?

allez xenmad, eclair moi de tes lanternes..
Lexalexa
Lexalexa
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Buffle
Age : 38
Messages : 59

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Dim 13 Jan - 22:25
non c'est bien son petit fils vu que son "baby alien" est mort avec elle à la fin du 3 (ouais ok il a le clone dans le 4 qui est tué par le nouveau mi humain mi alien)
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Lun 14 Jan - 13:42
Je pense que la serie des Aliens est une des seules dont les suites valent autant voir mieux que le premier film (la seule avec Termintator dailleurs Twisted Evil )
A part le 2 qui ne m'a jamais passione (sauf le get off her, bitch )je trouve que chaque film degage une ambiance unique, souvent geniale... en plus que des bons realisateurs avec chacun sa patte!
J'ai vraiment du mal a departager entre le 3 et le 4.

le 3 c'est celui que j'ai vu le plus souvent, avec une ambiance de folie, une superbe lumiere, peut etre un peu faiblounet sur les persos... mais bon le crane rase de sigourney rattrape tout Very Happy et puis ya qu'un alien et il out deja bien la zone ...
le 4 est sympa avec une Ripley plus inquietante que jamais, de tres tres jolies scene (basket, cramage de clones, scenes Ripley/Cole), Winona Rider mignonne a croquer ....
bon je vote 3 quand meme Very Happy
Lysisca
Lysisca
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Lion Buffle
Age : 38
Messages : 403
Localisation : reims (france)

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Lun 14 Jan - 14:39
Moi j'ai mis le 4 c'est le seul que j'ai vu lol! , mais j'ai bien aimé, je l'ai vu au ciné j'avais 11 ans 1/2 bon c'était interdit au - de 12 ans Razz, j'étais allé le voir avec une amie on a bien failli pas le voir car il n'y avait personne et finalement 4 pers st arrivés on a pu le regardé (c'est un ciné de petite ville Razz )

Voila tt ca pour dire que j'ai voté pour le 4 Rolling Eyes
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Lun 14 Jan - 19:41
enfin , c'est pas son fils, mais plutot son petit fils ou je me trompe?

oui, en fait c'est ça.
mais dans le making of, jeunet dit que ripley est plus qu'une grand-mère pour cette créature, puisque c'est la partie d'elle-même que ripley à legué génétiquement à la reine alien, qui a engendré "l'enfant"...
Rolling Eyes heu je sais pas si c'est très clair XD.

en fait, la reine alien "accouche" de la créature, elle ne le "pond" pas. et ce grâce au cycle humain qu'elle a aquis grace à ripley...
en fait symboliquement, c'est ripley qui accouche.
qu'il est tordu, ce jeunet quand même.

le 4 est sympa avec une Ripley plus inquietante que jamais, de tres tres jolies scene (basket, cramage de clones, scenes Ripley/Cole), Winona Rider mignonne a croquer ....

tu m'étonne! sans oublier les aliens qui nagent avec toute la scène ralentie par l'eau, ce qui rend un truc délirant! Laughing et toute la montée de l'échelle qui est un vrai tableau!
Calisto
Calisto
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 18

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mar 15 Jan - 14:33
J'ai mis le deuxième, c'est mon préféré. J'ai acheté le coffret pour noël mais j'ose pas les regarder parce que ça me fiche la trouille, MDR!!!!
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mer 16 Jan - 0:24
j'ose pas les regarder parce que ça me fiche la trouille

regarde-les en néerlandais, tu vas voir c'est tout de suite plus drole. XD

je peux pas résister à ripley...

alien 1

Quel est le meilleur Alien? Alien10

alien 2

Quel est le meilleur Alien? Aliens10

alien 3

Quel est le meilleur Alien? Alien-10

alien 4

Quel est le meilleur Alien? 410


j'adore son évolution...
mad$h@rk
mad$h@rk
Requin Marteau
Requin Marteau
Féminin Balance Chien
Age : 41
Messages : 1498
Localisation : QWERTY keyboard
Subber/Shipper : oui

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mer 16 Jan - 0:28
Arggg la photo 3 me tue
/\__/\_____/\____________
et la 4 m'acheve !!!
_______________________
heure du deces :: 00h27 lol!
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mer 16 Jan - 12:19
photo 1 & 2: un peu de cheveux

photo 3: plus de cheveux

photo 4: plein de cheveuuuuuuux!!!!
lol!

Salvatrice si tu passes par là, c'est spécial dédicace rien que pour toi lol!

on va me tapper dessus mais le seul alien dont j'me rappelle, je ne sais plus le nom et encore je crois que j'ai vu que la fin XD

donc je peux pas voter Sad
AVP comme le dit xenmad c'est plus un délire de fan, j'ai trouvé le film sympatoche mais sans plus ^^ et ce n'est aucunement comparable avec les aliens de sigourney weaver Razz
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mer 16 Jan - 23:41
sacrilège! lol!
c'est une oeuvre qu'il faut voir avant de mourir. ou pendant, vu la teneur du film. XD
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mar 29 Jan - 23:40
sans oublier la 2ème star du film...
tout aussi sublime.

Quel est le meilleur Alien? Alien210

Quel est le meilleur Alien? Alien410

Quel est le meilleur Alien? Alien411
Kry
Kry
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 270
http://darcy-vanh.ifrance.com/RPGs.html

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mer 30 Jan - 0:07
Whooooooo un sujet sur Alien, je ne veux pas louper ca.

Je suis assez d'accord avec X£nmad... Et à moi aussi je pense qu'il me faudrait des pages et des pages de dissertation, philosophique ou non, pour me decider.
Du coup, j'ai laissé filer mon instinct, et j'ai voté pour le 4. Parce qu'il à la petite touche Winona Ryder en plus.

Mais sinon je les aime tous.. et pour diverses raisons.

Le 1. Parce qu'il pose les bases. Que c'est le commencement d'une des plus trippantes saga filmique du millenaire (pour pas dire la meilleure). Parce que Sigourney Weaver est tout simplement geniale. Et qu'il y'a des moments que je trouve anthologique.

Le 2. Pour tout plein de raisons, la sensibilité de Ripley avec Newt, des personnages secondaires tout aussi trippant les uns que les autres, Oooo Vasquez ^^, le combat final contre la reine dans le robot de maintenance...

Le 3. Parce que nouvelle race d'alien, parce que Ripley sur une planete prison . Parce que... En fait, faut que je me re regarde le 3 je crois ... Allez hop dés que mon episode est fini je me lance le dvd.

et le 4. Oh oui, je crois que c'est bel et bien mon preferé. De l'action. Pas mal d'humour. Du subtext , euh comment ca je vois du subtext partout, c'est pas vraaaaaaai ^^.

Enfin bref, j'adore les aliens...
Aleck
Aleck
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 1761
Localisation : St Just en Chaussée (60)
Subber/Shipper : Subber

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Dim 25 Mai - 12:57
Alors pour l'instant je ne peux pas voter mais je le ferai prochainement car la je suisen train de les *********** voilà merci de votre compréhension
Callisto
Callisto
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Tigre
Age : 49
Messages : 330
Localisation : Cirra
Subber/Shipper : Tourmenter Xena

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Lun 26 Mai - 10:45
Alien, le premier, fait partie de mes très rares films préférés. Pour l'époque c'était déjà un truc de fou, aujourd'hui l'angoisse est toujours bien vivante. Et Sigourney... raaaaah !! Laughing

J'ai beaucoup aimé les suites aussi, mais forcément dans une suite l'élément de surprise est plus faible.

Le 4 est exceptionnel, la palette de personnages (humains comme aliens) excellente.

Le 2 est terriblement oppressant, on a l'impression de ne jamais pouvoir souffler.

Le 3 est celui que j'aime le moins. Un huis-clos dans une prison avec des tas de félés, c'est un scénario plus classique je trouve.
avatar
Invité
Invité

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Dim 1 Juin - 11:33
Je vois beaucoup de parallèles entre la quadrilogie des " Alien" et X:WP !
D'ailleurs si il y autant de fans de ces films que de la série, c'est pas pour rien Laughing
Par exemple, je n'invente rien mais le 4 et l'histoire tournée vers la relation "mère-enfant", me fait penser à Hope...Ripley qui s'aliénise lol, Call ( W Ryder trop mimi en "robot ultra sensible)

Alors moi aussi je suis accro depuis fort longtemps, le 1 en fait, bon même si je suis pas assez vieille pour l'avoir vu au ciné, le voir "jeunette" est super flippant, la scène de fin dans le module de survie, avec S Weaver en petite culotte qui chasse une dernière fois la Bête...c'est drunken et affraid en même temps !
Donc je suis totally agry with X£nmad ! cheers

Ce qui est pervers avec Alien, j eparle en général, c'est qu'on a aussi des sentiments mitigés à propos de ce monstre, il en devient effrayant et fascinant, on ressent la même chose que les personnages, l'Alien devient familier, et j'admire leur détermination... affraid
Aaaaahh non !! je suis une espionne de la Compagnie!! en fait je veux ramener un spécimen ! lol!

Non, mais sans rire, pour moi Helen Ripley est à elle seule un hymne au courage, et à la volonté, une sorte de "Sainte" sans lien avec la religion contre la folie des puissants.
L'objectif de ramener des aliens étant , si je ne me trompe pas de s'en servir pour inventer de nouveaux moyens de destruction...
Askatasun31
Askatasun31
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Singe
Age : 55
Messages : 5229
Localisation : ailleurs
Subber/Shipper : subber +++++++

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mer 8 Avr - 11:54
c'est le 1er qui m'a fait la plus forte impression car ça avait qqchose de crédible :quand on va dans l'espace pour prelever des echantillons ou des trucs on ne sait jamais ce qu'on ramène ...
et puis le fait que l'alien soit tres peu montré est encore plus fort car on se sait pas trop a quoi il ressemble !
Kratos
Kratos
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 46
Messages : 202
Localisation : Sous la couette entre Aphrodite et Athéna
Subber/Shipper : Subber

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Jeu 9 Avr - 16:43
J'ai une préference pour le second volet de la saga Alien pour les scénes avec les space marines puis le personnage de Ripley jouée par l'actrice Sigourney Weaver prend plus d'assurance que dans le 1er auquel elle était plus la victime / proie en voulant survivre au lieu d'affronter les terrifiantes créatures de l'espace et ennemis jurés des Prédator .

avatar
Carambar
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Verseau Rat
Age : 40
Messages : 8

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Mar 5 Mai - 10:03
La quadrilogie Alien est monstrueusement géniale !

J'ai voté 4 peut-être par chauvinisme Embarassed mais le casting est exceptionnel ! Dominique Pinon, Ron Perlman, ils ont tous des tronches fantastiques. Sigourney Weaver est incroyable avec sa Ripley mi-femme mi-alien. Et Call est peut-être le meilleur rôle de Winona Ryder après "Edward aux mains d'argent" ? Elle me manque, cette petite klepto No

Sinon, je me souviens avoir lu une interview de Jeunet à l'époque ou il expliquait que Sigourney Weaver a vraiment mis le panier dans la scène du match de basket !! Mais comme il tournait dans un format large pour pouvoir recadrer après, c'est coupé dans l'image finale, donc ça donne l'impression que c'est truqué quand même, comme ça l'aurait du être ! Laughing Pas de bol Razz
Contenu sponsorisé

Quel est le meilleur Alien? Empty Re: Quel est le meilleur Alien?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum