Xena-Immortal

Bienvenue sur Xena-Immortal, le Fan Club et la référence Francophone sur la série "Xena: Warrior Princess".

Ici, vous allez découvrir notre communauté Xenite, qui ne cesse de grandir chaque jour. Vous pouvez vous inscrire dès à présent sur notre forum, tout est gratuit, n'hésitez pas. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...

N'hésitez pas à aussi passer sur notre site, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages tel qu'une mine d'infos concernant la série, les acteurs, les conventions, le subtext et une partie multimédia avec des tonnes de photos, vidéos, musiques et bien d'autres.

Site : www.xena-immortal.com

Bonne visite !

________________________________


Welcome on Xena-Immortal, the Fan Club and the French reference of the show "Xena: Warrior Princess".

Here, you will discover our Xenite community, which is growing up everyday. Sign up right now (for free, of course!) and come chat with us on the forum. We promise you won’t regret it...

Don't hesitate to pass on our website, you will get a lot of advantages such as lots of informations on the show, the cast, the conventions, the subtext, a multimedia section with various pictures, videos, music and some other things.

Website: www.xena-immortal.com

Have a great time!


Bienvenue sur le forum Xena-Immortal. Un forum dédié à la série Xena Warrior Princess. Venez rejoindre tous les Xenites Francophones. Nous vous promettons que vous ne regretterez pas votre inscription...
 
AccueilSite XenaNewsFAQRechercherS'enregistrerConnexion
                                          


Voici le 1er numéro du What's Up Xenites.


Vous aimez notre émission ? Vous en voulez plus ?
Rien de plus simple, ll suffit de la partager un maximum autour de vous
et de publier votre critique sur YouTube.
Nous comptons sur vous ! Battle on Xenites
Réseaux Sociaux
facebook-grey
Aider le Site & le Forum
Twitter Lucy Lawless
[10/10/15] Lucy sur Facebook
Dim 11 Oct - 21:15 par Derox
Lucy Lawless vient de créer un compte sur Facebook. Lire l'article sur ce lien

Commentaires: 4
[29/10/2015] Reneé est sur Instagram !
Jeu 29 Oct - 10:18 par little gyzmoo
C’est officiel, Reneé fait son entrée sur les réseaux sociaux puisqu’elle vient d’ouvrir un compte Instagram. L’information a été confirmée par …

Commentaires: 5
Sujets les plus actifs
Lucy Lawless
Gabrielle
Reneé O'Connor
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Lucy Lawless
Xena
Qu'est-ce que vous écoutez ?
Xena et Gabrielle

Partagez | 
 

 Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darkhen
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena


Masculin Poissons Singe
Age : 36
Messages : 871 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Jeu 11 Sep - 22:09

Le 10 Décembre sortira en France La Bataille des Cinq Armées, le 3ème volets de la trilogie de Peter Jackson consacrée à l'adaptation du roman de Tolkien Le Hobbit




A partir de 1998 (même si les prémices du projet datent de 1995), le réalisateur Neo-Zélandais Peter Jackson entame la production d'une trilogie consacrée à la saga de Tolkien, considérée jusque là comme inadaptable au cinéma.

Les 3 films sont tournées tous en même temps, le tournage dure 1 an.
Le 1er volet, La Communauté de l'Anneau , sort en Décembre 2001, il sera suivi par Les Deux Tours en décembre 2002 puis par Le Retour du Roi en décembre 2003.






A la base, en 1995, Peter Jackson souhaitait adapter Le Hobbit, le premier roman de Tolkien lequel consitue un prequel au Seigneur des Anneaux. Mais à cause d'un problèmes de droits il ne pouvait pas alors il s'est rabattu sur Le Seigneur des Anneux. En 2007 le problème de droits était résolu et Peter put alors se lancerdans la production du Hobbit.
Celle-ci n'alla pas sans heurt, Peter fut même un temps écarté du projet par le studio (avant d'y être ré-intégré).

Une fois de plus il fut décide de faire une trilogie et de tourner les 3 films en même temps. le roman de Tolkien n'étant pas assez dense ni assez épique pour une trilogie comparable au Seigneur des Anneaux, il fut décidé d'ajouter au scénario des élément extraits d'autres ouvrages de Tolkien et sensé avoir lieu en même temps que ce qui est raconté dans le livre.


En Décembre 2012 sorti le 1er film, Un Voyage Inattendu


En Décembre 2013 est sorti le second film, La Désolation de Smaug
Revenir en haut Aller en bas
Gsanchez
Amazone
Amazone


Féminin Gémeaux Coq
Age : 47
Messages : 983 Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Jeu 11 Sep - 22:14

L'occasion de revoir notre ami Manu Bennett (même s'il est peu reconnaissable Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma


Féminin Balance Buffle
Age : 31
Messages : 479 Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Ven 12 Sep - 19:33

Ma préférence va à la trilogie du Seigneurs de Anneaux, mais les deux sont d'excellente facture et j'attends le final (qui s'annonce monumental) avec impatience !

Si la matière romanesque, très abondante, justifiait le recours à une trilogie pour Le seigneur des anneaux, je craignais qu'un choix similaire affaiblisse l'adaptation de Bilbo le Hobbit en diluant les péripéties de ce petit roman (ce qui est en partie vrai).

La Désolation de Smaug permet de mieux comprendre les ambitions de Peter Jackson, qui cherche à dépasser le cadre du récit de Tolkien. Les scénaristes ont conçu de nouveaux personnages non présent dans le roman, pour faire le ponts entre les deux sagas et préciser la filiation des protagonistes. Legolas, qui réapparait dans ce 2nd volet, est le fils de l'elfe Haldir, tué au gouffre de Helm. Le père de Gimli fait partie du groupe de nains qui chemine vers la Montagne solitaire. Seul Aragorn manque à l'appel, encore que Bard, le batelier de Lacville, n'est pas sans l'évoquer. Moins mystique, un peu plus sombre que le film précédent (meilleur), P.J prouve à nouveau qu'il excelle dans les scènes de combat d'anthologie. Aux paysages grandioses de la Nouvelle Zélande se substituent des cités détruites, des cavernes ténébreuses et des forêts sépulcrales sur lesquelles pèse une sorte de malédiction. Comme à son habitude, Jackson dévoile ces lieux hostiles par de grands travellings arrière qui accentuent l'isolement des  individus.
Bref, et comme à chaque fois : épique, spectaculaire, magique (et parfois drôle). Et la musique d'Howard Shore, toujours parfaite.  Very Happy

Ce  qui me plait dans Tolkien c'est l'impression de possible dans son œuvre, tout est très bien décrit, juste ce qu'il faut pour laisser notre imagination faire le reste.
Ce qui est intéressant aussi c'est la multiplication des niveau de lectures et des histoires. Chaque histoire abordée a des répercutions sur les autres, et ne peut avoir lieu sans les autres, elles sont indissociables.
Revenir en haut Aller en bas
LaVan
Barde de Potidaea
Barde de Potidaea


Féminin Balance Rat
Age : 44
Messages : 2671 Localisation : Avec gabrielle en train de chercher un moyen de faire revenir Xena
Subber/Shipper : Au début Shipper... et finalement Subber!

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Ven 12 Sep - 22:25

Holly75 a écrit:
Ce  qui me plait dans Tolkien c'est l'impression de possible dans son œuvre, tout est très bien décrit, juste ce qu'il faut pour laisser notre imagination faire le reste. Quelle fine analyse! Je suis d'accord avec toi sur les descriptions si justes de Tolkien. Tant et si bien que le réalisateur "n'a eu qu'à suivre" les indications.
Ce qui est intéressant aussi c'est la multiplication des niveau de lectures et des histoires. Chaque histoire abordée a des répercutions sur les autres, et ne peut avoir lieu sans les autres, elles sont indissociables. C'est ce qui a contribué, à mon avis à la renommée de Tolkien : outre la descriptions de ces mondes imaginaires démentiels pour l'époque (Bilbo est sorti quand même en 1937!!), c'est sa capacité à relier tous les clans, les peuples, les personnages entre eux et ce, sur plusieurs générations! Il nous a laissé une œuvre profonde, complexe et surtout très riche
Pour moi aussi ma préférence va à la trilogie des Seigneurs, tant au niveau des livres que des films.
Tolkien a largement contribué au développement de l'héroïc fantasy et je me demande ce qu'il aurait fait à notre époque, avec toutes les nouvelles technologies à sa disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Darkhen
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena


Masculin Poissons Singe
Age : 36
Messages : 871 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Sam 13 Sep - 11:51

Holly75 a écrit:
Legolas, qui réapparait dans ce 2nd volet, est le fils de l'elfe Haldir, tué au gouffre de Helm.
 Petite correction:  Legolas est le fils de Thranduil, le roi de Elfes de Mirkwood, pas le fils de Haldir (qui lui n'est "que" le capitaine des guerriers elfes de la Lothlorien).
Revenir en haut Aller en bas
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma


Féminin Balance Buffle
Age : 31
Messages : 479 Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Jeu 20 Nov - 19:51



A l’occasion de la sortie au cinéma du «Hobbit», le troisième volet de la saga réalisée par Peter Jackson, ARTE consacre une programmation spéciale au fantastique univers de Tolkien avec un documentaire, "Tolkien, des mots, des mondes" diffusée le 3 déc à 22h20.


Résumé : C'est l'histoire d'un homme en apparence aussi tranquille que possible, mais dont la vie intérieure fut pourtant d'une richesse immense. Un homme qui a laissé une oeuvre gigantesque, et en partie inachevée - une tentative sans précédent de créer à lui seul une mythologie cohérente pour un pays entier. Nous chercherons à en retracer la genèse en interrogeant ses sources d'inspiration, écrites ou visuelles pour tenter de comprendre pourquoi le retentissement de cette oeuvre fut et demeure si grand. Comment J.R.R. Tolkien est-il parvenu, par la seule force des mots à imposer si largement la présence d'un peu de magie au coeur d'un XXème siècle particulièrement désenchanté ?



Ainsi qu'une série documentaire en 5 épisodes,"A la recherche du Hobbit" diffusée tous les dimanches à 12h à partir du 30 novembre.

Elle nous conduira sur les traces des légendes qui ont inspiré les œuvres de Tolkien. Et suivra notamment les pas de John Howe, illustrateur officiel des œuvres de Tolkien et également directeur artistique des films de Peter Jackson. De la forêt de Brocéliande aux studios de Nouvelle-Zélande, des châteaux du Rhin aux geysers d'Islande, John Howe découvre les correspondances mystérieuses qui relient Merlin l'Enchanteur au magicien Gandalf, les Chevaliers de la Table Ronde à la Communauté de l'Anneau.

TEASER
Revenir en haut Aller en bas
Gsanchez
Amazone
Amazone


Féminin Gémeaux Coq
Age : 47
Messages : 983 Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Jeu 20 Nov - 20:13

ah cool, merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holly75
Disciple de Lao Ma
Disciple de Lao Ma


Féminin Balance Buffle
Age : 31
Messages : 479 Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Jeu 4 Déc - 14:54

Tonight : Sir John Ronald Reuel Tolkien dans La Grande Librairie sur France 5
http://culturebox.francetvinfo.fr/emissions/france-5/la-grande-librairie/jrr-tolkien-le-seigneur-des-ecrivains-202830
Revenir en haut Aller en bas
Gsanchez
Amazone
Amazone


Féminin Gémeaux Coq
Age : 47
Messages : 983 Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Jeu 4 Déc - 20:42

ah cool merci!

edit : ce documentaire était passionnant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Darkhen
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena


Masculin Poissons Singe
Age : 36
Messages : 871 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Jeu 11 Déc - 19:49

La bande annonce finale de La Bataille des 5 Armées




Peter Jackson a plusieurs fois confirmée que ce film marquerait la fin de son adaptation cinématographique de l'oeuvre de Tolkien.

Pour celles et ceux qui en voudraient toujours plus, je signale l'existence de 2 films amateurs, réalisés par des fans et distribués gratuitement sur internet : 

- Born of Hope qui raconte le destin du père d'Aragorn et pourquoi sa mère, Gilraen, choisit d'élever son fils parmis les elfes de Fondcombe plutôt qu'auprès des Dunedains, son peuple.


Pensez à activer les sous-titres, ils sont en français Wink 
Pour voire le film en entier : https://www.youtube.com/watch?v=_lVDGLkVOmY
- The Hunt for Gollum raconte comment, entre le départ de Bilbo pour Fondcobe et celui de Frodo pour Bree, Gandalf et Aragorn ont tentés de capturer Gollum pour lui soutirer ce qu'il savait de l'anneau et à qui il l'avait révélé.

Pour voir le film en entier, en vostfr et gratuitement : https://www.youtube.com/watch?v=HyWJ2K-ZPfs

Gardez à l'esprit qu'il s'agit de films amateurs dont les budget sont sans communes mesures avec ceux des films de Peter Jackson (The Hunt For Gollum : 5.000$ ; Born of Hope : 30.000$ ; Return of the King : 90.000.000$ ; Battle of the Five Armies : 250.000.000$).

En théorie, ces 2 films violent la législation sur les droits d'auteurs. Néanmoins, dans les 2 cas, tant Tolkien Enterprises que New Line Cinema ont décidés de ne pas intenter d'actions en justice puisque ces films sont distribués gratuitement et ne génèrent pas de profit pour leurs auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gsanchez
Amazone
Amazone


Féminin Gémeaux Coq
Age : 47
Messages : 983 Localisation : Paris
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Jeu 11 Déc - 20:26

cela a l'air super bien fait, pour des films amateurs, chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkhen
Cuisse gauche de Xena
Cuisse gauche de Xena


Masculin Poissons Singe
Age : 36
Messages : 871 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin!)
Subber/Shipper : Subber

MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Jeu 18 Déc - 20:48

Hier soir, j'ai vu cette fameuse Bataille des 5 Armées. J'en suis sorti avec l'impression d'en avoir pris plein les yeux mais qu'il manquait un petit qquechose....

Le film est bien sur épique à souhait, visuellement magnifique avec un bestiaire assez incroyable, très bien réalisé, plutôt bien joué, certains perso connaissent des développements intéressants (je pense en particulier à Kili, Tauriel, Bard et Thorin), on passe un très bon moment de ciné, y rien à dire là dessus. 
En fait, la plupart de ce que j'estime être des points négatifs viennent du fait que -sans me vanter- je connais très bien l'oeuvre de Tolkien, l'histoire de la Terre du Milieu, sa chronologie, etc. et que certains trucs ne collent pas, que certaines explications sont un peu bancales, que certains points sont flous, etc.
J'attend de voir la version longue du film, en général ce genre de points sont éclaircis dans les versions longues...


Bref, cette trilogie du Hobbit est, à mon sens, un cran en dessous de cele du Seigneur des Anneaux mais sans non plus être aussi décevante que la 2nde trilogie de la Guerre des Etoiles.

N'empêche, ça fait un peu chier de se dire que ce film sera le dernier de la Saga Hobbit/Seigneur des Anneaux pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit   Aujourd'hui à 23:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des anneaux / Le Hobbit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Seigneur des Anneaux/The Hobbit by Aurel
» Le Seigneur des Anneaux - Bilbo le Hobbit
» Légo seigneur des anneaux
» [Film et Livres] Le Seigneur des Anneaux vs Le Hobbit
» Le Seigneur des Anneaux à grande échelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-Immortal :: L'Auberge d'Amphipolis :: Mediathèque :: Cinéma-
Sauter vers: