Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun


Partagez
Aller en bas
avatar
Juky
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Singe
Age : 26
Messages : 1882
Localisation : dans le Beaujolais :)
Subber/Shipper : Subber

Downton Abbey

le Dim 6 Sep - 13:49
Place a la série Downton Abbey qui n'avait pas encore son topic sur le fofo ! 

Synopsis : Cette série met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise à partir des années 1910.
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Comte de Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Encore une fois une excellente série anglaise , avec des acteurs remarquable et notamment notre chère Maggie Smith qu'on ne présente plus Wink Une très bonne peinture de l'aristocratie anglaise au début du 20ème siècle une suprématie que l'on voit chamboulée petit a petit au fil des saisons avec l'époque qui change. 5 saisons actuellement et la 6 ème sera diffusée début septembre.
Je vous laisse aussi un petit trailer :
avatar
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 22
Messages : 3076
Localisation : Avec des Xénites.
Subber/Shipper : Subber

Re: Downton Abbey

le Dim 12 Mar - 0:26
Puisque le sujet sur Downton Abbey est ressorti ailleurs, je reprends la discussion sur ce sujet. Cette série est pour moi un véritable bonheur linguistique qui m'a permis de me familiariser plus longuement avec l'accent britannique bien prononcé dont nous font part les acteurs du show. C'est la classe anglaise quoi!

J'apprécie beaucoup les évènements historiques que la série traite ainsi que la façon dont elle les traite. Quand on y pense, les épisodes vont rarement plus loin que le Highclere Castle et pourtant, comment ne pas tomber sous le charme de cette aristocratie anglaise du XXe siècle? La série a souvent été décrite comme un chef d’œuvre et je ne comprends pas vraiment ceux qui pensent le contraire. Je trouve en effet qu'elle est très bien filmée, que les acteurs sont magistraux (dont la grande Maggie Smith), les différents thèmes abordés sont touchants, parfois tristes, parfois traités avec humour. Bref, il y a de tout dans Downton Abbey!

Ceux qui critiquent la série, possiblement sans l'avoir regardée, passent à côté d'une grande série qui ne laisse pas indifférent et qui se distingue justement de toutes les séries typées américaines qu'on ne cesse de créer et qui sont annulées au bout de deux saisons. Downton Abbey a toujours rencontré son audience et a eu la chance de compter six saisons. Surement parce que sa singularité est reflétée par la richesse de son contenu et la performance délivrée par chaque acteur. De plus, c'est une série qu'on n'oublie pas... Même ceux qui ne l'aiment pas finissent par en parler ou la citer!

Je reprends ce que j'ai dit avant qu'on ne me bombarde de réponses: si, en fait je peux comprendre pourquoi certaines personnes peuvent ne pas aimer la série. Comme je l'ai dit, je pense que c'est une série typiquement britannique et le format et le contenu traité peuvent ne pas plaire à tout le monde. Il faut aimer l'histoire et surtout aimer "prendre son temps" dans le sens où il ne faut pas être lassé de voir des personnages boire le thé dans chaque épisode. Mais on s'y fait, croyez-moi. On s'intéresse juste à des points différents quand on regarde la série et on ne s'attend pas à de l'action de malade...

____________________________________

"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


avatar
chakram
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Capricorne Buffle
Age : 20
Messages : 466
Localisation : Au dessus
Subber/Shipper : subber

Re: Downton Abbey

le Dim 12 Mar - 0:29
Merci pour ton intéressant point de vue qui m'incite à regarder cette série, je me tâte déjà depuis un moment! Smile
avatar
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 39
Messages : 5828
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Re: Downton Abbey

le Dim 12 Mar - 0:54
Eh ! Comme quoi, mine de rien, nous avons suscité ta curiosité sur le coup Grin !
Contenu sponsorisé

Re: Downton Abbey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum