Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Delain Empty Delain

Dim 22 Oct - 22:17
Delain Delain


Un mal pour un bien, c'est ainsi que l'on pourrrait qualifier la génèse de Delain.
En 2001, Martijn Westerholt est contraint de quitter Within Temptation (groupe fondé par son frêre et la compagne de ce dernier et où il officie en tant que claviériste) pour des raisons médicales. Il ne renonce pas pour autant à la musique et se lance dans l'écriture et la composition.
En 2004, débarrassé de ses problèmes de santé, il engage la chanteuse Charlotte Wessels et fonde le projet "Delain". Ensemble et grâce aux contact de Martijn dans le milieu, ils parviennent recruter des artistes connu dans le milieu pour enregistrer un 1er album, Lucidity qui sort en 2006. Charlotte et Martijn engagent alors des musiciens et partent en tournée. Delain devient un groupe à part entière.

12 ans après le lancement du projet, le groupe en est à 5 albums studios (+ 1 EP), des concerts partout autours du monde et vient de sortir son 1er DVD live, A Decade of Delain, filmé lors du show célébrant les 10 du groupe.

La composition du groupe a connu de nombreux changement au fils des années mais Martijn et Charlotte sont toujours aux manettes.

Le groupe se compose aujourd'hui de (de gauche à droite) :


Delain Desktop



Martijn Westerholt - Claviers
Charlotte Wessels - Chant
Timo Sommers - Guitare, chant additionnel
Merel Bechtold - Guitare
Otto Schimmelpenninck - Basse
Ruben Israel - Batterie



Stay Forever (2009)




Suckerpunch (2016)





Sleepwalkers Dream, live (2009)





Fire with Fire, live (2016)





J'ai une très grand affection pour ce groupe. Je le suis depuis leur débuts quasiment, depuis leur 1er concert en France en 2007, j'ai dut les voir en live une bonne quinzaine de fois (en France, en Belgique, au Pays-Bas), je les aient rencontrés plusieurs fois, j'ai vu le groupe grandir, évoluer, j'ai vu ses memebres (notamment Charlotte) prendre de l'assurance.
Et en plus d'être de très bons musiciens, ce sont des gens biens. Charlotte est absolument A-DO-RABLE Embarassed


Dernière édition par Darkhen le Dim 31 Déc - 15:31, édité 2 fois
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Delain Empty Re: Delain

Jeu 26 Oct - 22:28
Bien que nous soyons loin de partager ton affection pour se groupe, nous nous devons de te remercier pour ton partage. Car au moins tu sais mettre en avant ce que tu aimes et cela, nous le respectons Very Happy.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Delain Empty Re: Delain

Ven 27 Oct - 23:55
Merci.
Et merci d'avoir pris le temps de répondre.

Petit bilan du concert d'hier soir : une petite salle (L'Alhambra, 800 places, complet) mais une grosse ambiance (j'avais oublié à quel point leur public parisiens c'est des dingos geek je les ait vus dans d'autres villes, c'est pas pareil...), un groupe en grande forme (c'était la 1ère date de la tournée), un set-list aux petits oigno,s et un invité de marque : Merco Hietala -bassiste et chanteur de Nightwish, lequel prête sa voix sur quelques morceaux du groupe- les accompagne sur cette tournée.







(Par contre, la chanson s'appelle "Scarlet', pas "Scarrlet Heart".





Et désolé Habu, j'm'en suis sorti sans acouphènes. Par contre, j'me suis bien défoncé la gorge...
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Delain Empty Re: Delain

Sam 28 Oct - 0:07
De rien Darkhen, tu te donne la peine de poster des choses sur le forum, c'est la moindre des choses que nous nous exprimions dessus, même si ce n'est pas pour en dire grand chose Very Happy.
Gakusei92
Gakusei92
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Scorpion Chèvre
Age : 32
Messages : 1375
Localisation : Neverland
Subber/Shipper : DHSGS (Subber à fond)

Delain Empty Re: Delain

Ven 29 Mar - 14:19
Oh merci du topic ! Je vais le remonter à l'occasion de la sortie de leur nouvel EP. Comme expliqué sur le topic de Within Temptation, je suis devenue une énorme fan de ce groupe suite à leur découverte en première partie lors du concert de WT en 2014. Ce fut une vraie révélation, un véritable coup de foudre comme j'ai rarement eu dans ma vie au niveau musical. Grâce à eux je suis devenue une pure metalleuse. J'ai en effet pris goût au metal et j'ai commencé à voyager partout pour suivre des groupes. J'écoute maintenant de tout, du sympho au death metal. Je vis pour la musique et la joie que ça me procure. Delain (avec WT) a complètement changé ma vie, sans eux je ne serai pas la crazy fan que je suis aujourd'hui. J'ai fait des rencontres inoubliables, des concerts à m'en dévisser la tête (je headbang beaucoup xD) et surtout je vis des moments extraordinaires avec tout ça combiné. J'ai vu Delain plus de 60 fois, avec autant de rencontres, de nuits passées à parler entre fan ou avec le groupe. Ces moments sont chers à mon cœur et je ne pourrais jamais être plus reconnaissante envers Delain de m'offrir tant de belles choses. Je me suis faite tatouer en hommage pour eux, et également en partie parce que c'est mon histoire. Sur ces bons sentiments mielleux, je vous laisse avec leur nouvelle pépite :


Et également leur nouvelle tournée, 2 dates en France, le 5/12 à Lyon et le 6/12 à Paris, see you there !

Delain Delain11
Contenu sponsorisé

Delain Empty Re: Delain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum