Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!

Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Suivez-nous
Twitter Lucy Lawless

Partagez | 

NZ LGBTI Awards 2018

AuteurMessage
Lilly
Reine des Amazones
Reine des Amazones

Féminin Balance Dragon
Subber/Shipper : Subber, my dear. Of course !!! (et plein d'autre(s) chose(s) ;) )

MessageSujet: NZ LGBTI Awards 2018   Lun 3 Déc - 9:22

Lucy a reçu le prix du Local Icon Award pour son soutien à la communauté LGBTQI depuis de nombreuses années.

Vidéo de son discours de remerciement : NZ LGBTI Awards Local Icon Award to Lucy Lawless 29 November 2018

Vidéo de l'ouverture de la cérémonie WinkLucy Lawless and Fagatron At NZ LGBTI Awards
Revenir en haut Aller en bas
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham

Masculin Cancer Chèvre
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Mar 4 Déc - 19:12

LGBTQI  scratch ? bientôt tout l'alphabet va y passer Grin ! Pourquoi pas le terme "queer" qui peut tous les regrouper Neutral ?
Tony
Warrior Prince

Masculin Verseau Cochon
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Mar 4 Déc - 20:26

Quelle belle allure notre Lucy quand même. Elle ne fait vraiment pas son âge, je la trouve parfaite avec cette coupe, ça la rajeunit Wink

Pour Silvadore, je pense que LGBTQI se veut inclusif, tout simplement (prise en compte de la diversité de chacun)! Personnellement, le mot 'Queer' ne me plait pas beaucoup... surtout quand on sait qu'à l'origine, le mot signifie 'étrange'...

♦ . ♥ . ♣ . ♠

"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.

Kaori
Admin de X-I
Admin de X-I

Féminin Taureau Dragon
Subber/Shipper : subber..what else?

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Mer 5 Déc - 9:48

Très sympa, merci Lilly  Very Happy
Lucy est vraiment toujours très belle!

Silvadore a écrit:
LGBTQI   ? bientôt tout l'alphabet va y passer 

Je suis assez d'accord! Est-ce qu'on va rajouter les Asexuels, les Flexisexuels, ou les Sapiosexuels par exemple?  Grin 
*sort*

♦ . ♥ . ♣ . ♠

Membre du MLPVX
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham

Masculin Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Jeu 6 Déc - 8:17

Oui, nous comprenons chère patron honorifique. Mais d'un autre côté c'est bien ce que nous disions, déjà que le mot gay inclus aussi bien les homosexuel masculin que féminin ( eh oui, une fille peut se dire gay ) alors le L pour lesbienne devient superflu par rapport au G. 

Inclure ne veut pas dire faire un catalogue, sinon au lieu de dire le peuple français, il faudrait dire le peuple et tout les noms de celles et ceux qui le compose pour que tout le monde soit représenté et se sentent exister alors.

Tu as une définition un peu rapide du terme "queer" car si tu regarde bien il désigne toutes les personnes qui ne suivent pas la norme en terme d'identité sexuelle et de genre conventionnel. C'est donc un mot qui anticipe toutes les lettres qui peuvent arriver après LGBT. Parce que à un moment donné si tu ne te regroupe pas sous une même bannière, avec des revendications communes, dont quand même le droit à la différence et à l'indifférence, qu'elle poids tu veux avoir politiquement.

C'est comme dans le mouvement féministe, il y a plusieurs mouvements, mais à la fin cela s'appel le mouvement féministe. Le fait d'être non spécifique permet d'aller au delà de la simple somme des idées, et parfois de la lutte des égos, pour parler d'une seul voix, et d'influencer l'équilibre des forces. Après ce n'est pas évident de parler d'une seul voix c'est sûr, mais cela permet d'atteindre un autre niveau en terme de légitimité dans n'importe quel débat, il nous semble.
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma

Féminin Capricorne Buffle
Subber/Shipper : subber

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Ven 7 Déc - 14:04

Je viens de regarder, j'ai adoré l'intro avec LL : "I came out that I'm straight to my fans, some were disappointed but it's cool they understand" (ou un truc du style) lol!lol! trop drôle ! 

Pour le nouveau débat silvadorien, je trouve aussi que LGBTQI+ (et les dizaines d'autres dénominations rattachées) est un acronyme de plus en plus stupide Shocked Je pense qu'il faudrait un terme plus générique, parce que sinon ce ne sont pas toutes les lettres de l'alphabet qui vont y passer, mais deux fois toutes les lettres de l'alphabet Laughing
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham

Masculin Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Ven 7 Déc - 22:13

Un nouveau "débat silvadorien"  scratch ? Serions nous devenu une référence Grin ? En même temps, c'est normal  Cool ! Ah ah ah  Laughing !

habu
Destructeur des nations
Destructeur des nations

Féminin Lion Coq
Messages : 1262 Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Sam 8 Déc - 12:04

La chanson d'ouverture de la cérémonie est vraiment chouette.  Razz
Lucy sera Xéna toute sa vie... et ça lui va si bien!  Wink
Elle est toujours aussi belle. elle a une prestance et une voix superbe! 
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli

Masculin Poissons Singe
Messages : 1348 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Sam 8 Déc - 14:09

Félicitations à elle

chakram a écrit:
Pour le nouveau débat silvadorien, je trouve aussi que LGBTQI+ (et les dizaines d'autres dénominations rattachées) est un acronyme de plus en plus stupide  Je pense qu'il faudrait un terme plus générique, parce que sinon ce ne sont pas toutes les lettres de l'alphabet qui vont y passer, mais deux fois toutes les lettres de l'alphabet
Idem
Mais le passage de LGBTQ à LGBTQI est un détail, le mal a été fait avec le passage à LGBTQ
Yavait un acronyme, LGBT, qui s'était imposé dans la société, la population, les médias. Sympathisant comme détracteurs l'utilisaient et tout le monde savait de quoi il retournait.
Et puis on avait le Q de Queer s'y adjoindre et LGBT devenir LGBTQ. Sauf que ce nouvel acronyme, ya que les "initiés", les membres de ladite communauté et les sympathisant qui l'ont adopté. Pour le reste des gens, on parle toujours de LGBT. D'autant que. D'autant que "Lesbienne", "Gay", "Bi" et "Trans" ce sont des mots que les gens connaissent, dont ils savent de quoi il est question. Alors que "Queer", les gens ne savent pas ce que c'est.
Alors je comprend la justification basé sur une plus grande inclusivité de l'acronyme. Seulement, en terme de com', c'est plutôt positif à l'intérieur de la communauté mais vis à vs de lextérieur, c'est catastrophique.

A partir de là, vous pouvez y ajouter des I (intersexe), des P (Pansexuel), ou que sais-je encore histoire d'être aussi inclusif que possible.
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham

Masculin Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Dim 9 Déc - 12:32

Avec l'intersexuation, nous ne sommes plus dans le même registre, Darkhen, puisqu'il s'agit d'une variation génétique et non d'un comportement psychologique, plus ou mois marqué en plus. pour la pansexualité, qu'au début, d'un point de vue étymologique, je croyais que cela voulait dire avoir une attirance sexuelle pour tout, en fait c'est une autre façon de parler de bisexualité.
habu
Destructeur des nations
Destructeur des nations

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Dim 9 Déc - 15:10

Silvadore a écrit:
 pour la pansexualité, qu'au début, d'un point de vue étymologique, je croyais que cela voulait dire avoir une attirance sexuelle pour tout, en fait c'est une autre façon de parler de bisexualité.

je différencierais bisexuel et pansexuel.
être bi, c'est être attiré par un homme ou une femme, alors qu'être pansexuel, c'est être attiré par toute personne, quelque soit son genre (homo, hétéro, bi, trans, etc...). ce qui semblerais pour moi être ta définition première de la pansexualité.
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Dim 9 Déc - 15:35

J'ai un peu de mal à croire en la différence perso... Tous les bi ne sont évidemment pas attirés par tous les hommes et femmes de la terre sans regard pour la personne en tant que telle ! Je veux dire, qu'on soit gay, hétéro, bi ou quoi que ce soit, on est toujours attiré par une personnalité... Pour moi, pan et bi, c'est la même. 
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham

Masculin Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Dim 9 Déc - 19:39

Tu joue sur les mots notre reine, car être bisexuel c'est être aussi bien attiré par les hommes que par les femmes, certes, mais cela n'empêche pas tout le reste concernant la pansexualité. Il faut sortir des cases notre reine  Very Happy !
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli

Masculin Poissons Singe
Messages : 1348 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Hier à 0:49

habu a écrit:
Silvadore a écrit:
 pour la pansexualité, qu'au début, d'un point de vue étymologique, je croyais que cela voulait dire avoir une attirance sexuelle pour tout, en fait c'est une autre façon de parler de bisexualité.

je différencierais bisexuel et pansexuel.
être bi, c'est être attiré par un homme ou une femme, alors qu'être pansexuel, c'est être attiré par toute personne, quelque soit son genre (homo, hétéro, bi, trans, etc...). ce qui semblerais pour moi être ta définition première de la pansexualité.
Déjà, à moins que je me trompe, homo, hétéro ou bi, ce ne sont pas des genre mais des identité sexuelles. Et la transexualité, c'est à l croisée des chemins entre genre et sexe puisque 'est le fait d'avoir un sexe biologique qui ne correspond pas à son genre.
Encore une fois à moins que je me trompe, il n'existe que 2 genres, masculin et féminin. On peut se ressentir comme "homme" alors que l'on est biologiquement une femme -et inversement- mais je ne pense pas que l'on puisse se senir autre que homme ou femme

Après, d'après ta définition, le bisexuel se limiterait à être attiré par les hommes ou les femmes, il ne serait donc pas attiré par les transgenre par exemple.
Faire une ctégorie différente pour une telle nuance, ça me parait être un peu comme  -excuser la métaphore animalière-la queue du chat tigré fait 21cm et que si un chat tigré a une queue de 22cm, c'est pas un vrai chat tigré, c'est une autre race de chat.
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham

Masculin Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Hier à 9:21

Nom de dieu Darkhen Shocked ! Jamais nous n'avons eu autant le sentiment d'être d'accord avec toi Very Happy

Encore que ce sentiment d'être d'un sexe et de se ressentir de l'autre nous a toujours intrigué, nous pensons que ce n'est pas tant une question d'identité sexuelle, mais de comment on vie cette identité sexuelle, puisqu'en vérité l'être humain est potentiellement les deux. 

Quand il est homme, il a toujours une part féminine et quand il est femme une part masculine. Biologiquement c'est plus nuancé que homme à 100% ou femme à 100%. En fait on ne contredit jamais sa biologie, c'est notre biologie qui nous fait nous ressentir comme nous sommes. 

Il n'y a pas de conflit, selon nous, mais la difficulté de trouver les mots pour vraiment identifier notre identité, qui au passage, pour notre part, n'est qu'une construction mentale, mais c'est un autre débat.
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Hier à 13:41

Moi aussi, totalement d'accord ! cheers
habu
Destructeur des nations
Destructeur des nations

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Hier à 19:19

est-ce qu'on ouvre une parenthèse pour les hermaphrodites?
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham

Masculin Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   Aujourd'hui à 19:38

Là, notre reine, on ne parle alors plus de variation génétique, mais de malformation. A ce compte là, autant dès lors considérer toutes les malformations connues pouvant entrer dans l'acronyme à rallonge dont nous sommes en train de parler. Ce qui ne serait pas un tord en vérité, car le droit à la sexualité chez les handicapés, c'est loin d'être acquis et là aussi c'est un autre débat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NZ LGBTI Awards 2018   

NZ LGBTI Awards 2018
Page 1 sur 1