Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Biographie de Lucy Lawless

+57
xenagaby24
lucyfantasy
little gyzmoo
Saeki
louisiane
naughty
Maritzacoco71
Xélore
Xega
Tony
Gabri.L
Vivangel
Helene alias choudolfin
Loukoum
Ales
Immo
Askatasun31
Cinnak
Pegasus
Candy36
Xenaline
Xena02
AurélieLL
Oris
Croquetti
Skyane
Naya
Walthéa
Melo
Cerise
Hyppolite
Sigalinette
Cooul
Pulco
Imane
Gabangel
Juilo - Princess
LadyX
Xéna
Licodeb
Aleck
Myrtille
Arya
TonksX&G
Eden
L13
MaRy
Everxen
Galadriel
Xela
Audd
Shizuma
Chazz
Gabiol
Mitron78
Enyo
Xenan
61 participants
Aller en bas
louisiane
louisiane
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Verseau Chat
Age : 61
Messages : 665

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Ven 10 Jan - 21:36
ok, tiens-nous au courant.....
Merci

bonne chance.
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Sam 11 Jan - 0:40
Merci !! Very Happy , nous inquiètez pas je vous tiens au jus Wink
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Sam 11 Jan - 1:30
PetitSoleil a écrit:Merci !! Very Happy, nous inquiètez pas je vous tiens au jus Wink

Le plus pressé possible  lol!
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Dim 12 Jan - 21:09
Haha sans pulpe ? Wink
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Dim 12 Jan - 21:14
Avec pulpe, c'est meilleur Wink
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Dim 12 Jan - 22:04
Avec pulpe alors Very Happy
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Jeu 20 Fév - 14:12
Coucou tout le monde Very Happy, désolé pour la petite absence, mais voilà j'ai eu quelque problème avec mon PC  Laughing 
Je vous avez dis, je vous direz la note sur mon expo sur Lucy.
Roulement de tambours ... J'ai eu un 19/20   Grin  Grin
Saeki
Saeki
Le Maître du Chakram
Le Maître du Chakram
Féminin Lion Cochon
Age : 28
Messages : 1464
Localisation : Sur le sein droit de Lucy.
Subber/Shipper : DHSGS en force ! Shipper, i've just cut off the flow of blood to your brain. You'll be dead in 30 seconds.

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Jeu 20 Fév - 18:15
Eh bien je te redis un grand bravo Smile !
louisiane
louisiane
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Verseau Chat
Age : 61
Messages : 665

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Jeu 20 Fév - 18:48
1000 bravos Petit Soleil ! aurions-nous le privilège de lire ton exposé?
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Jeu 20 Fév - 19:21
Trop forte PetitSoleil, bravo  Biographie de Lucy Lawless - Page 6 269792  Toutes mes félicitations pour ta super note !
 Faudra le dire à Lucy si elle vient à la convention  Grin
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Jeu 20 Fév - 20:11
ma choux tu sais combien je suis fière de toi de nous pour cette exposé Very Happy Lucy adorerais j'en suis certaine Very Happy
avatar
Invité
Invité

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Jeu 20 Fév - 21:08
bravo à toi Smile
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Jeu 20 Fév - 21:45
Merci tout le monde Very Happy !!!! Je ne pourrais pas partager l'expo avec vous, car je n'ai aucune fiche  lol!  J'ai fais l'expo sans support, et tout venait instinctivement  Grin

Mais sinon après mon expo j'ai fais passer cette vidéo Very Happy , que j'adore  Laughing 
louisiane
louisiane
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Verseau Chat
Age : 61
Messages : 665

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Mer 12 Nov - 17:38
http://www.nzherald.co.nz/opinion/news/article.cfm?c_id=466&objectid=11356793&ref=NZH_Tw

nouvel article de Lucy dans le NZ Herald très touchant.
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Mer 12 Nov - 18:42
Est ce que quelqu'un pourrais faire la traduction s'il vous plait? Smile
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Mer 12 Nov - 22:10
Tres bel article de Lucy , merci Louisiane.
Tres touchante histoire vraie.
J'essaye de vous faire une traduction demain si j'arrive à trouver un moment Wink
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Mer 12 Nov - 22:33
J'ai fait traduire la page mais c'est tellement mauvais comme traduction que je ne voudrais pas comprendre de travers.
Je préfère attendre un peu. Merci les tites corses Biographie de Lucy Lawless - Page 6 360134 Biographie de Lucy Lawless - Page 6 360134
PetitSoleil
PetitSoleil
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Poissons Buffle
Age : 27
Messages : 326
Localisation : Sur le pays du long nuage blanc :3
Subber/Shipper : Subber quelle question? :p

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Mer 12 Nov - 22:59
Ce serais vraiment formidable si tu pouvais traduire LG Very Happy merci Smile
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Jeu 13 Nov - 12:23
Bon les filles faudrait vous mettre à l'anglais  Grin  
Je vais tenter une traduction mais c'est vraiment en amateur donc soignez indulgentes s'il y a des erreurs de français .
Première partie de l'article, le reste à venir rapidement Wink

****************************************************
Lucy Lawless : quand une star devient fan d'une fan

Le décès d'une ancienne combatante cubaine me révèle que je ne veux plus être présente pour voir une autre hardcore xenite mourir.

Mon amie néozélandaise, qui n’a jamais vu un épisode de Xena, regardait la queue des fans en attente d’autographe à une convention. Tout d’abord, ils rigolaient et plaisantaient au fond de la queue. Puis quand ils étaient près à passer à la table derrière 4 à 5 personnes, elle m’a dit qu’ils devenaient très calmes, silencieux et se focalisaient sur moi.
Jusqu’au moment d’arriver devant, ils se faisaient mousser. Certains fondaient en larmes et ne pouvaient plus parler.
Mon amie avait la machoire qui lui en tombait «  mais bon sang, que voient-ils en toi ? » me demanda-t-elle. Ce sont des moments comme ça qui renforcent le fait que la célébrité est un phénomène d’autres personnes. Cela ne peut tout simplement pas être à propos des acteurs, la plupart étant bien conscients du fossé entre la perception du fan et la réalité.

Le uberfan a rattaché à l’acteur une étonnante mythologie. Xena : Warrior Princess a un inhabituel groupe de partisans. Ses thèmes de force interne, amour et le potentiel de rédemption ont stimulé bon nombre de ces fans pour se libérer d’eux-mêmes, de leur vie de tourment.

J’ai entendu des histoires d’évasion d’abus sexuels ou maltraitance et leur stigmate. J’ai rencontré de nombreux gays qui ont trouvé le courage de faire leur coming out auprès de leur parents ou des gens avec des problème de santé qui ont utilisé les messages de force pour passer au travers.
Je suppose que ces personnes ont été amorcés pour diffuser ces messages lorsqu’ils regardaient la série. Ce qui est incroyable c’est qu’ils agissent selon ces impulsions. Et vraiment, la magie s’est produite en eux. Je ne revendique aucune responsabilité pour toutes ces choses mais c’est une sorte d’alchimie.

Très tôt dans ma carrière, j’ai fait la connaissance d’une hardcore « xenite » nommée Aleida Santiago. Petit exilée cubaine qui a combattu contre Batista en 1957, Aleida a passé en contrebande des fioles de nitro-glycérine dans sa culotte pour les faiseurs de bombes.
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Jeu 13 Nov - 16:46
Merci pour la traduction, Little. C'est très gentille de ta part Biographie de Lucy Lawless - Page 6 360134 J'ai trouvé cet article intéressant.
louisiane
louisiane
Bras droit de Xena
Bras droit de Xena
Féminin Verseau Chat
Age : 61
Messages : 665

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Jeu 13 Nov - 17:54
si comme moi vous ne parlez pas couramment anglais, vous pouvez utiliser GOOGLE TRADUCTION et REVERSO.

Les sites anglophones de la série ne proposent pas toujours une traduction instantanée en français et ces 2 outils se révèlent très précieux.

Une chose est certaine, beaucoup d'entre nous se sont remis ou apprennent l'anglais afin d'accéder plus facilement aux infos!!
Cette série a décidément que des avantages!!!
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Jeu 13 Nov - 21:09
La série aborde des thèmes forts et universels, c'est pourquoi elle a touchée tant de gens de part le monde, aussi différents soient-ils et a contribué à changer la vie de certains, pour le meilleure (j'parle pas du fait de devenir "bilingue" hein!). Le choc des images, le poids des mots.

Lucy Lawless est bien plus qu'une grande actrice, c'est aussi une grande humaniste, une vraie Warrior Princess et ça se limite pas à la fiction.
L'histoire d'Aleida Santiago, prouve toute l'humilité, la compassion, le respect et l'amour qu'elle a envers ses fans, c'est un bel exemple. Elles semblaient assez proche.
Très beau texte, très touchant.
Surtout ce passage : "While I watched, she slipped off for the last time into blessed unconsciousness. I was there two days later when she died with Grace beside her and surrounded by her Xenite friends.  At the funeral, we lined up to pay our respects. We exalted in her life, sang songs and shared photos and it struck me that the tables had turned. I was a fan of hers."


Google Translate, laisse souvent à désirer, mais ça peut donner une vague idée. (et merci Gyzmoo)
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Ven 14 Nov - 12:34
Voilà la suite ! Mais que c'est difficile de traduire ... 

----------------------



Elle avait 16 ans mais en paraissait 12 et les soldats n’ont jamais suspecté que cet enfant était le signe avant coureur de leur mort. La famille d’Aleida a été détruite  tout au long des années, Castro a pourchassé les rebels et elle a finit en Amérique, devenant une enseignante respectable et une négociatrice d’union ( de syndicat).
Grace, sa compagne depuis 25 ans, était aussi une éducatrice qui, avec un haussement de sourcil, tolérait l’engouement d’Aleida pour le Xenaverse. Elles formaient un magnifique couple.
 
Maintenant, Aleida a 65 ans et est atteinte par le cancer. Je l’ai appelé depuis Vancouver où je travaillais et je pouvais dire à sa voix qu’elle était en train de perdre le combat. J’ai promis de venir la voir à la seconde où je serai de retour à Los Angeles, ce que j’ai fait.
 
Quand je suis arrivée, Aleida était dans un « La-Z-Boy » transat, radieuse. Elle avait quelques difficultés avec certains mots alors je lui ai demandé si elle voulait regarder une des videos personnelles sur son enfance qui était rangées avec ses cassettes de Xena. Elle aquieça et s’irradia.
 
Apparemment, elle avait toujours voulu que je vois la vie qu’elle avait eu avant que Cuba ne parte à la dérive. Il y avait son bien aimé père en 1950, son pantalon attaché haut, comme c’était la mode, un gentleman urbain.
Alors derrière lui, arriva au milieu de l’herbe haute, la petite Aleida à cru sur son poney.
(L’image facilla et après une hélice argentée d’un DC3 atterrie dans la pelouse et les enfants  … dans les limpides Caraibes.- pas compris cette phrase -)
Pendant tout ce temps, Aleida ne me quittait pas des yeux. Elle était tellement contente de me voir observer son éducation bourgeoise ensoleillée, surprenant que ces années d’adolescence aient été données à la rebellion Marxiste.
Pendant que je regardais, elle sombra pour la dernière fois dans une inconscience bienheureuse.
 
J’étais là 2 jours plus tard quand elle mouru avec Grace à ses côtés et entourées par ses amis xenites. Ils ont amoureusement sorti son tout petit corps de la chambre, lui ont mis une chemise hawaienne et ,de façon incongrue, une casquette de baseball.
Ses lèvres empourprées ont été tirées en arrière comme un hapuka (poisson). Mon fils de 4 ans qui était là avec moi me demanda avec une surprise évidente «  hey, qui est ce mec mort ? ». C’était comme si quelqu’un lui avait laissé un cadeau.
 
Je gère bien les gens mourant. En fait, je les préfère. Mais vraiment et sincèrement, je ne pense pas que je pourrai assister au décès d’autres fans. Même s’ils prévoient quelque chose de spectaculaire.
Mourir en paix dans un  « la-Z-boy » transat était un peu décevant pour une plastiqueuse folle.
En dehors de l'évident, elle pourrait avoir choisi la mort par le cocktail ou flotter dans l'espace dans un ballon météorologique mais ça aurait été voyant. Au lieu de ça, elle a opté pour un emort paisible chez elle dans les bras de son amour et entouré par ses amis.
Aux funérailles, on était en ligne pour les présenter nos condoléances. On a exalté sa vie, chanté des chansons et partagé des photos et ce qui m’a scotché c’était que les tables avaient tourné. J’étais une de ses fans.
xenagaby24
xenagaby24
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Sagittaire Chèvre
Age : 32
Messages : 1688
Localisation : dans les bras de lucy
Subber/Shipper : Subber

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Ven 14 Nov - 14:16
Je pourrais presque pleuré en lisant ça !
KhoraXG
KhoraXG
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea
Féminin Sagittaire Coq
Age : 30
Messages : 2980
Localisation : dans le coeur de ma moitié, ma bubulle
Subber/Shipper : Subber dans l'âme :)

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Sam 15 Nov - 13:08
C'est très touchant ! Ça m'émue ! Sad Cette Aleida était quel'un de bien (selon la traduction de l'article que j'ai lu), une fan digne du personnage de Xena. 
Contenu sponsorisé

Biographie de Lucy Lawless - Page 6 Empty Re: Biographie de Lucy Lawless

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum