Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
leolis
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Tigre
Age : 49
Messages : 48
Localisation : Là où se trouve le soleil
Subber/Shipper : Subber

Photos ops Empty Photos ops

Jeu 17 Mai - 14:37
Coucou tout le monde....j'espère que j'ouvre mon sujet dans la bonne partie...je ne savais pas si je devais le mettre dans "Les acteurs" ou dans "Conventions"...bref...


Je me pose une question depuis un petit moment, peut-être que quelqu'un saura me répondre.

Ma question porte sur les photos ops lors des conventions...je me demande "pourquoi" les acteurs acceptent de faire ces photos ops ? Je veux dire, en dehors de l'argent que cela leur apporte (bien que je ne sois pas sure que cela soit réellement pour ça quand on songe à l'argent qu'ils gagnent lors de leurs séries respectives pour la plupart, je ne pense pas que l'argent des conventions - autographes et photos - soient leur objectif premier). D'autant plus qu'il me semble que LL et ROC ont déjà reversé l'argent des conventions à des associations.

Alors je me dis, ils font ça par altruisme....ils savent que les fans les aiment, que certains font des milliers de kilomètres pour les voir etc...Ok, mais !!! Franchement, en tant que personne, faire des "hugs" avec des personnes que je ne connais pas, je trouve ça étrange (surtout le fait d'en enchaîner des dizaines en plusieurs heures). Ces acteurs acceptent de faire des poses particulières demandées par ces mêmes fans....c'est bizarre non ?

J'ai déjà vu passer des photos où LL faisait le pitch sur un fan, ou elle "boudait" pendant que le fan faisait un câlin à ROC, où elle faisait mine de se battre avec un autre fan...je ne sais pas, je trouve ça weird. Déjà, j'oserais jamais demander ça à un acteur/actrice, j'aurais l'impression qu'elle me prend pour une quiche, mais en plus, pour les acteurs, qui enchaînent ça pendant des heures avec des demandes plus extravagantes les unes que les autres, ils doivent trouver ça saoulant non ?

Bon, c'est une sorte de communication comme une autre....mais ont-ils vraiment besoin de ça pour continuer d'exister en tant qu'acteur ? Est-ce qu'ils aiment vraiment faire ça, Est-ce que ça leur fait plaisir de faire plaisir aux fans ?

En fait, je ne vois que cette explication, ils veulent faire plaisir aux fans mais...c'est moi ou c'est bizarre ?
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Photos ops Empty Re: Photos ops

Jeu 17 Mai - 16:05
Ceci est un sujet très intéressant et je vais répondre à certains points qui ont retenu mon attention (pardonne-moi si je traite pas tout, je suis en temps limité car le devoir m'appelle Wink ). Ayant participé à la seule convention Xena où Lucy était présente en France, j'ai eu le grand honneur de lui faire un câlin avant de poser avec elle. Je vais donc me prononcer sur mon expérience.

Mais avant cela, je vais revenir sur cette question de salaire. En réalité, on s'était tous demandé combien Lucy (pour ne parler que d'elle) avait été payée pour venir à la convention après le reportage qui avait été diffusé sur M6. Les chiffres dont je me souviens sont les suivants: environ 60 000 euros. Ce qui parait énorme pour 2 jours (seulement) de convention. Il faut savoir que tout ce qui est hôtel et billets d'avion leur est aussi offert. Donc au final, les acteurs qui viennent sont réellement bien payés pour parler seulement une ou deux heures par jour. Le reste du temps, ils ont des obligations: signer des autographes ou prendre des photoshoots. Pour moi, ça fait partie du deal, ça fait partie du package; donc chiant ou pas, il faut bien passer par là.

M'étant renseigné sur plusieurs conventions, il faut savoir que certains acteurs refusent de faire des choses "extra-ordinaires" si je puis dire. Je me réfère ici à Sarah Michelle Gellar (aka Buffy) qui, lors de sa seule et unique convention, avait refusé de toucher les fans par exemple (il y a donc une certaine distance et je t'avoue que ça fait moyen plaiz de payer une fortune une photo [pour te faire une idée, les photos de Lucy étaient à 70 euros, donc imagine Sarah Michelle Gellar, encore + connue que notre belle princesse guerrière] en se tenant juste à côté d'une actrice que tu adules). Bref, ce n'est pas le cas du cast que j'ai rencontré (Lucy, Renee, Adrienne, Hudson, Alexandra) qui sont très ouvertes à toutes les propositions et encore plus Lucy. Tu pourrais demander tout et n'importe quoi, je suis sûr qu'elle se prendrait au jeu. Après, il faut avoir le courage de lui demander. Quand je suis arrivé devant Lucy, je suis devenu tout rouge, elle a mis son bras autour de moi puis a demandé au photographe d'attendre 2 secondes, elle a remonté sa manche (pendant tout ce temps, je ne respirais pas haha, j'ai profité des secondes que j'avais avec elle x) ) et ensuite on a posé pour la photo. J'étais assez timide avec ces actrices (car c'était ma première convention et j'avais 18 ans) mais j'ai remarqué qu'au fur et à mesure, tu prends plus de confiance et tu oses leur demander de faire un câlin sur la photo par exemple, parce que ça en jette de se dire que tu as eu le grand honneur se serrer dans tes bras une actrice de ta série préférée. J'ai demandé à Adrienne si je pouvais lui faire un câlin sur la photo, elle a dit oui sans même hésiter une seule seconde et une fois fait, elle m'a dit "It was like my prom" (donc 'c'était comme à mon bal de promo'). Les acteurs prennent ça à la rigolade tant que c'est pas non plus loufoque ou inapproprié.

En réalité, je pense qu'une fois que tu deviens acteurs, tu sais ce qui t'attend. Tu sais que des gens du monde entier vont t'aimer (même s'ils te connaissent pas personnellement) et il faut jouer le jeu. Pour les acteurs que ça dérangerait, ils ne font tout simplement pas de conventions (cas de Sarah Michelle Gellar par exemple). Concernant le fait que ce soit long, voire très long, oui ça je peux comprendre. D'où l'intérêt de les faire rire quand c'est ton tour Razz Pour les autographes, j'étais vers la fin avec Lucy me semble-t-il et il fallait accélérer la cadence. Je me suis dit 'ben merde alors, j'ai attendu tout ce temps (que ce soit dans la queue ou dans ma vie) pour voir mon idole, je compte bien lui dire ce que j'ai sur le coeur, ne sachant pas si je la reverrai un jour". Je lui ai donc dit ce que je voulais et là, elle me répond et m'écrit un petit truc perso sur mon autographe (dès que je raconte ce moment, j'en pleure tellement il était plein d'émotion). Tout ça pour dire que même si ça peut être long pour eux, je pense que ces rencontres les enrichissent parfois autant que nous.

Après, ce n'est pas forcément bizarre. Ca dépend de la personnalité des acteurs ou des fans. Les fans de Once Upon a Time sont hystériques quand ils voient Lana Parrilla. Les fans de Xena (peut-être dû à la moyenne d'âge) sont plus respectueux notamment.
avatar
leolis
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Capricorne Tigre
Age : 49
Messages : 48
Localisation : Là où se trouve le soleil
Subber/Shipper : Subber

Photos ops Empty Re: Photos ops

Ven 18 Mai - 15:20
Merci pour ta réponse.

Je te comprends, je pense que si j'allais à une convention, je souhaiterais aussi faire une photo avec un câlin, mais ça s'arrêterai là. Bon, j'imagine que c'est personnel, mais je ne me vois pas demander à un acteur une pose "particulière". Bon, en même temps (oui, je dévie un peu la discussion là), quand je vois ces fans qui à chacun de ses messages sur Tweeter ou Instagram lui rabâchent qu'elle est belle, qu'ils l'aiment, que ce qu'elle est fait tellement génial. Alors ok, effectivement, c'est une belle femme, une magnifique femme même, je l'aime beaucoup et ses engagements, ses prises de positions correspondent aux mêmes valeurs que les miennes mais...je sais pas...je ne a connais pas personnellement quoi..je ne me vois pas lui dire que je l'aime ou je ne sais quoi. Certains la vénèrent tellement, c'est flippant lol

En fait, ma question est plus axée sur la motivation des acteurs. Là, LL va faire au minimum 4 ou 5 conventions dans l'année. Elle va passer des heures à faire des photos (faut en vouloir, ça me gonflerait rapidement). Pour ce qu'on peut voir de LL, elle a l'air plutôt cool, proche de ses fans et clairement, elle a l'air de prendre ça vraiment à la rigolade, d'être fun.

Mais, je ne sais pas....elle reste un être humain quoi....qui ne serait pas saouler de prendre des dizaines d'inconnus dans ses bras à la chaîne ? Et ça, c'est juste lorsqu'on lui demande un câlin...alors j'imagine en plus les poses extravagantes. Si les acteurs ne font ça que pour faire plaisir aux fans, alors tant mieux, c'et cool de leur part.

Sincèrement, je suis persuadée que nombreux acteurs font ça pour le fric, on va pas se leurrer...mais d'autres n'ont pas particulièrement besoin de ça. J'imagine qu'un panel, où on leurs posent des questions, où ils échangent avec les fans, c'est gratifiant et plaisant....dans le fait de faire des photos (à la chaîne qui plus est), j'ai du mal à trouver ce qu'il y a de plaisant (pour les acteurs je veux dire).
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Photos ops Empty Re: Photos ops

Ven 18 Mai - 20:06
Nous pensons qu'il faudrait pour réellement que tu réponde à ta propre question que tu réfléchisse sur la différence entre personne privée et personne publique.

Quand tu fais des photos en publique et/ou avec un fan, tu vends ton  image public, cela fait partie de ton métier. Cela te permet aussi le contact avec celles et ceux qui aime ton travaille.

Une personne publique, en quelque sorte, appartient à tout le monde, une personne privé n'appartient qu'à elle seul. Les artistes qui arrive à séparer les deux, peuvent faire une saine carrière dans le métier selon nous.
Contenu sponsorisé

Photos ops Empty Re: Photos ops

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum