Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Jessica Jones Empty Jessica Jones

Mar 24 Nov - 2:16
Jessica Jones Jessica-jones-netflix


Serie américaine
Crée par Melissa Rosenberg
Adaptée du comic "Jessica Jones" crée par Brian Michael Bendis
Avec : Krysten Ritter, Mike Colter, David Tennant, Rachael Taylor, Carrie-Ann Moss
Diffusée par Netflix


Jessica Jones est une super-héroine. Ou plutôt, elle aurait put en être une, elle en a été une, jusqu'à un affrontement avec un ennemi, Kilgrave, dont elle est sortie démolie psychologiquement.
Souffrant de syndrome post-traumatiques, Jessica vit désormais la vie d'un détective privé. Mais lorsque Kilgrave ressurgit, Jessica devra faire un choix : fuir ou affronter à la fois ses cauchemars et celui qui l'a mise dans cet état.

Oubliez les super-héros glamours en collant moulant et sourire tout droit sortis d'une pub pour du dentifrice, Jessica Jones, c'est un peu le croisement entre Supergirl et Daredevil (ou The Dark Knight) : On est très loin des histoires classiques de super-héros. Ici, pas de cape, pas d'étalage de super-pouvoirs, de grand discours, d'histoires d'amour bien gentillette, etc... Jessica, elle a un boulot de merde, elle picole, elle baise, elle flippe, elle utilise assez peu ses pouvoirs.



L'ambiance de la série est sombre, noire (ça se passe à Hell's Kitchen, le même quartier que Daredevil), le casting est très bon (Krysten Ritter a un sacré charisme et David Tennant fait un super-vilain vraiment super) ya qques têtes connues dans les rôles secondaires, telles que que Carie-Ann Moss (la Trinity de Matrix) ou encore Rosario
Dawson (qui reprend son rôle de Claire Temple dans Daredevil et que vous avez put voir dans Boulevard de la Mort ou Sin City)


C'est la 2nde des 5 séries que Marvel prévu par le contrat négocié avec Netflix (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et une mini-série, The Defenders qui regroupera les 4 personnages).


Dernière édition par Darkhen le Mer 25 Nov - 11:37, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Mar 24 Nov - 7:29
Visionnage prévu! 

interview sympathique ici:


On remarquera donc qu'un personnage féminin secondaire important est gay, ce qui - sauf erreur - ne n'était encore jamais vu chez Marvel.
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Mar 24 Nov - 9:29
ça a l'air bien! ça donne envie de regarder (les Marvel aime bien ça moi...).
l'interview est super aussi.
(je crois avoir vu l'actrice qui joue Jessica Jones dans breaking bad? me trompe peut être.)
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Mar 24 Nov - 9:59
Tu ne te trompes pas, Krysten Ritter à bien joué une toxico dans Breaking Bad
Chibikrys
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 835
Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Mar 24 Nov - 15:45
J'aurais peut-être du me faire violence et regarder la série pour ne pas être coiffée au poteau avec ce topic mais bon tant pis, ce qui est fait est fait.

Parce qu'il convient de prévenir que Jessica Jones n'est en aucune façon une série grand-public et elle n'est pas à mettre devant tous les yeux.

Liste de certains élément et concepts abordés ou montrés :

Viol
PTSD (Post Traumatic Stress Disorder)
Gore
Suicide
Tentative de Suicide
Abus sur Enfant
Vomissement Forcé
Explicit Sex
Alcoolisme
Automutilation
Abus Émotionnel & Verbal
Manipulation
Crises d'Anxiété

Et sans doutes d'autres choses encore qui découlent de tout ça.


NE REGARDEZ PAS CETTE SÉRIE SI VOUS NE POUVEZ PAS SUPPORTER UN DE CES ÉLÉMENTS,
NE VOUS METTEZ PAS EN DÉTRESSE ÉMOTIONNELLE,

NE VOUS FAÎTES PAS DE MAL SOUS LA PRESSION DE VOIR LE DERNIER SHOW À LA MODE,


IL EST NORMAL D'AVOIR VOS LIMITES.
avatar
Invité
Invité

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Mar 24 Nov - 19:30
Merci pour l'avertissement! On pouvait s'y attendre, c'est le cas je pense de la plupart des series d'action produites par les chaines privées aujourd'hui.  Reflet de notre société douce et paisible, sans doute...
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Mar 24 Nov - 19:59
Comme pas mal de séries actuelles, celle-ci s'adresse à un public adulte, un public capable de savoir ce qui est bon pour lui et ce qui ne l'est pas, capable de décrocher quand il sent que ce qu'il regarde n'est pas bon pour lui.
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Jeu 26 Nov - 19:29
Ah j'ai été prise de vitesse ! J'allais ouvrir un sujet sur cette série que je viens de découvrir et que j'aime beaucoup ! Je ne suis pas une fana des Marvels, mais là ça n'a rien à voir et si ce n'est à part une ou deux fois où Jessica se sert de ses pouvoirs, c'est une jeune femme comme tout le monde en proie à ses doutes, ses peurs ...
J'aime beaucoup ! Et pour ce qui est du personnage lesbien de la série, il est tenu dans le comics par un homme. Donc ça me fait penser que comme beaucoup de séries actuelles, il devient classique de mettre un couple lesbien pour pimenter l'histoire.
A l'époque de Xena, on criait au scandale et maintenant on en met partout... et peut être trop à mon goût... et pourtant je ne suis pas contre Jessica Jones Icon_wink

Edit : est ce que vous avez remarqué que parmi les producteurs il y en a une qui s'appelle Liz Friedman ? Elle était déjà productrice sur Xena Smile
avatar
Invité
Invité

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Jeu 26 Nov - 23:12
Ah Liz Friedman, of course! Smile  Il y a plusieurs commentaires d'épisodes de Xena avec elle d'ailleurs, sur Youtube. Sympa à écouter.

J'ai prévu de commencer Jessica Jones demain, je vous dirai ça Smile
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Ven 27 Nov - 1:18
Liz Friedman, elle a aussi bosser sur Dr House et a reçu un Emmy en tant que co-auteur du pilot de Orange is the New Black
A noter que c'est cette bonne vieille Hudson Leick qui interprète le rôle de Liz Friedman dans 2 épisode de Hercule
avatar
Invité
Invité

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Ven 27 Nov - 11:53
hé elle n'est pas si vieille que ça, Hudson!  Je suis de la même année... lol.

Bon... J'ai commencé la série. C'est très sombre effectivement. Un mélange de film noir et de film de super heros. Très étrange comme ambiance, mais prenante!  J'aime bien que l'histoire prenne le temps de se mettre en place et que l'on n'explique pas tout en 5 mn.  La photographie particulière des scènes de nuit me fait vaguement penser à "Sin City".
_____

Edit 5 Dec : Série terminée ce jour. Il y a des choses que j'aimées et d'autres moins. Je regarderai sans doute une deuxième saison, si elle se fait un jour.
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Sam 2 Jan - 23:35
Je viens de regarder le 1er épisode.
Quelle ambiance! c'est sombre, un brin oppressant. Et toute cette souffrance dans le personnage principale... On la sent complètement déchiré!
Mais l'histoire a l'air bien ficelé et j'ai bien envie d'aller voir plus loin ce qui va se passer  Wink
Et le jeu de l'actrice est vraiment bon!
bref, pour le moment je dis "oui"!
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Mer 28 Fév - 18:58
Habu, j'espère que tu es allée au bout de cette excellente série !
Autant j'ai adoré la saison 1 avec une histoire qui se tient de bout en bout pour trouver son apogée à la fin de la saison... autant je me demande ce qu'il va  se passer dans la saison 2.
On va vite être fixé , diffusion sur Netflix le 8 mars  bounce
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Mar 6 Mar - 22:44
ouais, ouais, netflix me fait de l’œil pour que je regarde la suite mais je n'ai pas fini la saison 1. Pourtant j'avais bien accroché mais je ne sais plus trop pourquoi j'ai dut faire une pause et je suis passée à autre chose. 
Je viens de finir une série bien chelou qui s'appelle "altered carbon" et je lance une session "rattrapage" sur Jessica Jones. Un bon marvel, ça va me reposer le cerveau tiens! (ou pas  Grin)
C'est quand même un sacré personnage cette Jessica!
Contenu sponsorisé

Jessica Jones Empty Re: Jessica Jones

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum