Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas

La série va-t-elle trop loin?

0 - 0%
0 - 0%
2 - 67%
1 - 33%
 
Total des votes: 3
 
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3220
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

13 Reasons Why: quelles sont les limites des séries TV?  Empty 13 Reasons Why: quelles sont les limites des séries TV?

Dim 27 Mai - 22:02
Bonsoir à tous!

Je pense que vous avez tous entendu parler de la série 13 Reasons Why produite par Netflix et ayant tout juste sorti sa deuxième saison il y a quelques jours.


Pour ceux qui seraient passés à côté, voici un court synopsis de la saison 1:

"Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?" - AlloCiné

Si vous suivez un peu le monde des séries, vous en avez forcément entendu parler tant cette série a soulevé des polémiques: normal, elle parle du suicide d'une adolescente que tout le monde a laissé tomber. Le sujet est lourd en effet et a soulevé de nombreux débats: est-ce que la série va trop loin? Peut-elle donner des idées aux jeunes qui seraient sensibles à tendance déjà suicidaire?

Je me suis posé beaucoup de questions sur cette série. J'ai regardé la saison 1 et je me suis dit qu'il était intéressant de voir la progression de la déchéance du personnage principal (aussi malheureux soit-il de le dire), puisque mon métier va me mener à travailler avec des ados du début à la fin de ma carrière. On rentre dans le psyché du perso principal avec cette série; on voit comment elle pense, ce qui l'a poussé à agir, ce qu'elle a vécu et l'impact que ça a eu sur elle. La série, dans un sens, a donc du potentiel. Je pense qu'il faut de plus arriver à séparer la fiction de la réalité et je ne comprends pas la volonté de la retirer de Netflix par exemple. Oui, il ne faut pas laisser regarder cette série à des jeunes de 13 ans, il y a des scènes choquantes/marquantes/troublantes. Toutefois je pense qu'une fois arrivé à un certain âge, on est capable d'avoir un sens d'analyse qui permet de prendre de la distance. Que pensez-vous des polémiques qui ont fusé à la sortie de la série?

PS: Par contre, la saison 2 ne m'intéresse pas du tout personnellement. J'ai vu 2 épisodes, je n'accroche pas... Ca n'a plus de sens pour moi.

____________________________________

13 Reasons Why: quelles sont les limites des séries TV?  5943732912
"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

13 Reasons Why: quelles sont les limites des séries TV?  Empty Re: 13 Reasons Why: quelles sont les limites des séries TV?

Lun 28 Mai - 21:14
La question pour nous n'est pas tant de savoir si une série va trop loin, mais plutôt jusqu'où est on prêt à la suivre s'en que l'on se dise qu'elle va trop loin. Qu'elle est notre limite en fait, face à ce que nous envoie une série. Car, après tout, nous ne sommes pas obligé de la regarder, alors si nous acceptons d'être choqué c'est bien par adhésion et non par refus. Nous ne savons pas si tu as déjà vu le film "Leaving Las Vegas", mais en matière de voir la déchéance de quelqu'un, il se pose déjà là.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum