Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          


Voici le 1er numéro du What's Up Xenites.


Vous aimez notre émission ? Vous en voulez plus ?
Rien de plus simple, ll suffit de la partager un maximum autour de vous
et de publier votre critique sur YouTube.
Nous comptons sur vous ! Battle on Xenites
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 4
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Gabrielle
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Xena
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Xena et Gabrielle

Partagez | 
 

 E.T.H.S.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations


Féminin Gémeaux Chat
Age : 29
Messages : 1295 Localisation : Odela

MessageSujet: E.T.H.S.   Jeu 8 Nov - 18:15

E.T.H.S. est un des groupes auquel je suis le plus attaché...
ils atteignent d'ailleurs maintenant une certaines popularité, et j'ai la nostalgie des tout débuts, avec les petites salles de concert...
Sad

On peut appeler ça du dark trash-metal, même si je n'aime pas trop cataloguer les goupes.

sa composition:

Mat : Batterie
Candice : Chant
Geoffrey : Basse
Staif : Chant, Guitare
Greg : Guitare

et je me souviens aussi des membres qui ont quitté le groupe, et avec qui tout a commencé:

Roswell : Basse
Guillaume : Batterie
Pierre : Batterie


Le groupe eths nait en mars 1999 à marseille, et est en fait la réunion de membres de 3 groupes différents:
- "Shockwave"
- "X-Krutia"
- "Melting Point"

pour ceux que ça interesse, voici la bio complete... (c'est du copier-collé, hein... Laughing )

Tout commence en 96 quand Staif et Greg font leur début dans la formation "What's the fuck?".
L'année qui suit Candice intègre le groupe et se rebaptise "Melting Point" pour une aventure qui durera deux ans.

Nous voici donc en 99, année phare pour les futurs "eths", car Guillaume, le batteur de Shockwave, quitte son groupe.
C'est sous l'impulsion du collectif marseillais "Coriace" que le quintet actuel se rencontre : en effet, Guillaume rejoint Candice, Greg et Staif tandis que Roswell, alors bassiste chez X-Krutia, ne prendra part à l'aventure que 6 mois plus tard quand Sandro, le bassiste originel, décide de céder sa place. De là tout s'enchaîne assez vite: le groupe, portant toujours le nom "Melting Point", donne son premier concert au Théatre de verdure à Draguignan pour la Fête de la musique. Le combo marseillais y fait très bonne figure. Après ce concert et sous la pression du temps, ils doivent se trouver un nouveau nom durant l'été afin d'être fin prêt pour la promo faite par "Coriace". Dès lors, le groupe se renomme "hets" mais vu que cela signifie "hétéro" en anglais, il décide de remodeler le nom en eths.

Tout est enfin prêt: on a un groupe qui à la rage, la rage de vaincre, de composer et de jouer. La preuve est telle que, la même année, ils enregistrent une démo 2 titres grâce au cachet de leur premier concert. Le son laisse certes à désirer mais le ton est donné : "eths" n'est pas un simple groupe qui suit la vague de métal traditionnelle mais bien un groupe qui cherche, à juste titre, son originalité et qui séduit le public avec son "métal-hardcore noir". Il faut noter qu'ils étaient catalogués comme "hop-core" à la sortie de la démo par quelques critiques ce que les gens avaient du mal à comprendre lors des concerts =). Cela ne les affecte en rien. Et pour cause, "Toujours plus", tel pourrait être leur devise car ils nous apportent 7 nouveaux titres sous le nom d'"Autopsie", une démo qui reflète bien plus l'image du groupe c'est-à-dire une voix transcendante avec, ajouté à cela, un son bien lourd et une ambiance bien noire.
L'accueil qui est réservé à "Autospie" est tout bonnement surprenant surtout que le cd n'avait été enregistré "que" pour démarcher les salles.

Forts de leurs succès assez inattendu et voulant toujours se faire connaître, ils envoient leur disque à tous les webzines possibles, ce qui les a énormément aidés à se faire un petit nom.
N'en déplaise à certains ils tiennent le bon filon, partent en tournée et le bouche à oreilles se fait déjà ressentir.
La courte tournée vient à peine de se terminer que le groupe, toujours avide de jouer et de composer de nouveaux morceaux, se remet au boulot et nous apporte en septembre 2002 un nouvel Ep de six titres, "Samantha", produit par "Praxis" et "Coriace". A la base, la chanson "spasme" devait figurer sur le cd mais sous les conseils de leur manager "Musclor" ils changent le morceau et le remplacent par "encore" (version II) avec, en guest, K-Lee le chanteur de 3po2.

"Samantha", encore plus noir qu' "Autopsie" est certainement le signe avant coureur d'une reconnaissance plus que nationale.
En effet, ils partent en tournée et là, les salles se remplissent de plus en plus, les critiques sont élogieuses, le public grandit, tout commence à se concrétiser pour les marseillais et c'est tant mieux!!! En effet, c'est le moins que l'on puisse dire, 2003 est l'année où le groupe prend de plus en plus d'ampleur, notamment par une présence accrue dans la presse métal, passage dans une émission télé et quelques chansons figurent également sur bon nombre de sampleurs.

Être dans les magasines, ok c'est une chose, mais faut-il encore confirmer en live. C'est chose faite, faire de la scène permet au groupe d'acquérir de plus en plus d'expérience, un style bien à eux ressort. Tout le monde est unanime eths en concert ça dépote.
Après pas moins de 200 concerts, le groupe s'est forgé une réputation sur scène et non des moindres à savoir qu'il est cité pour son énergie des plus folles et ses prestations qui touchent là où il faut. Il n'est donc pas étonnant de voir les concerts afficher vite complets. La renommée du groupe s'accroît, les gens en veulent plus et attendent le premier "vrai" album du groupe.

C'est donc tout naturellement, une fois la tournée "Samantha" terminée, que les marseillais se mettent à travailler de nouveaux morceaux.
Une maquette 6 titres voit le jour durant l'été 2003, sur la côté d'Azur, à St Aygulf, au Sin Hell studio. Ces 6 titres (Crucifère, Détruis-moi, Septum Lucidum, Lemniscate, Je vous hais et Elle s'endort) serviront à démarcher les différents labels. Une maison de disque propose une offre moyennant quelques conditions mais le groupe, ne voulant pas perdre son identité, préfère attendre que l'on veuille les signer pour la musique qu'ils font. C'est ainsi qu'en mars 2004, année de la reconnaissance d'un travail assidu, qu'eths rejoint l'équipe de Sriracha Sauce.

Tout est désormais paré pour avoir une digne suite de "Samantha". Le design de la pochette et du livret est confié à l'équipe Oxomfx, amis de longue date. Le disque est prévu pour octobre, dès lors, eths veut composer plus de morceaux et décide de s'arrêter à 12 titres afin de les peaufiner le plus possible et ainsi donner le meilleur rendu qui soit. L'album, intitulé Sôma, sera enregistré en deux étapes : la basse et la batterie au Studio "Update" à Salernes avec Serge Begnis aux commandes, le reste se fait dans les studios de Sriracha dans la banlieue parisienne. L'enregistrement terminé, c'est Fred & Pendule (Watcha) qui s'occupent du mixage et Jean-Pierre Bouquet se charge du mastering final de Sôma.

Tout s'enchaîne à une vitesse folle pour eths : les interviews se suivent, les chroniques de Sôma affluent et sont, pour ainsi dire, toutes élogieuses sans oublier la couverture du Rocksound du mois d'octobre. Chose incroyable et jamais vue auparavant pour un groupe qui sort son premier cd. Mais cela n'est pas dû au hasard, loin de là, c'est le fruit d'un travail acharné et d'une reconnaissance plus que méritée pour ce groupe qui a quand même une expérience et une existence de 5 années déjà.

Désormais, eths ne cesse de répéter pour se préparer à la très grosse tournée qui les attend. En effet, le groupe débutera avec le Sriracha Tour aux côtés entre autres de Lofofora et Babylon Pression pour continuer une longue tournée à travers toute la France sans oublier la Belgique et la Suisse. Quel beau défit pour le quintet de faire encore mieux que les précédentes tournées.
Les gens ne s'en inquiètent pas connaissant le soucis du détail d'eths pour surprendre et enfoncer le clou une fois pour toute.

Il ne leur reste plus qu'à confirmer que l'excellente année 2003 n'était que le début d'une longue histoire pour ce groupe plus que prometteur et quoi qu'on en dise "eths" est bien encré dans nos têtes et est là pour durer...
aujourd'hui leur nouvel album, teratologie, promet un choc encore plus grand que les précédents.



premier mini LP:
autopsie



deuxième mini LP:
samantha



premier album:
sôma



deuxième album:
teratologie






quelques photos du goupe:











Arrow
voilà, je voulais savoir si vous connaissiez et qu'est-ce que vous en pensiez...
ce groupe a été très important pour moi et est la principale influence de mon propre groupe: A Aimé Neken.

site officiel de eths: http://www.eths.net/
Revenir en haut Aller en bas
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations


Féminin Gémeaux Chat
Age : 29
Messages : 1295 Localisation : Odela

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Jeu 22 Nov - 0:51

mouarf ok, je vois que ça ne dis rien à personne, donc je vais mettre des liens au cas où l'un de vous voudrait écouter...
Laughing

le projet humain

pourquoi

animadversion


(je ressors ce topic parce que je vais les voir en concert samedi... tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière


Masculin Verseau Chat
Age : 28
Messages : 6719 Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Ven 23 Nov - 16:09

Ooooh my god!! Shocked Bien-sûr que je connais!!! Surprised C'est un groupe que j'aime beaucoup et que j'ai déjà été voir en live et ils on une energie folle!!! Beaucoup de groupes devrait en prendre exemple Very Happy Puis Candice, oh my god quelle beauté!!! Tellement sex et sa voix venu des enfers waaaaaa!!! Je rêve de pouvoir gueulé un jour comme elle le fait Laughing Moi j'adore et au prochain concert sur Paris Xenmad on y va ensembles?? Razz

♦ . ♥ . ♣ . ♠


WWW.XIVENTS.COM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-immortal.com
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations


Féminin Gémeaux Chat
Age : 29
Messages : 1295 Localisation : Odela

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Lun 17 Déc - 22:02

mouarf j'avais pas vu ta réponse! tongue
c'est clair que candice a une voix hors du commun... d'ailleurs pour mon propre groupe, j'ai galeré pour trouver une chanteuse de break-voice qui tienne la route. (mais j'ai trouvé hé hé)
candice sait mettre toutes ses tripes dans ce qu'elle chante, elle a une voix tantôt enfantine et douce, tantôt aggressive et rauque, chargée de desespoir et de rage!
de plus c'est une osmose parfaite avec l'ambiance et les sujets que traitent leur musique...
bref je vénère ce groupe.

PS: pas de problème pour le prochain concert sur paris, on ira se déchainer ensemble!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xenan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière


Masculin Verseau Chat
Age : 28
Messages : 6719 Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Mar 18 Déc - 2:05

Cool!!! Very Happy Tu as un groupe?? Et même pas t'en parle!!! Oooh la vilaine!! Laughing Ba écoute va nous en parler dans la bonne séction Razz

♦ . ♥ . ♣ . ♠


WWW.XIVENTS.COM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-immortal.com
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations


Féminin Gémeaux Chat
Age : 29
Messages : 1295 Localisation : Odela

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Mar 18 Déc - 16:19

lol!

oui, maître.
je pondrai un topic dessus un de ces quatres.
Revenir en haut Aller en bas
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations


Féminin Gémeaux Chat
Age : 29
Messages : 1295 Localisation : Odela

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Mar 11 Mar - 18:14

bon je reprends les sujets de mes groupes de sauvages. lol!

juste pour un petit lien sur "teratologie", chanson du nouvel album du même nom, que je trouve magnifique. (et à partir de 2:20, c'est du grand art.)

http://fr.youtube.com/watch?v=tv1A-rj_qG4

halala, je vois qu'on se bouche les oreilles, jouez pas les timides! XD
Revenir en haut Aller en bas
xx
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia


Féminin Capricorne Dragon
Age : 27
Messages : 290

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Mer 12 Mar - 12:40

LOL j'avais pas vu ce topic!
Moi aussi je connais (hourra! ), au début j'avais un peu de mal avec ce groupe, mais quand j'ai su que c'était une fille qui chantait je me suis dis "Woua ca déchire"! Enfin c'est pas banal rare sont les filles qui chantent avec autant de tripes lol !
Voilà pour le "racontage" de life!

Pas mal leur new song, ca déboite un max !!!
Revenir en haut Aller en bas
X£nmad
Destructeur des nations
Destructeur des nations


Féminin Gémeaux Chat
Age : 29
Messages : 1295 Localisation : Odela

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Jeu 13 Mar - 19:17

c'est vrai que pour une fois que c'est une fille, on va pas se priver de cette voix transcendante!!! et si émotionnelle... glaeurg... j'adore.
je trouve "tératologie" magnifique... elle est poignante et infernale! surtout à partir de "nos crânes couvercles amovibles... etc" quand ça se calme un peu et que deux voix se superposent, j'ai la chair de poule!!!

cot cot.
Revenir en haut Aller en bas
Okami
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma


Féminin Taureau Serpent
Age : 27
Messages : 434 Localisation : Au chateau de fort fort lointain
Subber/Shipper : Subber ^^

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Lun 2 Fév - 20:50

Kells & Candide!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=GXTCIXHDCM0

ETHS POWAAAAAAAAAAAAAAA cheers

J'adore Eths mais en fait j'ai découvert tout récemment... (je fais beaucoup, beaucoup de découverte à ce niveau la en ce moment XD)

Bref j'ai encore beaucoup à découvrir... mais ce groupe me plait déja énormément!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xena jojo
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia


Masculin Gémeaux Rat
Age : 20
Messages : 260 Localisation : A la recherche du Chakram
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Mar 3 Fév - 8:58

C'est un genre de musique que je ne connaissais pas mais que maintenant j'aime bien merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xena-immortal.com/
Pilgrim
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Féminin Verseau Serpent
Age : 26
Messages : 20 Localisation : In A Greyhound Station
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Ven 1 Mai - 3:22

Eths... Super groupe! Je l'écoutais beaucoup il y a quelques années, un peu moins aujourd'hui mais faudrait sérieusement que je m'y remette, ça me manque quand même ^^
Mes morceaux préférés sont "Ailleurs c'est ici", "Entends-tu les pas" (duo avec Lofofora), L'instant sourd (très intense dans le genre!) si vous connaissez... Enfin voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkéo08
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Féminin Balance Buffle
Age : 31
Messages : 57 Localisation : Durocortorum
Subber/Shipper : 100% subber!!!

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Mar 30 Juin - 23:00

j'ai découvert ce groupe lors d'un festival de musique (festival du cabaret vert). J'avais le choix entre deux concerts: ETHS ou La rue Kétanou.
J'ai suivit mon cousin et j'ai été impressionnée par le résultat. Quelle voix!!!
Toutefois, je n'écouterai pas ce genre de musique tout les jours: trop violent pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Calli
Amazone
Amazone


Féminin Capricorne Chat
Age : 28
Messages : 973 Localisation : <3.....Au paradis avec Vanessa et en enfer avec Callisto et ma bubulle.....<3
Subber/Shipper : Subber forever and ever

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Sam 20 Fév - 23:52

Ce groupe est génial j'aime beaucoup leurs chansons surtout les chansons:Crucifére et Bulimiarexia car j'aime le ton que Candice emploi dans c'est chanson la et j'aime quand elle crawl (voix déformée)
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Féminin Bélier Cheval
Age : 26
Messages : 26 Localisation : Le lac de la Vouivre
Subber/Shipper : Subber!!!!!!!!

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Dim 17 Juil - 20:58

Candice <3.

En live, y déchirent à fond! Même quand la salle prend pas plus de 300 personnes.

j'fais partie des gens qui sont à fond depuis le tout début, j'ai commencé avec 'A la droite de Dieu', que je trouvais vraiment parfaite à l'époque, bien gore et méchante et tout et tout. Pis après y'a eu 'Détruis-moi' et 'Ailleurs c'est ici' avec cet ending au piano qui aurait pu me faire m'arracher les cheveux si j'avais pas décidé d'abandonné ma recherche de partoche et de faire à l'oreille.

Candice a d'ailleurs eu son bébé il y a peu de temps et leur nouvel album est prévu pour cet automne.

Le groupe est super, les derniers ajouts aussi (Morgan en particulier) et leurs séances d'autographes qui durent pendant des heures sont le must mais j'ai été déçue par Candice qui n'est restée qu'une demi heure, ok c'est fatiguant et c'est un peu son personnage mais j'ai pas été la seule à réagir comme ça.

Enfin bref, m'ne fou, moi je peux chanter comme elle (et gueuler aussi) et j'ai eu une dédicasse sur mon CD de Teratologie et sur un poster:) (avec en prime des photos!

Pour ce qui est de Kells avec qui Candice a fait un duo pour 'La Sphère', je sus partagée. c'est eux qui m'ont invitée sur leur Myspace et j'ai découvert la chanson en Avant première et même si la chanson (ainsi que l'album en entier) est super, le comportement du groupe n'est pas le même... Beaucoup de gens se plaignent d'une 'fille à papa' et ça me gêne un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram


Féminin Lion Cochon
Age : 21
Messages : 1466 Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Ven 21 Juin - 14:18

Pour remettre le sujet un peu à jour, je trouve que la nouvelle chanteuse se débrouille très bien, et même aussi bien que Candice, mais elle ne remplacera jamais celle-ci malheureusement. Sinon c'est un groupe top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: E.T.H.S.   Aujourd'hui à 23:15

Revenir en haut Aller en bas
 
E.T.H.S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Musiques-
Sauter vers: