Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          



Gagne ton exemplaire "Xena, Warrior Princess: The Classic Years" en participant sur note site ici.
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 10
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Xena
Lucy Lawless
Gabrielle
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Xena et Gabrielle

Partagez | 
 

 Les films de super-héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkhen
Reine des Amazones
Reine des Amazones
avatar

Masculin Poissons Singe
Age : 37
Messages : 1149 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Les films de super-héros   Dim 11 Juin - 14:27

L'année 2017 sera particulièrement riche en film de super-héros : Logan est déjà passé, Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 sont encore à l'affiche dans quelques salles, Wonder Woman cartonne et on attend encore Spiderman : Homecoming, Thor : Ragnarok et Justice League.


Depuis 2000 et X-Men, le succès du 1er film moderne de Super-Héros, pas une année ne passe sans au moins 1 ou 2 de ces films ne débarquent sur nos écrans. On peut même parler d'un nouveaux genre cinématographique avec ses codes, ses conventions, ces chefs d'oeuvres, ces glorieux anciens et ses navet cultes.





Le 1er vrai film de super-héros fut le Superman de Richard Donner sorti en 1978 et avec Christopher Reeves dans le rôle titre. Il y avait eu des films de super-héros avant celui-là mais c'était des téléfilms, des direct-to-video et/ou des adaptation de séries (ex : Superman contre l'Homme Taupe en 1951, Batman en 1966). Le film de Richard Donner était lui un projet de grande envergue avec un budget conséquent pour l'époque (55 millions de dollars), un casting de très haut niveau (Marlon Brando, Gene Hackman...) et était un projet indépendant de toutes séries TV. Aujourd'hui le film fait viellot mais reste très regardable, le kitsch lui donnant un coté très sympa
Le film a très bien marche (300.000.000$ au box office et a eu droit à 3 suite de 1980 à 1987 et dont l'intéret est allé décroissant.
Par la suite il y a eu, des 1989 a 1997 4 films Batman (Batman, Batman Returns,Batman Forever, Batman & Robin). Les 2 1er sont signé Tim Burton et sont vraiment bon (mais ont, à mon sens, mal vieillis), les 2 suivant sont sigfné Joel Schumacher et sont très oubliables.

Le tournant s'effectue à la fin des années 90 quand, en proie à d'énorme difficultées financières, Marvel vend les droit des X-Men à la Fox et ceux de Spiderman à Sony.
Si les films X-Men marchent bien sans connaitre un succès énorme non plus, Spiderman (sorti en 2002) réalise un véritable carton et dès lors les étapes seront franchies 4 à 4 : dès 2003, c'est pas moins de 3 films qui seront sur les écrans (X-Men 2, Hulk, Daredevil), en 2005 Christophger Nolan reeboot la saga Batman avec Batman Begins en 2008 Marvel Studios pose avec Iron-Man la 1ère pierre de ce qui deviendra le Marvel Cinematic Universe tandis que The Dark Knight de Christopher Nolan, suite de Batman Begins devient le 5ème plus gros succès au box-office mondial et le 1er film du genre à franchier le milliard de dollars de recettes, en 2012 Marvel sort The Avengers, point d'orgue de 4 années et 1er film regroupant des super-héros issus de film différents, en 2013 DC réagit avec Zack Snyder et son Man of Steel point de départ du DC Extended Universe lequel devrait culminer en Novembre prochain avec Justice League, en 2016 Deadpool est le 1er super-héros trash, non politiquement correct et classé "R" (Interdit au moins de 17 non-accompagnés, le plus haut niveau de classification aux USA en dessous de NC-17 qui est réservé au films porno ou extrêmement violent) tandis que DC sort son 1er film regroupant des super-héros issus de films précédents (-même si le Batman de ce film n'est pas exactement celui de The Dark Knight, il en est très proche) avec Batman v Superman.
Et il y a quelques jours, c'est Wonder Woman, premier film de super-héros  dont le personnage principal est une super-héroïne, qui est apparu sur les écrans.

Et pour le futur ce ne sont pas les projets qui manquent : Black Panther (1er super-héros noir et déjà vu dans Captain America : Civil War), Deadpool 2, Aquaman ou Captain Marvel ne sont que quelques uns des films qui devraient sortir d'ici 2020. Sans compter les 2 volets de Avengers : Infinity Wars qui devraient l'arc actuel des fillms Marvel avec l'affrontement final entre les Avengers et Thanos, lequel nous est teasé depuis Avengers.


Les 12 films à voir :
Superman (1977)
Batman (1989)
X-Men (1999)
Spiderman (2002)
Iron Man (2008)
The Dark Knight  (2008)
Avengers (2012)
Guardians of the Galaxy (2014)
Batman v Superman (2016)
Deadpool (2016)
Logan (2017)
Wonder Woman (2017)

Ce ne sont pas forcemment les 10 meilleurs mais ce sont ceux qui montrent ce que c'est qu'un film de super-héros, les bases du genre, comment le genre a évolué au fil du temps, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 38
Messages : 4895 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Les films de super-héros   Dim 11 Juin - 15:29

En fait, il y a toujours eu des films de superhéros, depuis qu'il font partie de la culture populaire, mais à partir du moment où le cinéma à eu les moyens de montrer la grandiloquence des superpouvoirs alors cela a été l'explosion médiatique.

Le premier superman même si c'est un excellent film, n'a pas su montrer toute la puissance de "l'homme d'acier" et de ses ennemis d'ailleurs comme dans les bandes dessinées. Maintenant, avec le nouveau superman c'est une autres histoire.

Et comme tout ceci fait de très beau effet visuel c'est du tout bon pour faire tourner cela en IMAX et en 3D avec le son qui va bien. Du coup cela fait travailler la technologie et cela en met plein les yeux au spectateurs qui en redemande et vont nombreux en salles.

Après, bien sûr, il y a l'histoire et comment dans notre monde actuel en quête de figures emblématiques, de sauveurs, les super-héros trouvent leur place. Comment ils nous fascinent, nous attirent, et, comment ils nous font peur aussi par leurs différences et parfois leurs absences de limite. Ils ont un peu la même place que les dieux de l'antiquité, avec toutes leurs ambiguïtés quelque part.

Bref, pour nous le film de superhéros est dans un contexte idéal pour encore nous occuper un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhen
Reine des Amazones
Reine des Amazones
avatar

Masculin Poissons Singe
Age : 37
Messages : 1149 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Les films de super-héros   Dim 11 Juin - 16:57

Silvadore a écrit:
Le premier superman même si c'est un excellent film, n'a pas su montrer toute la puissance de "l'homme d'acier" et de ses ennemis d'ailleurs comme dans les bandes dessinées. Maintenant, avec le nouveau superman c'est une autres histoire.
Pas tout à fait d'accord : dans le 1er film, à la fin, Superman inverse le sens de rotation de la Terre à lui seul What a Face

Citation :
Ils ont un peu la même place que les dieux de l'antiquité, avec toutes leurs ambiguïtés quelque part.
Tout à fait. Mais je vois quand même une grosse différence : Dans l'antiquité, les hommes se faisaient à l'idée que les dieux avaient, s'il le voulaient, le pouvoir de provoquer l'apocalypse, de détruire le monde.
Dans Batman v Superman, Batman, le super-héros le plus humain de chez DC, s'attaque à Superman parce qu'il craint que Superman ne décide un jour de détruire le monde.
Cette thématique du refus de l'inexorabilité de l'Apocalypse est loin d'être nouvelle, on se souvient d'une certaine Princesse Guerrière qui se dressait contre les Dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 38
Messages : 4895 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Les films de super-héros   Dim 11 Juin - 17:24

Certes, sauf qu'à l'échelle de superman faire tourner la terre dans l'autre sens, c'est un peu comme si tu demandais à un médecin de soigner un rhume Grin. Superman c'est un pouvoir infini, il n'y a pas de limite, c'est vraiment maintenant que l'on peut représenter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhen
Reine des Amazones
Reine des Amazones
avatar

Masculin Poissons Singe
Age : 37
Messages : 1149 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Les films de super-héros   Dim 11 Juin - 18:25

Certes mais ça reste ce que le mec a fait de plus fort, tout films confondus et aucun autre super-héros n'a fait mieux.
Oui, Superman a un pouvoir infini mais je doute que l'on voit ce pouvoir infini dan,s les prochains films, on peut pas non plus le faire faire exploser des planètes à mains nues. Si tu prend Superman à son "maximum", ç sert plus à rien de faire la Justice League parce que si un ennemis est si fort que Superman a besoin d'aide pour le battre, c'est pas Batman, Aquaman ou même Wonder Woman qui vont lui servir à grand chose. Une fourmi ne peut pas faire grand chose pour aider un éléphant...
Revenir en haut Aller en bas
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 38
Messages : 4895 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Les films de super-héros   Dim 11 Juin - 19:01

C'est vrai, car dans ce cas, il n'y a plus guère que Hulk qui peut se comparer à lui, et encore. Mais nous dévions sur un débat de puristes, ce n'est pas forcément ton sujet il nous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Gsanchez
Messager d'Eli
Messager d'Eli
avatar

Féminin Gémeaux Coq
Age : 48
Messages : 1387 Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Les films de super-héros   Lun 12 Juin - 17:49

Je fais un léger hors sujet pour parler d'Adam West, qui vient de nous quitter, et qui fut le "Batman" de la television de nos grand-meres (ou dans mon cas, de celle de mes parents). Paix a son âme. Sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 38
Messages : 4895 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Les films de super-héros   Lun 12 Juin - 18:01

C'est vrai nous avons appris cela aussi Sadd ! Nous le regardions quand nous étions petit ! Qu'il repose en paix maintenant Sad !
Revenir en haut Aller en bas
Darkhen
Reine des Amazones
Reine des Amazones
avatar

Masculin Poissons Singe
Age : 37
Messages : 1149 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Les films de super-héros   Ven 14 Juil - 17:20

Je développerai davantage un peu plus tard mais j'ai vu Spiderman - Homecoming et j'ai pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 38
Messages : 4895 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Les films de super-héros   Dim 8 Oct - 10:11

Bon comme justement tu as développé largement ton avis et nous aussi sur Spider-Man Homecoming, revenons à nos moutons ici avec notre allégorie de l'adolescence avec les histoires de Super-Héros. Car dans les deux, le plus souvent, il y a un changement physique.

Après il y a des super-héro qui ont toujours eu des pouvoirs mais ils apprennent qu'en même à s'en servir donc l'allégorie marche toujours, selon nous, et, il y a des super-héro qui n'en n'ont pas mais qui exercent un changement sur leur corps pour se dépasser, donc, pour nous, nous sommes toujours dans les clous.

Qu'en pensez vous les potos  scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les films de super-héros   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films de super-héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMV sur TOUT les films de SUPER HEROS
» les films Catastrophe Américains
» Votre Top 10 de films de Super héros comics
» Les films de super-héros
» Films Super héros 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Cinéma-
Sauter vers: