Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Final Fantasy

+25
Stef84
Cathari07
Leodagan
Knobie
Nezumi_Hime
Katan
Zantetsuken
Lordgeorges
Fanaa123
Kahrgrim
LalaFantasy
Okami
Elodie74
Julie
Laetixena
Solan
Kry
Jahya
Aphrodian
Gabiol
Xenan
APLT23!
Arya
X£nmad
Mousse
29 participants
Aller en bas

Quel est votre final fantasy préféré ?

0 - 0%
1 - 2%
11 - 23%
10 - 21%
8 - 17%
7 - 15%
4 - 8%
1 - 2%
3 - 6%
2 - 4%
1 - 2%
 
Total des votes: 48
 
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Final Fantasy Empty Final Fantasy

Mer 21 Nov - 23:31
Je met en place ce sondage pour savoir quelle est votre FF favorie.
Les tous premiers FF ne sont pas présents car je pense qu'ils sont nettement moins connus que les autres Wink

Voila, vous pouvez faire deux choix maximum mais ni plus ni moins SVP et dites pourquoi vous les avez choisies Very Happy



_____________________________________________________________

J'ouvre ce topic pour vous parlez d'un de mes jeux vidéo préféré : Final Fantasy Very Happy
Je suis sur qu'il y a beaucoup de xenites qui conaisse et c'est à juste titre étant donné que les final fantasy sont cultes et énormes à mon goût.

Pour ma part, j'ai joué à ceux de la super nes et à ceux de la ps1 (oui je n'ai pas les autres consoles Razz )
Je dois dire que j'adore final fantasy 7, les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée, il y a des lieux et des musiques superbes bref, c'est un très bon RPG et j'ai pris un réel plaisir à y jouer (même si j'ai eu du mal à me remettre de la mort d'Aéris Crying or Very sad ).

Voici une petite présentation de ce jeu :

Final Fantasy est une série de jeux vidéo de rôle (RPG) produite par Square Enix (originellement Square) initiée par Hironobu Sakaguchi en 1987 au Japon sur la console NES avec le jeu Final Fantasy I. Depuis, la licence évolue en parallèle avec chaque génération de console de salon, quelquefois adaptée sur d'autres plate-formes comme l'ordinateur ou les téléphones portables et se diversifie dans les domaines du film en images de synthèse et de l'anime.

La série est distribuée en Amérique du Nord, en Europe et en Australie sur de nombreuses consoles, incluant la NES, le MSX2, la Super Nintendo, la PlayStation, la WonderSwan Color, la PlayStation 2, les PC, le Game Boy Advance, le GameCube, la Nintendo DS et sur différents modèles de téléphones mobiles. Des jeux à venir seront disponibles pour la PSP, la Playstation 3 et la Wii. En 2007, pour l'Europe, douze jeux étaient sortis pour la série originale ainsi que plusieurs jeux hors-série et dérivés.

La franchise s'est vendue à plus de 60 millions d'unités à travers le monde et est depuis Final Fantasy VII une série majeure et mondialement connue par les pratiquants du jeu vidéo, puis par le grand public avec la sortie au cinéma de Final Fantasy : les Créatures de l'esprit et celle en DVD de Final Fantasy VII: Advent Children.

Et vous, quel a été votre opus préféré et pourquoi ?


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 17:59, édité 2 fois
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Jeu 22 Nov - 0:08
haaa mon jeu de prédilection après zelda...
une épopée grandiose et bourrée de symboles, quel truc de fou de ce jeu!!! enfin, tous ces jeux...
les premiers jeux étaient un peu bancals mais les histoires étaient toujours travaillées et extraordinnaires.
à partir du 7, c'est devenu plus complexe et plus glauque, surfant sur la vague cyber-punk... j'ai adoré.
même quand le les jeux repartent après sur une ambiance heroic-fantasy, les FF gardent une identité qui se reconnait tout de suite.

c'est d'ailleurs un des rares jeux duquel on peut se sentir proche sans même y avoir joué: c'est plus un mouvement qu'un jeu video.
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Jeu 22 Nov - 0:22
Je suis entièrement d'accord avec toi X£nnad Very Happy
C'est vraiment un très bon RPG, les combats sont géniaux j'adore le fait que l'on puisse utiliser la magie et des invocations. il y a vraiment de la stratégie et c'est ce côté là que j'aime beaucoup.
En plus, on évolue tout au long du jeu, chaque personnage a ses armes propre à lui.
Les monstres sont très bien réalisés, les lieux sont magiques (quoi que sa dépend pour certain il y en a qui ne sont pas très accueillants lol! ) et les moyens de transports sont assez diversifiés (j'adore les chocbos Smile )

Bref, que de plaisir durant plusieurs heures de jeu cheers
Arya
Arya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 1887
Localisation : Noyée dans ses perles océans
Subber/Shipper : Subber

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Jeu 22 Nov - 18:26
Ah sacré FF quand tu nous tiens, ça été l'un des jeux que j'ai pu voir en tout premier, comme mes Resident Evil Very Happy et biensur zelda ^^

J'ai pas joué aux autres, mais j'me suis acheté le 10 et j'avoue j'ai adoré!
Il m'a fallaut presque 100 heures pour faire les choses bien au niveaux histoires lol! , mais je ne regrette pas maintenant faudrait que j'ai toutes les armes légendaires avec leur puissance, c'est mal barré, j'ai pas envie de sauté 200 fois pour éviter les éclairs Laughing

J'suis fan, j'ai tout plein de photo, niveau graphisme le 10 est tout simplement sublime, surtout les cinématiques, c'est du grand art, sans parler de la musique!
Pour moi c'est un jeu qui mèle aventure, beauté, et amusement.
On s'attache au personnage et la perte de l'un deux nous fend toujours le coeur.

Enfin voila :p
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Jeu 22 Nov - 21:35
moi je viens juste de finir le dernier Zelda sur la WII et si le jeu est top, le final maque un peu de grandiose!
ganondorf est super facil a peter sa tete et au final ca gache un peu le jeu!
mais je viens de retrouver dans mes archives le jeu xena sur playstation et je m'eclate a casser du mechant!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Jeu 22 Nov - 21:42
J'adore Zelda !!! moi aussi j'ai finit le dernier sur la wii et j'ai tout comme toi été dessus car je trouve que le jeu en lui même est facile et les boss ne sont pas méga dur à battre.
Mais bon, la beauté du jeu est excelente, les graphisme sont vraiment bien fait et le jeu est tout de même assez long : entre la recherche de tous les coeurs et des objets, les quêtes intermédiaires, les petits jeux comme la pêche et les balades sur Epona, on n'a pas le temps de s'ennuyer Very Happy

Je n'ai jamais joué au jeu Xena Sad
tu peut d'avantage APLT23! ? Very Happy
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Jeu 22 Nov - 22:26
Waaaaaaaaa les FF j'adore!!!!!!!!!!!!!! cheers Ces jeux sont magique car avant d'être un jeu c'est une histoire super bien travaillé!! Aucun détails n'est laissé de côté et c'est avec impatience que j'attend le prochain!! Et vous quel est votre préféré??

Xena&gabrielle4ever ça serait bien que tu édite ton message du début pour présenté ce jeux, si tu vois pas comment faire, il y a des sites comme wilkipédia qui te le présente. Merci
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Jeu 22 Nov - 23:18
Oui c'est une bonne idée Xenan, sa y est c'est fait Very Happy
Xenan
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 6693
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber
http://www.xena-immortal.com

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Ven 23 Nov - 2:36
Merci Very Happy
APLT23!
APLT23!
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Balance Dragon
Age : 47
Messages : 1464
Localisation : Limousin
Subber/Shipper : quelle question ! SUbber a fond!!!
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Ven 23 Nov - 9:50
en fait le jeu Xena sur ps, c'est un super jeu d'action, enfin super, faut peut etre pas pousser, mais il est pas mal, au debut, tu te bat contre des mechants, puis tu part sauver gabrielle, ensuite tu dois la proteger, puis plein d'autre truc que je vous laisserai decouvrir.
les personnage par contre sont pas tres bien fait, mais bon...
et les effet sonnore eux sont assez sympa!
d'ailleur quand on va pour sauver gabrielle, on dirait qu'elle a un detecteur, parce qu'elle n'arrete pas de crier XENA! a tout bout de champ!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Ven 23 Nov - 10:36
Merci pour ces info APLT23! ça me donne envie de me procurer le jeu surtout si il faut sauver notre tite Gaby et qu'il y a plein de combats Very Happy
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Mer 19 Déc - 20:14
en me levant tout à l'heure (et oui, je suis un peu décalée...), j'ai eu un élan FF incontrolable. je me suis mise à chanter les musique en mimant les limites et les combos, je me suis prise pour toutes les G-forces dont je me souvenais, et mes yeux se sont posés sur mon dvd d'advent.

alors je voudrais bien savoir qui a vu advent children et ce que vous en pensez... je l'ai tellement attendu ce film, j'avais tellement hate de revoir tous les persos de ff 7!
et quand je les ai eu enfin devant les yeux, la claque!
Shocked

c'est très émouvant de retrouver des personnages auxquels on s'est attachés, surtout quand leur nouveau graphisme est époustouflant...

avant:

Final Fantasy Cloud10

Final Fantasy 5710


après:

Final Fantasy 310

Final Fantasy 1210
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Mer 19 Déc - 22:26
X£nmad si ton désir et que je meurt quand je voie Sephiroth et bien ta gagné Laughing
c'est vrai que Cloud, je sais pas l'écrire sont prénom c'est Claud ou Cloud? Laughing peu importe il a vraiment changer c'est super ...

Bonne idée d'avoir crée ce Topic cheers
X£nmad
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 1294
Localisation : Odela

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Mer 19 Déc - 22:51
moi aussi j'ai du mal à rester lucide quand je vois sephiroth...
Laughing
le nom c'est "cloud" (nuage), mais avec l'accent anglais "claoud" on a finit par l'écrire "clad" en france.

on peu aussi faire le tour des autres persos!
cheers

tifa avant

Final Fantasy Ff7-ti10

tifa après

Final Fantasy 9210


baret avant

Final Fantasy Barret10

baret après

Final Fantasy 1510


les autres, je les ferai plus tard...
tongue
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Jeu 20 Déc - 23:38
En ce moment, je réécoute toutes les musiques de FF Very Happy
J'ai vu le film et il est franchement bien fait Very Happy
Les musiques, les combats avec les invocations et tous les persos... ça m'a rappelé des bons souvenirs drunken

Ils ont assurés pour le graphisme des personnages, ça change pas mal par rapport à la playstation Razz mais on les reconnais quand même et c'est ça le mieux cheers

Rooo quand je vois Sephirot ça me fait toujours de l'effet lol!
J'adore la tête de Tifa..elle est magnifique. D'ailleurs, c'est moi où Tifa sur la version de la PS1 a une très grosse poitrine scratch Razz

Bref, j'ai quand même une petite préférence pour Aéris Final Fantasy 65264

En parlant de ça, si vous deviez voir Clad en couple, vous le verrez mieux avec Tifa ou avec Aéris ?


Aéris avant

Final Fantasy Sans_t10

Aéris après

Final Fantasy Aerism10
Aphrodian
Aphrodian
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Masculin Sagittaire Serpent
Age : 34
Messages : 866
Localisation : Se cache des êtres humains, dans les coins les plus sombres de l'océan ...
Subber/Shipper : Subber of course !

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Dim 3 Fév - 23:04
Il est clair que ce film de synthèse est littéralement grandiose (j'ose même pas imaginer le temps que ça a mis à faire pffff^^) Moi j'ai surtout aprécié le travail sur les personnags (ba oui l'histoire j'ai eu du mal à entrer dedans j'ai du le regarder 2 fois avant de tout compredre ^^) Ce film nous offre ds scènes magnifiques (je pense surtout au combat de tyfa dans l'église Shocked ! mais aussi la scène où tout ls personnages aident cloud a monter le plus haut possible dans les airs en l'encourageant!) Frachement un film grandiose!!!
Quand au jeu e bien j'ai ncore jamais réussi à finir un final fantasy de toute ma vie ^^
Mais je trouve aussi dommage qu'ils commencent à s'éloigner un peu du véritable unvers FF notament avec le XII que j'ai du mal à qualifier de véritable FF (me taper pas!!!!)
Et je suis aussi extrèmemet préssé que le prochain sorte il a l'air grandiose avec sa superbe héroïne: Lightning!!!


Final Fantasy Main10
Jahya
Jahya
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Coq
Age : 42
Messages : 1740

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Dim 3 Fév - 23:28
la trilogie du futur FFXIII m'a l'air totalement magnifique, du point du vue graphisme et aussi scénaristique (enfin pour le peu d'info qu'on a).
http://www.ffworld.com/?rub=ff13

Mais bon, acheter une PS3 pour un jeu... *réfléchi*
Kry
Kry
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Gémeaux Chat
Age : 36
Messages : 270
http://darcy-vanh.ifrance.com/RPGs.html

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Dim 3 Fév - 23:30
Ah les FF. J'avais pas vu ce sujet...

J'ai joué à plusieurs opus,le I, le II, le VI, le VII, le VIII, le IX, le X, le X2, le XII, FFTA, et FFCC... Oui je crois que c'est tout... Et j'adore. Je les adore tous autant. Mon preferée, hum, je suppose que c'est le VIII, pour l'histoire, et les personnages attachants. [Surtout Quistis Final Fantasy 8-quis10 ]

Aprés , FF AC, j'ai adoré, il est tout simplement genial ce film de synthese, il reprend bien l'histoire et l'univers que FF VII laisse en suspens, et le resultat est tout simplement sublime.

Bref,je suis fan.
Solan
Solan
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Masculin Poissons Chien
Age : 42
Messages : 519
Localisation : Lille

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Lun 4 Fév - 12:10
J'suis passionné des FF, je les ai tous sauf le 11. cheers

Et le 13 revient aux sources FF7 et FF8, mélange de technologie et de magie avec le chara designer Tetsuya Nomura.
Laetixena
Laetixena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Cancer Rat
Age : 39
Messages : 191

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Lun 4 Fév - 13:06
Solan a écrit:J'suis passionné des FF, je les ai tous sauf le 11. cheers

Et le 13 revient aux sources FF7 et FF8, mélange de technologie et de magie avec le chara designer Tetsuya Nomura.
Intéressant! C'est vrai que le 11 était online..... Le 8 est extra... c'est le premier que j'ai eu Smile
C'est vraiment un jeu qui rassemble les gens... Cool
Julie
Julie
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Cochon
Age : 40
Messages : 22
Localisation : 94

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Lun 4 Fév - 16:46
Ah final fantasy , serie mythique du jeux video. Je les ait tous fini sauf le 11 bien sur. Mais le 7 ma vraiment marqué ! ah Sephiroth !!! Twisted Evil
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Lun 4 Fév - 18:13
Le 7 et le 8..... Final Fantasy 65264 J'ai une préférence pour le 7 mais j'ai aussi adoré le 8.
Le 8 a d'ailleur été pas mal critiqué dans le sens ou il est très centrè sur la relation de Squall et Linoa (c'est ce que les critiques disaient).

Vous en pensez quoi ?
Julie
Julie
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Lion Cochon
Age : 40
Messages : 22
Localisation : 94

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Lun 4 Fév - 18:24
J'ai beaucoup aimé le 8 mais j'avoue qu'au bout d'un moment Linoa me gonfler ! trop nian nian ce perso. Elle vaut pas Tifa Very Happy J'ai pas mal aimé Zell le perso foufou et biensur Squall l'anti-hero intraverti a mort.

Bref en résumé le 8 ma plus mais c'est l'histoire d'amour ma gonflé.

vive FF VII !!!!! et Sephiroth !!!!!!!!!! lol!
Mousse
Mousse
Polémarkhos
Polémarkhos
Féminin Cancer Dragon
Age : 35
Messages : 7139
Localisation : Monte la garde autour du palais de la subber queen et surveille la chambre du ministre!
Subber/Shipper : Subber un jour, subber pour toujours!!! Fière de l'être !
http://agedeglace.superforum.fr/

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Lun 4 Fév - 18:43
Je suis d'accord que le 8 ne vaut pas le 7 Very Happy
Linoa est de temps en temps niaiseuse il faut l'avouer mais je l'ai grandement appréciée.
(peut être parceque je la trouve canon scratch Oui ça peut fausser tout mon jugement lol! )
Squall est génial je trouve : il a un côté mystèrieux mais il ressent une sorte de mal être et cela fait de lui un personnage assez intéréssant Wink
Zell est speed et foufou c'est le moins que l'on puisse dire.
Les traits de caractères de chaque personnnages sont bien mis en avant dans le jeu et ça apporte plein de perso diversifiés. C'est clair qu'on a tous nos préférences Wink
Irvine le cow boy qui se la joue macho, Selphie et Quistis sont géniales Smile
Par contre le big bosse (ou la big bosse pour être exacte) n'est pas WAHOUU lol!
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Lun 4 Fév - 19:10
J'ai jamais joué, enfin pas jusqu'au bout, au Final Fantasy, pourtant je suis accro à se genre de jeu, mais j'accroche pas...

J'ai quand même essayé le 12 mais je trouve l'histoire trop longue à venir alors j'ai abandonné au bout de 20h sur 100h Laughing ...ah et j'ai aussi essayé Christal chronicle mais j'ai rien compris je crois que j'ai pas dépassé les 5 min de jeux Laughing

Mais si il y a un FF à choisir c'est le 7 parce que j'aime bien les personnages. Je les connait à travers le film et au jeux Kingdom hearts 1 et 2 qui est un cross-over entre disney et les perso de FF. Donc je connait Aeritj, Cloud, Tifa , Sid et Leon...

Mais surtout Sephiroth car dans se jeu c'est un boss caché et bon sang qu'il est difficile. Twisted Evil alors je compatie pour ceux qui l'on fait sur PS1.

Bref FF sont des super jeux même si je ni joue pas Razz
Contenu sponsorisé

Final Fantasy Empty Re: Final Fantasy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum