Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          


Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Suivez-nous
Twitter Lucy Lawless

Partagez | 
 

 Séries marquante des années 90

Aller en bas 
AuteurMessage
Starbuck1123
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
avatar

Féminin Verseau Cheval
Age : 28
Messages : 17 Subber/Shipper : SUBBER

MessageSujet: Séries marquante des années 90   Mer 7 Oct - 11:07

Voila je suis tombé sur un article très intéressant sur le site Démotivateur intitulé : Voici 45 séries qui nous ont marqués dans les années 90 ! La belle époque !

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/voici-45-series-qui-nous-ont-marques-dans-les-annees-90-la-belle-epoque--3505

Et du coup j'avais envie de partager ça sur le forum . A oui vous allé adorer le 40 Wink .

Moi personnellement les séries que je regardais à l'époque c'était Buffy (mon personnage préféré étant Willow), Stargate SG-1 (à l'époque j'aimais bien le personnage de Carter mais maintenant c'est plutôt le Docteur Jackson que j'adore) , Sliders (Ah ! ce générique avec le slayyydersee à la fin Smile ), Highlander (il ne peut en rester qu'un Smile ) , Le caméléon (MISS PARKER !!!), X-files bien sur (toututoututitu (tentative pour transcrire à l'écrit le générique le plus célèbre de l'histoire de la télé Smile )) et puis Friends et une nounou d'enfer . Après j'ai regardé aussi quelques épisodes de Charmed et d'urgence et du prince de Bel Air . Et j'adorais aussi Loïs et Clark les nouvelles aventures de Superman .
Revenir en haut Aller en bas
Darkhen
Destructeur des nations
Destructeur des nations
avatar

Masculin Poissons Singe
Age : 38
Messages : 1284 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Séries marquante des années 90   Jeu 15 Oct - 23:29

Ils ont mis Stargate - SG1 mais pas Start Trek - The Next Generation ?
Pourtant cette série et ses 2 spin-off (Deep Space Nine et Voyager) ont tenus 24 ans : 1987 1ère saison de The Next Generation ; 2001 dernière saison de Voyager. Et dans Voyager, dont la diffusion a commencé qques mois avant Xena, le capitaine du vaisseau était une femme. Et le "mecanicien" aussi.

Sinon, belle liste. Perso, j'adorai Buffy (Team Spike), Urgences, X-Files, Code Lisa, Le Prince de Bel Air, Ally McBeal (John Cage, génial), Spin City (avec Micheal J. Fox), Hartley...
Revenir en haut Aller en bas
Sineol Til'mentes
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
avatar

Féminin Poissons Dragon
Age : 18
Messages : 895 Localisation : Perdue sur la Terre
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Séries marquante des années 90   Sam 17 Oct - 9:23

même si je n'étais pas née dans les années 90 , je regardais quand même quelques séries dans cette liste ..
je regardais charmed, friends, Ally McBeal , le prince de Bel Air..
je connais toutes ces séries sûrement grâce à mes sœurs qui sont plus grandes que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Starbuck1123
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
avatar

Féminin Verseau Cheval
Age : 28
Messages : 17 Subber/Shipper : SUBBER

MessageSujet: Re: Séries marquante des années 90   Sam 17 Oct - 10:33

Darkhen , c'est pas faux pour Star trek , enfin je pense qu'il ont inclus dans la liste des séries qui ont commencer vraiment dans les années 90 et qui ont marqué exclusivement les années 90 (en dépassant un peu dans les années 2000 , je te l'accorde) . En plus Star trek , c'est un peu à part car ça a commencer dans les années 60 , comme Doctor who , même si les spin off next generation , deep space 9 et voyager on été diffuser dans les années 80 à 2000 . Par contre pour moi le grand absent de cette liste c'est Babylone 5 (qui faisait d'ailleurs concurrence à Deep space 9) , car la pour le coup les dates de diffusion concordent parfaitement avec les années 90 (diffusion entre 1993 et 1998) en plus Babylone 5 a marquée le paysage audiovisuel car c'était la première série à utiliser , et ce exclusivement , des images de synthèse pour les vaisseaux spatiaux (et pas des maquettes comme ça se faisait à l'époque) .

Sineol Til'mentes , c'est super que tu regardes les séries des années 90 , c'est sur que , rien que pour sa culture générale , je trouve que c'est important de regarder des vieilles séries , en plus les séries des années 90 ont un certain charme , une sorte de naïveté qui n'est , hélas plus vraiment présente maintenant . Et puis , pour voir aussi l'évolution des effets spéciaux mais aussi des idées , ont a assisté à tout un tas de révolutions à travers les séries , par exemple le 1er baiser entre une femme noire et un homme blanc dans Star trek (uhura et kirk) alors que la ségrégation battait son plein au USA , dans Xena , première vrai mention de l'homosexualité , dans Docteur who des années 2000 , premier baiser pan-sexuel de l'Histoire avec Jack Harkness . Donc regarder les séries , c'est un peu comme regarder l'évolution du genre humain dans la petite lucarne .
Revenir en haut Aller en bas
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 39
Messages : 5639 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Séries marquante des années 90   Dim 15 Avr - 18:09

C'est là que nous nous rendons compte qu'il y encore des sujets auxquels nous n'avons pas encore fait attention sur ce site, et qui, pourtant, nous intéressent au plus au point bounce . Car nous ne sommes pas, comme toi Starbuck, un enfant des années quatre-vingt dix, mais plutôt un enfant des années quatre-vingt ( à six moi pré, car nous sommes du premier juillet mille neuf cents soixante-dix neuf  Grin !). Nous avons donc pas le même ressenti que toi de ses années car en quatre-vingt dix nous avions déjà onze ans.

C'est donc largement la décennie de notre adolescence, nous adorions surtout des séries fantastiques ou au concept novateur :

- La série the Flash qui était la première série de super héro qui n'était pas une rediffusion d'une série des années soixante ( Batman ), ou soixante-dix ( Wonder Woman ou encore l'incroyable Hulk ) et qui reprenait un peu l'esthétique du batman de Tim Burton.

- Code Quantum, série très originale de science fiction ou dans chaque épisode le héro se retrouvait dans la peau d'un(e) autre et devait résoudre ses problèmes pour pouvoir avancer dans le temps et revenir à son époque si nous nous rappelons bien, dans un épisode il était même dans la peau d'un singe, mais ce qui était profondément novateur à l'époque c'est que, effectivement, il pouvait se retrouver dans la peau d'une femme, ce qui en dérangeait à l'époque.

- Bon, évidement, nous mettons X-files nous avons adoré surtout les cinq première saison car en suite il est vrai que le Chris Carter, il nous à de plus en plus perdu.

- Le classement ne parle absolument pas de la série Profiler, que nous avions bien aimé jusqu'à ce qu'il arrête Jack car après ce n'est plus pareil quand ont voit à quoi il ressemble. Mais c'est vrai que nous avions trouvé que le générique ressemblait beaucoup à celui d'X-files, ainsi que l'atmosphère générale.

Après, il y en à d'autres que vous avez déjà cité que nous n'allons pas remettre ici. C'est intéressant que tu vois l'évolution des séries par le filtre de l'évolution de ce que l'on peut montrer de la sexualité, tu nous as d'ailleurs appris un mot, pan sexualité, que nous ne connaissons pas du tout et qui en plus semble être est un concept assez complexe.

Nous, nous voyons surtout l'évolution dans la forme. En effet à l'époque on passait progressivement d'une série épisodique à une série qui avait une histoire continue sur toute la duré pas simple ment de manière périodique. Ce qui change complètement la façon de penser de la série, et, qui a amené aux séries des année deux milles.

Les moyens alloué aux séries ont également augmenté ainsi que le soin apporté à les faire, la part de créativité aussi. Ce qui nous amène aujourd'hui à des séries qui n'ont rien à envier au cinéma puisque ce sont deux milieu aujourd'hui complètement perméables.

Ce qui est beau c'est que dans certains cas, comme dans la série Fargo par exemple, si le créateur n'a pas encore trouvé d'idée, il peut se donner le temps pour sortir une autre saison, travailler sur un autre projet, et revenir ensuite.

Nous trouvons que les séries sont de plus en plus traitées comme des œuvres et non plus comme de simples émissions télévisées pour remplir une plage horaire. Nous pensons que les années quatre-vingt dix en ont été le terreau, surtout vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Darkhen
Destructeur des nations
Destructeur des nations
avatar

Masculin Poissons Singe
Age : 38
Messages : 1284 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Séries marquante des années 90   Dim 15 Avr - 22:47

Silvadore a écrit:
C'est donc largement la décennie de notre adolescence, nous adorions surtout des séries fantastiques ou au concept novateur

Dans ce cas, j'oise espérer que tu as apprécié Buffy parce qu'en matièe de série novatrice, elle se pose là : Rien que le concept de la blonde qui, au lieu de se faire bouffer/tuer/vsucer le sang botte le cul des monstres, c'est quand même plutôt original, non ?
Pareil, le traitement des personnages "geeks" : Là ou dans les série des années 80 et 90 ce genre de personnage était utilisé uniquement comme comic-relief, que leur seule rôle était d'être ridicule, ceux-ci sont ici les principaux alliés de l'héroines.

Silvadore a écrit:
- La série the Flash qui était la première série de super héro qui n'était pas une rediffusion d'une série des années soixante ( Batman ), ou soixante-dix ( Wonder Woman ou encore l'incroyable Hulk ) et qui reprenait un peu l'esthétique du batman de Tim Burton.

Petite correction : la série Superboy ne date pas des années 60 ou 70 mais est antérieur à la série The Flash (elle date de 198 contre 1990 pour The Flash) et reprend une bonne partie des codes visuels des films Superman des années 80




Elle est peu connue parce qu'elle a pas trop marché (elle a pourtant été diffusée sur TF1)
Revenir en haut Aller en bas
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
avatar

Masculin Cancer Chèvre
Age : 39
Messages : 5639 Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

MessageSujet: Re: Séries marquante des années 90   Lun 16 Avr - 18:35

Et tu "oise" bien darkhen  cheers ! Cela dit c'est toujours difficile de voir le côté novateur d'une série ancienne quand on ne l'a pas vu à l'époque, quand ont la compare aux séries modernes Grin . Nous nous gardons encore de donner notre avis, toute fois, car nous n'avons vu que les trois première saisons pour l'instant, et nous allons également attaquer la série Angel en parallèle.

Tu fais bien de nous corriger car nous avions complètement oublié cette série, nous nous rappelons d'avantage de "Loîs et Clark".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séries marquante des années 90   

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries marquante des années 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Séries TV-
Sauter vers: