Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aimez vous l'opéra ?

+33
Tony
Sineol Til'mentes
Saeki
Basilou
Juky
Laure9331
Zuzu
Emy
Xélore
Claude
Buffyal
Emmanuelfe
Marasme
Ales
Askatasun31
dark angel
Toki
Imane
Gabangel
Callisto
LadyX
Delphes
Labuse42
X£nmad
Elodie74
Myrtille
APLT23!
Xenan
Heilana
L13
Audd
Mousse
Arya
37 participants
Aller en bas

Aimez vous l'Opéra?

19 - 34%
7 - 13%
10 - 18%
20 - 35%
 
Total des votes: 56
 
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Aimez vous l'opéra ? - Page 3 Empty Re: Aimez vous l'opéra ?

Mer 26 Aoû - 19:20
Bon je recommence mon commentaire qui s'est effacé ... Aimez vous l'opéra ? - Page 3 830345 
Perso, j'ai toujours bien aimé les airs d'opéra que l'on connait tous et que l'on a au moins entendu une fois. Mais par contre, lorsque j'ai vu pour la première fois le film "le 5ème élément" de Luc Besson, le moment où la diva chante, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cet air d'opéra ( que je ne connaissais pas). Du coup j'ai cherché de quoi il s'agissait ( Lucia Di Lamermoor) et j'ai acheté le disque de cet opéra. Puis d'autres ont suivi : Le Barbier de Seville, les noces de Figaro, les Walkyries... J'ai eu ma période airs lyriques ; ça m'est passé depuis mais à l'occasion, il m'arrive encore de ressentir le besoin d'en écouter de temps à autre.

Petit rappel de l'extrait de question :
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Aimez vous l'opéra ? - Page 3 Empty Re: Aimez vous l'opéra ?

Mer 26 Aoû - 21:26
C'est vrai que c'était osé de mettre de l'opéra dans un film fantastique! Et quel film! il a touché beaucoup de monde cet air et surtout cette danse! Wink 
Quand à moi, petite je ne supportais pas l'opéra car les aigus me faisaient mal aux oreilles et parce que je ne comprenais rien à ce qui était chanté! Je n'ai compris que beaucoup plus tard qu'en fait pas grand monde ne comprenait parce que pas tout le temps en français!! lol
Et curieusement je me suis mise à réécouter de l"opéra grâce aux groupes de métal et leurs chanteuses à voix lyrique... Comprenne qui pourra...
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Aimez vous l'opéra ? - Page 3 Empty Re: Aimez vous l'opéra ?

Jeu 27 Aoû - 1:07
Difficile de répondre.

De ce que j'en ai vu et entendu, j'aime les classiques italiens (Verdi, Puccini, des oeuvres comme La Traviata, la Bohème, Tosca, Le Trouvère, etc.) ainsi que des oeuvres qui s'en approche, comme Romeo et Juliette ou Carmen et également les trucs un peu "épiques" (ex : La Tétralogie de Wagner, celle qui a servie de base à la Trilogie Nordique de la série).
Néanmoins -comme disait le Sphynx-j'ai souvent entendu dire qu'il y avait un grouffre entre voir un opera à la TV (ou en DVD) et en voire un en direct. J'aimerai donc avoir l'occasion d'en voir un, dans une mise en scène classique, avec un casting de haut niveau si possible.

Quelquechose qui ressemblerait à ça :
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Aimez vous l'opéra ? - Page 3 Empty Re: Aimez vous l'opéra ?

Jeu 27 Aoû - 21:56
Tony a écrit:C'est quelque chose avec laquelle j'ai un peu de mal me concernant. Je pourrais écouter de l'opéra quelques minutes, mais je ne pourrais surement pas écouter trois heures d'opéra à la suite. Je n'ai pas encore les épaules pour ça Wink
Je ne crois pas que ce soit une question d'épaules C'est justement cet à priori là qui a empêché bon nombre de personnes d'accéder à ce type de musique.
Comme toi Sinéol j'écoute un peu de tout. mais ce style est très particulier. 
Lavan le précise: certaines notes peuvent faire mal aux oreilles dans les graves comme dans les aïgus. C'est comme le Jazz, le rap, le raï ou le hard rock. En fait nos oreilles ne sont pas forcément habitués à certaines musiques. Comme Darkhen ou Gyzmoo, peut-être vaut il mieux passer par des choses plus abordables, puis-je rajouter à la liste de ceux que vous avez déjà cités, Les Carmina Burana ( Qui passent très bien auprès des tout petits et donc moins carrés que toi Tony  Wink )Perso j'ai démarré avec le Don Giovani de Losey au cinéma lorsque j'étais au lycée ( pas tout jeune c't'affaire) effectivement plus de trois heures: certains moments m'ont paru longs à l'époque mais la qualité des images et la beauté des voix m'ont laissé un souvenir plutôt plaisant.
Je ne sais pas si ce n'était pas la première fois qu'on montait un opéra en film...à vérifier...
Ensuite j'ai vu le Carmen de Bizet avec Julia Migenes Jonhson fantastique dans ce rôle  Aimez vous l'opéra ? - Page 3 793834
Ruggero Raimondi déjà dans le Losey et Placido Domingo sont aussi de sacrées pointures ! 
J'ai ensuite vu "Le mariage de Figaro" au théâtre et là je ne me suis pas ennuyée une seconde et c'était en italien :
comme un peut acquérir une certaine ouverture d'esprit en écoutant des gens avec des opinions différentes on peut finir par apprécier certains styles musicaux. JF Ziegel participe avec ses émissions à une forme d'éducation de l'oreille, comme certains morceaux de classique ou d'Opéra ont fini par se populariser grâce à des musiques de film, des pubs, ou morceaux repris par des chanteurs comme Lucciano Pavarotti qui a osé des duos improbables avec Freddy Mercury ou Florent Pagny.
Cela reste cependant une histoire de goût,
Niko m'a appris à apprécier certains styles musicaux, mais j'ai toujours du mal avec le hard rock et le raï quoiqu'il en soit. 
On a quand même ses propres ressentis. Aimez vous l'opéra ? - Page 3 177750
Darkhen si tu as l'occasion, va voir un opéra en Live et surtout repasse nous dire justement ce que tu en as pensé.
Tony prends le temps de voir en film et choisis bien le film. 
(Le côté un peu baroque italien peut aussi être déconcertant.)
Affaire à suivre....
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Aimez vous l'opéra ? - Page 3 Empty Re: Aimez vous l'opéra ?

Mar 1 Sep - 10:34
Merci pour ce conseil Basilou Wink Je vais essayer de revoir de l'opéra dans ce cas. Je n'avais pas en tête les films en particulier mais plus les pièces. J'aime beaucoup le théâtre donc quand je pense à opéra, je pense à une scène de théâtre direct, pas forcément à un film. Quand tu as parlé de Carmen, ça m'a fait tilt justement. Je me rappelle avoir vu un film sur Carmen et je crois que nous avons vu le même. Il est assez ancien mais plutôt bien fait. Si je me base sur mes petits souvenirs, je dois dire que je n'avais pas très accroché MAIS, j'étais encore jeune donc je vais peut être essayer de m'y remettre avec ce film. Si j'arrive à me le procurer et après l'avoir regardé, je viendrais ici pour dire ce que j'en ai pensé.
Juky
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 31
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

Aimez vous l'opéra ? - Page 3 Empty Re: Aimez vous l'opéra ?

Dim 6 Sep - 14:03
Ah l'opéra je n'en ai vu qu'un en vrai (Idoménée) mais j'adore ça j'ai aussi vu le comte Ohry projeté en bord de Saone c'était un opéra comique franchement a se taper sur les cuisses qu'est ce qu'on a rit !  Laughing
Mon rêve ce serait de voir la Flute enchantée , Lakmé de Delibes et La Traviata.
J'ai été élevé dans un monde de musique classique donc l'opéra c'est quelque chose de naturel pour moi. Mais je comprends que certains ne puissent pas aimer par contre les chanteurs d'opéra sont ceux qui chantent le mieux ils ont technique très pointue tous les autres chanteurs sur le commerce c'est du pipi de chat ce qu'ils font  lol!

Allez on s'écoute Le duo des fleurs de lakmé pour le plaisir.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Aimez vous l'opéra ? - Page 3 Empty Re: Aimez vous l'opéra ?

Lun 20 Juin - 14:59
J'aime le beau chant en générale et c'est vrai que l'opéra quand ce n'est pas des casseroles qui sont à l'œuvre c'est vraiment très beau. Pratiquant l'art lyrique en amateur, je dois dire que tout come le théâtre, c'est une chose de le voir à la TV, s'en est une autre de le voir en vrai, et, je peux dire que cela en est encore une autre de chanter soi-même.

Ressentir la note physiquement, ouvrir sa voix  au chant, me procure un tel bien être que cela en est addictif. Quand je n'en fait pas cela me manque Sad. Du coup comme je suis éclairé à la technique vocal, quand je vais voir un opéra j'ai l'impression de vivre les choses par procuration et pas vraiment par moi. C'est pour cela que j'ai du mal à aller en voir.

Il y en a pour penser que c'est de la musique élitiste, pour la haute société, je ne pense pas que cela aurait fait plaisir à un Giuseppe Verdi par exemple No . Et si en plus on élargie à la musique classique en générale on trouve de très beau morceau, j'adore le Requiem de Hector Berlioz et sa Symphonie Fantastique Aimez vous l'opéra ? - Page 3 793834 .

Je crois de toute façon être en capacité d'écouter n'importe quel style de musique dès lors que cela me plaît sans apriori aucun. C'est comme s'ouvrir à la culture d'un autre pays c'est très enrichissant. Bref vous l'aurez compris, j'ai pris la réponse une, alors mangez en, c'est de la bonne Grin !
Sineol Til'mentes
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Poissons Dragon
Age : 24
Messages : 895
Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

Aimez vous l'opéra ? - Page 3 Empty Re: Aimez vous l'opéra ?

Mer 22 Juin - 11:52
Silvadore je comprends parfaitement ce que tu ressens quand tu chantes , j'éprouve la même chose ! D'ailleurs j'ai tout jours essaye d'expliquer ce que ça faisait mais je n'y arrive pas ... Toi tu l'as très bien fait !! 
Je chante  de l'opéra dans une chorale depuis maintenant 10ans ( oui j'étais toute petite quand j'ai commencé ) et je ne m'en lasse toujours pas ! C'est un vrai bonheur ne serait ce que d'écouter des' l'opéra ( quand ce ne sont pas des casseroles qui chantent ) et c'est ce bonheur et d'autant plus fort quand nous chantons nous mémé ! 
Personnellement , quand je chante je me sens ... LIBEREE ! J'oublie tout , tout ce qui a pu se passer dans la journée est évacué !!
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Aimez vous l'opéra ? - Page 3 Empty Re: Aimez vous l'opéra ?

Mer 22 Juin - 16:51
Quand j'entends ce que tu dis Sineol Til'mentes, j'ai envie de te dire "Simeol veux tu être ma femme ?" tellement c'est complètement ce que je veux dire, mais je comprendrais si tu refusais Grin !
Contenu sponsorisé

Aimez vous l'opéra ? - Page 3 Empty Re: Aimez vous l'opéra ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum