Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          



Gagne ton exemplaire "Xena, Warrior Princess: The Classic Years" en participant sur note site ici.
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 10
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Xena
Lucy Lawless
Gabrielle
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Xena et Gabrielle

Partagez | 
 

 Webserie - Carmilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chibikrys
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena
avatar

Féminin Taureau Buffle
Age : 32
Messages : 826 Localisation : BZH
Subber/Shipper : Totally Subber

MessageSujet: Webserie - Carmilla   Mer 3 Déc - 4:47


Nombre de saison : 1
Nombre d'épisodes : 36
Statut : Incertain
Actrices : Elise Bauman, Natasha Negovanlis, Annie Briggs, Kaitlyn Alexander
Origine : Canada
Mode de diffusion : Youtube

Jeune étudiante à l'Université de Silas, Laura Hollis débute un projet de journalisme en se filmant depuis sa chambre. Lorsque sa colocataire disparait dans d'obscures circonstances, elle sera l'une des rares à chercher la vérité. Surtout que l'on lui adjoint très vite une nouvelle colocataire au comportement plus que ... déroutant. Elle apprendra assez vite à ses dépends que cette dernière serait peut-être bien ... Une vampire ...

S'il y a bien une série qui a fait trembler tumblr ces mois-ci, c'est celle-ci. Avec son cast particulièrement queer et pratiquement exclusivement féminin, il y a de quoi intéresser le chaland. Nouvelle adaptation de la nouvelle éponyme d'un certain Joseph Sheridan Le Fanu, la série prend à contrepied la mode des vampires en ne basant pas son intrigue sur ce seul élément. Par ailleurs, le parti prit de la mise en scène est assez original : Une seule caméra, supposément placée au niveau de l'ordinateur de Laura, et aucune mise en scène. De fait, il arrive de voir des scènes de quelques minutes sans aucune coupure, regardant plus un travail de théâtre de la part des acteurs que de cinéma, et plaçant le spectateur dans l'intimité des personnages. Point de changement de décor non plus.
Cette démarche est susceptible d'en déstabiliser plus d'un, à plus forte raison quand le plot prend un certain temps à se mettre en place : vous ressentirez peut-être un relatif ennui vous venir. Je ne saurais que trop vous conseiller d'essayer de laisser cet aspect de côté pour vous concentrer sur le travail d'acteur qui est délectable. Pour ne rien gâcher, les actrices principales sont des plus agréables à regarder ... (Que voulez-vous, on ne se refait pas !)

Bref le Canada nous livre une autre websérie modeste bourrée de talent et de qualités, qui vous emportera peut-être dans son sillage. Rejoindrez-vous les rangs des "Creampuffs" ?


Remarque : À l'heure actuelle, seuls les premiers épisodes ont des sous-titres en français. Pour le reste il vous faudra travailler votre anglais ou prendre votre mal en patience.


Revenir en haut Aller en bas
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
avatar

Féminin Balance Buffle
Age : 31
Messages : 479 Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Webserie - Carmilla   Mer 3 Déc - 20:43

C'est pas tant le fait que l'action se déroule dans un lieu clos et fixe qui risque de me déranger, ni le côté "théâtral" (j'aime assez) mais plus le fait de pas retrouver l'ambiance sombre et brumeuse du bouquin. Cela dit, la transposition de l'œuvre du XIXé siècle dans le monde moderne attise ma curiosité...  J'ai jeter un coup d'œil (jusqu'à l'ép 6) et il est vrai que le physique des actrices est loin d'être déplaisant (Natasha Negovanlis et son pantalon en cuir ET sa voix Grin ) puis c'est plutôt fendard ! Les confessions face camera, ça me rappelle l'autre superbe web série canadienne, avec les "Rose's video diaries" (sur le principe).

Sinon pour parler du livre (risque potentiel de spoilers, beware!) :

C'est un bijou de la littérature gothique (le fondement du mythe de la vampire lesbienne) supérieur à Dracula par bien des aspects -et très sensuel. L’un des point fort majeur du livre c'est son écriture, Le Fanu ayant eu l’ingénieuse idée d'adopter un style d’écriture à l'image de Laura qui est jeune et candide- donc facilement lisible. Les thèmes abordés sont tout autant contemporains : la solitude et l’isolement, la mélancolie mais avant tout la relation qui lie les 2 filles.

Dès le début Carmilla se révèle plutôt flippante. Comme lorsqu'elle dit dès les 1ers chapitres à Laura : "Parfois, après une heure d'apathie, mon étrange et belle compagne me prenait la main et la serrait longtemps avec tendresse ; une légère rougeur aux joues, elle fixait sur mon visage un regard plein de feu languide, en respirant si vite que corsage se soulevait et retombait au rythme de son souffle tumultueux. On eût cru voir se manifester l'ardeur d'un amant. J'en étais fort gênée car cela me semblait haïssable et pourtant irrésistible. Me dévorant des yeux, elle m'attirait vers elle, et ses lèvres brûlantes couvraient mes joues de baisers tandis qu'elle murmurait d'une voix entrecoupée :  "Tu es mienne, tu seras mienne, et toi et moi nous ne ferons qu'une à jamais !" Après quoi, elle se rejetait en arrière sur sa chaise-longue, couvrait ses yeux de ses petites mains, et me laissait toute tremblante."
Sans rendre l'homosexualité évidente, il en tartine littéralement les pages à la moindre occasion. En attestent, ces discours enflammés qui en disent long sur la nature et la violence des sentiments de Carmilla.
"Je n’ai jamais été amoureuse de personne et je ne le serai jamais à moins que ce ne soit de toi."

Bref, je vous le recommande vivement ! Il possède une ambiance qui reste diablement efficace de nos jours. Peut-être même plus encore aujourd’hui, le scénario étant connu, on sait ce qui va arriver, on sait que Carmilla est une vampire qui utilise Laura, l'hypnotise, se nourrit d’elle et c’est presque pire à mon sens, car on voit venir le désastre sans pouvoir rien y faire. C'est d’autant + accentuée que Laura est complètement à l’ouest et ne comprend rien à rien, on sait d'avance qu’elle ne pourra sauver sa peau. C’est terrifiant de la voir se faire manipuler et utiliser par cette succube pour qui elle voue une admiration sans borne. Elle est telle une mouche prise au piège de la toile de Carmilla qui lentement la videra de son sang (métaphore de l'aliénation amoureuse : amour possessif qui prive peu à peu l'être aimé de son essence vital).

Les passages sur les "rêves" de Laura, font partis de mes préférés. Leur aspect irréels, déconstruits correspond exactement au ressentit d’un cauchemar. Laura est assaillie par des ombres, des voix célestes et des visions… Il s’agit de Carmilla, ou plutôt de son influence, qui once again s’abat sur elle comme une chape de plomb et nous prend à la gorge (elle aussi pour le coup).
Carmilla mérite plus de reconnaissance c'est indéniable. Y en a que pour Dracula... Razz

Il existe aussi une adaptation en BD par Sofia Terzo, que je n'ai pas lue, mais au vue des quelques planches aperçues, c'est plutôt tentant (la couverture est qui plus est très belle).

Isabella Mazzanti a par ailleurs magnifiquement illustrée la ressorti du livre.

BANDE ANNONCE – « CARMILLA » – LE FANU - MAZZANTI from Isabella Mazzanti on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
 
Webserie - Carmilla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fanu Sheridan - Carmilla
» Carmilla - Sofia Terzo
» CARMILLA de Sheridan Le Fanu
» Carmilla & Autres Nouvelles - J. Sheridan Le Fanu
» [N] Carmilla - Sheridan Le Fanu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Séries TV-
Sauter vers: