Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Et si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lplXena Reboot [2016 - 20...]Dim 3 Mar - 17:23Aiyana lplvôtre ressenti avec la série ? Dim 3 Mar - 15:42TonyLangue utilisée sur les parchemins Sam 2 Mar - 16:15Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Malvinas23
Malvinas23
Paysan de Poteidaia
Paysan de Poteidaia
Féminin Verseau Tigre
Age : 38
Messages : 280
Localisation : Lesbos
Subber/Shipper : Subber à fond !!!

Le silence nocturne Empty Le silence nocturne

Mer 15 Juil - 5:57
Le silence nocturne




Je suis réveiller. Je ne sais pas pourquoi je suis réveiller parce que je suis encore un peu fatiguer. Peu importe. Je songe à me lever mais quelque chose me retiens. Au début je ne sais pas ce que c'est. Il est tellement omniprésent et rare à la fois qu'il devient difficile de le détecté. C'est le silence. Pas n'importe qu'elle silence ! C'est le silence nocturne. Naturellement je fais la liste des bruits que j’entends dans ce silence nocturne : déjà ce bourdonnement continue de mon compteur électrique, ensuite ma propre respiration et enfin la respiration sur ma gauche. Peu importe, j'assimile ces bruits à mon silence nocturne. Il sera seulement perturber par quelques bruits ponctuelle : quelques gargouillis intestinaux et un soupir félin. Je m'ennuie un peu et je me dis que je pourrai me lever mais il est encore trop tôt. Je songe ensuite à écouter mon mp3 toujours présent sous mon oreiller quoiqu'il arrive. Mais aussitôt je me dis qu'écouter de la musique serai un blasphème à ce silence. Ce silence si précieux qui est déjà troubler par les rares voitures indécentes qui roulent en contre-bas. La respiration à ma gauche me rassure contre les bruits insolites qui me font trembler dans ma bulle d’ivoire. Enfin, après ce qui m'a paru être des heures, un pépiement d'oiseaux me fait sortir de cette états de grâce.




Ah le silence. Il est d'autant plus précieux maintenant qu'il est sans cesse parasité par notre mode de vie actuel. Mp3, téléphone mobile, internet, voiture, avion, radio... Bref, si on ne fais pas attention, bientôt plus personne ne saura ce que c'est que le silence. Attention je ne parle pas de silence absolut sur terre, où que l'on se trouve, le silence absolu n'existe pas. Sauf peu être dans des laboratoire spécialisé. Mais je parle de ce silence que l'on entend parfois si on prend le temps de l'écouter. Il existe plusieurs silence. Il y a le silence marin, le silence forestier, le silence campagnard, le silence nocturne... Chacun ayant ses particularités.




Pour expérimenter le silence nocturne, il faut déjà se préparé à être face à ses penser, à sois-même. Et oui, quand nous ne somme plus envahi par le bruits, les pensés refond surface. Certes pas de façon aussi violente que lorsque l'on marche. Non c'est plus subtile, plus doux. Ensuite le silence nocturne ne peu se faire que si toute la maisonnée est couché. On se laisse trop facilement distraire par le moindre bruits. Et puis surtout il faut être allonger. Dans son propre lit de préférence. Ainsi nous somme dans un endroit familier et réconfortant. On peu vaincre tous les démons de la nuits dans un lit, il suffit de se cacher sous ses couvertures...




Il vaut mieux également dormir avec quelqu'un : frère, sœur, ami, mari, femme, enfant... Car expérimenter le silence nocturne sans personne à ses coter, c'est comme sauter sans filer de sécurité : on risque gros. Mais attention, cette personne ne dois pas être réveiller. Non, un silence nocturne se fait seul. Il est personnel, intime même. Dire à quelqu'un que l'on va faire un silence nocturne c'est comme dire qu'on à vu le loup, c'est incongrus voire indécent. Mais avoir quelqu'un à ses coter permet de ne pas se perdre. Ni d'avoir peur. Car lorsque vous faites vraiment attention à ce que vous écoutez, vous entendez des bruits que vous ne connaissez pas et par nature, l'homme à peur de ce qu'il ne connaît pas.




Le silence nocturne est un apaisement et un antistress. Tous les humains devraient l'expérimenter à l'heure ou chacun recherche la sérénité dans ce monde de fous qui va de plus en plus vite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum