Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Kip


Partagez
Aller en bas
LaVan
LaVan
Princesse Guerrière
Princesse Guerrière
Féminin Balance Rat
Age : 46
Messages : 3074
Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

Re: Sense8

le Dim 10 Juin - 20:30
Bien bien! je me languis qu'il soit disponible ailleurs que sur Netflix!^^ Merci Habu!
Tony
Tony
Warrior Prince
Warrior Prince
Masculin Verseau Cochon
Age : 23
Messages : 3095
Localisation : Avec des Xénites.
Subber/Shipper : Subber

Re: Sense8

le Dim 10 Juin - 20:57
Moi je suis mitigé sur ce final. J'ai tout d'abord pensé qu'il était très bien ficelé, mais plus j'y repense, plus je me dis que j'avais des attentes (surement) trop élevées et que j'en suis un peu déçu au final. Je vais résumer mon point de vue en points clés en essayant de ne pas spoiler l'intrigue.

- Comme l'a dit Habu, les scènes d'action sont GÉNIALES! Pour le coup, vraiment, ça envoie du lourd. Le format de l'épisode fait que les actions s'enchainent et sont vraiment bien tournées. On est à fond dedans, j'ai été bluffé.

- Malheureusement, à cause du format de l'épisode final, je n'ai pas retrouvé ce qui m'a fait tomber amoureux de la série: comme Habu l'a fait remarquer, on est passé de l'individuel (le développement de chaque perso) à du collectif pur et dur. Mis à part 2 persos qui sont bien mis à l'honneur à la fin de l'épisode, l'histoire de chaque perso n'est pas terminée
Spoiler:
[On ne sait pas si Lito a été viré, si Sun a tué son frère etc.]
. Le fait que ça se passe à Paris est pour moi dérangeant. La série nous a habitué à de superbes paysages... Paris, excusez-moi mais ce n'est pas les rues de Séoul, le Mexique ou même l'Inde. L'intrigue nous conduit (heureusement) à Naples qui est une très belle ville. Mais je n'ai pas été transporté - et c'est pourtant ce que je recherche dans une telle série.

- Généralement, on a tous nos favoris dans les persos: moi c'est Lito. Et bien je l'ai trouvé effacé dans cet épisode final, au profit de l'effet 'groupe' même si l'avancement de son histoire est pour moi bien plus effacée que le reste
Exemples:
[Kala + Wolfgang: ça a bien avancé. Nomi + Amanita: le final leur est complètement dédié. Capheus + Lito: retrait, pas d'éléments qui viennent s'ajouter ou de développements]
.

- Certaines scènes sont très entrainantes et on ressent l'esprit de 'What's Up' avec la scène du train où ils écoutent tous la même musique et s'éclatent même sans être au même endroit. Et bien évidemment, il y a beaucoup d'émotions qui se bousculent dans l'épisode, j'en ai parfois eu les larmes aux yeux. Il y a de très beaux moments de complicité entre les persos, j'ai adoré. Et bien évidemment, c'est très LGBTQ+ ce final, du début à la fin: donc c'est positif!

- Après, SPOILER dans ce point: on retrouve en effet l'orgie qui est dédiée aux fans de la série, même si j'ai trouvé cela bizarre qu'un tel final se termine ainsi. Toujours bien chorégraphié en tout cas.

Donc bon... avis mitigé qui n'est pas forcément de la faute des prods, juste du format. Et oui, un final de 2h ne remplacera pas une saison 3 bien développée. Au moins, nous avons eu une fin, ce qui est déjà pas mal. Si je devais donner une note, je dirais 15/20, je m'attendais à mieux et suis un peu déçu que la 'magie' des deux saisons précédentes se soit un peu évaporée ici.

____________________________________

"Life is eternal. It has no beginning and no end.
The loving friends we meet on our journey return to us, time after time.
We never die, because we were never really born." - Gabrielle.


habu
habu
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Féminin Lion Coq
Age : 37
Messages : 1370
Localisation : quelque part dans les montagnes
Subber/Shipper : subber sans hésitation!

Re: Sense8

le Dim 10 Juin - 22:42
oui mais comme tu dis, c'est le format qui veut ça. pas possible de boucler l'intrigue principale ET les histoires personnelles de chacun dans un épisode de 2h30... si au moins l'intrigue était basique mais non... c'est pas mal compliqué.
moi je suis bon publique, je n'avais pas d'attentes précises et je suis resté scotché devant mon écran pendant les 2h30 de films! ( et pourtant il était déjà tard et j'ai vite les yeux qui tombent, même devant un bon truc alors...). Il y a moins de place au sentiments mais beaucoup plus à l'action (quoi que le final est quand même une ode à l'amour. après toutes les tueries ils pouvaient bien tiens!  Razz)
le "cercle" est mis en avant au détriment des individus, de leurs vies, de leurs problèmes ( des images de leur pays comme tu as fais remarqué Tony). ils ont fédérés tous le monde (les personnages secondaires, non sensitifs) autour de leur quête et même si c'était "too much" ben moi j'ai naïvement trouvé ça cool.  Laughing
alors si il fallait noter, je donnerais une meilleur note que toi! et toc!  Grin
je suis bien contente qu'ils nous ai proposé de boucler la série correctement. pour moi le film est bon, très visuel.
Contenu sponsorisé

Re: Sense8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum