Xena-Immortal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
1x01 - Le Retour de Xena (Sins of the Past)Mer 10 Avr - 14:42XenaEtGabrielle_LA Xena de 2024 ?Mer 10 Avr - 14:37TonyJoyeux Anniversaire Lucy !Dim 31 Mar - 13:19TonyEt si Gabrielle avait eu son Spin-off ?Mar 5 Mar - 0:37Aiyana lplXena et Gabrielle, en couple ??Mar 5 Mar - 0:34Aiyana lpl
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Dim 16 Nov - 1:43
Je pensais à un truc l'autre jour : Imaginez un peu ce qui se serait passé si les réseaux sociaux avaient existé à l'époque où la série était diffusée sur TF1.

A l'époque, seule une partie du public voyait et comprenait le subtext et ça restait assez secret.
Aujourd'hui l'anecdote du suçon se retrouverait très vite sur Twitter, les soit-disants "associations de défense de la famille" lanceraient une campagne contre la série, des dizaines de milliers de mails de protestations accusant la série de faire de la "propagande homosexuelle", de pervertir les esprits d'un public jeune et donc influençable, etc. arriveraient à TF1, le hashtag #VirezXena ferait un carton sur Twitter, la page Anti-Xena sur Facebook recevraient des like par centaines de milliers et très vite, la série serait déprogrammée
J'me demande même si ces gens là ne ferait pas l'apologie de Hélène et les Garçons, série bien plus saine que Xena puisque les filles y embrassent des garçons. Et encore, rien que des smack. Tout à fait le genre de modèles dont les jeunes ont besoin...

Et le pire, c'est que je crois bien que tout ça pourrait très bien avoir lieu en 2014. Une série comme Xena pourrait à la limite passer sur NRJ12 ou W9 voire même sur M6 ou Canal+ mais jamais sur TF1 ou France Télévision.

Et vous, que pensez-vous qu'ils se passeraient si une série comme Xena était diffusée -pour la première fois- de nos jours, sur une grande chaine ?
avatar
Invité
Invité

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Dim 16 Nov - 10:45
Intéressante question.

mmm pas sûre que cela génère autant d'antagonisme... Je pense en tout cas que les forces du bien triompheraient Wink

Il y a déjà des personnages gays (dont 1 personnage principal) dans Plus belle la vie et c'est une série très populaire qui passe sur France television à une heure de grande écoute. Il y a un subtext dans Rizzoli and Isles et cela ne semble pas poser de problème non plus.

Je pense au contraire que notre série ferait un carton encore plus énorme aujourd'hui. Les choses évoluent doucement au niveau sociétal. Peut-être même que TF1 ne censurerait pas autant les dialogues aujourd'hui, leur intérêt étant d'être en phase avec leur audience.
xena56
xena56
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 26
Messages : 73
Localisation : bretagne
Subber/Shipper : subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Dim 16 Nov - 10:59
Je ne pense pas que la série pourrait etre difffuser sur des chaines comme TF1 ou France télévision à cause du subtext qu'il y a dans la série. Par contre elle serait certainement diffuser sur des chaines comme NRJ12 ou D17 car le subtext ne "choquerai" pas les gens. Je pense aussi que la série ferait encore un grand succès si elle était diffuser la première fois de nos jours. Surtout sur les réseaux sociaux Smile
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Dim 16 Nov - 11:35
Difficile de se projeter...
Mais je pense que dans l'ensemble, ça choquerai pas (hormis Zemmour, ou ces idiots de Civitas, de la Manif pour Tous et autre groupuscules extrémistes qui avaient entre autre, attaqué le superbe film Tomboy de Céline Sciamma lors de sa diffusion sur Arte -grand succès! manque de bol pour eux- ou plus récemment le court métrage "Ce n'est pas un film de Cow-Boys" d'ailleurs, je me souviens pas que le film "Le secret de Brokeback Mountain", dont il est question dans ce court, est crééé la polémique à sa sortie, il a même dû être diffusé sur TF1 ou autre...?

Bref, à fortiori en plus de prôner des valeurs d'un autre temps, en créant la polémique autour d'une œuvre, ils ne font que la mettre en avant et comme tout buzz ça attire les gens... Loin de faire l'effet escompté en somme, ce qui prouve qu'ils en ont là-dedans...

Je pense pas qu'un suçon puisse encore choquer, bien sûr qu'il y aura toujours des Zemmour, mais ça reste une minorité et rien ne les oblige à regarder...

"Associations de défense de la famille"... De leur vision de LA famille plutôt... Des cathos intégristes qui au nom de principes spirituels ordonnés par des religions qui sont conçues pour l'entraide, la tendresse, l'amour,  bafouent ces notions même par leur démonstrations de haine et d'intolérance.
Une chose est sûr, c'est pas en pliant que ça évoluera, le service publique s'ils se veut représentatif d'une France actuelle se doit d'ignorer ces idiots.

Canal + ne diffusera jamais  Xena, car leur séries ne sont que des créations originales, du moins des séries récentes. Mais le sujet de l'homosexualité ne leur pose pas problème La vie d'Adèle est d'ailleurs diffusé actuellement, il est en question dans la série Maison Close ou dans Les Revenants (avec l'excellente Céline Sallette)...

"Hélène et les Garçons, série bien plus saine que Xena puisque les filles y embrassent des garçons."
J'ai manqué de m'étouffer (j'ai bien compris le 2nd degré) !
"Tout à fait le genre de modèles dont les jeunes ont besoin..."
Bel exemple de diversité et de modernisme effectivement.
Le miel et les abeilles aussi, c'est pas mal. Wink

Xena sur NRJ12, W9/M6 (même groupe) très probable, France TV bah, c'était déjà passé sur TF1, donc pourquoi pas en version non tronquée, un jour qui sait ?! Y a jamais eu de pétition pour ça ?

Xena56 : Pourquoi le subtext gênerai d'avantage sur TF1 que sur NRJ 12/D17 le public est différent ? Rolling Eyes Ou tu veux dire à cause de la visibilité qui est moindre ? Ce qui revient à dire : ce qu'on ne voit pas, ne gêne pas.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Dim 16 Nov - 12:17
Holly75 a écrit:Difficile de se projeter...
Mais je pense que dans l'ensemble, ça choquerai pas (hormis Zemmour, ou ces idiots de Civitas, de la Manif pour Tous et autre groupuscules extrémistes qui avaient entre autre, attaqué le superbe film Tomboy de Céline Sciamma lors de sa diffusion sur Arte -grand succès! manque de bol pour eux- ou plus récemment le court métrage "Ce n'est pas un film de Cow-Boys" d'ailleurs, je me souviens pas que le film "Le secret de Brokeback Mountain", dont il est question dans ce court, est crééé la polémique à sa sortie, il a même dû être diffusé sur TF1 ou autre...?
Tu peux pas comparer TF1 et Arte, c'est pas le même public, pas la même démarche. Que je sache, Arte ne vend pas "du temps de cerveau disponible".
TF1 a peut-être diffusé Brokeback Mountain aux alenteours de 2008, 2009 ou même 2010 mais à l'époque yavait pas la Manif pour Tous, Civitas faisait beaucoup moins parler d'elle, etc.


Je pense pas qu'un suçon puisse encore choquer, bien sûr qu'il y aura toujours des Zemmour, mais ça reste une minorité et rien ne les oblige à regarder...
Non, certes mais on parlera de ce qu'il implique, de ce qu'il y a derrière, de la scène du bain dans A Day In The Life, on évoquera une série qui fait passer, de manière insidieuse, des messages de "propagande homosexuelle".

"Associations de défense de la famille"... De leur vision de LA famille plutôt... Des cathos intégristes qui au nom de principes spirituels ordonnés par des religions qui sont conçues pour l'entraide, la tendresse, l'amour,  bafouent ces notions même par leur démonstrations de haine et d'intolérance.
Une chose est sûr, c'est pas en pliant que ça évoluera, le service publique s'ils se veut représentatif d'une France actuelle se doit d'ignorer ces idiots.
Ca a l'air d'être le cas pour l'instant. Que se passera-til quand la Droite reviendra au pouvoir ? Sarkozy vient de déclarer qu'il veut abroger le Mariage pour Tous...
xena56
xena56
Tavernier de Thessalie
Tavernier de Thessalie
Féminin Taureau Buffle
Age : 26
Messages : 73
Localisation : bretagne
Subber/Shipper : subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Dim 16 Nov - 14:14


Xena56 : Pourquoi le subtext gênerai d'avantage sur TF1 que sur NRJ 12/D17 le public est différent ? Rolling Eyes Ou tu veux dire à cause de la visibilité qui est moindre ? Ce qui revient à dire : ce qu'on ne voit pas, ne gêne pas.
Le subtext gene plus sur TF1 car déja a l'époque TF1 avait censuré des passage trop "explicite" donc je pense que si la série serait diffuser de nos jours TF1 referai la meme chose alors que sur des chaines comme NRJ12 ou D17 nan. Car NRJ12 n'a jamais censuré aucun épisode de Xena. voila Smile
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Dim 16 Nov - 16:20
Tu sous entends que TF1 s'adresse aux gens qui sont peu dans la réflexion, quand tu dis qu'elle vend du "temps de cerveau disponible" ? Mais NRJ12, W9, M6, c'est du pareil au même en terme de public, alors pourquoi  "ça pourrait à la limite passer sur ces chaines" dans ce cas ? Question de visibilité ? Et on parle de Xena dans sa version originale ou tronquée ?
 
C'est pas le même public mais leur démarches sont similaires (divertir/informer). C'est peut être parce qu'Arte est indépendante qu'ils ont ignoré tout ce battage, mais qui dit qu'il en aurai pas était de même sur une chaine du service public après tout ? Tu penses qu'un film comme Brokeback Mountain ne pourrait à l'heure actuelle, plus être diffusé sur TF1 ?

Il n y avait pas la Manif Pour Tous à ce moment, mais ceux qui la compose existaient et nourrissaient ce même mépris pour les gay, pourquoi ce changement, juste en réaction à la loi Taubira qui leur ai resté en travers de la gorge ? Avant Civitas&co se taisaient mais depuis ça n'arrête plus, c'est ridicule.

 
Sinon, je parlais pas du suçon en lui même, on peut pas le dissocier de ce qu'il implique de toute manière. Mais je pense pas qu'on en parle autant que ça perso.

C'est complètement absurde de penser qu'une série puisse rendre quelqu'un gay. C'est comme l'abcd de l'égalité... C'est la propagande de la connerie pas de l'homosexualité.
 
Pour l'abrogation de loi Taubira, j'ai vue ça (consternant : 1 pas en avant, 2 pas en arrière...), ça s'annonce mal pour l'avenir. Et le FN qui prend de l'ampleur... (qu'il change de nom pour paraitre plus "sympa" me fait rire et le rend d'autant plus dangereux). Les gens votent à Droite pour exprimer leur déception du gouvernement actuel, sans prendre en compte la répercussion de leur acte (pour certains), c'est inquiétant.


Pour en revenir au sujet, j'ai pas l'impression que ça soit particulièrement le cas aujourd'hui, que le service public s'y pli, comme le disait Gsanchez avec Plus Belle La Vie par ex. Et France 4 avait aussi diffusée la géniale websérie Out With Dad...

 
Xena56 : Moins ça se voit, mieux s'est... Donc va pour la TNT. But that, was before, j'aurai pensé qu'aujourd'hui on avait (un peu) évolué et que TF1 aurait pu la diffuser dans sa version originale.
Basilou
Basilou
Pied gauche de Gabrielle
Pied gauche de Gabrielle
Féminin Capricorne Buffle
Age : 62
Messages : 6026
Localisation : Au coeur du Walhalla lala la ...là
Subber/Shipper : Subber Eros

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Dim 16 Nov - 16:38
Les réseaux sociaux seraient intéressants s'il ne servaient à des personnes sans ouverture d'esprit à affirmer des choses en étant persuadés de détenir la vérité, et à ceux qui pensent le contraire de faire la même chose. L'utilisation de mots impertinents et non pertinents est de mode ces temps-ci et certaines personnes qui pensent savoir en user pour entraîner des révoltes et des réactions sont malheureusement parfois bien servis, et c'est bien dommage.
L'ouverture d'esprit véritable est beaucoup plus rare et elle seule permettra à chacun de tirer parti de beaucoup de choses à apprendre grâce aux différences de manières d'être, de faire et de penser.
La meilleure façon d'oeuvrer pour la tolérance est d'être tolérant soi-même et de ne pas tomber dans la caricature.
La série XWP est suffisamment bien faite pour permettre à tous ceux qui veulent d'y trouver ce qu'ils ont envie d'y trouver.
La performance de cette série est de rester dans le subtext pour ne pas provoquer, et permettre de laisser passer d'autres messages comme l'amour dans le sens le plus noble du mot comme tu le dis Holly.
Je rejoins ton point de vue Gsanchez, tout n'est question que d'audience et d'intérêt du moment, voire de certaines manipulations médiatiques.
A nous de voir si on accepte de jouer leur jeu...ou pas.
Il y a une grande multitude de chaînes avec du bon et du mauvais dans chacune.
Dommage qu'on colle systématiquement des étiquettes, c'est très français.
Le jour où on aura l"intelligence de savoir tirer partie de la diversité des programmes on aura avancé, et je compte sur les générations à venir pour le faire.
Ce qui est un petit peu dommage c'est d'entrer dans une forme de sectarisme en attaquant les sectaires.
La catégorisation est la manière la plus anti-démocratique de raisonner, je regarde aussi bien Arte que TF1 et toutes les autres chaînes, certains intellos bobos qui ont refusé de regarder des émissions parce que trop populaires ont je pense fait fausse route: pour avoir un vrai esprit critique il faut savoir accepter des manières de penser et de voir différentes et apprendre à les connaître pour forger sa propre opinion, n'est-ce pas cela l'intelligence, la culture et l'ouverture d'esprit?
Et justement je trouve cette série intelligente parce qu'elle prône entre autres, l'amour , la rédemption et la tolérance !
Et le jour où elle pourra être diffusée sans distinction sur NRJ12 Arte et france 2 la société aura progressé.
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Dim 16 Nov - 23:26
Tu sous entends que TF1 s'adresse aux gens qui sont peu dans la réflexion, quand tu dis qu'elle vend du "temps de cerveau disponible" ? Mais NRJ12, W9, M6, c'est du pareil au même en terme de public, alors pourquoi  "ça pourrait à la limite passer sur ces chaines" dans ce cas ? Question de visibilité ? Et on parle de Xena dans sa version originale ou tronquée ?
D'une part la visibilité n'est pas la même, d'autre part W9, NRJ1é et à un degré moindre M6 s'adresse a un public jeune, donc beaucoup moins réac' que leurs ainés.



C'est peut être parce qu'Arte est indépendante qu'ils ont ignoré tout ce battage, mais qui dit qu'il en aurai pas était de même sur une chaine du service public après tout ? Tu penses qu'un film comme Brokeback Mountain ne pourrait à l'heure actuelle, plus être diffusé sur TF1 ?
Non, je ne pense pas qu'aujourd'hui TF1 pourrait diffuser Brokeback Moutain.
Sur le service public, ça pourrait sûrement passer parce qu'ils ont un positionnement moins à Droite (ya qu'à voir le contenu des reportages d'émissions telles que Envoyé Spécial ou Complément d'Enquête). D'autre part le fait qu'ils ont une part de leur financement qui vient de l'argent public fait qu'ils sont moins dépendant des publicitaires et donc de l'audimat (sans parler de l'absence de pub après 20h). Donc, une baisse d'audience due à un boycott d'une partie du public aurait moins d'effet que sur TF1 qui dépend à 100% des publicitaires et donc de l'audimat.

Sinon, je parlais pas du suçon en lui même, on peut pas le dissocier de ce qu'il implique de toute manière. Mais je pense pas qu'on en parle autant que ça perso.
C'est complètement absurde de penser qu'une série puisse rendre quelqu'un gay. C'est comme l'abcd de l'égalité... C'est la propagande de la connerie pas de l'homosexualité.
[size] On est bien d'accord là dessus.[/size]



Pour l'abrogation de loi Taubira, j'ai vue ça (consternant : 1 pas en avant, 2 pas en arrière...), ça s'annonce mal pour l'avenir. Et le FN qui prend de l'ampleur... (qu'il change de nom pour paraitre plus "sympa" me fait rire et le rend d'autant plus dangereux). Les gens votent à Droite pour exprimer leur déception du gouvernement actuel, sans prendre en compte la répercussion de leur acte (pour certains), c'est inquiétant.
Ya Juppé qui est beaucoup plus ouvert, beaucoup plus moderne, y compris -paradoxalement- plus moderne que des "jeunes" comme NKM ou Lemaire

http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/12/juppe-adoption-homosexuelle-campagne-ump_n_6144428.html
J'suis peut-être naïf mais j'ai envie de croire que c'est pas un hasard si le plus progressiste des "présidentiables" de l'UMP est le préféré des Français...
little gyzmoo
little gyzmoo
Jedi Warrior
Jedi Warrior
Féminin Capricorne Buffle
Age : 50
Messages : 2885
Localisation : Kalliste
Subber/Shipper : subber ... what else ?

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Lun 17 Nov - 13:37
Très intéressant ce sujet, mais moi je le prendrai plutôt à l'envers... je m'explique Wink 
Je ne pense pas que si la sérié était tournée maintenant, les scénaristes auraient eu autant de libertés qu'à l'époque : relation mixte (avec un homme de couleur), infanticide, Xena+Gabrielle+Eve= famille, dieux ridiculisés  ...
La censure jouerait déjà un rôle au départ et beaucoup de chose ne seraient pas passées dans la série.
Mais si, admettons , la censure n'était pas passée par là au départ, je pense que TF1 continuerait à censurer si la diffusion restait le samedi après-midi "pour les gamins". Quand on pense on nombre de "je t'aime" qui se sont transformés en " on continue"... j'en ai encore les cheveux qui se hérissent Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? 3743
Et l'épisode avec Bacchus qui avait été littéralement sauté et jamais diffusé Shocked
En plus, pour comprendre le subtext, il ne faut pas oublier que votre "gaydar" doit être branché et tous ces hypocrites, pseudo religieux et compagnie, eux n'en ont pas ...
Mais c'est sûr que Twitter, FB et autres serviraient énormément les jeunes en proie au doute et pourraient les aider à partager leurs émotions plus facilement.
Quand à NRJ12, je ne pense pas que ça pourrait être diffusé chez eux... y a pas que des conneries "ch'tis, marseillais ... et compagnie" ? Là on tomberait bien bas de retrouver notre série sur cette chaîne !
Entre parenthèses, pour information, la Rai, chaîne italienne nationale, rediffuse Xena en ce moment donc on peut espérer Grin
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Lun 17 Nov - 14:39
- Citation : "Pour avoir un vrai esprit critique il faut savoir accepter des manières de penser et de voir différentes et apprendre à les connaître pour forger sa propre opinion, n'est-ce pas cela l'intelligence, la culture et l'ouverture d'esprit?"

Tout à fait d'accord avec toi Basilou. L'ouverture d'esprit est une preuve d'intelligence (d'ailleurs je me demande si c'est l'intelligence qui appelle l'ouverture d'esprit ou le contraire ?), mais elle a ses limites, tout accepter n'en est plus une, il faut prendre en compte les points de vue divergents, les accepter mais aussi les refuser : question de dosage. Tout excès est néfaste. Il faut se faire respecter, tout en respectant l'autre.


C'est pas franchement les valeurs inculquées aux enfants de La Manif pour Tous mais comme disait Sartre : "On peut toujours faire quelque chose de ce qu’on a fait de nous” car "L'homme est condamné à être libre".


- Citation :
"La performance de cette série est de rester dans le subtext pour ne pas provoquer."

C'est aussi pourquoi, je ne pense pas qu'elle puisse choquer.


- Citation : "D'une part la visibilité n'est pas la même, d'autre part W9, NRJ1é et à un degré moindre M6 s'adresse a un public jeune, donc beaucoup moins réac' que leurs ainés."

Le public visé, n'est pas celui à qui ça pose problème, les réac' ne sont pas ceux qui regardent ces programmes, ils critiquent souvent, sans même avoir vu la chose, il suffit qu'il y en est un qui déforme le message véhiculé pour que les autres suivent bêtement comme des moutons sous prétexte de "protéger leur enfants"... Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? 177750  Ex : La Reine des Neiges qui avait suscité polémique (de manière complètement infondée), que je sache ce film ne s'adresse pas particulièrement aux adultes.


- Citation :
"Non, je ne pense pas qu'aujourd'hui TF1 pourrait diffuser Brokeback Moutain.
Sur le service public, ça pourrait sûrement passer parce qu'ils ont un positionnement moins à Droite. D'autre part le fait qu'ils ont une part de leur financement qui vient de l'argent public fait qu'ils sont moins dépendant des publicitaires et donc de l'audimat. Donc, une baisse d'audience due à un boycott d'une partie du public aurait moins d'effet que sur TF1 qui dépend à 100% des publicitaires et donc de l'audimat."


On aurait donc régressé ? J'en suis pas sûre, c'est pas parce que certaines personnes cri haut et fort, que ça soit dans la rue ou sur la toile, leur homophobie, qu'ils sont majoritaire et qu'un quelconque boycott de leur part soit perceptible...


TF1 a d'ailleurs prouvé qu'elle était assez "open" avec cette campagne de pub.

L'autre jour, sur F2, dans l'émission Court Circuit, il en était aussi question avec "Office du Tourisme" (qui dénonce La Manif pour Tous).


Les sondages l'ont montré, les gens sont majoritairement POUR le Mariage pour Tous,  le fait que Juppé aille dans ce sens le prouve. Et comme tu le dit "Juppé, le plus progressiste des "présidentiables" de l'UMP est le préféré des Français".


Mais Juppé est-il vraiment aussi progressiste qu'il le laisse penser ou n'est ce pas simplement une stratégie pour récupérer l'électorat de gauche qui lui serai précieux ?


Histoire d'aller dans le sens des sondages : "Selon un sondage Ifop publié samedi sur le site Atlantico, plus des 2/3 des Français (68%) sont favorables au mariage homosexuel et une majorité (53%) sont pour l'adoption d'enfants par des couples de même sexe, l'approbation de ces nouveaux droits progressant très nettement chez les sympathisants UMP. Ces derniers sont désormais majoritaires (58% contre 33% en janvier 2013) à se dire en faveur du mariage gay. Et s'ils sont toujours minoritaires (38%) à soutenir l'adoption par des couples de même sexe, la progression est là aussi notable: ils étaient 18% en décembre 2012 et 22% début janvier 2013."

J'émets une réserve à savoir s'il tiendra réellement promesse dans le cas où il serai élu...
Quand il dit : "C'est pourquoi, après mûre réflexion, je suis favorable à l'adoption par un couple de même sexe."
Il a pas l'air très convaincu... Il a d'ailleurs déclaré "se faire violence" sur ce sujet.
Ou encore : "J’aurais préféré un autre mot que mariage car des couples homosexuels et hétérosexuels, ce n’est pas tout à fait la même chose". What does it mean ? scratch

NKM
désapprouve aussi Sarkozy, elle a déclarée que c'était "ni souhaitable, ni possible" à propos de l'abrogation, donc en quoi elle est moins "moderne" ? Le modernisme ne dépend pas de l'âge non plus.


La Droite, devrait plutôt s'occuper "d'abroger" le chômage et les hausses d'impôt, la dette de 2000 milliards d'euros... des sujets majeurs qui préoccupent réellement les français, plutôt que la loi Taubira. Il y a des choses bien plus grave qui se passent dans le monde...


Chacun a son propre opinion mais cela ne doit en aucun cas empêcher quelqu'un d'être heureux et de pouvoir vivre comme tout le monde ! C'est la TOLÉRANCE mais je pense qu'en France la TOLÉRANCE est en option chez certains... Mais il y a du progrès, les gens sont plus tolérants envers l'homosexualité, la différence, l'autre (La GPA et la PMA c'est une autre histoire, un autre problème). La progression se fait en dents de scie ; cela ne veut pas dire que la société est plus fermée que par le passé.

Concernant Xena, Arte diffuse que des séries récentes mais le sujet n'est pas problématique pour eux et NRJ12 l'a déjà diffusée !
R
este à savoir si les grandes chaines du service publique accepterai de miser sur une série des années 90, quelque peu désuet sur la forme (surement pas le fond)  dans la conjoncture actuelle (la TV étant en perte de vitesse du fait de la VOD...), ça semble risqué.
(j'ai pas compris si on parlait de tourner la série de nos jours, ou si tu parlais de sortir la série telle qu'elle est aujourd'hui ? Rolling Eyes )


Little Gyzmoo :
Les relations mixtes ne sont plus polémique... Pour l'infanticide, au cinéma par ex, le film A perdre la raison n'a pas fait parlé de lui à ma connaissance et il faut pas oublier qu'il s'agit d'une fiction.
Je pense qu'on aurait le droit à un avertissement mais pas une censure. Faudrait penser à revoir la case de diffusion éventuellement, mais bon, c'est pas non plus Game of Thrones, ça vise un publique relativement jeune, qui se cherche, donc en 2nde partie de soirée, ça perdrai de l'intérêt à mon sens. Neutral
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Lun 17 Nov - 19:48
little gyzmoo a écrit:Je ne pense pas que si la sérié était tournée maintenant, les scénaristes auraient eu autant de libertés qu'à l'époque : relation mixte (avec un homme de couleur), infanticide, Xena+Gabrielle+Eve= famille, dieux ridiculisés  ...

Game of Thrones parvient à aller très tès loins (dès le premier épisodes de la S1, on a une relation incestueuse explicite entre le frêre et la soeur (Jaime et Cersei) et ça se termine très mla pour le gosse de 10 ans qui les surprend

 Plus tard dans la saison on apprend que les enfant de Cersei, leur père n'est pas son mari mais son frêre. Dans la S4, ya limite une scène de viol de Cersei par Jaime


Alors après ça, on peut dire les relation inter-raciales, la sacro-saintes famille, tout ça, les scénaristes de séries sont plus libres qu'autrefois
La différence c'est que GoT est une série "adulte", elle ne s'adresse pas à un public de pré-ados ni d'ados. Ca se ressent dans les intrigues, la complexité des persos, le coté trash de certaines séquences, etc...

En plus, pour comprendre le subtext, il ne faut pas oublier que votre "gaydar" doit être branché et tous ces hypocrites, pseudo religieux et compagnie, eux n'en ont pas ...
Je crois pas en avoir non plus et pourtant, je comprend le subtext. Ya pas besoin de gaydar, il suffit de savoir lire entre les lignes et certains dans ce milieux le font très bien. De plus, de nos jours, avec les réseaux sociaux, le subtext et son "décryptage" serait sur Twitter qques minutes après la fin de l'épisode, voie même qques minutes après la fin de la séquence en question.

Quand à NRJ12, je ne pense pas que ça pourrait être diffusé chez eux... y a pas que des conneries "ch'tis, marseillais ... et compagnie" ? Là on tomberait bien bas de retrouver notre série sur cette chaîne !

Sur ce genre de sujet, ya 3 catégorie de gens :
-La majorité des gens qui est plutôt neutre, que les gays ne dérangent pas, qui ne sont pas opposés au mariage homo mais pour autant être résolument pour.
-Les homos et une poignée d'hétéros gay-friendly qui eux sont résolument pour
-Un frange de gens qui sont résolument contre et qui savent se mobiliser.
Le hic, c'est que, on la vu avec les différentes manif Pro ou Anti Mariage pour Tous, les "résolument contre" sont bien plus nombreux que les "résolument pour".
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Lun 17 Nov - 19:57
Holly75 a écrit:
TF1 a d'ailleurs prouvé qu'elle était assez "open" avec cette campagne de pub.

Un coup de pub à peu de frais. D'ailleurs, je l'avais même pas vu, ce qui me fait penser que soit c'était assez discret, soit ils ont vite arrêt après des protestations...



Pour le reste, sur Juppé et sans rentrer dans les détails, OK on peut pas être sur qu'il essaie pas de se faire mousser auprès de la Gauche et des Centristes. Mais je préfère ça plutôt que ceux qii se font mousser auprès du FN et de Civitas...
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Mar 18 Nov - 15:58
Darkhen a écrit:
Little Gyzmoo a écrit:Quand à NRJ12, je ne pense pas que ça pourrait être diffusé chez eux... y a pas que des conneries "ch'tis, marseillais ... et compagnie" ? Là on tomberait bien bas de retrouver notre série sur cette chaîne !

Sur ce genre de sujet, ya 3 catégorie de gens :
-La majorité des gens qui est plutôt neutre, que les gays ne dérangent pas, qui ne sont pas opposés au mariage homo mais pour autant être résolument pour.
-Les homos et une poignée d'hétéros gay-friendly qui eux sont résolument pour
-Un frange de gens qui sont résolument contre et qui savent se mobiliser.


Quel rapport avec NRJ12 ?  scratch (sinon c'est vrai Gyzmoo, Xena au milieu de ces émissions de téléréalité douteuses, ça dénote en terme de qualité.)

Ce qui dérange réellement, c'est pas tant le mariage mais l'adoption qui va avec, c'est pour ça qu'une partie des français a du mal à être "résolument pour".
Mais malgré tout une majorité (61%) des français considèrent qu'un couple gay ou lesbien ayant un enfant forme une famille à part entière.
L'abrogation de la loi est de toute manière irréalisable et le Conseil Constitutionnel s'y opposera par la force des choses. Ce qui est acquis est acquis. Very Happy

Darkhen a écrit:Le hic, c'est que, on la vu avec les différentes manif Pro ou Anti Mariage pour Tous, les "résolument contre" sont bien plus nombreux que les "résolument pour".

Dans la rue peut être mais dans les sondages, bizarrement c'est pas le cas au vue des chiffres.

Darkhen a écrit:Un coup de pub à peu de frais. D'ailleurs, je l'avais même pas vu, ce qui me fait penser que soit c'était assez discret, soit ils ont vite arrêt après des protestations...

C'était peut être qu'anecdotique mais ça allait dans le bon sens, y a un début à tout (espérons qu'il y ai une suite, j'ai naïvement envie d'y croire). Je pense pas qu'il y ai eu de protestations pour si peu.
 
Donc en résumé, selon toi Xena ne verra jamais le jour sur une grande chaine à cause d'une minorité de français rétrogrades et de l'amplification de leur mouvement par le biais des réseaux sociaux ?
Pas plus que la sous-représentation LGBT sur nos écrans ne changera ?
L'évolution des moyens de communication serait donc paradoxalement néfaste à la liberté d'expression et à l'évolution des mentalités dans notre société ? Neutral

Après, je me demande si la série aurai autant d'impact sur les jeunes à l'heure actuelle...
Darkhen
Darkhen
Messager d'Eli
Messager d'Eli
Masculin Poissons Singe
Age : 44
Messages : 1363
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Mar 18 Nov - 18:48
Elle verrait le jour, la chaîne la programmerait sûrement parce qu'ils n'auraient pas conscience du subtext. Mais par la suite, la chaine devrait faire face à des pressions de la part de certains lobby et dans le cas d'une grande chaine généraliste privée, je pense que ces pressions aboutiraient à une déprogrammation.



Pas dans le contexte actuel. Dans qques années quand le mariage pour tous aura été admis, quand les opposants ne représenteront plus qu'une infime minorité d'intégriste (comme c'est le cas avec le PACS aujourd'hui alors qu'à l'époque, les mêmes qui défilent aujourd'hui s'était insurgés et avait crié à la destruction de la famille), les choses évolueront. Mais dans les 3-4 ans qui viennent, faut pas trop y compter...



C'est un secret pour personne, les réseaux sociaux sont surtout utilisés pour des "buzz" éphémères (#Nabilla, #Trierveiller, #Zemmour, #Zlatan, etc.) ou des trucs réac' genre la Manif pour tous, a page de soutient du bijoutier de nice qui avait abattu son braqueur d'une balle dans le dos, etc.



Probablement pas.
D'une part, elle est très typée "années 90", la façon dont on fait des séries a complètement changée depuis (sans parler des moyens techniques).
D'autre part, on a vu depuis d'autres séries ou les relations homosexuelles entre 2 perso étaient claires et assumée
Holly75
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma
Féminin Balance Buffle
Age : 38
Messages : 479
Subber/Shipper : Subber

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Mer 19 Nov - 15:26
Le fait qu'elle ne puisse être diffusée sur une grande chaine dépend juste de son aspect visuel désuet et non de son contenu pour moi (le subtext étant très subtil) -comme je le disait précédemment- ils préfèrent la sécurité : des séries récentes/des valeurs sûres.

L'audience avant tout et c'est peut être justifié : On est d'accord sur le fait qu'aujourd'hui Xena aurait un impact moindre, la forme prenant le dessus sur le fond, à fortiori chez les jeunes... (l'apparence toujours l'apparence...) C'était novateur pour l'époque mais c'est plus le cas (et tant mieux) : le sujet s'est donc banalisé.

Les chaînes visualisent quand même les programmes avant de les diffuser, ils s'en rendraient compte d'eux même... (subtext)

Pour les réseaux sociaux, les buzzs ne sont pas forcément négatifs et puis ils permettent une ouverture sur le monde, un moyen de s'exprimer/d'échanger... Je vois pas ça comme quelque chose de foncièrement néfaste. Y a le revers de la médaille bien sûr mais je regarde des 2 côtés.

Les enjeux du PACS et du Mariage pour Tous ne sont pas les mêmes, le 1er est sans incidence sur la filiation... qui est LE problème actuel dudit Mariage pour Tous. "Destruction de la famille" ? J'vois pas.  scratch
Façon, les extrémistes n'auront pas d'autres choix que de finir par l'accepter, ils vont pas manifester ad vitam aeternam.

Bref, c'est un débat sans finalité finalement. 

Xena appartient aux 90s. Et son côté vintage qui tranche avec sa modernité, c'est ce qui fait tout son charme et tant pis pour la nouvelle génération ! Razz Voilà.
Silvadore
Silvadore
Roi de Gotham
Roi de Gotham
Masculin Cancer Chèvre
Age : 44
Messages : 5972
Localisation : Somewhere over the rainbow !
Subber/Shipper : Tout est bon dans le cochon !

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Dim 11 Sep - 17:33
Tu est trop paranoïaque et tu donne trop d'importance au sous texte, Darkhen. De nos jour cette série, si elle était rediffusée passerait facilement, c'est son aspect datée qui ferait reculer les diffuseurs comme le dit Holly75.

A moins que cela soit interdit au moins  de 18 ans, il me semble que les chaînes ne déprogramme pas une série pour son contenu, elle l'a passe plus tard seulement . De plus tu parle uniquement du sous-texte dans la série mais tu oublies qu'il y a des scènes extrêmement violentes pour un certain public (des têtes décapités sur des piques, la vision d'un charnier, une décapitation).

Pour déjà cette seul raison selon la chaîne ce ne serait pas diffusé à n'importe quelle heure. Il y a des épisodes de xena que les enfants peuvent regarder, ils y en à d'autre que non. Après, il y aussi le fait que dans la série les deux personnages principaux sont des femmes. Il n'y en à pas tant que cela des série ou c'est le cas, donc il faut que cela soit un gros succès pour vraiment contrebalancer cela pour les diffuseurs.

Imagine un peu, il n'y à peine que maintenant que l'on entend parler d'un film avec Wonderwoman quand tu sais depuis quand le personnage existe et qu'il fait parti des trois à avoir fondé la ligue des justiciers.

Il y a donc de multiple raisons pour des diffuseurs de chaînes généralistes de ne pas diffuser ce programme à une trop grande heure d'écoute, le sous-texte est anecdotique dans la balance pour moi.

Si par contre cette série avait était fait de nos jour, et donc pas à l'époque, nous ne parlons pas de reboot ici, Je ne suis pas sûr que toi-même tu la regarderais parce qu'elle ne correspondrait pas au mode de série qui se font actuellement.

Surtout à côté d'une série comme Sense 8, elle serait complètement à la ramasse en terme de représentation de personne amoureuse de personnes du même sexe qu'elle. Et en plus dans ton analyse tu exclus Netflix comme diffuseur.

Xena dans son fond comme dans sa forme, est une série de son époque. Si Sam Raimi et robert Tapert faisait Xena maintenant, déjà il l'a ferait sur starz, et, sur Starz il n'y a pas besoin de sous texte parce que tu fais ce que tu veux. Regarde la série Spartacus pour avoir une idée de ce que cela aurait pu donner.

Maintenant si une série ne passe pas à la télé, de nos jour ce n'est pas grave, il y a des tas de façon de regarder des séries. Tu crois que j'attends qu'une série passe sur une chaîne française pour la regarder ? surtout qu'il y a des séries tu peux toujours les attendre alors ! Enfin voilà. J'ai encore fait un pavé ! Ciao les potos Grin !
Contenu sponsorisé

Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ? Empty Re: Et si la série était sortie 20 ans plus tard (ou presque) ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum