Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations) Empty Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations)

Sam 11 Mar - 20:01
Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations) 893380affichebellebetefilm07

Comme vous le savez surement, Disney va sortir un nouveau film remake de la "Belle et la Bête" avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans et j'en passe. Toute cette ribambelle d'acteurs ne cesse de me faire penser que ce film sera un succès. J'ouvre ce topic pour parler des films Disney qui sont - officiellement - repris au cinéma sous la forme de films (ce que l'on appelle des Live-Action movies en anglais). Que pensez-vous de ces adaptations cinématographiques?

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'engouement pour la reprise d'un film Disney. Est-ce Emma Watson qui crée cet engouement ou le fait qu'il s'agisse d'un des contes de fées les plus célèbres de Disney? Je n'en sais rien. Ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de voir cette adaptation qui m'a l'air d'être une claque visuelle.

Outre la "Belle et la Bête", nous avons eu jusqu'à maintenant "Alice au pays des merveilles", "Maleficent", "Cendrillon", "Le livre de la Jungle". Ici, je ne sais pas trop quoi penser parce qu'on ne peut pas dire qu' "Alice au pays des merveilles" et "Maleficent" soient réellement une adaptation fidèle du film Disney. Il y a beaucoup de libertés qui ont été prises - voir une nouvelle histoire créée. Pour "Cendrillon" et le "Livre de la Jungle", ça semble plutôt coller. Et d'après ce que j'ai lu, la "Belle et la Bête" sera une exacte réplique du film Disney avec toutefois des ajouts au niveau des scènes. Que faut-il donc en penser d'après vous?

Disney veut continuer sur sa lancée et créer de nouveaux films pour ses grands chef d’œuvres à savoir "Mulan", "Blanche Neige", "le Roi Lion"... Je suis très surpris et ne comprends pas vraiment comment ils vont re-créer le "Roi Lion" ou même "Dumbo" (aussi en projet). Transposition Animaux/Humains ou peut-être qu'ils vont tout faire en 3D. Je ne sais pas. Je dois dire que j'aime énormément l'idée de revoir les films animés d'enfance sur grand écran en tant que véritable film. On passe un peu d'un monde qu'on a toujours imaginé/rêvé transposé à la réalité avec de véritables personnes qui continuent de propager le mythe, le rêve, l'histoire qu'on a tant aimé plus jeune. Du moins, c'est mon cas. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations) Empty Re: Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations)

Sam 11 Mar - 20:55
Tout dépend du réalisateur ! Autant nous avons adoré "Cendrillon" et "Le livre de la jungle", autant "Alice au pays des merveilles" non et "Eliot et le dragon" bof, mais c'était déjà le cas de l'original. Pour les films où il n'y a que des animaux nous pensons aussi que cela sera également en image de synthèse mais vu ce qu'ils ont fait pour "Le livre de la Jungle", cela s'annonce prometteur.

De manière générale nous trouvons que Disney fait un grand retour en force, alors pas forcément de manière créative mais en revisitant leur classique, justement, il nous montre en quoi se sont des classiques qui on marqué les esprit sur plusieurs générations. Et s'il refaisait "Fantasia" alors là Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations) 65264 ! Oh oui, beaucoup de alors là Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations) 65264 !
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations) Empty Re: Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations)

Sam 11 Mar - 23:25
Ce que je pense de ces films ? Ca dépend.
Yen a que j'ai pas vu : Le Livre de la Jungle, Elliot le Dragon, Alice de l'Autre Coté du Miroir
- Cendrillon était pas mal, même s'il aurait mérité un meilleur casting.
- Alice au Pays des Merveilles, c'était du grand n'importe quoi. Le visuel était très bien ya rien à dire là dessus. Mais les rste, ça partait en sucette, Tim Burton a complètement dénaturé le roman (et le DA) pour donr plus d'importance beaucoup trop même) aux rôles de ses 2 acteur fétiches que sont Johnny Depp (le Chapelier Fou) et Helena Bonham-Carter (la Reine Rouge). Du coup j'ai même pas voule voir la suite...
- Maleficient, j'ai beaucoup aimé. Déjà un film Disney sur un méchant, c'est original mais en plus uné méchante, qui plus est peut-être la méchante la plus charismatique de Disney mais avec Angelina Jolie dans le rôle titre en plus *bave* Et Angelina incarne le personnage à merveille, sa prestation est impec' dans le rôle et pour moi ça suffit à me faire oublier tous les défauts du film



La Belle et la Bête, j'attend de voir. Les trailers donnent envie, le fait que ce soit Emma Watson qui ait le rôle titre est une trèès bonne chose. Par contre, le réalisateur, c'est Bill Condon qui n'a jamais rien fait de notoire (sauf si vous considerez le fait d'avoir fait es 2 dernier Wilight comme notoire...). Et j'ai eu peu peur de La Bête : Dan Steven est un illustre inconnu qui n'a lui non plus rien fait de notoire. lors Ok, il sera caché sous 3 tonnes de maqullage et/ou de CGI mais quand même...
A voir donc. Et on pourra le comparer avec le film (français) de 2014, même si c'était plus une adaptation ciné du conte (ou un remake du film de 1946) plutôt qu'une version "live" du DA de Disney


Sinon, j'ai qu'il y a une suite de Mary Poppins prévu pour l'an prochain, avec Emily Blunt dans le rôle titre. J'ai un peu peur du résultat...

Mais ya un film que vous n'avez pas abordé, une vraie adaptation d'un DA Disney, très fidèle à l'original avec un personnage principal très charismatique interprété par une grande actrice.
Bon, il date un peu mais quand même

Spoiler:


Après, si on met Maleficient et Alice dans cette catégorie, est-ce qu'on pourrait y mettre aussi Blanche-Neige et le Chasseur ?
chakram
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Capricorne Buffle
Age : 26
Messages : 498
Localisation : Strasbourg
Subber/Shipper : subber

Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations) Empty Re: Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations)

Dim 12 Mar - 0:03
C'est quoi déjà Downtown abbey ? N'y aurait-il pas Shirley MacLaine dans cette série ? 

J'aurais bien voulu pouvoir regarder ces films disney, malheureusement de nos jours les images de synthèse font fureur dans ce genre de longs métrages et mes yeux ne les supportent pas! 
J'ai toutefois regardé Alice au pays des merveilles mais ça ne m'a pas laissé un grand souvenir. Idem pour le film français reprenant le conte de la Belle et la Bête avec Léa Seydoux. 
Je pense tout de même regarder l'adaptation de disney avec Emma Watson, ça m'a l'air assez prometteur Very Happy
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations) Empty Re: Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations)

Dim 12 Mar - 0:08
Pour parler de Downton Abbey, c'est ICI please!

En effet Darkhen, j'avais complètement zappé Les 101 Dalmatiens (et le film 2 du même nom aussi d'ailleurs). Pour le coup, je trouve que c'est une très bonne remarque parce que j'ai personnellement adoré ces deux films, super bien faits avec la magistrale Glenn Close. Je ne sais pas s'ils comptent le renouveler, et j'espère pas! Ca reste un très bon souvenir.

Quant à Blanche Neige et le Chasseur, je me suis posé la même question. Mais après mures réflexions, je pense que ça ne rentrerait pas dans la catégorie des adaptations (fidèles du moins). [Tout comme Alice de Burton comme tu le fais remarquer] Comme Maleficent, je pense que ça se concentre limite plus sur le chasseur que sur Blanche Neige! Mais je ne considère pas le film comme étant une adaptation Disney. Beaucoup trop différent, beaucoup trop d'ajouts. Et un nouveau film "Blanche Neige" est sur la liste des adaptations qu'ils font porter au grand écran. Après, ça reste à voir si ça provoque autant d'émoi que La Belle et la Bête.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations) Empty Re: Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations)

Sam 18 Mar - 12:39
Voilà, je viens enfin de voir Beauty and the Beast au cinéma. Et bien je peux vous dire que j'ai tout simplement ADORÉ !!! J'étais tel un enfant qui découvre le film pour la première fois. Les acteurs sont tous très bons et même si je me demandais si Emma Watson avait vraiment les épaules pour jouer Belle, je peux vous affirmer qu'on s'y fait très très vite (même si c'est la seule qui chante un peu moins bien que les autres acteurs pour être franc).

La bête est très bien faite, tout comme les objets qui parlent. J'ai justement été épaté par la façon dont ils ont créé tout ça. La technologie m'impressionnera toujours. La scène "Be our guest" (donc c'est la chanson "C'est la fête") m'en a mis plein la vue: c'était une explosion de couleurs et de bonheur! Du début à la fin, j'avais la bouche grande ouverte, ébahi par le spectacle qui m'était offert.

Si toutes les adaptations Disney sont comme celle-là, nous allons êtres vraiment gâtés. Je n'ai pas envie de spoiler mais je trouve que l'ajout de certaines scènes n'a été que du bonus dans le sens où ça ne dénature pas le film Disney et ça rajoute juste quelques informations manquantes du film de 1991... Bref, une merveille! Courrez, volez, sautez, faites ce que vous voulez, mais allez le voir! Smile
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations) Empty Re: Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations)

Dim 19 Mar - 17:16
Que c'est beau cet enthousiasme! ça donne envie du coup! Merci Tony!^^
Parce quand j'ai vu qu'une énième version de la Belle et la bête allait sortir, j'avoue que j'ai un peu soupiré.
Cela dit je voulais revenir juste quelques lignes sur Blanche neige et le chasseur ainsi que Maleficient : il me semble avoir lu qu'il ne s'agissait pas de vouloir faire une adaptation film des animations mais de montrer un autre point de vue, ceui du chasseur pour le premier et de Maleficient pour le second. C'est d'ailleurs avec cette attente là que je suis allée les voir et du coup je n'ai pas été déçue, j'ai même beaucoup aimé Maleficient.
Enfin, moi je garde toujours à l'esprit que Walt Disney s'est approprié des contes écrits bien avant lui et a détourné le sens premier des contes avec leur happy end un peu mielleux et très manichéen. Mais ça ne reste que mon avis hein.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations) Empty Re: Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations)

Lun 20 Mar - 12:40
Si tu es intéressée par la nouveauté et si tu es fatiguée de voir une nouvelle adaptation de la Belle et la Bête, je pense que tu seras un peu déçue... Moi j'ai été émerveillé parce que le film reprend quasiment toutes les scènes du Disney à la perfection en rajoutant un peu plus d'émotions parce qu'il s'agit là d'un film et non d'un dessin animé. J'ai d'ailleurs trouvé la scène finale très violente pour des enfants, mais encore une fois, c'est l'effet "du rêve à la réalité', des "dessins animés aux acteurs" qui a peut être crée cet effet.

Il va de soi qu'il te faudrait regarder la version originale pour te faire une idée parce que les acteurs chantent eux-mêmes et je pense que voir une version française gâcherait une partie de leur performance.
Toutefois, je dois dire qu'il y a une ou deux nouvelles scènes qui ont été ajoutées et qui permettent d'approfondir le passé de la Bête et de Belle (au niveau de leurs origines). J'ai trouvé ça très intéressant.

Puisque j'aime les histoires qui finissent bien, ce film est arrivé au bon moment et m'a fait revivre les joies de mon enfance Razz Je ne sais pas si ça sera le cas pour tous, mais moi un film délicieusement romantique comme celui-ci me fait toujours de l'effet Wink
Contenu sponsorisé

Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations) Empty Re: Films Disney: entre rêve et réalité... (Adaptations)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum