Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Il y a 30 ans... le Club Dorothée Empty Il y a 30 ans... le Club Dorothée

Dim 3 Sep - 0:34
Il y a 30 ans, le Mercredi 2 septembre 1987 débarquait à la TV française une émission qui allait marquer à jamais toute une génération : le Club Dorothée





Je suis née en 1980.
Lorsque le Club Dorothée à débarqué, sur TF1 (qui s'appellait encore La Une); j'avais 7 ans. J'avais connu déjà un peu Dorothée dans Récré A2 mais c'est vraiment avec le Clun Dorothée que j'ai grandis, en regardant Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z, Olive et Tom ou encore Jayce et les Conquérant de la Lumière mais aussi en me marrant devant les jeux débile ou Corbier, Jacky et Patrick Simpson Jones se prenait des sceaux d'eaux sur la tronche ou des tartes à la crème en pleine figure, en essayant de voir mon nom au générique le jour de mon anniversaire (oui, j'avais ma carte de membre du club), etc.


Demandez à des gens ayant grandis dans les années 90 de citer une émission qu'il regardait quad ils étaient petits, il vous diront Les Minikeums, Fort Boyard, Les Zouzous, C'est pas Sorcier, etc.
Demandez à des gens qui ont grandis dans les années 80, yen a moins 9 sur 10 qui vous diront "Dorothée/Club Dorothée".

L'émission était très critiquée dans certains médias : on a accusé Dorothée d'abrutir les enfants, les dessins animées japonais de les rendre violent, on a traité les sit-com AB (genre Hélène et les Garçons) d'être débile.
Il n'empêche que 20 ans après l'arrêt de l'émission en 1997, les enfants ne sont pas mois violents, pas plus intelligents et je crois pas que Nabilla soit un meilleur modèle pour les pré-adolescentes que ne l'était Hélène.
Le peu que je vois des émissions jeunesse actuelle, je plains les gosses et je me dit qu'on les prend vraiment pour des débiles.


Bref, Merci Dorothée !
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Il y a 30 ans... le Club Dorothée Empty Re: Il y a 30 ans... le Club Dorothée

Dim 3 Sep - 10:46
Ne confond pas deux choses, le fait que le Club Dorothée était critiqué ne veut pas dire que c'était la seul émission qui l'était pour ces raisons. Mais c'est vrai que celle ci s'adressait spécifiquement aux enfants et les programmes que cette émission proposait aux enfants, n'était pas forcément des programmes qui au japon était proposé aux enfants.

Mais comme c'étaient des dessins animés tout le monde partait du principe que c'était pour les enfants. C'est pour cela que l'on à eu longtemps du mal avec les mangas en France car on ne les proposait pas au bon public. Après pour l'aspect débile rien ne rivalisait avec les émission de Stéphane Colaro voir Patrick Sébastien qui en comparaison c'est calmé depuis.

Tu devrais également passer l'émission où il nous montre certains passage censuré dans les dessins animés notamment dans la série Jeanne et Serge, les scènes censurés ou jeanne bat son père et ou elle menace de balancer son petit frère par dessus le balcon. Tu as aussi des moment ou les dialogue un peu cru son changé come dans dragon bal le cochon qui va espionner Bulma sous la douche. Les dessins animés étaient largement remaniés parfois après avoir passé la censure.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum