Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Suivez-nous
Twitter Lucy Lawless

Partagez | 
 

 Il y a 30 ans... le Club Dorothée

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
avatar

Masculin Poissons Singe
Age : 38
Messages : 1338 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Il y a 30 ans... le Club Dorothée   Dim 3 Sep - 0:34

Il y a 30 ans, le Mercredi 2 septembre 1987 débarquait à la TV française une émission qui allait marquer à jamais toute une génération : le Club Dorothée





Je suis née en 1980.
Lorsque le Club Dorothée à débarqué, sur TF1 (qui s'appellait encore La Une); j'avais 7 ans. J'avais connu déjà un peu Dorothée dans Récré A2 mais c'est vraiment avec le Clun Dorothée que j'ai grandis, en regardant Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball Z, Olive et Tom ou encore Jayce et les Conquérant de la Lumière mais aussi en me marrant devant les jeux débile ou Corbier, Jacky et Patrick Simpson Jones se prenait des sceaux d'eaux sur la tronche ou des tartes à la crème en pleine figure, en essayant de voir mon nom au générique le jour de mon anniversaire (oui, j'avais ma carte de membre du club), etc.


Demandez à des gens ayant grandis dans les années 90 de citer une émission qu'il regardait quad ils étaient petits, il vous diront Les Minikeums, Fort Boyard, Les Zouzous, C'est pas Sorcier, etc.
Demandez à des gens qui ont grandis dans les années 80, yen a moins 9 sur 10 qui vous diront "Dorothée/Club Dorothée".

L'émission était très critiquée dans certains médias : on a accusé Dorothée d'abrutir les enfants, les dessins animées japonais de les rendre violent, on a traité les sit-com AB (genre Hélène et les Garçons) d'être débile.
Il n'empêche que 20 ans après l'arrêt de l'émission en 1997, les enfants ne sont pas mois violents, pas plus intelligents et je crois pas que Nabilla soit un meilleur modèle pour les pré-adolescentes que ne l'était Hélène.
Le peu que je vois des émissions jeunesse actuelle, je plains les gosses et je me dit qu'on les prend vraiment pour des débiles.


Bref, Merci Dorothée !
Revenir en haut Aller en bas
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 39
Messages : 5740 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Il y a 30 ans... le Club Dorothée   Dim 3 Sep - 10:46

Ne confond pas deux choses, le fait que le Club Dorothée était critiqué ne veut pas dire que c'était la seul émission qui l'était pour ces raisons. Mais c'est vrai que celle ci s'adressait spécifiquement aux enfants et les programmes que cette émission proposait aux enfants, n'était pas forcément des programmes qui au japon était proposé aux enfants.

Mais comme c'étaient des dessins animés tout le monde partait du principe que c'était pour les enfants. C'est pour cela que l'on à eu longtemps du mal avec les mangas en France car on ne les proposait pas au bon public. Après pour l'aspect débile rien ne rivalisait avec les émission de Stéphane Colaro voir Patrick Sébastien qui en comparaison c'est calmé depuis.

Tu devrais également passer l'émission où il nous montre certains passage censuré dans les dessins animés notamment dans la série Jeanne et Serge, les scènes censurés ou jeanne bat son père et ou elle menace de balancer son petit frère par dessus le balcon. Tu as aussi des moment ou les dialogue un peu cru son changé come dans dragon bal le cochon qui va espionner Bulma sous la douche. Les dessins animés étaient largement remaniés parfois après avoir passé la censure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 30 ans... le Club Dorothée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: TV-
Sauter vers: