Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

La série Angel ressemble-t'elle à Xena ?

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess Empty Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess

Dim 5 Mar - 21:46
Si je vous dis : "Au milieu des années 90, un spin-of d'une série fantastique, centré sur un personnage ayant un lourd passé et cherchant désormais la rédemption en combattant pour un monde meilleur", vous me répondez...

Xena ?

Spoiler:

On a souvent comparé Xena à Buffy (aussi bien les 2 personnages que leur séries respectives). Celà se comprend car les 2 séries datent du milieu des années 90 et se sont arrêté au début des années 2000.

Pourtant, à mon sens, c'est plutôt à Angel qu'il faut comparer Xena :
- Dans les 2 cas on a un personnage avec un lourd passé qui cherche à présent la rédemption en, combattant pour protéger ceux qu'il a fait souffrir, tout en étant persuadé qu'il n'atteindra jamais l'objet de sa quête car le poids de ses crimes passés lui semblent beaucoup trop lourd.
- Les 2 personnages, solitaires dans l'âme vont pourtant s'entourer d'un petit groupe d'amis qui les aideront dans leur mission tout en leur évitant de succomber à leur vieux démons
- Malgré celà les 2 personnages ont parfois cédés, redevenant, temporairement, des prédateurs sans pitié
- Les 2 personnages sont issus d'une autre série avant d'avoir droit à leur propre spin-off.
- Les 2 personnages ont entamé leur recherche de rédemption dans la série principale et le poursuive dans leur spin-off
Les 2 personnages ont une relation ambigue avec le personnages principal de la série dont ils sont issus à la base
- Les 2 personnages aideront un de leur principaux antagonistes à retourner dans le droit chemin (à celà près que Faith était plus un personnage de Buffy a qui fait quelques apparitions dans Angel alors que Callisto était un personnage de Xena qui a fait quelques apparitions dans Hercule
- Les 2 personnages sont devenus parents dans des circonstances sur-naturelles
- Les 2 personnages ont une relation complexe avec leur enfant et ne l'ont pas vu grandir.
- Les 2 personnages combattent une entité qui se présente comme bien sous tout rapport mais est en réalité extrêmement néfaste (Rome pour Xena, Wolfram & Hart pour Angel)
- Les 2 séries s'achèvent par le sacrifice du personnage principal, tout en laissant une porte ouverte pour une éventuelle suite (si bien que les fans ont, dans, les 2 cas, écrit des fanfictions faisant suite à la dernière saison).


Il y a peut-être d'autres points commun auquel je ne pense pas. Si vous en trouvez, n'hésitez pas à ma le signaler.
Si vous pensez à une autre série qui, selon, vous partageraient davantage de points commun avec Buffy que Angel, n'hésitez pas à la signaler (et si vous pouvez expliquer pkoi vous pensez à cette série, c'est encore mieux)
Si vous trouvez que je raconte n'importe quoi, que Angel et Xena n'ont rien à voir l'un avec l'autre et que les2 séries ne se ressemblent pas du tout, n'hésitez pas à le dire.


Bref, en conclusion :


Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess Empty Re: Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess

Mar 7 Mar - 15:33
Et bien écoute Darkhen, tu m'as complètement convaincu! Je n'y avais jamais pensé avant mais il est vrai que Xena a beaucoup plus de points communs avec Angel plutôt qu'avec Buffy. Je pense qu'on a trop souvent associé Buffy à Xena puisqu'elles sont toutes les deux des femmes fortes qui ne se laissent pas faire, mais quand on analyse un peu les deux séries, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de points communs entre les deux.

Tout ce que tu as dit me semble correct. Il y a juste "Les 2 personnages ont une relation ambigue avec le personnages principal de la série dont ils sont issus à la base" où j'ai un peu buggué. Concernant Angel et Buffy, je ne comprends pas pourquoi c'est ambigu, pour moi c'est quelque chose d'assez clair; du moins la façon dont ils l'ont fait était assez claire et nette (et Buffy répète tout au long de la série qu'Angel a été son grand amour). Tu aurais dit Spike/Buffy, là j'aurais plus compris.

Maintenant que j'y pense, j'ai beaucoup de mal à trouver une série avec autant de points communs entre Xena et le perso principal! Tu as installé Angel dans mes pensées.


Dernière édition par Tony le Mar 7 Mar - 18:24, édité 1 fois
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess Empty Re: Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess

Mar 7 Mar - 18:05
Ne connaissant pas vraiment la série Angel nous ne pouvons dire, désolé No.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess Empty Re: Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess

Mer 8 Mar - 11:01
Tony a écrit:

Tout ce que tu as dit me semble correct. Il y a juste "Les 2 personnages ont une relation ambigue avec le personnages principal de la série dont ils sont issus à la base" où j'ai un peu buggué. Concernant Angel et Buffy, je ne comprends pas pourquoi c'est ambigu, pour moi c'est quelque chose d'assez clair; du moins la façon dont ils l'ont fait était assez claire et nette (et Buffy répète tout au long de la série qu'Angel a été son grand amour). Tu aurais dit Spike/Buffy, là j'aurais plus compris.

Maintenant que j'y pense, j'ai beaucoup de mal à trouver une série avec autant de points communs entre Xena et le perso principal! Tu as installé Angel dans mes pensées.

Ambigu dans le sens où même s'ils partagent un grand amour mutuel, ils se tiennent à distance l'un de l'autre.
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess Empty Re: Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess

Mer 8 Mar - 11:38
Darkhen a écrit:

Ambigu dans le sens où même s'ils partagent un grand amour mutuel, ils se tiennent à distance l'un de l'autre.

Ah d'accord je vois. Mais dans un sens, on ne peut pas la comparer à Xena alors, puisque ce n'est pas le même genre d’ambiguïté. Même si pour moi - ainsi que tous les subbers de la planète - il est évident que Xena et Gabrielle sont un couple, elles n'ont jamais pris la chose de la même façon qu'Angel et Buffy qui se sont limite dit "Bon, et maintenant, on sort ensemble?" Je caricature mais c'est un peu ça (puisqu'ils se sont rencontrés au lycée... pour Buffy du moins!). Pour Xena, c'est l’ambiguïté dans toute la série, pour Buffy, dès la saison 1, c'est bouclé!
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess Empty Re: Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess

Jeu 9 Mar - 0:32
Tu m'as pas compris.
Je parle de relation avec un personnage de la série principale, la série dont le personnage est issu à la base. Je parle de Buffy et Angel d'un coté mais également de Xena et Hercule de l'autre. Je parle pas du couple Xena-Gabby

Tu seras d'accord que, un peu comme avec Arès, il y a entre Xena et Hercule une certaine attirance entre les 2 personnages. A la fin des 3 épisodes de Hercule qui introduisent le perso de Xena on sent bien qu'il faudrait pas grand chose pour qu'il se mettent ensemble et que c'est surtout parce que ce serait pas raisonnable qu'ils ne le font pas. Un peu comme quand Buffy et Angel choisissent de se séparer à la fin de la S3, ils s'aiment toujours mais rester ensemble ne serait pas raisonnable.
Et dans les différents cross-overs entre les 2 séries, on sent bien que ya qque chose entre Hercule et Xena. Un peu comme dans les cross-overs entre Buffy et Angel
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 28
Messages : 3218
Localisation : Aube
Subber/Shipper : Subber

Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess Empty Re: Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess

Jeu 9 Mar - 11:55
Ah autant pour moi! En effet, j'étais loin du compte. Penser Hercule/Xena ne m'était même pas venu à l'esprit en fait, et pourtant il s'est bien passé quelque chose dans les 3 épisodes d'Hercule comme tu le dis. Je vois donc mieux ton point de vue maintenant!
Dollywam
Dollywam
Soldat d'Amphipolis
Soldat d'Amphipolis
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 383
Localisation : nouvelle aquitaine
Subber/Shipper : Subber définitivement

Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess Empty Re: Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess

Lun 7 Nov - 18:37
intéressant Darkhen ton post. Shocked Shocked Grin
 
En effet, j'avais noté les ressemblances entre Xena et Buffy. Déjà pour tous les arguments que vous avez noté, pour le sidekick Alex / Joxer aussi, et d'autres éléments mais ton point de vue me semble ulta pertinent pour Angel et plus approprié.

Comme pour beaucoup de choses, Xena l'a fait en premier Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess 793834 Wink
Contenu sponsorisé

Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess Empty Re: Une série qui ressemble beaucoup à Xena - Warrior Princess

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum