Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Mer 22 Juil - 16:17
et bien moi j'ai une théorie un peu tordu qui me fait penser que la relation intime entre Xéna et Gabrielle (qui ne peux plus être nié au file des saisons à mon sens) s'est en faite mise en place dès la 1ère nuit qu'elles ont partagées ensemble...

rappellez vous: Gabrielle retrouve Xéna autour d'un feu de camp, elle prétexte ne pas avoir réussi à faire du feu. alors Xéna lui balance une bonne grosse couverture dans la tronche (ya pas plus romantique comme invitation non?).
donc voilà que nos 2 héroïnes vont partager leur 1ère nuit ensemble, seul dans les bois...
on peut penser que gabrielle va bien sur trop parler et que xéna blasé va tenter de la faire taire. mais de quelle façon???
quand on sais comment gabrielle idolâtre complètement xéna au début de la série je pense qu'elle serait prête à se donner à elle sans conditions!
quand à xéna qui commence sa longue route vers la rédemption, je la crois prête à donner de l'amour (ou du moins de l'affection) à gabrielle (d’ailleurs elle l'accepte auprès d'elle et c'est déjà une preuve d'attachement de sa part à mon humble avis!...)

donc pour moi, cette 1ère nuit, il faisait froid et gabrielle transit a fini dans les bras de xéna. elles se sont réchauffé et câliné sans se soucier du lendemain et de cette belle histoire d'amour qui allait naître entre elles (oui on ne va quand même pas prétendre à un amour fou dès le 1er soir... les sentiments ça se travaille avec la découverte de l'autre...).

maintenant on peut regarder toute la série avec un oeil nouveau en pensant à ce 1er feu de camp!

ya t'il encore des fans sur ce forum pour donner leurs avis???
(je vois bien qu'en arrivant en retard de quelques années j'ai raté pas mal de débats...)
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Mer 22 Juil - 16:33
Contente de voir qu'il y a une autre adepte de l'évidence de leur relation dès le premier épisode ! Perso, je ne sais pas si c'est le feu de camp ou autre chose mais ça m'a paru évident qu'il allait y avoir qq chose entre elles... déjà les fameux regards entre elles ...
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Mer 22 Juil - 21:53
bon j'avoue qu'au 1er visionnage je n'y pensais pas du tout... d’ailleurs le subtexte dans la saison 1 n'est présent, à mon sens, que pour qui veut le voir... mais au file des saisons l'évidence s'impose: xéna et gabrielle deviennent bien plus que de simples amies!
le sutexte devient parfois maintexte et à la fin de la série on ne rêve que d'un amour aussi fort que ce qu'elles partagent (un brin de jalousie pour tant d'harmonie...).
alors je me suis demandé quand leur relation avait bien pu commencer et j'ai revisionné l'épisode 1 avec un œil nouveau (hé hé hé)!
j'en suis venu à me dire que ce soir là elles ont commencées leur route ensemble... y est né un début d'attachement et de protection réciproque... (snif c'est bô!...).
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Jeu 23 Juil - 11:53
Alors je devais avoir mes radars bien branchés pour avoir détecté ce qu'il allait se passer par la suite Wink
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 51
Messages : 3130
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Jeu 23 Juil - 22:49
Hé! hé! Bien vu Habu38! et salut!
Je m'en vais regarder un peu plus mieux le 1er épisode!
Moi en fait quand je l'ai vu les premières fois j'ai mis vraiment les regards et l'admiration de Gabrielle sous le compte d'une adoration sans borne d'un fan avec son idole...

En même temps Gyz.. tu as vu les oreilles  et ses yeux perçant de ton avatar? Sans compter ta perspicacité... M'étonne point de toi! Razz Wink
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Ven 24 Juil - 11:27
LaVan a écrit:En même temps Gyz.. tu as vu les oreilles  et ses yeux perçant de ton avatar? Sans compter ta perspicacité... M'étonne point de toi! Razz Wink

lol merci Lavan , comme quoi ça sert d'avoir de grandes oreilles pour tout écouter Wink
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Dim 23 Aoû - 17:46
voilà qu'en me baladant à droite à gauche sur le net je tombe sur ça!

http://fanfictions.pbworks.com/w/page/9699426/DU%20ALT%20DANS%20LE%20PREMIER%20EPISODE%20DE%20XENA%20%3A%20WARRIOR%20PRINCESS

ah ce 1er feu de camp... et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... 65264 et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... 65264 et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... 65264 (soupire...)
avatar
Invité
Invité

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Dim 23 Aoû - 20:32
c'est une interpretation comme une autre Smile  Je ne suis pas convaincue qu'elle soit passée à la casserole (ou la poële? Wink) cette nuit là.

Le subtext était flagrant cela dit.
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Dim 23 Aoû - 21:26
oui... toutes les théories (les plus extrêmes et fantasmatiques...) sont permises!

à vrai dire je n'en suis pas convaincu non plus mais j'aime à penser qu'elles ont passé cette nuit l'une dans les bras de l'autre... (j'ai parlé ci-dessus de se réchauffer et se câliner; ça reste soft à mon sens. je pensais plus à un truc un peu romantique que érotique.)
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Ven 4 Sep - 21:21
Même si Gabrielle admirait Xena dès le premier épisode, je ne pense pas qui s'est passé quoique ce soit entre les deux parce que Xena ne s'intéressait pas du tout à Gabrielle et je pense que celle-ci l'agaçait. Mais en même temps comme il fait froid le soir, il se peut qu'elles se soient réchauffées un tout petit peu. Embarassed et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... 803701
Xegab
Xegab
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
Féminin Balance Cochon
Age : 52
Messages : 893

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Ven 11 Sep - 11:46
suis d'accord avec toi, Zuzu
J'ai beaucoup aimé leur premier regard mais je pense que xéna qui était préte à tout abandonner même sa vie , et qu'elle puisse profiter de la candeur d'une gamine sans expérience de la vie.
Au début leurs couches sont autour du feu et non côte à côte comme on le verra plus tard....
C'est vrai qu'au début Gabrielle était agaçante mais marrante et puis au fil des épisodes , Wouah !!!!
Allycia
Allycia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 38
Messages : 9
Localisation : Paris

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Ven 2 Oct - 22:52
Bon je ne pensais pas participer un jour à ce genre de discussion parcequ'en effet le subtext dans la 1re saison ne me paraissait pas du tout évident non plus.... Mais quand même au revisionnage je trouve qu'on sent naître cette complicité spéciale au moment où elle dit à Gabrielle "qu'il faudra prouver qu'elle est une grande personne". Si ça, ça ne sent pas le challenge initiatique d'une nouvelle relation, sûrement un peu plus qu'amicale.....
Du coup pour pousser un peu l'analyse : le fait que la Gabrielle "agaçante mais marrante" (gnan gnan quoi) devienne "wahou" comme dit Xegab, je trouve que c'est la meilleure preuve qu'elle a bien réussi à devenir grande au fil des saisons.
Enfin ok faut chercher quand même Wink mais comme ce qui est cool dans ce forum c'est que toute interprétation est possible, pourquoi pas, en plus c'est toujours marrant d'analyser ensemble les mimiques des perso, les répliques, les objets de la scène...
Zuzu
Zuzu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Vierge Serpent
Age : 34
Messages : 1956
Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber bien sûr

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Lun 5 Oct - 18:03
J'admets que avec les analyses des personnes sur ce forum, j'ai fait plus attention au jeu des personnages dans l'espérance de trouver du subtext lors du revisionnage. Personnellement, je pense qu'à la saison 1, c'est la naissance des sentiments de Xena pour Gabrielle mais rien de plus jusqu'à la saison 2.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Lun 28 Déc - 0:21
A vrai dire, je ne suis pas du tout convaincu par cette theorie.
J'ai récemment revisionner la 1ère saison et, à mon sens, le crescendo dans leur relation y est évident, au moins du coté de Xena (Gabrielle, c'est moins sure, elle a l'air d'être dans l'admiration tout au long de la saison).

Pour moi, si Xena accepte que Gabby la suive à l'issue du 1er épisode, c'est qu'elle a réalisé que celle-ci ne serait pas un boulet, qu'elle a un bon fond et qu'elle pourra lui être utile. Ya aussi le fait qu'elle lui ait reconnaissante de l'avoir aidé.
A mon avis, ce qui s'est passé ce soir là, c'est que Gabby a dut vouloir un peu trop parler et Xena lui a vite fait comprendre qu'elle comptait bien dormir...


Mais bon, si certain(e) veulent penser qu'elle sont toutes 2 du genre à coucher le 1er soir Grin , libre à eux...
habu
habu
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Féminin Lion Coq
Age : 42
Messages : 1743
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Lun 28 Déc - 9:49
habu38 a écrit:oui... toutes les théories (les plus extrêmes et fantasmatiques...) sont permises!

à vrai dire je n'en suis pas convaincu non plus mais j'aime à penser qu'elles ont passé cette nuit l'une dans les bras de l'autre... (j'ai parlé ci-dessus de se réchauffer et se câliner; ça reste soft à mon sens. je pensais plus à un truc un peu romantique que érotique.)

allons, allons... bien sur que Xéna pourrait coucher le 1er soir!!! mais pas avec Gabrielle,elle la respecte trop (plutôt avec un de ses ex-joujou-sexuel lol) Gabrielle moins sur, surtout qu'elle est vierge au début de la série et ça ferait désordre qu'elle se donne comme ça...

Avec un peu de recule je ne suis pas vraiment convaincu par ma théorie de l’extrême sur le 1er feu de camps mais bon... scratch
j'avais envie d'imaginer un truc foudroyant et improbable (et aussi de vous faire causer un peu! ça c'est fait!!!) cheers
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Mar 20 Sep - 21:51
Ah ! Ma guerrière je vois qu'à l'époque tu étais déjà au taquet ! Ah ! Bande de mort de faim ! C'est intéressant de voir comment nous allons nous intéresser au plus petit détail, aux silences qui en disent long, au moment clé pour déterminer quand une relation commence entre deux personnages.

C'est bien complexe comme question d'ailleurs, alors la facilité c'est de dire dès le début. Je pense qu'une relation cela se construit, cela s'éprouve, cela se développe, sinon c'est du vent, un château de cartes. Pourquoi se presser, consommer la relation avant même de s'aimer vraiment et ainsi en perdre l'opportunité.

La relation (dans le sens premier du terme) entre Gabrielle et Xena commence dès que Xena décide de reprendre son statu de guerrière, auquel elle venait juste de renoncer, pour défendre le groupe dans lequel est Gabrielle.

L'évolution de cette relation vers quelque chose de plus grand est visible mais le voyage est plus intéressant que le départ voir même l'arrivée.
Contenu sponsorisé

et si tout c'était joué au 1er feu de camp?... Empty Re: et si tout c'était joué au 1er feu de camp?...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum