Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          


Voici le 1er numéro du What's Up Xenites.


Vous aimez notre émission ? Vous en voulez plus ?
Rien de plus simple, ll suffit de la partager un maximum autour de vous
et de publier votre critique sur YouTube.
Nous comptons sur vous ! Battle on Xenites
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Gabrielle
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Xena
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Xena et Gabrielle

Partagez | 
 

 CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Allycia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Féminin Taureau Buffle
Age : 31
Messages : 9 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.   Lun 21 Sep - 17:06

J-2 avant la route des zéniths pour Christine...
À ma grande déception, impossible de trouver une place à Paris.

En attendant, septembre a vu se dévoiler No Harm is done.




C'est l'un des titres inédits de l'album américain qui sort en octobre.
No Harm is done est écrit en collaboration avec le rappeur américain Tunji Ige.

Qu'on aime ou non l'influence rap/RnB, c'est une très belle chanson. Le contraste entre les couplets et le refrain est intéressant.
D'un côté des mots forts, de la colère, jetés comme des ancres par une voix et une rythmique saccadées, une respiration contrôlée à chaque syllabe ; et de l'autre une mélodie plus douce, qui tend plus du relâchement, moins de tension mais qui laisse suggérer quelques chose à venir.

Bien hâte de voir les premières interprétations scéniques de cette chanson !

Ils en parlent mieux que moi sur http://www.christineandthefans.com/20150908-christine-and-the-queens-no-harm-is-done :
"Cette chanson est la parfaite signature de Christine. Sa voix est, comme toujours, délicate mais les mots sont forts, saccadés, et le flow est impeccable. On peut également y sentir, encore plus que sur d’autres morceaux, l’influence de Michael Jackson. C’est particulièrement le cas dans les respirations et les fins de phrases. La mélodie, quant à elle, est douce et minimaliste. Encore une fois, c’est un bel ensemble ; apaisant et qui nous transporte ailleurs. Pourtant le calme n’est qu’apparent.

Interrogée par Zane Lowe, Christine a expliqué en direct sur Beats 1 que cette chanson a été écrite à New York en une journée seulement. Elle désirait composer sur « un sentiment universel » et a pensé à la colère. « Cette chanson est comme une menace. Elle s’appelle No Harm is Done (Je n’ai pas fait de mal), mais dans l’idée ce serait plutôt Je n’ai pas fait de mal pour l’instant. Le temps y est comme suspendu à cet instant où nos muscles se contractent avant de frapper. »"

-- MAJ du 24/09/2015 puisque hier
est sorti le clip - réalisé par elle :




"No Harm Is Done" is picture of "the moment before"— "before something happens, before we choose in which fight we want to engage," as she described it in an email to The FADER—rendered through pungent, slinking, and synthy pop. "Anger came to me as something I could try to write about," she wrote, adding that "articulating it is probably the first step towards action."
The Fader (http://www.thefader.com/2015/09/09/christine-the-queens-tunji-ige-no-harm-is-done)

À noter le special guest à la fin du clip....annonce du prochain duo !

PS : Merci Holly, les photos de Bordeaux et Dijon sont superbes, et merci little gyzmoo, c'est toujours un plaisir de voir ou revoir des covers.
Revenir en haut Aller en bas
Allycia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Féminin Taureau Buffle
Age : 31
Messages : 9 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.   Sam 3 Oct - 0:01

En me replongeant dans les vidéos de live [merci encore aux auteur(e)s pour ce véritable dossier de presse Smile], je me dis que c'est quand même fou l'évolution de CATQ.
Fallait oser se lancer dans ces premières scènes avec ce grain de folie, elle seule, son ordi et qq accessoires incongrus : exemple, sur la scène du TAP à Poitiers* en 2012 (vidéo postée juste dessus par Holly75 : https://vimeo.com/54436750), my god il faut avoir les épaules et une bonne dose de confiance en soi pour chanter devant une salle intimiste : "Christine est sale, Christine est saaale" et en plus dans une attitude hyper fière ! J'adore cette chanson, c'est le paroxysme de sa bizarrerie, du "on ose tout, surtout ce qui est à la marge".

Elle a une richesse d’expression qui n'a sans doute pas fini de m'étonner. Quand on essaye de regarder ses presta dans l’ordre chronologique c'est un peu comme si le personnage et en même temps l'artiste se sculptait sous nos yeux. Elle se modèle au fil des scènes, des rencontres probablement, et surtout du travail. Bon physiquement c'est sûr qu'elle se modèle... hum more muscles Wink mais il y a aussi une générosité qui n'a cessé de croître et la tournée actuelle en est l'illustration. Et qui dit générosité dit envie de partager et sans doute moins de bizarrerie, mais au bénéfice d'une harmonie artistique touchante, enthousiasmante, mêlant avec subtilité la différence et l'universalisme.
Bref ce couplet faussement philosophique c'est pour faire la transition avec ça :
J’entends et je lis des critiques de ce type en ce moment : « CATQ c’est quand même moins « freaky » qu’avant non ? C’est beaucoup plus lissé, à la façon marketing maintenant, et moins singulier ».
Arff c’est sûr qu’il y a cette problématique de niche artistique VS pop(ulaire) qui se pose. Mais pour moi l’œuvre, même devenue pop(ulaire), me touche, si je ressens ce qui anime le créateur, en l’occurrence cette attitude écorchée qui se donne de l’aplomb dans des show hyper travaillés, ce personnage de scène qui transpire la force, la liberté et qui nous transmet son humanisme, son ouverture à l'autre, à l'étrange et l'envie d'être sans complexe.


Certes le personnage n'est plus cette petite chose singulière qui défendait ce projet fou et bizarre sur scène, ciseaux à la main et coiffée de cornes de cerf, elle est maintenant cette bête de scène où tout est pensé minutieusement, et pourtant, voilà comment elle considère ses performances :

"Et même si je me rêve mécanique, si je continue de fantasmer la performance comme absolument parfaite et le corps comme radicalement décidé, il y aura toujours cette grêle sous ma peau, ces mots qui m’étouffent, ces émotions dont je ne sais que faire, qui m’arrachent des gestes étranges, des gueules. Chaque année qui passe, Christine devient la ruine de la nouvelle Christine, et mes larmes de ce soir étaient les premières pierres, celles que je ne parviens jamais à retenir, celles que j’ai goûtées juste avant de commencer à vous écrire."
Extrait d'un post FB de CATQ du 23 juillet 2015

C'est beau je trouve, quelle prose ! Elle l'a écrit le lendemain de sa représentation aux Nuits de Fourvière à Lyon.


Et le message entier :





* super théâtre au passage, belle programmation, modernité et convivialité : si vous êtes du coin je vous conseille d'y faire un tour pour un spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Allycia
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Féminin Taureau Buffle
Age : 31
Messages : 9 Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.   Sam 10 Oct - 22:32


One more warrior princess

______________________________







- J'ai caché les pseudos par courtoisie, mais promis c'est pas moi qui l'ai écrit !

La place de ces 12 pages en ces lieux xénites vient d'être légitimée en quelques sortes, Christine/Héloïse semble reconnaître la valeur des guerrières.

Revenir en haut Aller en bas
Les fils du Calvaire
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie


Masculin Taureau Chien
Age : 34
Messages : 1

MessageSujet: Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.   Mar 9 Fév - 2:14

Bonsoir, je laisse ce ptit post pour vous demander si vous connaîtriez le lien d'un site ou compte qui relaierait les posts sur Snapchat de Christine. Merci (PS : un autre que celui de Christine&TheSnaps sur Twitter par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Darkhen
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena


Masculin Poissons Singe
Age : 36
Messages : 873 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.   Mer 15 Juin - 18:17



Elle la tient quand même super bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.   Aujourd'hui à 1:47

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» CHRISTINE & THE QUEENS - Queen of Pop.
» Christine and the Queens [Glenmor]
» Faut pas rêver avec ce festival
» Golden Queen Commando:
» Queens Of The Stone Age - Era Vulgaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Musiques-
Sauter vers: