Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          



Gagne ton exemplaire "Xena, Warrior Princess: The Classic Years" en participant sur note site ici.
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 10
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Xena
Lucy Lawless
Gabrielle
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Xena et Gabrielle

Partagez | 
 

 Eve aurait-elle dut rester Livia plus longtemps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La rivlité Xena vs Livia aurait-elle dut durer plus longtemps ?
Oui
100%
 100% [ 3 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Darkhen
Reine des Amazones
Reine des Amazones
avatar

Masculin Poissons Singe
Age : 37
Messages : 1103 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Eve aurait-elle dut rester Livia plus longtemps.   Dim 1 Jan - 14:59

Après la fausse mort de Xena et Gabby, Eve est confié à Octave. 25 an plus tard, à leur réveil, Xena et Gabby découvrent que Octave est devenu Empereur de Rome, qu'il se fait appeller Auguste, que sa compagne est Eve -qui se fait appeller Livia- une guerrière redoutable, féroce, cruelle et impitoyable qui pourchasse les disciple de Eli sans relâche.

Deux épisodes plus tard Eve est devenue une jeune femme douce, pacifiste pieuse et accablée par le poid de la culpabilité qu'elle ressent vis à vis de son passé tumultueux.


Personnellement, j'ai été frustré de voir Livia redevenir Eve si rapidement. Pour moi il y avait là matière à un rivalité épique et qui se serat étendu sur bien plus d'épisodes entre Xena et Livia. On avait une jeune femme qui a en elle l'âme de Callisto et le sang de Xena qui coule dans ses veines et qui a prêté allégeance à l'un des plus grand ennemis de Xena : Rome Sans compter Arès qui l'a pris sous son aile.
Ce que les producteurs et les scénariste de la série ont fait en 2 épisodes, yavait de quoi le faire en une dizaine d'épisodes. Ca aurait même put être l'arc principal de la saison 6.
Le cinéma et les séries son remplis d'oppositions, de rivalité entre pères et fils, une opposition mère-fille aurait été une vrai nouveauté, une nouvelle façon pour la série de prendre le paysage audio-visuel à contrepied. Et même sa rédemption aurait put être traité de manière bien plus progressive.
Non vraiment, à mon sens, Livia, c'est probablement le plus gros gâchis de la série. Yavait tellement mieux à faire...



Dernière édition par Darkhen le Dim 1 Jan - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 38
Messages : 4593 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Eve aurait-elle dut rester Livia plus longtemps.   Dim 1 Jan - 18:06

Je suis carrément d'accord avec toi Darkhen et je comprends maintenant pourquoi cette Avatar. J'irais même plus loin, s'il l'avait voulu s'aurait pu faire un nouvelle arc narratif pour la série qui aurait pu continuer encore quelques saisons avec cette histoire.

Car Xena se revoit complètement au même âge en Livia et comme dans la 6ième saison les créateurs de la série se permettent d'être plus graphique dans le violence on voit également ce que cela à pu donner Xena en destructrice des nation entrain de massacrer des villageois. De plus le massacre de chrétiens est tout à fait réel et aurait pu faire l'objet d'un approfondissement.

Je ne vois pas, par contre, où il y aurait un contrepied audio-visuel dans le fait de représenter une rivalité mère-fille par rapport à père-fils car il y en a tout autant, c'est seulement moins connu : Il n'y a pas que Œdipe dans la vie il y a aussi Electre pour rester dans le monde grec par exemple, sans oublier les rivalité mère-fils et père-fille, mais je m'égare.

Seulement la série, arrivait en fin de course en cette 6ième saison et de même qu'ils ont expédié Méphistophélès, qui aurait pu faire un nouveau grand ennemi, de même qu'ils ont expédié les nordiques, il y avait encore largement de quoi raconter, je crois que ce n'était tout simplement pas leur objectif, surtout quand on vois la fin pale.

Donc oui, ils sont passé à côté d'un grand personnage carrément car c'est la fusion entre Xena et Callisto. On aurait un vrai personnage violent, bestiale que tu te dit que rien mais alors rien ne peut racheter et pourtant et pourtant oui.

Eve aurait alors eu plus de sens par la suite car comment pardonner à un personnage qui a été aussi détestable et qui à autant de sang sur les mains. Au nom de quoi lui aurait on pardonné ? Comme Xena au début de la série sauf que là on y aurait pas été par le dos de la petite cuillère !

D'où le malaise qui aurait été vraiment intéressant de voir chez Xena : C'est ma fille et en même temps à quel point je me reconnais en elle. Du coup Livia aurait poussé à faire s'interroger sa mère sur ce qu'elle est devenu avec Gabrielle. Cela aurait donné des moments mémorables tellement que cela en est presque rageant.

J'arrête là car il y aurait tant à dire encore sur ce personnage car en l'état que cela soit Livia ou Eve elles sont inachevées toutes les deux car elle représente l'avant et l'après d'un individu qui n'existe pas dans la série, que l'on à pas voulu faire exister dans la série selon moi car les gens en avaient peut-être marre aussi. Cela aurait pu se faire si cela était arrivé plutôt dans la série qui sait.

Tu vois Darkhen, tout cela  crient pour un reboot pour être développé, si seulement cela pouvait se faire. Car sérieusement avec tout ce qu'ils ont amené comme nouveautés dans la sixième saison il y avait de quoi faire encore quatre saisons derrière tranquille.
Donc merci pour ce sujet Darkhen car maintenant encore plus que jamais : OUI AU REBOOT cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gsanchez
Destructeur des nations
Destructeur des nations
avatar

Féminin Gémeaux Coq
Age : 48
Messages : 1253 Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Eve aurait-elle dut rester Livia plus longtemps.   Dim 1 Jan - 18:23

D'accord aussi. Eve était bien trop nian nian. Le pire pour moi c'est la phrase qu'elle répétait sans arrêt pour conjurer le mal, a croire que Livie en devenant Eve avait perdu son cerveau et sa personnalité.

Aussi, je trouve qu'Adrienne était beaucoup plus convaincante en Livie.


ps: Darkhen, il y a une coquille interessante dans ton post. Grin
Revenir en haut Aller en bas
habu
Amazone
Amazone
avatar

Féminin Lion Coq
Age : 36
Messages : 937 Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

MessageSujet: Re: Eve aurait-elle dut rester Livia plus longtemps.   Mer 4 Jan - 18:34

Perso je trouve le personnage de Livia décevant. je m'attendais à carrément mieux de la part de la fille de Xéna! bien sur on peu se dire que Xéna aussi a eu une jeunesse pleine d'égarements. Je la trouve un peu coconne dans ses années "Borias" mais Livie elle est too much je trouve. c'est trop et effectivement c'est mal développé comme tu dis darkhen. 
ce revirement de personnalité me laisse perplexe, donc ,oui, effectivement ,peut être aurait-il fallu laisser plus de temps à Livie pour faire renaître Eve en elle mais surtout Eve est quand même une sacré cruche! c'est un personnage qui m’insupporte. comment Xéna, avec l'aide de Callisto, a-t-elle pu créer une fille aussi fragile (niaise) craintive (pleurnicharde) et complètement fanatique d'une idéologie vaporeuse et abstraite? (Xéna est tellement plus terre à terre, genre je ne crois que ce que je vois). bref, tout ça pour dire que le personnage, que ce soit Livie ou Eve, ben moi je dis juste bof... on s'en serait largement passé.
en plus, sans avoir d'à priori sur Adrienne, je trouve le choix de l'actrice raté. ce qui d’ailleurs à fait débat au xénashow de dimanche dernier avec la question "quelle actrice vériez vous dans le rôle de Livie/Eve à la place d'Adrienne?"
Revenir en haut Aller en bas
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 38
Messages : 4593 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Eve aurait-elle dut rester Livia plus longtemps.   Mer 4 Jan - 18:58

Une jeunesse d'égarement tu dis avec Xéna Shocked ! C'est vraiment le moins que l'on puisse dire en qualifiant toute sa période avant sa rencontre avec hercules Grin ! Je crois que la série n'a pas réussit à nous rendre compte de ce qu'elle était quand on l'appelais la destructrice des nations.

C'est ce qu'ils ont essayé de rattraper avec le personnage de Livie qui est vraiment la fille de sa mère sur ce coup dans sa période noir et à nouveau sous l'influence d'Arès. Mais tu ne fais pas cela quand tu commence à vouloir donner une fin à la série du coup il font finir son arc au pas de course et n'évite pas la caricature.

En soit le personnage aurait été excellent aussi bien la face Livie que Eve et je comprends ce qu'ils ont voulu faire mais clairement, ils ne s'en sont pas donné les moyens. La dernière saison d'une série cela peut être très frustrant quand de nouveaux éléments apparaissent pour seulement donner un peu plus d'épisodes, mais finalement ne sont pas développer pour une nouvelle saison.
Revenir en haut Aller en bas
Aralek
Demi-Dieu
Demi-Dieu
avatar

Féminin Sagittaire Dragon
Age : 16
Messages : 1740 Localisation : Devant mon ordinateur
Subber/Shipper : Ca existe les Shippers ??!!

MessageSujet: Re: Eve aurait-elle dut rester Livia plus longtemps.   Mer 4 Jan - 22:16

Je pense aussi que la personnage de Livie est trop rapidement montré. C'est dommage car il avait un très bon potentiel avec des origines aussi sombres et deux mères prête à tout pour la ramener du côté de la lumière. Comme tu le dis Darkhen, ça aurait pu être intéressant de voir mères et fille s'affronter plus longtemps, surtout que Livie a vraiment l'air d'une cause perdue quand on voit qu'elle tue non seulement les hommes mais aussi les femmes et les enfants s'il le faut.

Quant à Eve... Je ne peux pas croire qu'elle soit aussi pacifiste et non-violente que ça. Ce n'est juste plus du tout le même personnage, c'est comme si le dieu d'Eli avait totalement supprimé la personnalité combative de la fille de Xena pour la remplacer par celle d'une chiffe molle. Quand on passe 25 ans à apprendre comment manier une épée et tuer des gens, je ne peux pas imaginer qu'il ne reste pas au moins quelques restes de violence, surtout que dans 'Le cœur des ténèbres' on voit bien qu'elle est encore largement capable de manier une épée et être en colère, donc...

Je ne dis pas que le personnage d'Eve est inintéressant (quoique...) mais le virage entre Livie et Eve a été très mal géré et trop rapide, si bien que ça rends souvent Eve cliché de victime quand elle rencontre les conséquences de son passé, parce qu'on a pas eu le temps de s'imprégner de la terreur qu'elle était avant, et qu'elle ne fait jamais rien pour se défendre, même quand elle est traitée sauvagement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eve aurait-elle dut rester Livia plus longtemps.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eve aurait-elle dut rester Livia plus longtemps.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis Alice aurait-elle pu éviter l'accident ? Attention spoiler
» Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?
» La Petite Chloé Aurait Pu Etre Sauvée
» Les fées de Cottingley
» Une femme de Caraquet aurait-elle survécu au naufrage du Tita

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: Le Xenaverse :: Les Personnages-
Sauter vers: