Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ares le dieu de la guerre

+10
ArgoX
L13
Bacey
Stavros
Athèna88
Chazz
Ladiegirl
Gabiol
Spade
Heilana
14 participants
Aller en bas
Chazz
Chazz
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Capricorne Buffle
Age : 38
Messages : 1364
Localisation : En colocation chez Arès,Gabby et Iolaus xD
Subber/Shipper : Aucun !
http://monde-charmed.forumsactifs.com/forum

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Sam 8 Sep - 16:15
C'est bon j'ai comprie maintenant Laughing quel nul
enfin bon je vai pauser une question ares dans la mythologie romain c'est Mars non et dans la mythologie egyptienne c'est qui?
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Sam 8 Sep - 22:55
*Heilana a la rescousse*

euh ma petite Chazz il n'y a pas de dieu de la guerre dans la mythologie egyptienne
je dois dire que leur culture est plus complexe
le dieu univesel (Amon-Rê)
les funérailles (Anubis)
la fécondité (Apis)
la joie et l'amour (Hathor ou Horus)

mais si tu veux vraiment retrouvé une part d'Ares dans la mythologie egyptienne, je te propose Seth (Nephtys) autrement dit le mal

Seth incarne les idées de fureur; de violence, d'orage, de crime et de malhonnêteté qui opposent à la douceur, la bienveillance, l'amour, la fraternité et la bonté incarnés par Osiris et Horus (son ennemi).

Il est le frère d’Osiris. Seth incarnait l’esprit du mal, de la destruction, de la sécheresse et des ténèbres. Il était associé à de nombreux animaux du désert, dont l’hippopotame, le crocodile, le sanglier et du scorpion.

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Seth10


petit tour sur Wikipédia si vous voulez en savoir plus

Seth est une divinité guerrière de la mythologie égyptienne. Par Seth grondent les orages, il s'oppose toujours à l'harmonie des choses et des arrangements, il est la force brûlante, capable de détruire toute forme de vie. C'est l'un des dieux les plus complexes ; les mythes relatifs à Seth le dépeignent comme un dieu ambitieux, comploteur, manipulateur, quand il ne se résume pas tout simplement à un assassin. Bien peu de vertus sont donc à l'actif de ce dieu que Rê défendit contre l'avis de toute sa famille. La protection de Rê venant du fait que Seth est le protecteur du Soleil. De son père Geb, il a reçu la terre stérile, tandis que son frère Osiris bénéficiait des sols fertiles. On l'appelle aussi le « dieu rouge », dieu du tonnerre, de la foudre et du désordre, dieu du désert et de l'aridité, des pays étrangers : les Égyptiens s'en méfiaient beaucoup, le vénéraient tout en le redoutant.

Les personnes aux cheveux roux (notamment Ramsès II, quoique cette couleur puisse avoir été obtenue par le henné) ou châtains étaient considérées de son obédience. D'autres Égyptiens lui vouaient des cultes secrets qui exigeaient des sacrifices humains, ces sectes ont toujours été maudites et poursuivies par Pharaon. Dans un certain sens, le christianisme a récupéré Seth sous le nom du « diable ».


La prétention de Seth

Jaloux de son frère qui règne sur l'Égypte, Seth organise un complot et tend un piège à Osiris (Ouser, Weser, Ausare en égyptien ; Dieu roi de l'Égypte). Il l'assassine en le noyant dans le Nil. Isis l'épouse d'Osiris retrouve le dieu noyé et l'embaume et lui donne une sépulture dans le Delta du Nil.Seth retrouve la sépulture de son frère et de rage le dépèce et disperse les morceaux du corps dans toute l'Égypte. Isis, infatigable veuve, retrouva treize des quatorze parties de son bien-aimé (la 14e partie étant le sexe d'Osiris, dénommé à cette occasion son "talisman" ). Puis Isis le reconstitua, lui insuffla le souffle de la vie éternelle, et par sa magie conçu avec lui un fils, Horus (Hor).

Au-delà de l'assassinat d'Osiris par Seth, sans cesse poussé par son insatiable jalousie, Seth eut tôt-fait de reporter sa haine sur son neveu Horus.

Car l'histoire de Seth est en effet très humaine, tant ses travers sont proches des nôtres.

Seth et Horus, une lutte sans fin

Horus, fils d'Osiris, en est aussi l'héritier : la couronne d'Égypte lui revient donc de droit. Mais Seth, jaloux, qui s'en est emparé par la force ne lui cède rien. Horus, appuyé de sa mère Isis, fait convoquer le tribunal des dieux à toute fin de régler ce contentieux. Rê préside, tandis que Thot (Djehouty) tient le rôle du greffier.

Quatre-vingts ans s'écoulent pourtant sans que le débat ait progressé. Le tribunal est même partagé entre les tenants de la royauté légitime (revenant à Horus), et Rê qui voit en Seth son perpétuel défenseur contre Apophis. Les débats, qui tournent en rond, nécessitent un avis extérieur. C'est donc à Neith, déesse de Saïs, réputée pour son infinie sagesse, que Thot s'adresse. Sa réponse est sans ambiguïté : la couronne revient à Horus. Cependant pour ne pas pénaliser Seth, Neith propose de lui offrir les déesses Anat et Astarté comme épouses.

Si le tribunal se réjouit de cette solution, Rê, lui, reste sceptique. Horus ne serait-il pas un peu jeune pour assumer la direction du royaume ? Isis, excédée par tant de tergiversations, propose de déplacer les débats à Héliopolis (Onou) devant Atoum et Khépri. Le ton monte ! Seth, furieux, s'y oppose et ordonne que les débats se fassent en l'absence d'Isis. Mais c'était compter sans la ténacité de la déesse.

Elle se réintroduit dans l'enceinte du tribunal sous les traits d'une belle jeune femme qui ne manque pas d'attirer rapidement l'attention de Seth. Tous deux finissent même par converser. Troublé par tant de beauté, Seth s'égare dans des propos compromettants, reconnaissant même sous la cape la légitimité filiale d'Horus. « La rusée » Isis se dévoile alors. Le coup de théâtre laisse Seth sans voix. Quant à Rê, il a pu juger de l'imprudence de Seth, qui se confia sans prendre garde à une inconnue. Aussi la couronne revient-elle à Horus des mains de Rê lui-même.

La revanche

Mais Seth, éternel jaloux, ne semble pas décidé à en rester là. Il propose à Horus des jeux sportifs. Parmi eux, une épreuve aquatique où les deux dieux se transforment en hippopotames. À celui qui restera le plus longtemps sous l'eau de devenir roi. Mais Isis, qui suit de près les mésaventures de son fils, perturbe la partie et s'attire au final le mécontentement des deux protagonistes. Les trois dieux se déchirent en violentes disputes.

Rê, désespérant d'assister enfin à une réconciliation, les invite à faire la paix autour d'un banquet. Mais une fois encore, les réjouissances tournent court. Les luttes ne cessent de se multiplier. Osiris, resté silencieux, intervient alors et met directement en cause le tribunal qu'il juge trop laxiste. En tant que dieu de la végétation, il menace de couper les vivres à l'Égypte. Les dieux, bousculés par tant d'autorité, ne tardent pas à rendre un verdict favorable à Horus. Mais Seth n'est pas oublié. Placé aux côtés de Rê, il devient « celui qui hurle dans le ciel » pour que soit fait place devant le dieu créateur.


Depuis le premier jour, Rê voyage dans le ciel à bord de sa barque qui l'emmène le jour d'est en ouest, puis la nuit d'ouest en est. Si le voyage diurne se fait sans ambages, la traversée nocturne du monde de dessous s'avère beaucoup plus périlleuse. Car, noyée dans l'obscurité qu'elle fend à vive allure, la barque est épiée depuis les profondeurs des ténèbres par Apophis, le serpent du chaos. Terrifiant, rapide, le monstre surgit et se dresse, gigantesque devant l'esquif solaire. Mais c'est compter sans Seth placé à la proue de la barque et qui, d'un coup de pique, envoie le serpent monstrueux s'en retourner aux confins du monde.

Hélas, la scène est sans cesse recommencée, au même titre que les nuits et les jours alternent indéfiniment. Cette lutte perpétuelle symbolise la victoire de l'ordre sur le chaos. On comprend dès lors que Rê ait pour Seth une certaine estime. Une estime telle qu'elle vaut à ce dernier d'être soutenu par le dieu des dieux, même lorsque son cas est indéfendable.

donc Seth est détesté autant que Maât (la déesse de l'Ordre, de l'Equilibre et de la justice) est aimée. (Ares n'est pas trop aimé non plus mais c'est la faute de la mode de pensée des Grecs puisque Mars est adoré à Rome et qu'il est très similaire à Ares)

Je trouve certaines ressmeblances avec Ares mais aussi certaines différences en tout cas à ma connaissance il n'a pas de dieu de la guerre à proprement parler en Egytpe Ancienne.

J'espère avoir répondu à ta question Chazz ^^ Wink
Chazz
Chazz
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Capricorne Buffle
Age : 38
Messages : 1364
Localisation : En colocation chez Arès,Gabby et Iolaus xD
Subber/Shipper : Aucun !
http://monde-charmed.forumsactifs.com/forum

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Dim 9 Sep - 11:07
Non mais je voulais juste savoir car j'ai lu que les dieu egyptien avé environ 200 dieux biensur ya les plus important osiris anubis isis etc ...
Bref en tout cas merci pour cette lecture
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Lun 10 Sep - 0:36
euh 200 dieux ... euh bah il faudrait demander à un spécialiste moi je vais me restreindre à un seul dieu de la guerre si vous le voulez bien ^^

et bien sur si quelqu'un a du nouveau il te renseignera Chazz pour l'instant je vois que ça moi ^^
mais la mythologie egyptienne ça fait longtemps que la passion m'est passé
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Lun 10 Sep - 16:29
Il existe beaucoup de dieux et déesses de la guerre, je vous ai mi les plus représentatifs :

Montou : dieu faucon qui porte deux plumes sur la tête, Montou est le dieu da la guerre, des armes et même du soleil (à Thèbes). S'il est peu connu c'est parce que Amon va lui prendre sa place (pour devenir au final le "dieu des Dieux"). Montou est accompagnée de deux déesses Rattaouy (sa compagne assimilé au dieux solaires) et Iounyt (déesse de la ville d'Erment)

Onouris (Inher-khau) : tout comme bastet, il s'attaque aux ennemis de Ra, contrairement aux autres dieux, il ressemble à un humain et est vêtu tout de blanc.

Reshep : à l'origine, Reshaf n'est pas un dieu égyptien mais il le devient à partir du nouvel empire. Dieu mi-homme mi-gazelle, on le représente souvent entrain de prendre les armes.

Neit : Neith est peut-être la plus proche d'Athena, en effet c'est une femme qui porte un bouclier, un arc, des flèches et une couronne rouge. Divinité funéraire, elle protège les pharaons défunts.

Sekhmet : déesse lionne, tout comme Bastet et Reshep, elle symbolise la puissance de Ra et lui rend bien. Sekhmet a deux aspects, l'un destructeur (elle provoque des épidémies, elle est accompagnée sur les champs de batailles de toute une armada de créatures maléfiques) et l'autre bienveillant ( "l'oeil de Ra", protectrice des médecins)

Miysis (mihos) : on ne sait que peu de chose sur ce dieu outre qu'il est le fils de bastet, dieu lion qui aida Ra à battre le destructeur Apophis.

Bastet : outre la déesse chatte, Bastet prend une autre forme moins connue celle d'une lionne guerrière qui part en guerre contre tous les ennemis de Ra. Comme elle ne prend que rarement cet aspect, la déesse est bien souvent éliminer (à tort selon moi) des dieux de la guerre.

Apedemak : il possède plusieurs apparences mais la plus connue reste celle du dieu lion, dieu de la fertilité et de la guerre, son fidèle destrié : l'éléphant!
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Mar 11 Sep - 9:52
Athéna tu va trop vite Very Happy
Oui bref pour répondre a Chazz les egyptiens avai un dieu tout "tout" ce qui toucher ou manger Shocked c'est énorme ...
ensuite Athena a fait le boulot pour moi donc j'ai rien d'autre a écrire
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Mar 11 Sep - 13:47
merci Athéna ^^

euh si j'ai bien compris c'est Montou ^^
même si les autres sont aussi formé au combat

http://www.culture.gouv.fr/documentation/archeos/dieux/montou.htm

mais le reste je savais pas merci =)
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Mar 11 Sep - 14:04
En fait y'en a encore d'autres mais ils sont moins importants (pour le rôle de la guerre hein n'allez pas me faire dire ce que je ne dis pas ^^) et en fonction des époques de l'Egypte ils se succèdent
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Mar 11 Sep - 14:05
oui la mythologie egyptienne est encore plus casse tête :s

ça serait intéresant de voir si il y a un dieu de la guerre ou ce qui y correspond dans tout l'univers


De l'orient à l'occident, du shintoisme à la mythologie romaine, les dieux de la guerre ont existé. "Princes noirs" dédiant leur vie aux affrontements et à l'art du combat, ils étaient parfois considérés violents et cruels, mais toujours comme d'efficaces protecteurs. En Asie, de nombreuses statues de ces dieux (parfois de valeureux humains déifiés) gardent les portes des temples, pour repousser le mal.

Une recherche rapide sur la toile permet de lister déjà près de 70 dieux de la guerre... parmi lesquels :
Ab Kin Xoc / Ppiz Hiu Tec (dieu Maya de la guerre & de la poésie),
Adonaï Tsevaot ("dieu des armées" dans la Bible),
Ah Hulneb, Ahayuta Achi, Alaisiagae, Anat (Anath, Anthat),
Andraste (Andrasta, Adraste),
Anhur (Anhert, Anhuret, Onuris en grec), Apedemak,, Aray (Ara), Ares (mythologie grecque),
Arinna (Ariniddu, Arinnitti?), Ashur, Athena (Athene - mythologie grecque), 'Attar, Badb (The Badb, Bodb),
Banba (Banbha), Beg-tse (Cam-srin), Belatucadros, Bellona (Duellona), Bhima, Bishamon (Bisham), Bo, Bugid Y Aiba, Buluc Chabtan, Burijas (Burijash, Buriyas), Camulos, Cariociecus, Caswallawn, Cathubodua, Chang Fei (Chine), Chemosh, Chih-Yu (Chine), Deimos, Diomedes, Dolichenus, Enyalius, Enyo, Gu (Gou), Guan Di (Kuan Ti, aussi connu sous le nom de GuanGong ou GuanYu -- Chine, Taoïsme), GuanPing (le premier enfant de GuanDi - Chine), Gwydion (Gwydyon), Hachiman (Shintoisme), Hadur, Hadur, Honos (Honus), Huitzilopochtli (aztec god), Inanna (Inini; Akkadian Ishtar), Indra, Jamm, Jarovit (Gerovitus), Karttikeya (Kartikeya), Kibuka, Krishna (Krsna, Krisna), Kuan Yu, Kukalikimoku, Laran, Macha,
Mars (mythologie romaine) (Marspiter, Mamers, Marmar, Mavors), Gallic, Medb (Medhbh), Minerva, Montu (Mont, Mentu, Menthu, Month en grec), Mukasa, Murukan, Odin (Othinn, Woden, Wotan), Ogoun, Ogun (Ogoun), Oro (dieu Tahitien & son fils Hoa-Tapu),
Teutatès (dieu gaulois), Thor (dieu du courage et guerrier Nordique), Tyr (dieu de la guerre Nordique), Yo Fei, Yueh Fei (général déifié - Chine), Zhou Cang (disciple de GuanYu spécialisé dans la marine - Chine) etc.

euhhhhhhhhhhhh faites votre choix lol on a vraiment besoin de dieux la guerre c'est fou Razz
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Mar 11 Sep - 17:21
oui la mythologie egyptienne est encore plus casse tête
Suspect

Non pas telement cheers
merci pour tout ces infos comme d'ab
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Mer 12 Sep - 13:40
c'est du vrac faudrait se pencher de plus près ... mais ça va être de la folie ^^
enfin bref dans tout l'univers et dans toutes les époques il y a eu des princes noirs (réconforant ^^ ha bon pas pour tout le monde ... bah Razz )
Bacey
Bacey
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Masculin Verseau Chat
Age : 36
Messages : 7
Localisation : Paris (France)

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Jeu 13 Sep - 5:09
Coucou!
Je me permets de répondre à certaines choses que j'ai lues en parcourant ce sujet.



Heilana a écrit:Les amours d'Arès avec les mortelles sont nombreuses, car, en dépit de son caractère barbare, le dieu n'est pas dénué d'une certaine beauté, mûre et virile. Mais les enfants qu'il engendre sont des êtres frustes, des brigands, des êtres violents, comme le bandit Cycnos, Diomède de Thrace, Lycaon ou Oenomaos. Parmi les immortelles, seule Aphrodite conçut un fol amour pour Arès, qui symbolisait dans toute sa puissance la force passionnelle et sensuelle.



La beauté d'Arès n'a pas toujours été "mûre et virile" : à l'époque archaïque il était plutôt vu ainsi, mais à partir de l'époque classique il est devenu un jeune homme glâbre (comme en témoigne l'Arès Borghèse dont la photo est présentée au début). Les Romains, en l'associant à Mars, lui ont généralement redonné une allure plus âgée (mûr et barbu).
Pour ce qui est du Xenaverse, j'ai trouvé très intéressant de noter en revoyant les premiers "Hercule" qu'Arès était au départ un concept plutôt qu'un personnage, qui se matérialisait de différentes manières et était par conséquent bien plus effrayant puisque mystérieux. Par la suite il a été joué par Kevin Smith ; on imagine difficilement le dieu grec en vêture de cuir laissant apparaître son torse velu, mais il ne s'agit que d'une série, et donc je dirai seulement que j'adore cet Arès-Smith parce qu'il est super sexy! (Surtout quand il a les cheveux courts.)

Ensuite, la manière de percevoir le dieu de la guerre chez les Grecs et chez les Romains est différente parce que leurs valeurs étaient différentes, qu'ils avaient une notion différente du combat, que l'on peut associer à l'évolution et la modification des techniques militaires. En outre (et en rapport à cela aussi), le personnage avait un rôle différent dans les deux religions : chez les Grecs Arès était sanglant, brutal et meurtrier, tandis qu'à Rome Mars était représentatif de l'image très organisée qu'avaient le peuple romain de la guerre.

Enfin, en ce qui concerne les associations avec les dieux égyptiens ou nordiques, ce n'est pas quelque chose d'évident, parce que les cultures en question ne sont pas superposables. Les cultures grecque et latine étaient d'une proximité très importante et régulièrement associées, d'où le mélange des deux religions. Pour la religion égyptienne, il est vrai que leurs dieux furent assimilés aux dieux gréco-romains avec les dominations ptolémaïque puis romaine (mais même plus tôt, dû aux nombreux et anciens contacts commerciaux, dont peut témoigner l'établissement de la cité de Naucratis dans le Delta) : Bastet par exemple était associée à Artémis, Neith à Athéna, Amon (Ammon) à Zeus. Mais ces associations montrent seulement ce que les Grecs voyaient de la religion égyptienne -- une perversion de leur propre religion -- et n'est aucunement juste dans une perception égyptienne de la chose... L'illustration qui convient est celle que donne Ovide dans ses Métamorphoses : face au monstre Typhon s'avançant sur l'Olympe, les dieux s'enfuirent en se changeant en animaux, et c'est ainsi que le poète imagine la naissance de la mythologie égyptienne.

J'espère avoir été assez clair et pas trop ennuyant...!
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Jeu 13 Sep - 18:42
pas du tout ennuyant rassure toi =)

merci pour toutes tes précisions ^^
j'avoue que la première version de Ares (dans Hercule) m'a horriblement dessus non seulement on ne le voyait pas (encore que comme tu l'as dit ça pouvait faire un coté mystérieux comme avec Héra ... mais cet espèce de robot qui se fait battre en deux seconde j'aurais encore préféré juste une voix venant de la mare de sang dans un temple ... )

le Ares que nous connaissons n'est peut être pas le vrai lol ^^
(c'est sur) et on ne sera jamais vraiment à quoi il a resemblé (bah oui il a existé lol) donc ce ne sont que des supositions

merci pour avoir apporter un peu de toi à ce perso Wink
Mars est représenter avec et sans barbe aussi

je trouve les statuts grecques magnifiques drunken
L13
L13
Lord Conqueror
Lord Conqueror
Féminin Poissons Rat
Age : 40
Messages : 1752
Localisation : By your actions, you have flung yourself upon my sword...

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Jeu 13 Sep - 21:02
Bacey a écrit:J'espère avoir été assez clair et pas trop ennuyant...!
Pas du tout, au contraire ! S'il est facile de voir les similitudes entre les cultes romains et grecs, discerner leurs différences est moins évident !

De manière générale, merci à ceux qui font vivre la section, c'est toujours très intéressant !
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Ven 14 Sep - 10:41
Ce topic devient de plus en plus intérésent cheers
Stavros
Stavros
Princesse Amazone
Princesse Amazone
Masculin Cancer Serpent
Age : 34
Messages : 1037
Localisation : Pythagorio (Σάμος)
Subber/Shipper : Subber ou la mort

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Sam 15 Sep - 13:15
Il est vrai que les héros/divinités/ dieux de l'antiquité sont rarement (voir jamais) comme on les présentes dans les séries ou films traitant du sujet. Hercules par exemple : toutes les statues le représentant montre un personnage plutôt gras, musclé évidemment, barbu et aux cheveux touffus, une apparence de gros barbares plutôt éloignée de ce que l'on peux voir dans le dessin animé du même nom et même très loin du play boy au long cheveux dans la série. Rappellons aussi que Hercules comme il est réellement décrit, était un assassin d'enfants.

Bacey a écrit:L'illustration qui convient est celle que donne Ovide dans ses Métamorphoses : face au monstre Typhon s'avançant sur l'Olympe, les dieux s'enfuirent en se changeant en animaux, et c'est ainsi que le poète imagine la naissance de la mythologie égyptienne.

J'adore cette illustration, cela voudrait dire que dans le fond, tout vient du même point, de la même origine. Ce serait presque "plus logique" en fait lol
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Sam 15 Sep - 23:29
je pense que le physique est adapté à notre époque

et que bien sur les choses sont déformées
en fait c'est dommage si les gens ne s'arrêtent que à la série (il y en a )
mais si ça nous donne envie de nous renseigner sur la mythologie
je trouve ça très bien =)

et même comme dans un livre on a des visions différentes c'est pareil pour une série =)

*replonge dans Ovide* plouf ^^
Chazz
Chazz
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Capricorne Buffle
Age : 38
Messages : 1364
Localisation : En colocation chez Arès,Gabby et Iolaus xD
Subber/Shipper : Aucun !
http://monde-charmed.forumsactifs.com/forum

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Lun 17 Sep - 13:59
Merci pour vos définition c'est super moi qui es nul en mythologie et oui j'ai une faiblesse Razz merci encore
Athèna88
Athèna88
Bras droit de Gabrielle
Bras droit de Gabrielle
Féminin Scorpion Dragon
Age : 35
Messages : 598

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Lun 17 Sep - 15:15
J'adore le topic sur la mythologie merci les xénithes Very Happy
Heilana
Heilana
Destructeur des nations
Destructeur des nations
Féminin Scorpion Buffle
Age : 38
Messages : 1224

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Lun 17 Sep - 23:21
même après avoir passer autant de temps à lire sur la mythologie
je me rends compte que j'y connais rien

il faut persévérer ^^
Gabiol
Gabiol
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Cancer Buffle
Age : 38
Messages : 1629
Subber/Shipper : Les deux ça marche aussi ?

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Mar 18 Sep - 19:07
J'adore la mythologie moi mes pas celle des grec c'est bete a par quelque legende c'est tout Razz
ArgoX
ArgoX
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Scorpion Cheval
Age : 33
Messages : 319
Localisation : Amphipolis
Subber/Shipper : regarder Xena

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Dim 2 Mar - 18:35
j'adore trop la mythologie et je trouve ce topic trop bien, mais même si d'après la mythologie arès n'est pas un personnage très fréquentable dans Xena je le trouve trop génial Very Happy
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Dim 29 Mai - 16:06
Humm ...
Moi j'ai une question sur Ares dans Xena , Entre Ares et Athena , qui est le/la plus forte ;Ares dieux de la guerre ou Athena Déesse de la guerre et de la sagesse :S
Cestmoi
Cestmoi
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Gémeaux Rat
Age : 27
Messages : 6087
Localisation : Occupée à regarder des photos de Sasha Alexander sur mon PC
Subber/Shipper : Subber pour la vie <3
http://4alarmfirecracker.tumblr.com/

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Dim 29 Mai - 16:10
Arès car il bat Athéna en donnant sa vie de Dieu pour être mortel et sauver Eve et Gabrielle pour que Xena tue Athéna Grin

Tu as tout compris ? Laughing
LoveXena
LoveXena
Roi des Voleurs
Roi des Voleurs
Masculin Bélier Buffle
Age : 27
Messages : 106
Localisation : A Montréal , a Québec , au Canada , sur Terre , dans l'Univers ... Se que vous voulez :)
Subber/Shipper : Shipper ... stp Galadriel est pitiée !! Non sérieusement , je suis Subber de l'âme et de sang :)

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Dim 29 Mai - 16:14
Oui , mais si Ares et Athena devraient de battre face a face , sans Xena ou autre , qui gagne ?
Contenu sponsorisé

Ares le dieu de la guerre - Page 3 Empty Re: Ares le dieu de la guerre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum