Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

+27
Cestmoi
naughty
Xega
fremonette
Xélore
Koroxx
Gakusei92
Ruby Eye
Chimaira
Kaori
Darkside_003
G6K
Jclemence27
Phoebe
Gabangel
Goulvenez
Walthéa
Skyane
Athèna88
Mousse
APLT23!
Arya
Elodie74
Black_Cat_Niaw
Xenan
X£nmad
TonksX&G
31 participants
Aller en bas
Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 28 Aoû - 18:53
Je crois qu'elle aime son fils et je crois qu'à chaque fois qu'elle le reprend c'est à cause de ses épines et de ses griffes qui empêchent toute effusion physique. Elle est toujours obligée de le freiner dans son envie de calins.
Phoebe
Phoebe
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Scorpion Serpent
Age : 34
Messages : 3326
Localisation : Bordeaux
Subber/Shipper : Subber!

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 28 Aoû - 19:56
Le fils de Hope est bien plus attendrissant sentimentalement parlant
C'est vrai, il a de tendresse envers sa mère. On sent qu'il est prêt à tout pour ne pas la décevoir. C'est aussi pour ça qu'il m'a fait pitié quand il est mort.
Je crois aussi que Hope aime son fils, même si elle se sert de lui, car à la fin de l'épisode, elle accourt dans l'étable quand elle entend son cri.
Jclemence27
Jclemence27
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Capricorne Chèvre
Age : 32
Messages : 579
Localisation : trés loin

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 28 Aoû - 19:59
Le fils de hope est ttout mignon tout doux moi j'adore.
Walthéa
Walthéa
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Capricorne Serpent
Age : 34
Messages : 654
Localisation : Près d'un feu avec Xena et Gabrielle à rêver d'horizons.

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 28 Aoû - 20:55
d'accord je m'incline, le fils de hope est beau si on regarde dans son coeur.. et hope aime son fils.
G6K
G6K
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 527
Localisation : In a place between nowhere and goodbye...

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Ven 29 Aoû - 0:47
Goulvenez a écrit:Quand Hope emmène Lila faire une petite promenade dans la campagne, avant que Xena ne s'incruste, est-ce que son plan premier n'est pas d'emmener Lila comme casse-croute à son fiston ?
Ça me paraît évident. Elle fait tout pour nourrir son fils et de toute manière elle veut toujours tuer tout le monde Laughing


Pour ce qui est de savoir s’il y a de l’amour entre Hope et son fils, je ne pense pas. Étrangement on pourrait croire que oui de la part du fils mais c’est plus de l’ordre de l’instinctif. Je veux dire même les animaux ont une forme d’attachement à leur mère mais ils n’éprouvent des sentiments pour autant.Quant à Hope, son fils n’est que la continuité de Dahak et à mon avis c’est le seul intérêt qu’elle voit en lui. Il n’y a pas d’amour.

Dans cet épisode je trouve qu’il y a un grand absent : Ares. Le monstre c’est quand même son fils et apparemment il ne s’en préoccupe pas du tout (que ce soit en bien ou en mal) alors qu’il est complètement obsédé par l’idée d’avoir une descendance dans la saison 5. Après peut être qu’il aurait espéré un enfant moins monstrueux Laughing

Nicklio aime ce message

Goulvenez
Goulvenez
Amazone
Amazone
Féminin Poissons Cheval
Age : 70
Messages : 945

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Ven 29 Aoû - 1:05
Ce pauvre Ares, on le met vraiment à toutes les sauces.

Cest vrai qu'il a peut-^tre été surpris et qu'il a jeté l'éponge.

Quelle idée déjà de le mettre dans une alliance avec Dahak.
Un dieu paien de la guerre aime la ferveur et l'excitation des combats, qu'est-ce qu'il en a à faire d'un dieu destructeur qui va balayer l'humanité comme des fétus de paille.
Gabangel
Gabangel
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Lion Cochon
Age : 52
Messages : 677
Localisation : Basse-Normandie
Subber/Shipper : subber

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Ven 29 Aoû - 8:46
Phoebe a écrit:
Le fils de Hope est bien plus attendrissant sentimentalement parlant
C'est vrai, il a de tendresse envers sa mère. On sent qu'il est prêt à tout pour ne pas la décevoir. C'est aussi pour ça qu'il m'a fait pitié quand il est mort.
Je crois aussi que Hope aime son fils, même si elle se sert de lui, car à la fin de l'épisode, elle accourt dans l'étable quand elle entend son cri.

Tout à fait d'accord, Hope aime son fils, c'est incontestable, on voit son regard dans les yeux de son fils, c'est touchant, je pense qu'elle aimerait le prendre plus souvent dans ses bras......

Mais est-ce que Hope aime plus son fils que sa propre mère ?
Darkside_003
Darkside_003
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 163
Localisation : Est allée voir les Tudors ...
Subber/Shipper : atch' sh...subber !!! Sinon, pour foutre le bordel dans les rangs ... bitexteuz! lol !!!

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mar 12 Mai - 0:24
Cela reste que de la déduction, mais je ne pense pas que ce soit en vain que Hope soit à Potédaia chez les parents de Gabrielle : c'est à la fois un moyen de faire son petit en paix et d'attendre le retour de sa mère Gabrielle. Je ne pense pas que Hope ne soit pas au courant que sa mère Gabrielle est vivante. Pour moi, Hope attent patiemment Gabrielle. Hope est en recherche constante de l'amour de sa mère selon moi.

Le destructeur aime Hope, et vice-versa. C'est compliqué d'écrire ce message avec les nombreux liens de parenté des protagonistes dans l'histoire ... et oui, 3 générations dans une grange, c'est beau quant même !
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mer 9 Déc - 2:48
Je viens de revoir l'épisode et ce qui me choque c'est :

1- Que Xena revienne par là où Gabrielle et Hope ont sauté (on se demande pourquoi vu qu'à la fin d'"Aventures dans l'au delà, partie 2" Xena partait tranquilou à cheval). Ok elle a fait le chemin à l'envers, mouais...De la lave ça donne pas envie..

2- Comment Xena peut-elle, dans la première scène, "ressentir" que c'est Gabrielle qui est là alors que c'est Hope? Comment peut-elle se tromper à ce point?

J'adore cet épisode parce qu'il met en scène une Renée double face parfaite, et il y a une grosse tension mais pour moi ce sont deux incohérences du scénario, qui reste un des meilleurs de la série...quand même...soyons fous cheers

____________________________________

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mer 9 Déc - 13:11
Kaori a écrit:2- Comment Xena peut-elle, dans la première scène, "ressentir" que c'est Gabrielle qui est là alors que c'est Hope? Comment peut-elle se tromper à ce point?


Il n'a jamais été clairement dit qu'elle avait ressentie Gabrielle et pas Hope.
Certes elle a le dos tourné, Gabrielle approche et Xena la ressent mais à mon avis c'est plus sont instinct qui s'active à ce moment là, elle ressent le danger... et pas autre chose.
D'ailleurs juste après les embrassades, il me semble que Xena dit à Hope qu'elle ressent un danger autour d'elles et on passe à l'histoire du monstre sauf qu'en fait le danger c'est Hope.

Mais comme on est tous persuadé que c'est Gabrielle et non Hope donc super content qu'elle soit vivante, on pense que s'est l'amour qui agit dans cette scène, nous sommes aveuglé tout comme Xena qui n'y voit que du feu.

Pour ma part je n'y vois aucune incohérence de scénario, c'est simplement une question de vision de la scène qui change en fonction de si l'on connait la vérité sur Hope ou pas.
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 10 Déc - 1:44
Oui c'est vrai que ta vision de la scène des retrouvailles est très pertinente Elodie74 et je n'y avais pas pensé comme ça...Et pour confirmer oui Xena dit bien après l'accolade "Je ressens du danger autour de toi". (ou un truc très similaire)

Mais ça me dit pas comment Xena revient par là où Gabrielle a sauté Grin

____________________________________

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
Elodie74
Elodie74
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Poissons Dragon
Age : 36
Messages : 3442
Localisation : Dans mon Bunker
Subber/Shipper : Subber dans les bon jours...

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 10 Déc - 18:57
Kaori a écrit:Mais ça me dit pas comment Xena revient par là où Gabrielle a sauté


Et bien, elle part de chez les amazones à cheval et se rend au temple où Gabrielle est morte puis elle descend dans le puit de lave pour voir si Gabrielle n'y est pas et elle ressort pour tomber sur Joxer.

Elle sait que Gabrielle est vivante donc le lieu de sa mort est le premier endroit où chercher.
avatar
Chimaira
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 35

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mer 23 Déc - 22:51
J'aime bien cet épisode mais il y a deux points qui sont un peu dommages à mon sens:
le premier, c'est la retrouvaille de xena avec gaby: je trouve qu'ils auraient pu faire mieux quand même, c'est bizarre qu'ils se retrouvent comme ca dans les bois!
Ensuite, ca concerne la mort de hope et de son charmant rejeton. Quoi, hope, avec tous ces pouvoirs, meurent comme ca, en deux minutes, sans grande bataille, avec son fils??!! affraid
Je pense que ces deux points auraient du être un peu travaillés. Mais bon, dans l'ensemble c'est un super épisode Very Happy
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mer 23 Déc - 23:25
Chimaira c'est vrai que Gabrielle, comme ça dans les bois, ça paraît bizarre, en plus après elle parle d'un obscur hospice où elle était, bref je pense que c'est un raccourci de scénario comme il y en a eu certains.

Pour la mort de Hope, comme ça, comme une co***, peut-être qu'elle a été tellement surprise de s'être fait avoir comme une bleue qu'elle n'a même pas réagit...

sur ce faut que j'y aille...

*se refait une coupe de cheveux et part en foret voir si y a pas Gabrielle qui traîne avec un air hagard* Grin

____________________________________

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
avatar
Chimaira
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 35

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 24 Déc - 17:52
Ca oui, pour être suprise c'est sur qu'elle a été surprise lol!
Se faire tuer par son propre fils c'est pas banal même pour une entité démoniaque!!
Kaori
Kaori
Scribe free-lance
Scribe free-lance
Féminin Taureau Dragon
Age : 47
Messages : 2379
Localisation : là où est gabrielle
Subber/Shipper : subber..what else?

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 24 Déc - 17:55
Oui et puis c'est un beau bébé son fils quand même Grin

____________________________________

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 582174jijij
Membre du MLPVX

Mon site qui vous fait découvrir plein d'anecdotes sur plein de séries c'est ici : https://www.uneseriedanecdotes.fr/
avatar
Chimaira
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Sagittaire Rat
Age : 39
Messages : 35

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 24 Déc - 18:14
Oui c'est clair, un brave petit bébé bien potelé Very Happy
J'en veux un comme ca à la maison pour faire fuir les voisins!
avatar
Invité
Invité

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Lun 28 Déc - 15:15
la boucle est bouclée (enfin presque)

ahhh j'étais contente de revoir Gabrielle

un bon épisode, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit Hope, je me suis faite avoir complètement.

c'était intéressant de voir que le Destroyer semblait être "plein d'amour" (on se demande comment quand on voit les parents)

j'ai senti Gabby un peu au bout du rouleau (sentiment que j'ai retrouvé dans "a good day"); vivement la suite cheers
Ruby Eye
Ruby Eye
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Vierge Cochon
Age : 40
Messages : 77
Localisation : Outer Heaven
Subber/Shipper : SUBBER

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Jeu 22 Avr - 21:13
excellent cet épisodes malgré les petites "incohérences" et "raccourcis scénaristiques" mentionnés plus haut! Le plus important ici ç'est qu'on apprend qu'un etre aussi maléfique que Hope est capable d'amour maternel! d'ailleurs la scène finale est très émouvante ...j'avoue ressentir de la peine meme pour Hope 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 830345 ...son fils le Destructeur à l'air d'un petit enfant voire d'un bébé qui à besoin de sa mère pour le guider! Il est vraiment touchant ce petit! Quand à Gabrielle qui apparait dans les bois j'avoue que cette scène est un peu"facile" mais bon après on a droit à nos retrouvailles Smile donc ça baigne!
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Ven 23 Avr - 12:46
J'ai bien aimé cet épisode!!!
Quand Joxer retrouve "Gabi" qui est finalement Hope, ça m'a trop étonnée!!! Je dois avouer que le fils de Hope m'a touchée, il était mignon en fait, surtout quand Hope le prenait dans ses bras, c'était magnifique je trouve!!! bounce
Koroxx
Koroxx
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Lion Serpent
Age : 34
Messages : 12
Localisation : Genève (CH)

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mer 25 Aoû - 17:11
J'ai enfin débuté la saison 4 !

Content de retrouver Gabrielle et j'ai bien aimé voir la fils de Hope aussi, il a un look sympathique Surprised

J'avais trouvé les 2 premiers épisodes très moyens et là le niveau a bien remonté !
Xélore
Xélore
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Masculin Vierge Rat
Age : 27
Messages : 7273
Localisation : Bretagne
Subber/Shipper : Il pleut, il mouille c'est la...Hum c'était pas la question...Subber

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mer 25 Aoû - 18:00
Vraiment moyen cette épisode il me déchire le coeur sauf quand xena retrouve gabrielle ce calin est trop choux !!
avatar
fremonette
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Tigre
Age : 37
Messages : 33

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Dim 9 Jan - 14:04
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai également beaucoup aimé la relation de Hope avec son fils. On sent que ce dernier veut vraiment obtenir l'amour de sa mère et il arrive à obtenir notre compassion malgré son apparence monstrueuse.
La scène de fin où les deux meurent dans les bras l'un de l'autre... Crying or Very sad J'ai failli verser une larme tellement c'était "beau"...

Au premier abord, j'avais plus l'impression que le personnage de Hope se servait de son fils pour atteindre Gabrielle. Mais après (mure ?) réflexion j'en suis venu à la conclusion que Hope cherchait juste une "famille". Je n'avais pas l'impression qu'elle savait que Gabrielle était encore en vie.
Et puis pourquoi Hope est-elle venu à Potedaïa si ce n'est pour retrouver des membres de sa famille ? Le seul moment si je puis dire où elle met en danger la vie de la soeur de Gaby et ses parents c'est lorsque Xena se rend compte de la supercherie et qu'elle a peur que celle-ci ne dévoile tout. Xena le dit elle-même "Tant que Hope pense que tout le monde la prend pour Gabrielle, personne n'est en danger". J'ai l'impression que Hope voulait prendre la vie de Gaby et vivre "normalement" à Potedaïa (en attendant les projets de Dahak peut être...). Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi c'est comme ça que je l'ai ressenti après une deuxième relecture de l'épisode Very Happy

Sinon comme qqu l'a dit précédemment, j'ai également été marquée par la scène où Xena et Joxer revoit la famille de Gaby. La famille l'acceuille vraiment comme si c'était la petite amie de Gabrielle. Chacun à sa manière, la mère de façon +- chaleureuse et le père de façon hostile. J'ai surtout aimé les petites mimiques du personnage de Xena qui montre son malaise lorsqu'on la laisse seule avec le père de Gaby... Laughing
Xega
Xega
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Tigre
Age : 37
Messages : 1614
Localisation : Auprès de Xena et Gabrielle et aussi Argo ainsi que le cheval de Gaby
Subber/Shipper : Subber forever. Subber un jour, Subber toujours

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Sam 14 Mai - 13:14
10/10 bon épisode. J'aime le câlin au début lors des retrouvailles. Au début, j'avais aussi pensé que Gabrielle était la bonne personne mais c'était Hope 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 3743

En tout cas son fils l'est pas beau lol! . Ca devait être dur la scène enfin l'épisode. De jouer une Gabrielle méchante. Le moment entre le fils et sa maman c'était trognon.

Je pense comme fremonette, Hope voulait prendre la place de Gabrielle auprès de sa famille en attendant les plan de Dahak.

Et après second câlin avec la vrai Gaby, c'était trop touchant 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 65264 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 65264 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 65264 Toutes les deux qui pleurent quoi le coup fatal 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 65264 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 65264

donc quand Joxer voit Gaby c'est Hope quoi mdr
naughty
naughty
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Vierge Chat
Age : 36
Messages : 358
Localisation : Lutèce
Subber/Shipper : Subber jusqu'à l'os!

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Mar 17 Mai - 9:50
Un épisode que je vais noté 8/10 lol! pour changer ^^

Un très bon épisode, très important parce qu'il met en scène 1)le retour de Gabrielle 2)la vraie mort de Hope. Deux événements clefs, s'inscrivant comme les dernières pages des tribulations mère/filles plutôt peu communes traversées par ces deux là.

Les points forts de cet épisode?
- Une scène très bien faite: lorsque Xéna et Joxer sont dans la forêt et qu'ils poursuivent tous les deux ce qu'ils pensent être Hope, mais en fait l'une des deux est Gabrielle, et c'est Xéna qui fait la bonne pioche Grin
Cette mise en scène est étonnante, inattendue au milieu des plans plutôt classiques auxquels on est habitué. Bravo pour le zèle du réalisateur ^^
-La relation de Hope et son fils. J'ai eu l'impression d'avoir fait un bond dans alien 4 lorsque j'ai vu pour la première fois cette relation "monstrueuse". Hope est encore une fois excessivement bien jouée par ROC, et cet amour que le personnage porte à sa progéniture est à la fois touchant et effrayant. Encore Bravo, cette vision de la maternité apporte vraiment au débat.

Les points faibles?
-Ils vont paraître fondamentaux et surprenant au regard de la note que j'ai mise, MAIS, je pars du principe que, les choses étant faites, autant faire avec et pas s'insurger inutilement. Mais je vais quand même me plaindre un peu, car pour moi cet épisode avait énormément de chose pour lui et aurait dû valoir un 10. Autant j'ai trouvé la mort de Gabrielle superbement dramatique, autant j'ai trouvé la quête de Xéna aussi superbement dramatique et magnifiquement traité sur le plan émotionnel, autant j'ai trouvé toute la théorie sur le retour de notre barde préféré plus que douteuse, bâclée je dirais même comparée à la ligne scénaristique grandiloquente établie par "The Sacrifice" et "Adventure in the sin trade 1&2". Gabrielle arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, et toute cette histoire de Pacte avec Arès expliquée plus tard ne m'a pas convaincue, je l'ai trouvé simpliste, floue, déséquilibrée par rapport au reste. Ce manque de cohérence est dommage, surtout comme je le disais au début, quand il est relatif à des événements aussi important.
Contenu sponsorisé

4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair) - Page 2 Empty Re: 4x03 - Une Affaire de Famille (A Family Affair)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum